Auteur
|
Sujet: 10.10 - The four percent solution ( aka L'épisode de noel ) (Lu 10147 fois)
|
|
christine
|
Merci Phoenix628, comme je ne comprends pas toujours la totalité des dialogues, je perds parfois des infos importantes ou je fais des contresens. Le forum, c'est quand même super!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand je m'endors contre ton corps Alors je n'ai plus de doute L'amour existe encore
|
|
|
|
Phoenix628
|
De rien, ci fi plisir  et tu as raison le forum c'est super ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
brigitte
|
Webbfanflo a eu la gentillesse de traduire les Shippermoments de Pat, même si ce ne sont pas un vrai résumé, ca permet quand meme de comprendre plus de choses.
Ces Shippermoments traduits sont dans la rubrique Articles du site
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
didine
|
Episode d'aujourd'hui. - Points négatifs : On apprend rien de plus que ce que l'on ne sait déjà. Où est l'épisode de Noel  Et notre Mur  DPB nous donne un épisode shipper et le prochain sera à l'opposé pour changer. Mac a encore envoyé bouler Harm.  Pour changer. - Points positifs Mac se rend compte de ses erreurs  J'ai trouve le miracle de Noel. Faut qu'elle arrête de faire du mal à Harm. Harm est un  vis à vis de Mac. Harm y est très peu présent (point négatif) mais tout tourne autour de lui. Mac parle amoureusement de Harm, chose qu'elle n'a jamais fait avec les autres. Webb est un salaud pour elle. Vu la gifle cela ne m'étonne pas. Mac dit clairement qu'elle pourrait abandonner sa carrière pour sa famille. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 06, 2005, 04:23:52 par didine »
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
Phoenix628
|
j'ai adoré l'épisode, en tant que garçon déjà j'aime bien le personnage de Mac et c'est clair qu'elle y fait sa mise au point. Harm est peu présent mais on parle de lui.
Quant à l'épisode de Noël, c'est sur qu'à part une mélodie et les informations en vert on ne ressend pas la magie de Noël, même à la fin la miraculée de l'accident c'est pas crédible.
Mais en dohors de ça j'adore cette épisode c'est super shipper !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
sjag02
|
Quelle épisode!!!! Je l'ai adoré et je mâche mes mots.
Quelle confession de Mac!!!! La scène des larmes m'a marqué, je n'ai jamais vu pleuré comme ça.Elle f Elle parle d'Harm très intimement, amoureusement. Pas mal de suppositions de sa part et de la part d'Harm aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ElenRabb
|
Pour une fois pas de scrupules à s'apesentir sur le côté shipper de l'episode puisqu'il n'y avait que ça!!!  J'ai vraiment aimé, même si tout était basé sur Mac, car elle commence enfin à réaliser des choses! Il y a eu un moment où je me suis dit que si j'avais été à la place de la psy j'aurais été encore plus dur qu'elle envers Mac pour qu'elle cesse enfin de tourner autour du pot! Mais le môment où elle s'est mise à pleurer m'a surprise, elle se la jouait tellement "femme forte", que je m'y attendait pas, et à partir de là elle m'est apparue plus sympa!  Je dois avouer que j'avais juste vu le résumé dans mon programme TV et ça disait "après un accident Mac a des hallucinations", je m'attendais à celles du genre de Harm quand il était tombé du fauteuil de l'amiral ou encore celles qu'il avait dans "What if", mais c'était bien quand même!!!  Quant à la fin, bien-sur on voit Harm inquiet et qui sacrifie son petit rituel du mur pour elle, mais j'esperais un peu plus que leurs mains jointes. Mais bon, depuis le temps j'ai appris à me contenter de peu!  Bref, un très bel épisode!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tomcat2510
|
Point positif de l'épisode mis à part qu'il soit centré sur Mac, est qu'on l'a voit autrement que ce qu'elle veut bien faire paraître...
Certes, pr certains on en apprend pas plus !
Il n'y pas de nouvelles énigmes pour ce cher Harm ! Pas de nouvelles affaire où il sort en héros à la fin de l'ep, pas de Harm au centre du monde !
Mais on apprend quelque chose ! Mac ne va pas aussi bien qu'elle le prétend ! On apprend qu'elle n'a que 4% de chance d'avoir un enfant, on apprend qu'elle n'a plus vraiment d'espoir d'enfanter un jour, on apprend qu'elle s'est imaginée un milliard de fois que Harm & elle étaient ensemble, on apprend qu'elle a du chagrin, qu'elle se sent coupable de n'avoir pas su tenter sa chance quand elle le pouvait, qu'elle a des regrets...
Alors dire qu'on apprend rien est un peu exagéré selon moi !
On peut bien comprendre que les fans de Harm ait trouvé cet épisode ennuyeux, il n'y apparaît que quelques minutes !
Alors pour le moi, le point le plus positif de tous est que Harm était recalé au second plan pour une fois ! Il n'est pas celui sur qui on se penche pour savoir comment son esprit fonctionne !
Et ca fait du bien !
Combien d'épisode avons-nous eu où l'intigue était centrée sur Harm, revenant sur son passé, sur des choses que nous savions déjà... Pas pour autant qu'il y est eu des plaintes !
Mais bien sûr, c'est Mac, le mouton noir de la série, celle sur qui on s'énerve, celle qu'on ne supporte pas, celle qui fait tt de travers !
Pourquoi pas !
Mais ce n'est pas mon avis !
Nous avons eu droit a une Mac vivante & humaine ! Qui souffre de ses erreurs, de ses occasions manquées !
Enfin, je m'arrête la, sachant que de toute façon, il y en a beaucoup qui ne sont pas de mon avis et qui ne rateront pas l'occasion de me le faire savoir & comprendre !
Merci CB pour cette magnifique performance de nous rendre notre Mac une personne vivante et touchante
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Bonsoir tout le monde,
Je suis très partagée sur cet épisode. J'avoue que 45 mn sur les atermoiements de la vie sentimentale de Mac c'est au moins 20 minutes de trop. Il y a des choses que j'ai aimé comme la partie sur la stérilité et puis d'autres qui m'ont vraiment barbé comme l'analyse de sa relation avec Webb, franchement je la trouve extrêmement naïve voir "nunuche". Mais bon, l'amour est aveugle. En fin de compte la personne que j'ai le plus aimée est la psychologue. Bref pas mon épisode préféré mais je suis sûre que les fans de Mac ont adoré. C'est bien, il en faut pour tout le monde.
Bises.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
Marji
|
Mouais décidemment Mac ne sait toujours pas ce qu'elle veut  bon sang, elle a un homme à ses pieds, il lui dit clairement qu'il veut partager sa vie avec elle et faire face ensemble à ses problèmes, il ne se soucie pas de lui mais d'elle, pov Mac c'est pas un psy qu'elle devrait consulter mais un ophtalmo  bon ceci dit, j'ai quand même aimé l'épisode, pas pour le côté "nunuche" de Mac comme l'a souligné Elodie, car vraiment elle a comportement de gamine, et est plus contradictoire que jamais, problème de noeils je vous dis, et c'est pas d'aujourd'hui, bref ..... par contre Harm si on l'a peu vu a été finalement au centre de l'épisode, tout ce qu'on pressentait depuis TW2 se confirme, la femme de sa vie c'est Mac et il attend qu'elle se décide. Au moins les choses sont claires des deux côtés, 10 pas en avant  on recule de combien au prochain épisode ?  sors de ta cachette DPB, t'es démasqué 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas  chuis pas une fana de Mac ces derniers temps ... je l'ai pourtant été un peu plus dans une vie passée  mais un épisode comme celui-là est l'occasion pour CB de nous montrer ce qu'elle peut avoir dans les trippes  et c'est très agréable  félicitation à elle pour cet excellent épisode  Dans la mesure ou le jeu de l'actrice est bon, qu'on aime ou non le personnage, il faut souligner la prestation  Enfin bref, moi j'ai été emballée par l'épi, par cette Mac là, qui me fait comprendre le pourquoi du comment elle a réagit ainsi Et je suis désolée ... cette série c'est Harm et Mac, Harm avec Mac ... alors qu'on soit pro Harm ou pro Mac, il faut savoir accepter les épisodes avec l'autre personnage  Sinon, changez de série  ( et comme ça je garde Harm  ) La seule chose que je regrette toujours de cet épi, c'est qu'il n'a en rien le côté habituel des épisodes de Noel  Et je trouve ça nul ! Et je tiens à souligner la prestation de la doubleuse en VF. Ces derniers temps je la trouvais pas très convaincue par ce qu'elle faisait, aujourd'hui elle a bien su faire passer les émotions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
je ne pense pas passer pour une fan de mac ici, et j'espère que personne ne mettra en doute que je suis fan d'Harm  mais moi j'adore autant cet épisode que quand je l'ai vu en VO. Je trouve l'analyse plutot bien faite, les reactions de Mac sont plutot en phase avec le personnage que nous connaissons depuis des années, je ne trouve rien de nunuche dans ses réactions, on peut avoir les pieds sur terre, etre une femme qui sait ce qu'elle veut de la vie, et se planter lamentablement sur le plan sentimental, en sachant qu'on se plante, et en continuant dans ses erreurs parce qu'on arrive pas à faire autrement Mac sait qu'elle a fait des erreurs, et meme si elle repart sans petites pilules, elle va dormir cette nuit, la conversation avec la psychologue - qui est géniale - a servi , d'ailleurs on en a la confirmation dans un des épisodes - revenez en arrière, vous en verrez la mention, Althea à l'époque avait souligné le fait que Mac disait qu'elle avait bien dormi  Bref, je continue d'adorer l'épisode, et j'en redemande des comme ça, parce que je vois arriver la fin de JAG en France et que ca me fiche le bourdon. Quand le dernier épisode inédit aura été diffusé ici, la série sera vraiment finie  A
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Marji
|
Ah mais je suis d'accord avec toi Samh, même si mon pied me démange souvent, j'ai pris le parti d'attendre comme Harm, que Mac se décide  donc je souffre avec lui je suis d'accord aussi sur le fait que CB a bien joué, elle fait passer toute une gamme d'émotions, c'est rare de voir Mac pleurer. J'ai été vraiment touchée par ses problèmes de santé et aussi une petite chose : son habitude de garder la lumière éteinte, comme si sa vie l'était aussi, étrange sentiment. Par contre le fait que ce ne soit pas un épisode de Noël traditionnel ne m'a pas dérangée, je ne suis pas fan d'un trop plein de clichés. J'ai surtout aimé Harm maître de ses sentiments et qui les affirme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
de toute façon, Noel à la Toussaint, ce ne me branche pas beaucoup  Et puis les quelques scènes où nous avons vu Harm m'ont refait craquer, plus le temps passe, plus cet homme me manque, et plus je l'apprécie. Rendez moi Harm 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|