Pages: 1 ... 12 [13]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.10 - The four percent solution ( aka L'épisode de noel ) (Lu 10849 fois)
|
Cfaivre
Invité
|
J'ai le même sentiment que lorsque je l'ai vu en anglais sauf que j'ai mieux compris les dialogues. Je suis d'accord sur la prestation de la doubleuse. Elle a su montré la colère dans la voix. Je n'en dirais pas plus; En fait au début elle en veut à John et ensuite la psy lui fait comprendre que y'a des circonstances attenuantes. On a eur une révélation aujour d'hui puique 'on a vu un extrait de la soirée de l'Amiral qui n'a pas ete mis dans le dernier épisode de la saison 9; Ouahh Harm a fini par se déclarer en lui disant clairement qu'il veut faire parti de sa vie. Pour le spoiler de l'epoque qui disait que le medecin ferait une révélation, faut croire qu'il en a pas eu. Une questioon de chronologie. Mac est censée aller voir la psy en octobre et elle aurait découvert que clayton est vivant en septembre. Cela a mis autant de temps pour faire des assomnie. Qu'elle les fasse une semaine je comprendrait mais un mois apres. En tout cas Harm profite de la vie puisqu'il revoit la belle avocate. rendez vous la semaine prochaine: est ce que quelque chose va changer entre. Je suis un peu stupide mais pourquoi dis t'elle non c'est un miracle nous sommes tous les 2 en vie?? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
elle dit nous sommes tous les deux tout court, en fait ils sont là ensemble.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
sjag02
|
(suite)....Je n'ai fini d'écrire ma critique à propos de l'épisode. C'est clair qu'elle fait une mise au point. Elle avoue qu'elle a raté beaucoup d'accasions et elle regrette. Dans les scènes avec le psychiatre, nous voyons une Mac plus humaine en avouant qu'elle ne pourra pas concevoir, qu'elle voulait des enfants et aussi une mère. Je crois que nous en apprenons pas mal de choses sur Mac. Le rappel de leur deal, j'ai adoré. Elle fait beaucoup d'allusions à propos de sa relation avec Harm, elle en parle de façon très intime et amoureuse, chose très rare de sa part. Ce qui m'a frappé c'est quand elle pleure, là, nous voyons une Mac très fragile, qu'elle n'est pas aussi forte que l'on croit. La psychiatre a bien aidé Mac, elle en est ressortie avec le sourir et plus forte, je crois. Tout espoir est permis maintenant. Et un avenir peut être? J'ai adoré les flaskback. Nous comprenons mieux les allusions de Mac. A l'hôpital, j'ai aimé mac où elle avoue qu'elle a rejeté Harm mais Harm lui pardonne en disant qu'elle avait besoin d'espace. Il est gentil Harm, il un grand  comme ça. Il n'est même pas allé au Mur, trop inquiet en apprenant Mac à l'hôpital. Je crois qu'il se rapproche un peu plus. En plus,ils sont heureux en se voyant l'un l'autre. Puis enfin cette dernière image, les mains entrelacés (je peux imaginer plein de choses à ce propos). Quelle en est la signification? Des promesses tenues? Un futur ensemble? Mac dit qu'elle pourrait quitter l'armée pour sa famille. Merci CB pour cette magnifique prestation de nous rendre le personnage de Mac une personne vivante et touchante. Je crois c'est tout à la semaine prochaine... A+ Sophie
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 06, 2005, 07:49:41 par Althéa »
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
carmac
|
comme beaucoup, j'ai adoré cet épisode Je ne trouve pas mac nunuche bien au contraire, je la trouve plus femme que jamais avec tout ce que cela implique comme contradictions. Elle nous montre ses blessures , ses regrets cachés derrière soncôté brave marine courageuse qui n'a paur de rien. Les flahbacks permettent aussi de comprendre ses réactions vis à vis de harm . C'est vrai qu'elle a repoussé harm mais il l'a eu fait aussi, tout ça à cause de cette satanée peur. Là en tout cas, elle a la preuve qu'il sera toujours là pour elle et qu'elle passe avant le reste!
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 06, 2005, 07:21:04 par carmac »
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Attention aux spoilers!  On commente ici l'épisode "dit" de Noël pas le dernier de la série! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai adoré cet épisode. Voir Mac aussi vulnérable est touchant, elle qui ne pleure jamais, qui du mal à exprimer ses sentiments ça change. J'ai bien aimé les flashbacks après l'annonce du décès de Webb, la présence de Harm auprès de Mac aurait pu être plus importante, mais ce n'était pas le bon moment pour elle à cette époque. Elle a donc décider de le repousser.Même si là on se rend compte que Harm est vraiment important pour elle dans sa vie, la route sera encore très longue. Cependant la présence de Harm à l'hôpital après l'accident de Mac fait ouvrir des portes concernant leur avenir. Je trouve l'interprétation de CB excellente, elle réussie à rendre Mac attachante, plus femme et moins Marines.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
Marie226
|
Bonjour tout le monde, Alors, cet épisode, je trouve, est une sorte de résumé sur la situation de nos "héros" dans la série. De ce fait ça fait un peu redondance.... mais l'on ne se lasse pas n'est ce pas? Chez le psy, Mac parle de ses amours et la possibilité de quelque chose avec Harm : je citerai pour cela un copain qui regardait l'episode également: "ça devient les feux de l'amour ton truc!" Il n'avait pas tort mais celui-ci n'est pas fan  cet epi est une transition qui était indispensable vivement la suite!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mac: So, were you ready for this?
Harm: Were you?
Mac: Well, I’ve been dreading it for a while but now that it’s here it doesn’t seem so bad. You know, just taking it one day at a time.
|
|
|
|
Midship
|
J'avais déjà dit combien cet épisode où Mac se lâchait et se montrait la proie de ses peurs et de ses déslillusions, et laissait affleureur son désarroi, son chagrin et surtout sa solitude m'avait beaucoup plu et bouleversée... enfin un énorme pas de franchi  ; son personnage évolue grâce à cette mise au point chez la psy qui se situe deux mois avant l'accident si j'ai bien noté. Donc quand ils se retrouvent à l'hôpital, du temps a passé et elle a réfléchi. Cette-fois-ci, moins axée sur ce que je connaissais déjà, j'ai trouvé que lors des flash-backs et dans la scène finale, le personnage de Harm aussi avait fait un sacré bout de chemin  : patient, sûr de lui, présent, compréhensif, il a de l'avance sur elle à ce moment-là. ça ne me gêne aucunement que ce ne soit pas un épisode de Noël" traditionnel (surtout en novembre!!!) mais revoir Harm avec cette force, cette sérennité, cette présence et cette maturité waaaoooouuhhh, c'est inoubliable et si Catherirne Bell est remarquable dans tout l'épisode, DJE est magnifique dans leurs scènes communes 36_3_13l Enfinn, petite remarque - je ne me souviens plus si ça a été noté dans le topic : sacré DPB, appeler une psy McCool, faut le faire 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 07, 2005, 11:32:15 par Midship »
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
cecilouette
|
J'ai bien aimé cet épisode pour de multiples raisons... Mac parle d'elle, même si elle se montre un peu "cynique" vis à vis d'elle même au début, elle finit par se lâcher complètement à partir du moment où ses larmes se mettent à couler et vider son sac, et c'est un sacré pas de fait !!!!!!! Que dire de Harm, on ne le voit pas énormément, mais dans le flash back qui nous montre la suite de la conversation à la soirée d'Adieu de l'Amiral... et bah, il m'épate et je lui aurais volontiers sauté au cou !!! Et la scène finale à l'hôpital est d'une tendresse rare chez Harm et Mac... Harm a bel et bien trouvé la maturité et la sérénité et Mac est enfin en train de prendre le même chemin. Autre bonus, il n'y a pas d'histoire B qui sert à rien ! Par contre petits points négatifs, j'aurais aimé voir un tout petit peu les autres... mais bon ! Il rentre dans mon top 3 de mes épisodes préférés... A propos, pour les émotions et les larmes, je venais de recevoir un entrainement de choc, je venais de regarder Answered Prayers, l'épisode de Noël de la saison 7, et le sermon du père de Sturgis m'a encore beaucoup ému !
PS : c'est des 2 épisodes que j'ai vu en VO mais ça fait déjà un moment et je n'avais pas compris grand chose...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quinqualias
|
Pas un épisode de Noël traditionnel mais j'ai vraiment beaucoup aimé.
Quelques idées en vrac:
-Très bien écrit: on parvient à nous faire essayer de comprendre et même accepter une situation relationnelle qui n'est pas du tout crédible; néanmoins certains propos me restent hermétiques (pourquoi la relation H/M les rendrait-elle égocentriques comme le prétend Mac -Très bien joué tant par CB (dont je ne suis pas du tout une fan) que par la psy; c'est un huis-clos passionnant
-La diversité des genres d'épisodes (celui-ci par rapport au suivant par exemple) ne me paraît pas gênante mais plutôt enrichissante
-Lors de la discussion à la soirée de l' amiral, Harm atteint pour moi le sommet de la séduction: au physique, il ajoute la gentillesse, l'écoute, la compréhension (rien d'égocentrique Miss MacKenzie...); Mac doit être très perturbée car je ne connais aucune femme normalement constituée qui lui aurait résisté 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Mac doit être très perturbée car je ne connais aucune femme normalement constituée qui lui aurait résisté Vi, vi, très...  et ça ne date pas d'hier 
|
|
|
|
« Dernière édition: Avril 24, 2008, 06:20:08 par Althéa »
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Redevenons sérieux  Je viens de relire la totalité du sujet, et suis toujours en grande partie en accord avec mes premières impressions après la diffusion en v.o aux States. Cela dit après la diffusion en v.f j'avais tenté d'y voir plus clair dans cet épisode  et j'avais "commis" une courte FF " Le second miracle". http://www.jag-en-ligne.com/fanfiction/viewstory.php?sid=544"Les trois dernières minutes de "The four percent solution" méritaient quelques explications. "Le second miracle" constitue mon interprétation de cette scène."Alors si tu as 10 minutes à perdre, bonne lecture 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 12 [13]
|
|
|
 |