Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 05, 2008, 11:14:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63331 Messages dans 1941 Sujets par 1140 Membres
Dernier membre: GainAnna
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.06 One Big Boat 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 10.06 One Big Boat  (Lu 2318 fois)
Cfaivre
Invité

Courriel
10.06 One Big Boat
« le: Novembre 10, 2004, 02:35:16 »

D'apres spoilerfix.com;  voila ce qui nous attendrait vendredi

Citation
When a Naval Academy sailing team gets caught in a squall and a team member drowns, Mac and Turner must determine if their driven commander willingly put his crew at risk. Kenneth Johnson directed the episode from a script by Dana Coen. Colby Donaldson (“Survivor: The Australian Outback,” “Survivor: All Stars”) guest stars as Navy Lt. Brendan Slattery, a former member of the Naval Academy’s sailing team. Mac and Turner go to court when the Naval Academy's sailing instructor is charged with dereliction of duty and court-martialed after a midshipman drowns during a training exercise. Bud's brother Mike, who was aboard the ship at the time, idolizes his commander and rallies to his defense as the other cadets begin to turn, making his loyalty instrumental in Turner’s case for the defense. Meanwhile, Harm and Mattie’s relationship changes forever. Alan Green: Arthur Rosenberg; Midshipman Emma Green: Cara Delizia; Cmdr. Steve Lunt: Christopher Shyer; Navy Lt. Brendan Slattery: Colby Donaldson; Mattie Grace Johnson: Hallee Hirsh; Marine Col. Clifford Blakely: John Demita; Mike Roberts: Michael Bellisario;

Une chose chance, sur le previex on voit Harm face à Mac.
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2004, 05:23:12 »

Ah, un épisode qui se passe sur la Severn, avec des vues superbes sur Annapolis, ses restaurants, son crabcake, ses élèves officiers qui se promènenet dans les rues de la ville, sa chapelle - totalement d'origine, pas comme dans le sketch de Sim, c'est une private joke familiale, moi juste le mot me fait sourire  wink - bref, un épisode qui me fait déjà fantasmer, et à la fin duquel je vais forcémenet etre déçue. Déjà que Washington n'est pas Washington, alors Annapolis,  smiley  smiley  smiley

Mais au moins nous sommes dans du connu, des accidents, des manquements au devoir, des problèmes de famille chez les Roberts, mon petit monde à moi  cheesy  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
10.06 One Big Boat
« Répondre #2 le: Novembre 10, 2004, 07:57:39 »

Pourquoi Brigitte tu pense que tu seras déçu de la fin ? En tout cas il semblerait que l'on va voir des Mattie / Harm et ca va etre assez émouvant. Mais je pensais que Mattie est encore chez Harm ou ca y est elle va aller vivre chez son père. De toute manière elle lui a bien dit qu'elle ne l'oublierait pas! Tongue
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

10.06 One Big Boat
« Répondre #3 le: Novembre 10, 2004, 08:27:15 »

Citation
Ah, un épisode qui se passe sur la Severn...

Nostalgie quand tu nous tiens... rolleyes  Cheesy  
Ce n'est pas pour rien que tu as été surnomée la "Madone de la Severn" eût égard à certains évênements d'un temps glorieux... Cool  Cool  wink  wink  cheesy
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #4 le: Novembre 10, 2004, 09:00:03 »

Citation de: Cfaivre
Pourquoi Brigitte tu pense que tu seras déçu de la fin ?

Non, ca n'a rien à voir avec le scénario, et tout avec le fait que ce n'est pas un documentaire sur Anapolis, l'Académie navale, son bouc et sa chapelle, la Severn et les petites auberges sur le port d'Anapolis ............ Comme le dit Althea, Nostalgie, quand tu nous tiens  cheesy  cheesy

Annapolis au moment de l'été indien, c'est un endroit merveilleux, aux couleurs splendides, un de ces souvenirs qu'on garde longtemps .... et qui fait qu'on regarde les films qui y sont tournés avec une toute autre attention. Et quand il y a "tromperie" sur le lieu de tournage - enfin, pas tromperie parce que tout le monde sait que ca n'est pas tourné là bas  wink - et bien il y a toujours une pointe de déception .......... Et puis voir Harm déambuler sur le port , même si ce n'est que sur mon petit écran, ce serait un moment impérissable  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #5 le: Novembre 13, 2004, 04:48:03 »

Voici les Shippermoments de Pat

=======

Good Evening All,
    Welcome to Episode 7 of Season 10.  Spoilers for this episode provided
that it was Harm-lite and Mac Vs Sturgis in court.  Doesn't sound overly
thrilling but if we get a good Mac-Harm scene we can live with the tedium.

Open with a storm over Chesapeake Bay and yellow slicker clad seaman and
women dealing with the weather and an overboard crewman.  Supposedly one of these
crewman is Mikey Roberts and this is a boat from the Academy, which will be
born out after the ads I'm assuming.

JAG HQ with General Cresswell {GC} assigning Mac the case at the Academy and
handing Bud another case.  "fraternization" he says.  Members in the same
command he tells her and Mac looks startled.

Bud later asks Mac what the problem is with her and GC and Mac tells him a
little of the Farrow story, telling Bud that she feels she's being watched and
that GC purposely handed Bud the fraternization case in her presence as a
reminder of that.  Bud is skeptical.  

Not sure if Mac was also thinking of herself and Harm, but speaking from my
own experience working with military, I'm standing by my feeling that
involvement with her and Harm would not be an issue, given that they report directly to
CG and not to each other.  He might request it be kept strictly out of the
office but against regulations, I don't believe so.

Mattie and her dad come to Harm's apartment.  Harm talks of getting ready to
do some flight quals, and Mattie's dad tells him he's petitioning for full
custody to be returned to him.

Now we have Mac at the Academy talking to all concerned, then back at JAG
talking to Bud about Mikey.  I'm not going to detail any of this investigation,
though typing might keep me awake during the back and forth questioning.  

I will say that Mikey on duty is more likable that whiny Mikey of the past
however.

Mattie and Jen talk about Harm's reaction and Jen assures her Harm wants her
happiness.

CG visits Mac in her office to talk about the case and the missing girl.  He
questions Mac's prosecution approach.  He brings up Okinawa and Mac's heart
stops, but he's not mentioning her or Farrow.  Rather he was citing an example.  

The Coast Guard finds the body of the overboard girl.

At this point if Mac and Harm have contact I'm going to be hugely surprised.

Sturgis and Mac attend the funeral for Emma.  Mac is visibly moved during the
dad's eulogy.

Mattie arrives to talk to Mac.  It's about Harm she says--that he signed an
agreement to allow her dad to petition; and it's been approved and she'll be
moving home soon.  She wants Mac to help her understand Harm's feelings even
though they don't know each other very well.  Mac tells her that Harm is at the
point in his life where he doesn't need to possess someone to love them; and
that she believes Harm has learned to love unconditionally largely because of
her.  Mattie understands and asks Mac to take care of him for her.  I would say
this is the cutest scene we're going to get.  Mac promises her she will, and
then tells her she wants to change that they don't know each other very well.  
Nice scene, and it would seem that it's opening another avenue for Mac and
Harm to connect---through Mattie this time.

Harm arrives home to witness Mattie moving out her stuff.  Mattie says let's
not say good-bye.  "No Need" Harm tells her and they make plans for Saturday.  
He's written her a note that she's to read later but she opens it in the
elevator.   Fair winds and following seas--love always Harm, and there's a pair of
his gold wings attached.  Very sweet.  I would pray that someday he expresses
similar sentiments to Mac.

GC and Mac share a breakfast table at JAG.  He's eating more fiber he tells
her, then asks if she thinks he spends his time judging her.  She brings up
Okinawa and he acknowledges that he reprimanded Farrow for his relationship with
a junior officer then.  But he tells her it does not color his opinion of her
now.  Consider that a vote of confidence.   Mac is much relieved.

Case concludes with no court-martial going forth and that's it.

REACTION:  Not a single Mac-Harm moment, but some seeds for the future.  And
I did love that Mac felt totally confident to explain the workings of Harm's
mind to Mattie.  

PREVIEWS:  Harm and Mac at Guantanamo Bay investigating prisoner abuse.  
Another ripped from the headlines thing.  But at least they're together and away
from JAG.  I'm expecting to have much more to write then.  

Questions etc always welcome to Pat at ssbpmn@aol.com
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
webbfan flo
Equipier
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #6 le: Novembre 13, 2004, 12:43:49 »

voila, j'ai vu l'épisode.   c'est pas mal   mais bon, le personnage de Mikey Roberts m'énerve un peu, personnellement. Comme en plus l'épisode est pas mal centré sur lui et sur la relation qu'il a avec son commandant ( grand respect, admiration, c'est un peu son heros...)  
Peu de Harm ici (surement pour qu'il puisse réaliser l'épisode de jag en préparation) mais une histoire mignonne avec Mattie, dont ce sont les adieux (enfin en principe) et une scène Mattie-Mac plutot sympa (et je laisse les shippers faire des commentaires là-dessus).
Les relations Mac/Cresswell se détendent et on est rassurée pour elle.
Quand à l'histoire du tribunal, elle ne m'a pas tellement accrochée, elle est surtout basée sur l'esprit d'équipe et la façon dont chacun prend des responsabilités dont cette équipe.
je suis assez mitigée ( mais je crois que je suis assez exigeante comme public, en fait)
    à  plus....
Journalisée

webb, i know it's against the CIA blood oath, but could you for once just answer a question?    No.
Cfaivre
Invité

Courriel
10.06 One Big Boat
« Répondre #7 le: Novembre 13, 2004, 02:22:43 »

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais d'apres le résumé, Mattie va repartir au pres de son père. On s'en doutai un peu depuis Hail and Farewell 1. mais ce qui me chiffonne est qu'il n'y a été aucunement fait référence à la sois disant décision du juge sur la garde de Mattie qui aurait du avoir lieu au bout de 6 mois (cf A Merry Little Christmas S9).
J'espère qu'elle reviendra dans les prochaines épisodes
Journalisée
webbfan flo
Equipier
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #8 le: Novembre 13, 2004, 08:17:00 »

traduction des shippermoments
--------------------------------------
--------------------------------------
Bonsoir tout le monde.
bienvenue, voila l'épisode 7 saison 10.Les spoilers de cet epi indiquaient que Harm serait peu présent et Mac contre Sturgis au tribunal. Cela  ne semble pas super excitant
mais si on nous donne une bonne scène Mac-Harm, on supportera l'inintéressant.

Ca commence avec une tempete sur Chesapeake Bay, un moussaillon en imper jaune, une femme affrontant le mauvais temps et un membre d'équipage à la mer. Apparemment un des membre d'équipage est Mikey Roberts et le bateau est de l'académie navale, ce qui sera confirmé après la pub, je pense.

JAG QG avec Général Cresswell (GC) assignant Mac à l'affaire de l'académie et donnant à Bud une autre affaire."fraternisation", il lui dit. Deux personnes sous le meme commandement, GC  précise et Mac sursaute.

Bud demande à Mac un peu plus tard si il y a un problème entre elle et GC, Mac lui raconte brièvement  l'affaire Farrow, précisant qu'elle se sent observée et que GC a volontairement donné à Bud l'affaire de fraternisation en sa présence pour lui rappeler qu'il est au courant de cela.Bud est sceptique.

Je ne suis pas sure si Mac pensait aussi à elle et Harm, mais au vu de mon expérience avec l'armée, je reste persuadée qu'une relation entre elle et harm ne serait pas un problème, vu qu'ils obéissent directement à CG et non pas l'un à l'autre.Il peut exiger que cela soit tenu strictement hors du bureau mais contre les règles, je  pense pas.

Mattie et son père arrive à l'appart de Harm. Harm se prépare pour des tests d'aptitude d'aviation et Mattie dit à harm que son père ouvre une demande pour sa garde permanante.

Mac à l'académie parle à toutes les personnes impliquées, puis de retour au Jag pour parler à Bud de Mikey.Je ne vais pas m'aventurer dans les détails de l'enquete, bien que taper au clavier  puisse me garder éveillée pendant les interrogatoires.

Je dirais juste que Mikey en poste est plus sympathique que le Mikey geignard du passé.

Mattie et Jen parle de la réaction de Harm à la nouvelle et Jen lui assure qu'Harm désire son bonheur.

CG rend visite à Mac dans son bureau pour parler de l'affaire de la jeune fille disparue en mer ( au cours de la tempete, sur le bateau de l'académie ...avec Mikey).
Il questionne  son approche de procureur. Il fait une allusion à Okinawa et le coeur de mac s'arrete, mais il ne cite ni Farrow ni elle. En fait il citait en exemple d'attitude envers des victimes.

Les gardes-cotes retrouvent enfin le corps de la fille tombée à la mer.

A ce moment si Mac et Harm se rencontrent je serais super-surprise.

Sturgis et mac assistent aux funérailles d'Emma. Mac est émue par l'oraison du père de la victime.

Mattie arrive devant le bureau de Mac pour lui parler.C'est à propos de Harm:Il a signé un accord pour permettre à son père de demander la garde; celle-ci a été approuvée et elle va retourner chez elle bientot.Mattie veut que Mac l'aide à comprendre les sentiments de Harm, meme si elles ne se connaissent pas bien.Mac lui répond qu'Harm en est à un point de sa vie ou il n'a pas besoin de posséder quelqu'un pour l'aimer, et que Harm a appris à aimer de façon inconditionnelle grace à elle (mattie).  Mattie comprend et demande à mac de prendre soin d'harm. Je dirais que c'est la scène la plus mignonne que nous aurons. Mac lui promet qu'elle le fera et lui dit qu'elle veut changer le fait qu'elles ne se connaissent pas.
gentille scène, et cela pourrait ouvrir un nouveau chemin pour qu'harm et Mac  se rapproche - à travers mattie.

Harm arrive chez lui pour voir Mattie déménager ses affaires.Mattie lui dit " ne disons pas au revoir" "pas besoin " lui répond harm et ils prévoient de se voir le samedi suivant. Il lui a écrit un mot qu'il lui demande de lire plus tard  mais elle l'ouvre dans l'ascenseur. Bon vent et mer agréable, amour toujours, signé harm [traduction hasardeuse d'une expression difficilement traduisible mais l'équivalent français doit exister en gros " que l'avenir te soit propice" ]  avec une paire d'ailes dorées de pilote. Très mignon. Je prie pour qu'un jour il déclare de tels sentiments à mac.

GC et Mac partagent le petit déjeuner,au JAG. " on m'a ordonné de manger beaucoup de fibres", il lui dit, puis lui demande si elle croit qu'il passe son temps à la juger. Elle parle d'Okinawa et il reconnait qu'il a punit Farrox pour sa relation avec un officier plus jeune alors.Mais que cela n'a pas d'influence sur son opinion d'elle maintenant. Considérons cela comme un vote de confiance. Mac est très soulagée.

L'affaire se conclut par pas de pousuite en court martiale et c'est tout.

REACTION: Pas une seule scène Mac-harm, mais de bons prémices pour le futur. Et j'ai beaucoup aimé le fait que Mac se sente tout à fait  apte à expliquer à Mattie les raisonnements de harm.

PREVIEWS: Harm et Mac à Guantanamo Bay enquetant sur un prisonnier brimé. Une autre histoire tiré des news des journaux.Mais au moins ils sont ensemble et hors du JAG. J'espère avoir beaucoup plus à écrire alors.

---------------------------------------
---------------------------------------
  ok    j'espère que c'est compréhensible.[/size][size=12px][/size][size=9px]
Journalisée

webb, i know it's against the CIA blood oath, but could you for once just answer a question?    No.
Cfaivre
Invité

Courriel
10.06 One Big Boat
« Répondre #9 le: Novembre 13, 2004, 08:38:31 »

Très bon travail Web flo. Je n'aurais pas fait mieux.
Journalisée
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #10 le: Novembre 14, 2004, 07:06:25 »

L'épisode n'est pas mal en soi,  l'histoire est solide et confronte le spectateur à la réalité que peut être la formation des futur(e) officer.
Par contre, il y a un truc qui m'a horripilé dans cet épisode c'est l'attitude de Mikey Robert evil , mais pour qui se prend il celui-là? à interférer  dans un procès?J'aurais bien aimé avoir des excuses de sa part à la fin, car il était absolument ignoble / irrespectueux envers des officiers supérieur.
Si j'avais été son frère, je ne lui aurais pas seulement remonté les bretelles.... Harriet avait été plus directe avec Singer ! Cheesy
C'était sympa de voir Cresswell faire un peu de 'social' avec Mac, espérons que cela lui redonne un peu confiance !  Cheesy
Journalisée

Céline
Cfaivre
Invité

Courriel
10.06 One Big Boat
« Répondre #11 le: Novembre 15, 2004, 10:17:58 »

Bon épisode. C'est vrai qu'en mer il y a des risques et malheuresement c'est tombé sur Emma.Il y a une chose que je ne comprend pas. Pourquoi Harm n'est pas aller travailler. C'est la première fois qu'il se permet de prendre des jours.
En tout Harm est un type bien, car il accpete de signer les papiers de la garde.
Sinon je rejoints mes coequipières  pour le reste:D
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #12 le: Novembre 15, 2004, 07:46:06 »

Citation de: Cfaivre
Pourquoi Harm n'est pas aller travailler. C'est la première fois qu'il se permet de prendre des jours.

Parce que passer ses tests d'aptitude au pilotage des F14, ce n'est pas travailler? Comme il le dit lui meme, "vacation of hell" ........ Et oui, c'est la période où Harm fait joujou avec des avions, cette période qui nous revient tous les six mois  cheesy Sauf qu'il ne crashe pas toutes les fois son F14 dans l'océan, heureusment  cheesy

Ceci étant, pour casser tout mythe et revenir à la dure réalité, DJE préparant la mise en scène de l'épisode 10.08 - And here goes the neighborhood - devat*it avoir un planning léger au moment du tournage de One big boat, et n'a donc pas pu préter son apparence à notre cher Harm  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.06 One Big Boat
« Répondre #13 le: Novembre 15, 2004, 09:29:54 »

Meri beaucoup webbfan flo pour la traduction. :smooch:
Si j'ai bien tout compris un épisode très mignon qui une fois de plus nous ouvre de nouvelles portes cheesy  
Harm à l'air d'avoir changé.... un peu plus sincère devant les gens. Quand à Mac on dirait qu'elle a compris que Harm l'aimait non ?
Journalisée

julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

10.06 One Big Boat
« Répondre #14 le: Novembre 16, 2004, 06:34:21 »

Je dirais comme toi en ce qui concerne le sentiment de Mac par rapport à Harm
Et bein je n'ai qu'une chose à dire , c'est pas trop tôt ma vieille  smiley  smiley
Il ne lui reste plus qu'à en faire de même  wink

sinon j'ai un ptit problème avec les extraits de l'épisode je n'arrive pas à les déziper, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider  smiley

julips wink
Journalisée

Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.06 One Big Boat « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.993 secondes avec 22 requêtes.