Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.07 Camp Delta (Lu 2098 fois)
|
Cfaivre
Invité
|
C'est le prochaine épisode. Je suis  car je viens de visionner la preview sur CBS. Ce n'est pas celle que j'ai visionné mardi. Celle ressemble plutot à celle de l'épisode 8 avec jennifer Coates en premier plan. C'est bizarre. Si d'autre l'a remarqué aussi. Sinon on attendra demain. Spoilers :- Gen. Cresswell sends Harm and Mac to Cuba's “Camp Delta” when a training exercise on how to handle uncooperative prisoners has life-threatening results. Oz Scott directed the episode from a script by Larry Moskowitz. Harm and Mac travel to a terrorist holding facility known as "Camp Delta" in Guantanamo Bay, Cuba, where three MP's are on trial for abusing a prisoner who was an Army Corporal working undercover as a detainee. Meanwhile, Bud could be looking at the end of his career when he is arrested for punching a civilian who made derogatory remarks against the military.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
corinne
|
C'est vrai que ce n'est plus la preview que j'ai vu en débur de semaine. Mais la preview serait peut-être déjà pour le prochain épisode. Ils sont peut-être en avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
corinne
|
 |
DJE à ET
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2004, 02:11:46 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
merci corinne je vais fusionner ton message avec le sujet sur Camp Delta, parce que DJE ne parle en gros que de ca, et je sens que je vais prendre mes petites pilules roses avant de voir l'épisode, parce que celui là a l'air bien parti pour etre très politique !!!! C'est bien ma veine 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
C'est vrai que l'épisode de ce soir est lié de tres pres à l'actualité vu les evenèment des derniers mois. D'ailleurs il me semble que 3 marines devaient passer en court Martial. Mais je ne sais pas si cela a été fait. DJE parle que sur 30 prisonniers libérés 8 ont tué des americains. Mais je n'ai jamais entendu parlé de cela et vous? Bon et bien attendons ce soir ou plutot demain matin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
parce que celui là a l'air bien parti pour etre très politique !!!! On craignait le pire avec "People vs Secnav" et finalement le traitement avait été plutôt intelligent. Alors espérons que ce soit à nouveau le cas... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
brigitte
|
Et voici les Shippermoments de Pat Steiner
=
Good Evening All, Welcome to Episode 8 of Season 10. Spoilers for this episode provided that Mac and Harm would be together at Guantanamo Bay, better known as Gitmo. So that's always promising, but we had them together in the Baghdad episode to no avail. Hopefully tonight they'll at least utter something to each other that doesn't have to do with the case. I'd settle for 'good morning' in fact!!
Open with:scenes from The prison camp of prisoners being dragged and brought out. One who was attacked is wearing Army dog tags. Turn the video tape off they yell.
JAG HQ and Gen. Cresswell [GC] talking through the office door while Mac and Harm approach. Harm asks her what time he called her and when she says 5AM and in the shower he says don't you Marines ever sleep.
GC explains the situation. The beaten man was Army MP undercover in the prison. They have 3 hours and 45 mins. to make their flight in Norfolk. Having made that drive from DC several times myself, I'd be in a panic. Mac drops her cases on Sturgis and she and Harm leave together, laughing and kind of playing as they go. In the view of GC and Jen, who tells him he couldn't have picked more impassioned people. She means as legal adversaries she adds hastily. It would seem GC is getting some idea how close they are. Cute.
Scene in a show store with Mikey and Bud and arguing with a civilian who ends up on the ground and that's obviously going to be the meanwhile back at JAG HQ story which I don't think we need to explore. The guy was disparaging the role of the military in Iraq.
Harm and Mac arrive and are situated. Harm is assigned an Army JAG officer--female Captain named Tam--to assist him in defense. Mac is prosecuting. They go to interview the defendents. Staff Sergeant Lantana wants to confess they find out. He says he'll take responsibility. Harm says no way, and he tells the story, responding to Tam's steady questioning, which Harm watches in amazement. He's surprised at how much she's sounding like the prosecution. He chides her for not representing her client in the best way.
Mac in the hospital looking at the injured man and questioning the doctor.
Largely pregnant Harriet getting Bud out of jail and CG reaming him out for the assault charge. Sturgis will defend him in civilian court.
Mac confronts the general about the missing tape of the incident while Harm tours the facility, questioning the civilian contractor who runs the place under contraction to the CIA. At this point I'm looking forward to them in the courtroom. At least they can be in the same room.
Harm and Tam go to see the victim. Mac is also present. Hatanian is awake and saying he won't testify against his attackers. She tries to convince him. Mac objects to the abuse of prisoners period. Harm reminds her she hasn't proved it. A glare follows, but a cute glare. She asks Harm to intervene and he tries but he still declines.
Bud's trial. I'm impressed--they've actually used a real area that's near Falls Church as the locale for where the civilian teaches school. Sometimes DB is kind of geographically challenged, but only someone from that DC area as I am would know.
Courtroom now. Mac and Harm exchange rather heated words and Mac is reprimanded by the judge over Harm's objection. Hey I'm glad to see them interacting!
So we switch back and forth between Bud's trial and Gitmo.
Tam finds the tape and Harm and Mac watch it with her. I want a copy she says, obviously disturbed. We'll see that you get it," Harm tells her and she stomps out. Harm has this really cute amused expression. It's like he's proud of her for her stance. At least I'm reading it that way!!
More back and forth. Interesting when the witness mentions the use of pain as controlling etc they flash to Mac and she looks startled. Thinking of Clay, Paraguay etc perhaps.
Bud is found innocent. At Gitmo the general gives his speech on the stand as to how the people who are maintaining the prison are saving American lives.
Harm congratulates Mac on winning. You lost she says. Tam bids good-bye and Harm tells Mac with a little reining in she'll make a fine lawyer some day. That's what they said about you 10 years ago she teases. At this point I'll take anything between them. Episode closes with the general confronting Mac about her views. Had I been the writer I would have had Harm defend her--loudly. Oh well. All for tonight.
REACTION: An OK story but of course little Mac-Harm interaction. Still, this is a vast improvement over so many in the past that had Mac being sent off somewhere while Harm handled a high profile case, or vice versa where Harm took off to handle a case leaving Mac back at JAG.
PREVIEWS: Looks like Jen is being accused of murder. Previews don't lend much else, except they flash on Mac and Harm so I'm assuming they're involved in her defense. This is the first time I can remember on Thanksgiving Friday there being a new episode of any series. Normally that night is filled with specials, football or repeats. So if you guys [in the US at least] aren't too full of turkey or too exhausted from shopping, see you then.
====
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
C'est marrant comme le fait de s'attendre au pire peut simplifier les choses ... et m'éviter de me mettre dans tous mes états Je suis quand même épatée de voir qu'alors qu'on traite un sujet particulièrement controversé, les scénaristes réussissent à nous concocter un épisode presque - j'ai bien dit presque - objectif, en donnant à Mac le rôle une fois de plus de celle qui met en cause les méthodes employées par certaines branches de l'armée. Mac, ou la voix de la conscience .....Mac, celle qui refuse que les Etats Unis perdent leur âme en employant des méthodes suspectes, et le fait que ces tratitements soient légaux ou illégaux - problème sur lequel achoppe toute discussion actuelleemnt aux Etats Unis - ne compte pas pour elle, elle est du coté des principes, de l'humain, de la conscience, et pas juste de l'application à la lettre de directives ou de lois ....... Et en plus, cette fois ci, elle gagne, pas sur toute la ligne, bien sur, parce que remettre en cause les traitements infligés aux prisonniers de Guantanamo dans leur globalité, il ne fallait quand meme pas s'y attendre, mais au moins les trois MP sont considérés comme coupables de mauvais traitements, une sentence qui ne relève pas du code de justice militaire, mais bien de justice en général .... Youpee !!!! Et la mise en cause par Mac du général responsable du camp, même si il est clair que cela n'ira jamais plus loin, est aussi très positive pour moi, toute cette situation est controlée par les officiers supérieurs - comme si on en doutait - et les sous traitants civils - ca c'est un domaine que je ne connais pas et qui une fois de plus m'étonne - et ce procès n'était qu'une façon d'obtenir une espèce de blanc seing juridique : "regardez, on a eu un procès objectif, puisque ce n'est meme pas nos JAG qui s'en sont occupés, mais ceux de la Navy, et ca s'est plutot bien passé" ..... On aurait vraiment pu avoir pire, à mon avis Et puis parrallèlement à ca, l'épisode est sympa : Harm et son assistante, la jeune capitaine de l'armée qui parle à sa place pendant le premier interrogatoire, la tete de Harm qui n'arrive pas à en placer une est à mourir de rire. Harm en professeur, c'est excellent La première scène, quand Harm et Mac entendent des commentaires bizarres venant du bureau de Cresswell avant d'y entrer, m'a aussi fait beaucoup rire. Jen et son nouveau boss ont l'air de s'habituer l'un à l'autre, et la façon dont Cresswell gère ses troupes me plait bien L'histoire de Bud m'a laissée un peu plus perplexe, j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas suffisammeent développée - après tout, parler de l'attitude de la majorité silentieuse face à la guerre en Afghanistan et en Irak aurait mérité un traitement plus long, plus approprié, là c'est un peu vite fait, un peu baclé Mais ca a un intéret, on revoit Harriet et Big Bud, les Roberts au grand complet, c'est toujours sympa Enfin, une derniière chose que j'ai aimée, c'est la façon dont la continuité de la série est intégrée à l'épisode : quand Cresswell demande à Harm et Mac s'ils sont déjà allés à Guantanamo, Harm évoque son séjour à cuba pour récupérer un Tomcat - mon cher "Smoked"  - et Cresswell l'interromp - Vous me raconterez ca plus tard - Et au tribunal, Harriet qui témoigne pour son mari se retrouve à expliquer que la dernière fois que son Bud s'est trouvé mélé à une rixe, ce n'était pas sa faute, c'était une stripteaseuse enceinte qui l'avait agressé ..... petit rappel du savoureux "Wedding Bell blues" En résumé, j'ai bien accroché à cet épisode, et ce n'était pas gagné au départ
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
Je vais suivre l'avis de Brigitte sur toute la ligne ! J'ai vraiment passé un très bon moment à regarder cet épisode malgré un sujet plutôt lourd et grave. Malgré tout l'épisode reste léger et un parfum de saison 3 ou 4 est souvent venu me titiller les narines ! l'osmose est parfaite même si, à mon avis, l'histoire de Bud est presque zappée...mais la scène de Big bud et de la gréffière est assez drôle ! Et que dire effectivement de la tête de Harm qui tente d'en plqcer une ! Des épisode comme ça, j'en redemande !  Pour moi, il est le meilleur jusqu'à présent. Je m'habitue peu à peu au nouveau Jag...j'ai eu un peu peur au début mais maintenant ça passe mieux...comme Jen avec lui ; heureusement qu'elle a rattrapé sa gaffe devant Creswell sur se collègues "passionnés " 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Meme commentaire que l'année dernière, un épisode plutot réussi pour moi, meme si j'ai un bémol à ajouter. Il aurait été bien que le civil avec lequel Bud a une altercation soit un homme plus posé et moins colérique, ses paroles sur la guerre en Irak - qui vient de tuer cinq nouveaus soldats américains - belle victoire, non, Mike  - auraient eu plus de portée Mais je m'égare, il s'agit de JAG, pas de The West wing, bien sûr Impression malgré tout positive pour moi
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Je zappe la partie A. Car Guantanamo est un sujet que j'évite. Cela me fait moins aimé JAG, notamment.  Même si c'est de l'actualité. Enfin, cette fois ci Harm ne met pas les pieds dans le plat. Et je n'ai pas une minute de mon dieu il a osé. C'est déjà ca! J'adore le personnage de Tam, l'année dernière, fait penser au personnage (je sais pas le nom) avec ses crayons de couleur qui a défendu Harm dans la saison 8. Un faux air de Manetti, bref personnage que j'aime bien quand gravite autour de Harm. Le passage de Harm et de Mac en écoute tout sauf discrète de ce qui se passe de mystérieux dans le bureau est hilarante. J'ai aimé l'histoire de Bud, super de revoir Harriet, me manque. Le passage du bureau avec Harm et Bud, m'a fait éclater de rire, avec le pied sur le bureau et la chaussure usagée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sjag02
|
Bon épisode. J'ai adoré Mac et Harm écoutant derrière la porte du général. Je passe le passage sur Guantanamo, assez d'informations sur ce sujet. J'ai adoré revoir Harriet toujours aussi amusante, un petit rayon soleil!! L'assistante d'Harm dans cette affaire, je trouve que c'était pas nécessaire qu'il en ait une. Il peut très bien se débrouiller tout seul. Bud, très bien surtout entre lui et Harm dans don bureau. Assez drôle!!
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
Aurelly
|
A peu près pareil pour moi, un épisode qu'on prend un peu de loin quand on lit le résumé du programme tv, mais finalement il passe assez bien, enfin dans l'affaire de Guantanamo (et voilà, j'ai failli me tromper pour la 1000ème fois et dire Guadalcanal...) heureusement que Mac est là, enfin d'un point de vu "opinion" j'entends... J'ai beaucoup apprécié la relation entre Harm et Mac : le travail, sérieusement, calmement, sans problème ou phrase subtile qui font chavirer le coeur des shippers... Quel plaisir de voir de nouveau Harriet ! J'avais été devin la semaine dernière quand j'ai dis qu'elle me manquait trop !  En plus je la trouve vraiment superbe avec les cheveux plus long !!! Sinon je me suis surprise à rigoler (pour de vrai !) à certain moment : les paroles du général et de Jen, j'avais complètement oublié ça ! Mac qui fait écho à Cresswell, le général pas aimable (et dont j'ai oublié le nom) qui remet Harm et Mac à leurs places, les échanges musclés entre Mac et ce même général.... Harriet et la stripteaseuse...Mac qui remet gentiment Sturgis à sa place, ou encore le capitaine Tam, ou "Harm qui ne pouvais plus parler". N'empêche, je la félicite, vu la carrure d'Harm je crois que moi je n'arriverai pas à décrocher un mot !  Enfin j'ai bien aimé... (Au fait maintenant qu'on a revu Harriet, Simon ne pourrait pas revenir ??)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A la recherche de Simon...  Bannière par Marie 931
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
J'ai bien aimé cet épisode. En particulier lorsque Harm et Tam ( qui a un air de Manneti, je suis d'accord avec toi didine  ) interroge leur client, et que celle-ci ne laisse pas placer un mot à Harm  . Encore un caractère fort, qui tient tête à Harm ? Revoir Harriett était tout simplement génial, elle me manque! Et voir Bud prendre la défense de son petit frère, en frappant ce pauvre professeur , je dis tout simplement "chapeau Mister Roberts!"  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
Midship
|
Alors pour commencer, je réponds à Didine: il s'agit du Capitaine Faith Coleman (Alicia Coppola) qui nous énervait tant dans la saison 8 avec ses "TOC"  et le regard de Harm sur elle était génial  C'est un épisode qui ne m'a pas ennuyée, c'est déjà ça  : plein de petits moments amusants qui nous jouent le coup de la "madeleine de Proust", Harriet, le père de Bud...Jen et ses confidences au général Cresswell "IN'ayez crainte, Gébéral, ils sont passionnés"  , Mac et Harm surpris de ce qu'ils entendent derrière la porte du bureau de ce dernier.  , c'est léger et plaisant. L'une d'entre vous notait la bonne entente qui régnait entre Harm et Mac, c'est un fait, tout roule, ils se communiquent les infos, ne se disputent pas, pas de remarques ironiques ni de phrases à double sens, aucun clin d'oeil à quelque chose d'un peu personnel, bref, pour moi, ça manque de piquant! Cependant l'histoire A est toujours aussi dure à avaler  ; mais, me dira-t-on, en montrant la violence, on peut y lire une dénonciation, ce qui dans une série militaire n'est déjà pas si mal ; dont acte  Désolée, mais je trouve au passage Harm bien indulgent sur l'avis de tous les Américains à propos de ce genre de traitements, il généralise vite notre avocat  ; le personnage de Mac, comme bien souvent, redresse la barre, elle tient bon et résiste à ce fichu général avec panache, et appuie là où ça fait mal, il la rembarre, mais elle a dit ce qu'elle avait à dire  L'histoire B m'a paru un peu ennuyeuse, je n'y ai pas cru et encore moins pensé que Bud allait finir sa carrière comme ça...c'était disproportionné et au bout du compte assez répréhensible de la part d'un Capitaine, il me semble... On oublie un peu vite le grade de Bud, il n'est plus le jeunot du début 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Pages: [1] 2
|
|
|
 |