Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: De l'usage de la rubrique fanfics du site (Lu 1044 fois)
|
|
brigitte
|
Bonjour
Pour me faciliter la vie, Samh a eu la gentillesse de m'aider désormais dans la validation des fics que vous proposez sur le site
Pour que les choses soient claires, je vous demande instamment de ne pas mettre en ligne une fic qui n'a pas été relue attentivement au niveau grammaire et orthographe.
A compter de la semaine prochaine, je vais changer les systèmes de validation, certains auteurs "surs" n'auront plus à attendre la validation - pour les autres, le nom du relecteur est instamment demandé, pas pour vous fliquer, mais juste pour vérifier que vous avez fait l'effort de vous faire relire par une personne qui a l'habitude de ce genre d'activités
Il m'arrive un peu trop souvent d'avoir des messages concernant des fics que j'ai validées et qui contiennent trop de fautes de français - ce n'est pas la façon dont je voulais que ce site fonctionne, mais son "succès" et sa fréquentation ne me permettent plus de relire tout ce qui est mis en ligne, alors je change les règles pour que tout le monde continue à prendre du plaisir avec les fics du site
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Saku15
|
un peu sévère mais honnête. Puis si cela te facilite la tache rien à dire
Mais je me pose une question : je veux surtout pas ni te blesser, ni dire un truc de mal, ni critiquer ni quoique se soit d'autres. Tu en fais déjà beaucoup pour nous. Mais comment vont publier les gens qui n'ont pas de relecteur:?:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Il suffit de consulter dans cette rubrique les propositions des volontaires, au pire d'y poster un S.OS ... Je suis certaine qu'aucun auteur ne restera en panne de relecteur. Je ne pense pas que cela soit une décision sévère.  Le langage oral et écrit n'obéissent pas aux mêmes exigences. Il ne s'agit pas de se lancer dans des phrases à rallonges ou d'employer un vocabulaire compliqué  mais de se plier aux règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire pour une meilleure compréhension. Au final le plaisir est plus grand pour le lecteur, et pour l'auteur la fierté de présenter un récit soigné aussi ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |