Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 07, 2008, 07:15:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63497 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: GuroOfLoan
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Relecture  |  Sujet: De l'usage de la rubrique fanfics du site 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: De l'usage de la rubrique fanfics du site  (Lu 1044 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

De l'usage de la rubrique fanfics du site
« le: Janvier 30, 2005, 07:45:01 »

Bonjour

Pour me faciliter la vie, Samh a eu la gentillesse de m'aider désormais dans la validation des fics que vous proposez sur le site

Pour que les choses soient claires, je vous demande instamment de ne pas mettre en ligne une fic qui n'a pas été relue attentivement au niveau grammaire et orthographe.

A compter de la semaine prochaine, je vais changer les systèmes de validation, certains auteurs "surs" n'auront plus à attendre la validation - pour les autres, le nom du relecteur est instamment demandé, pas pour vous fliquer, mais juste pour vérifier que vous avez fait l'effort de vous faire relire par une personne qui a l'habitude de ce genre d'activités

Il m'arrive un peu trop souvent d'avoir des messages concernant des fics que j'ai validées et qui contiennent trop de fautes de français - ce n'est pas la façon dont je voulais que ce site fonctionne, mais son "succès" et sa fréquentation ne me permettent plus de relire tout ce qui est mis en ligne, alors je change les règles pour que tout le monde continue à prendre du plaisir avec les fics du site
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 30, 2005, 04:26:29 »

un peu sévère mais honnête. Puis si cela te facilite la tache rien à dire

Mais je me pose une question : je veux surtout pas ni te blesser, ni dire un truc de mal, ni critiquer ni quoique se soit d'autres. Tu en fais déjà beaucoup pour nous. Mais comment vont publier les gens qui n'ont pas de relecteur:?:
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #2 le: Janvier 30, 2005, 05:23:36 »

Il suffit de consulter dans cette rubrique les propositions des volontaires, au pire d'y  poster  un S.OS ... Je suis certaine qu'aucun auteur ne restera en panne de relecteur. wink

Je ne pense pas que cela soit une décision sévère. Cheesy Le langage oral et écrit n'obéissent pas aux mêmes exigences. Il ne s'agit pas de se lancer dans des phrases à rallonges ou d'employer un vocabulaire compliqué  rolleyes  mais de se plier aux règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire pour une meilleure compréhension.  Cheesy
Au final le plaisir est plus grand pour le lecteur, et pour l'auteur la fierté de présenter un récit soigné aussi ... wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 30, 2005, 05:51:50 »

oui chef Althéa lol  cheesy  Cool
J'ai compris cheesy
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Relecture  |  Sujet: De l'usage de la rubrique fanfics du site « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.634 secondes avec 23 requêtes.