Pages: [1] 2 ... 16
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: A Tangled Webb 1 - impressions sur la VO (Lu 15392 fois)
|
|
brigitte
|
Ce devrait être le titre du dernier épisode de la saison 8, Webb et Mac aux mains de terroristes, Harm qui n'a pas le droit de partir les aider et file sa dém pour y aller quand même
mouais, attendons d'en savoir un peu plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Phoenix628
|
C'est un jeu de mot, ça pourrait, je dis bien ça pourrait, avec Webb voulant dire web (toile), donner en français avec une expression équivalente " un sac de noeuds " parce que littéralement parlant ça veut dire une toile enchevêtrée ce qui veut dire emmêlée.
si quelqu?un à une meilleur traduction je suis preneur.
P.S. : Si j'ai traduit c'est pour essayer d'avoir un sens à l'épisode.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
brigitte
|
yes it is et donc à la traduction on va tout perdre, comme Webb of lies - en français La jungle des miroirs, alors que quelques épisodes plus tard en VO il y a un Wilderness of mirrors qui est devenu je ne sais pas quoi l'épisode, c'est effectivement Webb et Mac capturés par des terroristes et Harm qui plaque tout pour partir à leur recherche ... enfin, plus à celle de Ma qu'à celle de Webb, à mon avis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Moi personnellement j'aurais mis comme titre pour Webb of lies : " un tissu de mensonges " Qu'est-ce que t'en dis ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
ah, le difficile art de la traduction ... de toute façon on perd le jeu de mots avec Webb, alors autant faire direct... Un tissu de mensonges, c'était bien. J'avoue que je m'intéresse aux titres en VO et que la plupart du temps je ne connais pas les titres en français
Et ce n'et pas du snobisme, simplement la nécessité, pour suivre sur les forums américains, il faut vraiment rester en VO
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Je suis d'accord avec toi de toute façon les titres en V.O. sont meilleurs. Exemple du " JAG-a-ton ", en français c'est devenu " La Course " je trouve ça pas terrible. Definitivement je préfère les titre originaux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Bon, du moment qu'il y a Webb, c'est le principal  Oui, oui, accroc à Harm mais webby aussi...quand Harm est trop occupé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
BERNIGAUD Inès
Invité
|
bonour à tous, je viens juste de m'inscrire et je suis heureuse de faire partie de ce forum.Ce site est génial et je ne cesse de le répéter Sur le site de la Paramount il mette comme titre exacte (  pas une grande différence mais bon ...) "Oh,what a tangled Webb..." Il ya une toute petite photo mais interressante comme même, je vous laisse allé vérifier de vous même. www.paramount.com/television/jagbisous à tous neness :harm:
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
eheh, TV guide s'est planté je n'avais pas encore trouvé l'info, et pire HarrietJAG n'avait pas encore confirmé merci neness ( ou ines ? )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
brigitte
|
je viens d'aller sur le site de la Paramount, et le titre est bien A Tangled Webb mais alors la petite photo ........la veste en jean ................ :harm: et en plus, il a la main sur l'épaule de Mac ? Harm en civil, et juste après Bellisario va essayer de nous le tuer ? en tout cas, pas touche à Webb, ou je me fache 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
Tiens c'est drôle parce que j'y suis allée hier sur le site de Paramount et j'avais aussi lu "oh what a tangled webb...", ils ont dû changer entre temps !!! La photo est cool, hein...c'est la première fois qu'il nous "pête" le blouson en jean le Harminou ou me trompe-je  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
|
Cécile28
|
C'est clair... J'ai carrément flashé sur la photo... Et ça y est, je me fais plein de films rien qu'à voir la photo. Ils sont mignons tous les deux... Plus ça va, et plus je suis shipperisée. Au secours !! Faut que je lise un fic tout de suite maintenant!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
BERNIGAUD Inès
Invité
|
jpeux vous assurez qu'il ya de ca 2,3 h le titre était oh,what a tangled webb..." c vrai que c'est rare de voire harm en civil mais quand on le voit cest pas dla rigolade il a sortit la vest en jean ! Espérons que ce soit le bon episode pour les shipper  parce que la avec cette photo y nous on mis leau a la bouche! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 16