Pages: [1] 2 ... 6
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.17 - JAG : San Diego (Lu 5873 fois)
|
|
brigitte
|
Je vais empiéter sur mon habitude, éviter de parler trop tot d'un épisode - qui n'a meme pas été tourné - mais Althéa ayant lu des choses sur le Harmsspoilerboard - lecture oh combien instructive  - et nous en ayant laissé transpirer quelques bribes, je suis allée à la peche pour vous et voici ce que Theresa raconte ====== Season 10 Episode 17 JAG: San Diego It opens in Nicaragua with a carrier coming into the coast delivering supplies and Marines providing Hurricane relief to the natives. While they are distributing the supplies, the natives get restless and the crowd becomes out of control. A Marine (Cpl. Duran) tries to help a little girl who is being trampled by the mob. When a man steps on her the Cpl. swings the butt of his rifle at him. Chaos ensues. When all is said and done, the man lays dead at the Cpl’s feet. Mac, Vokovic and Mayfield are sent to NAS North Island. Mac is assigned to prosecute Cpl. Duran for the death of the Nicaraguan man. Vukovic and Mayfield (the newbies) are defending. We see Lt. Graves in this episode as well. She and Mac are in civvie’s together in a night club. They talk a bit about Harm. Throughout the episode Graves observes the courtroom action, and also has some personal scenes with Vukovic. Mattie has been injured in a flying lesson, and is in a coma in the ICU at a hospital in Blacksburg. Harm is at her side. The doctor tells him her spinal cord has been severely damaged. If she wakes up, she’ll be paralyzed from the neck down. Harm tells Mattie she has to be okay because they have things they still need to do together. He weeps and begs Mattie to wake up because he loves her. This scene brought a tear to my eye. This looks like an interesting episode. It seems that the character interactions are more significant than the actual case. We see more of the connection between Mayfield and Vukovic and get a glimpse of their history together. We find out that Harm did indeed mention Mac to Lt. Graves while he was working California. We hear Harm literally say “I love you” to Mattie. I’m looking forward to seeing this one. Small significant things abound. I didn’t see any trace of Megan Ransford or see Lt. Graves mention her, but I don’t see everything either. If I hear anymore about her, I’ll let you all know. ===== Pour info, Theresa semble depuis quelque temps avoir accès aux scripts, et les infos qu'elle communique sont la plupart du temps relativement fiables. Bien sur, pour un épisode meme pas tourné, il peut y avoir un écart enorme entre le script - version 1 ou 2, couleur non déterminée - voir les explications de HarrietJag sur la signification des couleurs, j'ai jamais rien compris, on dirait un bilan en normes IFRS  - et ce qui arrive sur notre petit écran Ceci étant dit, si cet épisode doit vraiment voir le jour tel quel, on part vers autre chose, une façon de mettre une fin au JAG qu'on connait sans tourner le dos au principe meme de la série : pourquoi pas ? Allez, j'ai pitié des non anglophones, voici la traduction Saison 10 épisode 17 JAG : San Diego Ca commence au Nicaragua avec un navire s'aprochant de la cote pour livrer des marchandises et des marines apportant de l'aide après un ouragan aux populations locales.Pendant la distribution, la population devient agitée et la foule n'est plus controlée.Un marine (Cpl. Duran) essaie d'aider une petite fille qui est bousculée par la foule. Quand un homme lui marche dessus, le caporal le frappe avec la crosse de son arme. C'est le chaos. Quand totu est terminé, l'homme est à terre, mort, aux pieds du caporal. Mac, Vokovic et Mayfield sont envoyés à la base navale North Island. Mac est chargée de l'accusation, Vukovic et Mayflied ( la nouvelle ) de la défense. Nous voyons aussi le lieutenant Grves dans ce épisode (NDT : la jeune blonde qui ressemblait tellement à Harriet dans Automatic for people .... elle n'a pas été longue à revenir ) .Elle et *Mac sont en civil dans un bar. Elles parlent un peu d'Harm. Pendant l'épisode, Graves observe ce qui se passe dans le tribunal, et elle a aussi quelques scènes avec Vukovic. Mattie a été blessée pendant un cours de pilotage, elle est dans le COMA en réanimation à l'hopital de Blacksburg. Harm est à ses cotés. Le docteur lui dit que la colonne vertébrale a été atteinte de façon sérieuse. Si elle se réveille, elle sera paralysée de la nuque aux pieds. Harm dit à Mattie qu'il faut qu'elle aille bien parce qu'ils ont encore des tas de choses à faire ensemble.Il pleure et supplie Mattie de se réveiller parce qu'il l'aime. Cette scène m'a fait monter les larmes aux yeux. Cela a l'air d'un épisode interessant. Il semble que l'interaction entre les personnages soit plus importante que le cas principal. Nous en apprenons plus sur la relation entre Vukovic et Mayfield et nous avons un aperçu de leur passé commun. Nous découvrons que Harm a parlé de Mac a Graves quand il était en Californie ( Automatic for the people ) Nous entendons Harm dire "Je t'aime" à Mattie. Je suis impatiente de voir ça. De peteis choses, significatives, se passent. Je n'ai vu aucune trace de Megan Ransford ou vu le lieutenant Graves parler d'elle. Mais je ne vois pas tout non plus. Si j'en apprends plus sur elle, je vous le dis.. ========== Voila, si vous voulez spéculer, discuter, émettre des hypothèses, allez y, mais surtout ne vous prenez pas la tete, ne vous crepez pas le chignon, ce n'est qu'une série, et ce ne sont que des spoilers très très très en avance - tellement en avance que je pense que le sieur Bellisario laisse filtrer l'information pour tester les réactions et essayer de vendre sa nouvelle camelote There is no business like show business !!!!!!!! That's all, folks 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Megan
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Samh
|
Allez, j'ai pitié des non anglophones, voici la traduction
Merci Bah, disons que je connais ces spoilers depuis une semaine et ....  quand j'ai appris pour Mattie, si ç se passe bien sûr, je trouve ça moche.  Certes ça peut, et ça amenera de très belles scènes, simplement je ne sais pas, je trouve ça dommage de "sacrifier" Mattie .... mais bon, je fais confiance à DPB, si cela doit arriver,il y a une bonne raison, et je suis sûre que ça sera super .... Sauf s'il nous finit la saison en faisant quitter le JAG à Harm pour aller s'occuper de Mattie, et que la série continue sans lui  Là je serai deg' Enfin, c'est pas encore fait, alors je vais arrêter là les plans sur la comète 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Surtout que mattie est dans le coma et où est son père? Elle repart revivre avec lui et tout à coup disparait. En plus ce n'est pas à Harm de s'en occuper. Il a déjà quitter le jag une fois, j'ai des doutes sur le fait de le quitter une seconde fois. En fin c'est un épisode qui va etre tourné dans au moins deux mois. Donc on a le temps de paniquer. Dernière chose. pourquoi faire un autre spinn of de Jag alors qu'il y a déjà NCIS.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
Non il va être diffusé dans deux-trois mois environ, c'est le 17, il y en a eu 12 de diffusés, les suivants sont certainement en boite, et le 17 doit être en préparation, le tournage ne devrait sans doute pas tarder.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
Qui a parlé de spin-off, je vous suis plus là ?? Combien y a d'épisodes pour cette année ? Parce que si ça se trouve tout peut encore changer jusqu'à la fin. Moi je suis un peu comme Samh, je suis un peu dégouté que l'on s'en prenne à Mattie, après Bud, je trouve ça limite. Mais ça ammènerait de grandes choses ça c'est sûr, à suivre... Pour moi par contre je vois que du bon perso, quand je dis du bon (j'inclus les moments de tristesses également).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
didine
|
Ah spoilers quand tu nous tiens. Je rajoute ma touche perso à ce que j’ai lu Jag et nouveau spinoff, là je dis non pas çà et je n’y crois pas. Car DPB n’hésitera pas s’il veut continuer jag ca ne le dérangera pas de continuer sans DJE. Moi j’y crois pas trop à son non renouvellement dans ce que j’ai vu son perso est de plus en plus intéressant et offre un plus grand panel et en plus on lui donne l’opportunité de réaliser, et jusque alors dans toutes les interviews il était « ok » pour continuer Par contre Mattie ca me choque s’ils lui infligent ca, pas Mattie. Je sais qu’Hallee Hirsh devait revenir à la fin de la saison mais pas comme ca. Ou autrement je serais bonne pour le gros paquet de Kleenex en une heure, voire après. Moi San diego, pour moi c’est juste un titre car jusque alors dans tous les spoilers je n’ai vu que san diego et pas jag : san diego, qui a vu  Ca veut dire Maman trish, Miramar, ca serait logique qu’elle serait là-bas à top gun  C’est une civille, n’a pas compris  En tout cas une chose est sûre si ca s’avère être vrai ce sera l’épisode clé. Harm sera dévasté ca c’est sûr Trois choix selon moi : 1 Il va chez sa maman pour avoir un gros calin, et il nous fait une grosse déprime et des grosses boulettes : dje arrête et peut-être saison 11 sans lui 2 Mac ramène ses fesses plus vite que la lumière et console Harm, là elle a intérêt à mettre le paquet pour le réconforter : fin de la série 3 Harm se retrouve seul, Mac n’est pas là, là elle a intérêt à se faire oublier car Harm n’oublierait pas un tel mépris, il va voir Megan sert de modèle, se fait consoler et lui parle de Trish qui a une gallerie d’art ; et là saison 11. En tout cas tout va dépendre d’une discussion Harm/Mac à l’annonce de l’accident. Mais c'est vrai que ce ne sont que des spoilers, et DPB lachant un tel scoop, ouh y a anguille sous roche!!!! De toute manière ce qui m'agace c'est que depuis deux ans, dernière ou pas? Quand on pense que des séries comme friends ou tout le monde aime Raymond qui annonce plusieurs mois à l'avance c'est fini, et ER pour la dernière annnée. Mais là c'est du grand n'importe quoi on s'arrête, on les rapproche, on les continue on les sépare. Bon sang c'est quand même une série qui va égaler en durée Friends, on ne pourrait pas une fois pour toute nous dire, c'est fini. Ou non on continue. Genre premier épisode de la saison, profitez en c'est la dernière saison.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
AH DON toi tu sais nous faire peur  !!!!!! Alors le coup de Mattie je trouve ça très dure, une fois de plus (si ce spoiler se confirme) on va avoir droit à un Harm qui culpabilise plus que jamais et donc un BIG pas en arrière, il va se renfermer sur lui même, vouloir à tous prix porter ça tout seul sur ses larges épaules et à coup sûr oublier tous les autres(et donc Mac) pour se consacrer à Mattie histoire d'appaiser sa conscience Et c'est quoi tous ces nouveaux  Après les départs d'AJ et d'Harriet il veut nous préparer au départ de Harm  Alors là je dis NON!!!!! JAG c'est avec Harm, Bud et Mac, si l'un s'en va, la série perd toute son âme Enfin je vais essayé de ne pas trop dramatiser tant que l'épisode n'a pa été tourné mais là ça me fait vraiment peur Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Et bien chère didine je suis tout à fait d'accord avec toi  C'est pas souvent n'est ce pas  . DPB est en train de nous rouler dans la farine. Pas besoin de ça pour nous dire que de toute manière ils ne seront jamais ensemble. C'est vrai que dans Code Quantum, seul Al avait fini par etre heureux. Donc qui sait comment va finir Jag peut etre avec le mariage de Sturgis avec Varese? Who knows et Harm et Mac qui se déclarent qu'ils s'adorent mais finalement le mieux est de rester copain. Je sens que je vais me faire lincher.De toute manière comme le disait notre Brigitte Nationale, on a le temps de spéculer d'ici là. Mais je me demande si vraiment les acteurs n'auraient pas envie de voir ailleurs comme David James Elliott. Apres tout il aimerai partir dans la réalisation et Catherine Bell souhaiterai pouvoir tourner plus de film; etant donné le rythme de tournage, ne doit pas avoir trop le temps de s'y consacrer. Normalement le renouvellement de la série sera annoncé pas avant avril.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Riton
|
Mais là c'est du grand n'importe quoi on s'arrête, on les rapproche, on les continue on les sépare. Bon sang c'est quand même une série qui va égaler en durée Friends, on ne pourrait pas une fois pour toute nous dire, c'est fini. Ou non on continue. Genre premier épisode de la saison, profitez en c'est la dernière saison.
Disons qu'on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants, il doit très certainement y avoir de grosses négociations entre les acteurs et les producteurs mais également entre les producteurs et les distributeurs. J'imagine que tout ceci prend du temps et que Bellisario, en attendant, est obligé de concocter des scénarios qui lui permettent aussi bien de conclure la série ou de débuter une énième saison de Jag. Le coma de Mattie...mouai, il est un peu dur l'ami Don, surtout si elle ne s'en remet pas. Tout est-il que je ne vois pas Mac ignorer cette tragédie, tout comme je ne vois pas Harm rendre les armes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
didine
|
Ca c'est sûr que c'est une affaire de fric. Mais CBS a toujours eu le chic de prendre ses téléspectateurs pour des cons!!! Franchement c'est quand même pas difficile de dire si c'est la dernière saison et de s'y tenir. Moi je m'en fous mais c'est les prendre pour des cons, ca marche continuons, ca s'écroule et bien aurevoir avec une fin baclée. Pourquoi Friends ou ER ou Ray ont droit eux à dès septembre, c'est la dernière année. Nous ont à droit à girouette. Moi honnetement je vais me faire lyncher, mais je préferais qu'ils nous disent en mai, jag est renouvelée pour une saison 11 et c'est la dernière et une superbe saison et pas un pas en avant deux pas en arrière... Et un superbe final, pas quelque chose trouvé dans un tiroir. Plutôt qu'on renouvelle car ca marche, et dans un an on recommence ou non? Par contre pas tout à fait d'accord avec toi, cfaivre où tu as lu que dje voulait quitter jag et ne faire que de la réalisation  Car moi je ne l'ai jamais lu, et DJE a déjà manifesté un interêt pour tout faire: production réalisation écriture et tourner et oui son idole est clint Eastwood. Et apparemment pourrait continuer en tout cas son perso me plait plus que dans la saison 8 où il était limite instable mentalement. Là j'aurais compris un départ de DJE.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Phoenix628
|
mais surtout ne vous prenez pas la tete, ne vous crepez pas le chignon, ce n'est qu'une série, ça c'était obligé que ça arrive, rester calme et zen et attendre c'est pas dans nos cordes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci LN, ça fait plaisir la bannière  ----------------------------
|
|
|
|
|
|
MissGoodBottom
|
Franchement, avec ses histoires "est-ce qu'il y aura une s11?" et "est-ce que DJE sera là?" je me noie!
Je suis zen... j'essaye de pas me prendre la tête avec ça, sinon je deviendrais folle!
So, let's wait and see...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Harm: Maybe one day, in another life, God will give us a second chance. Mac: I'll be waiting. ~ Daenar's fanfic "Second Chance"
|
|
|
|
Saku15
|
Merci du conseil, je vais tenter de ne pas me prendre la tête mdr. De toute façon, que je me la prenne ou pas le résultat sera le même Donc pour le moment je vous lis, je me marre et un point c'est tout. oula soit je suis trop fatiguée soit je deviens raisonnable mdr. Mais bon koik'il arrive, je suis une shipper.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2 ... 6