Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 02:06:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1151 Membres
Dernier membre: KikemraN
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.17 - JAG : San Diego 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 [5] 6 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 10.17 - JAG : San Diego  (Lu 5866 fois)
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.17 - JAG : San Diego
« Répondre #60 le: Mars 25, 2005, 07:39:18 »

Citation de: Althéa
"les dessous de Jag Beach

Dans les Dessous de Palm Beach, DPB en abrégé  cheesy  cheesy  cheesy , il y avait au moins quelque chose à regarder : Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Lorenzo afro  wink
Fini le HS  embarassed

Pour l'épisode que j'ai vu depuis 15 jours ... je n'ai pas de commentaire à fair, disons que ce qui a été dit résume parfaitement ma pensée  Cheesy  ... je n'avais pas eu le temps ( et peut être moyennement l'envie  rolleyes ) de regarder un épisode depuis celui de Noël ...  shocked  je prends une claque  smiley  cheesy  cheesy  y'a une tripoté de nouveaux personnages  cheesy  cheesy  cheesy
Non sincèrement la seule chse c'est que je n'ai pas retrouvé JAG  rolleyes  alors s'ils doivent continuer, j'aimerai que ce soit un spin off, qu'ils changent de nom  wink

Sad  et je n'ai pas pu apprécier les seuls passages interessant à leur juste valeur : problème de décalage son/image  cheesy  cheesy  cheesy  .... mais plus que DJE, c'est la prestation du père de Mattie qui m'a bouleversé  Tongue  Cool  Tongue
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Mars 25, 2005, 11:18:17 »

Citation de: Althéa
"Don't cry... Baby don't cry..."
Allez Monique pense à tous les merveilleux épisodes que tu as en stock et oublie celui-là!  wink
Toute la différence entre un dragueur qui vient « lever du gibier » et un séducteur !  evil
Voilà le cas de Vic est réglé rolleyes , ce n’est qu’un vulgaire morceau de charbon angry  quand Harm est un diamant! :cloud:

Enfin un épisode à regarder quand on a une courte pause à faire, en 10 minutes on doit arriver à voir toutes les scènes avec Ham… le reste est à oublier Midship… huh  wink

Tu as complètement raison Althéa et je partage à 200% ton analyse sur Vicomachin...
Je dois être encore trop naïve, même à mon âge, mais je trouve plutôt écoeurante cette façon de renier le travail qu'on a fait pendant 10 ans.... et le respect de ceux qui ont assuré le succès de ces 10 années, acteurs, personnages et spectateurs evil

Heureusement, comme tu le dis, nous avons les autres éisodes en boîte Tongue
Mais qu'il change donc le titre et tourne la page evil  !
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Mars 27, 2005, 07:55:55 »

Je viens de mettre les extraits en ligne et je reste sur ma première impression

Formellement, c'est bien fait, bien réalisé et bien joué, bien sur ce n'est pas le JAG d'avant, mais tout a une fin , non? Je comprends que certains n'aiment pas du tout, mais je continue à dire que si Bellisario veut faire un spinn off sur cette lancée, je pense que ca peut marcher. Je pense juste qu'il devra vraiment changer de nom, parce que JAG est trop fiché "ringard" au niveau de la population qu'il veut toucher, on est plus dans la cible NCIS ....

Ma seule vraie gene, c'est que Vic est trop près de Mac et qu'elle ne dit rien - Ca me gene vraiment, pour le personnage de Mac qui nous a habitué à plus de réserve

Je ne dénigre rien, je dis juste que c'est une autre série, ce n'est plus vraiment le JAG d'avant, mais une fois qu'on a accepté de tourner la page -- ce que moi j'ai fait depuis déjà longtemps  cheesy - cette nouvelle série tient la route

Je dotue malgré tout qu'elle soit reprise par CBS, cette fois ci DPB a à mon avis utilisé une mauvaise stratégie ... On ne peut pas gagner à tous les coups
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
chascaa
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Mars 27, 2005, 10:29:22 »

En parlant de cet épisode, j'ai une ptite chose à vous demander!
Dans la conversation entre les trois filles à la fin ( vous savez bien, cette conversation ou on a l'impression d'avoir trois midinettes  wink ) , j'ai pas vraiment tout compris mais est ce que j'ai bien entendu qu'elle parlait d'un commander??

Encore une question, sous certains angles, vous pensez pas que la blonde ressemble pas mal à Harriet ?  rolleyes
Journalisée

"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye"
The Corrs _ The Hardest Day
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Mars 27, 2005, 12:46:06 »

oh que si, la blonde ressemble terriblement à Harriet, dès sa première apparition en janvier certains ont eu cette meme impression

Et oui, Mayfield parle bien d'un uniforme et de galons de Commander en faisant suite à la remarque de Mac qui préfère les costumes 3 pièces respectables et posés aux blousons de cuir moins matures .... on se demande bien à qui Mayfield fait allusion, d'ailleurs  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Avril 10, 2005, 06:05:58 »

Bon enfin j'ai vu ce pseudo " spinoff "...que dire Huh  huh

C'est étrange...  C'est Jag que j'ai regardé ou bien comme l'a déjà dit quelqu'un les feux de Jag en alerte à Malibu Huh   huh

Bref, pourquoi sous prétexte de faire plus "jeune" se sent-on obligé de mettre une musique électronique de fond qui gêne la compréhension des dialogues et n'apporte rien de plus ?

J'ai, adoré le coup de Mac et de son stylo au tribunal mais à part ça, je ne la trouve pas vraiment à son avantage dans cet épisode...et physiquement et dans son attitude...  

Les scènes entre Tom et Harm m'ont plus interpellé. L'acteur qui interprète le père de Mattie est génial et on retrouve bien le perso de Harm qui ne lache rien quand il discute avec le médecin ou même avec Tom. La scène où il parle avec Mattie m'a beaucoup touchée aindi que l'image finale...

J'attends de voir la suite...

Mais je continue de penser que DPB a raté le coche. Il ya de bonnes choses : certe c'est résolument "plus jeune" mais ça ne colle pas avec JAG. Pourquoi vouloir attirer à tout prix une audience nouvelle et plus jeune en mettant de coté le noyau dur fidel depuis 10 ans en faisant un tel changement radical ? je ne comprends pas personnellement...

Je sais que, financièrement et/ou techniquement ça n'était peut-être pas possible mais il aurait mieux valu qu'il créé directement un spinoff : Jag, San Diego sans Mac mais avec les nouveaux car il y a matières et les intéractions sont intéressantes. Et conclure proprement en parralèlle le jag que l'on connait en respectant les fans de Jag la série originelle. Ainsi, il aurait satisfait les fans de la 1ère heure qui auraient ainsi été plus enclin à suivre les aventures des nouveaux...Et rien ne l'empêchait ensuite en septembre d'intégrer Mac au cast...  

Là, on fait la part belle à des nouveaux ( contre qui je n'ai rien notemment les 2 filles que je trouve géniales ! ) en mettant de côté les anciens, pourtant à la source du succès de la série...pathétique. On se retrouve avec une fin de saison et de série qui aurait du être une apothéose et qui se retrouve être une tentative avortée de renouveau où non ne peut même plus se régaler avec NOS personnages... Sad

Bref...je suis une fan déçue.
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re : 10.17 - JAG : San Diego
« Répondre #66 le: Janvier 01, 2006, 12:23:06 »

Attention  sujet spoiler jusqu'à 18 heures!

Rappel   36_1_21

diffusion à 18 heures de "Jag:San Diego" qui était une tentative de spin-off de DPB pour prolonger la série après le départ de DJE-Harm.   36_19_2
Ce serait dommage de rater cela... rolleyes rolleyes rolleyes evil angel  ( Courage... or03  "Baby Harm" arrive bientôt! 36_3_13)

« Dernière édition: Janvier 01, 2006, 12:26:50 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
matrix1998
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

cacher sous le lit d'Harm

Re : 10.17 - JAG : San Diego
« Répondre #67 le: Janvier 01, 2006, 04:57:44 »

je me suis ennuyer devant cet epîsode,
vukomachin chose se croit vraiment meilleur que les autres et puis se rentre dedans avec mac il devrait avoir honte aupres d'un superieur. il a aucune morale ce gars
l'accident de mattie me chagrine on voit bien que harm est triste pour se qui lui arrive

on est avec toi harm. je veux le consoler
Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Janvier 01, 2006, 06:24:16 »

Je viens de relire mon ancien post...voici donc ma nouvelle réaction en VF  36_1_21

On sent bien avec cet épisode ce que DPB voulait faire de JAG...un pseudo NCIS...Tout y est, la mise en scène, la musique...Vous avez remarqué ? L'orchestre symphonique...disparu !

Bref, heureusement que cet épisode est illuminé par la présence de Graves dont le peps et la curiosité sont un vrai bonheur ! 36_1_11

Vic est détestable au possible. Le perso de Mac m'a gêné. Je trouve qu'il y avait une trop grande différence entre ce que les scénaristes lui faisaient dire ( elle dénigre Vic, qq allusions à son "attachement" à Harm...) et entre la façon dont CB a été dirigée dans son jeu ( allumeuse )...j'avoue ne pas avoir compris  36_1_10

Comme si DPB voulait à la fois présenter son nouveau bébé =» Jag à SD sans Harm mais avec Mac qui se fera draguer par cet espece de pseudo mec ( pas taper merci, ce n'est que mon humble avis   36_15_2 )...tout en ménageant les spectateurs actuels du show qui sont attachés à H et M ( sans parler des shippers purs et durs )...le tout laisse un sentiment étrange et, en ce qui me concerne, m'a mis mal à l'aise...

Enfin, le meilleur pour la fin : Harm...ou plutôt la détresse de Harm, sa solitude, et l'excellent jeu de DJE qui nous montre là un peu plus que la froideur habituelle de Harm...J'avoue avoir versé ma larme quand il parle à Mattie de tout ce qui leur reste à faire...On voit là qu'il la considère vraiment comme sa fille...ou l'enfant qu'il n'aura peut-être jamais...

Bon, ben ça faisait bien longtemps que j'avais pas été si bavarde sur un épi finalement...c'est que c'est plutôt bon signe !  36_11_6
Journalisée

MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

« Répondre #69 le: Janvier 01, 2006, 06:32:56 »

Vukovic m'énerve, mais il m'énerve au plus haut point  angry. Il croit que tout lui est du, aussi bien au tribunal qu'avec les deux lieutenants qui lui tourne autour, et même avec Mac. En bref, je me suis ennuyé. Seul la tristesse et le désarroi de Harm devant le corps inanimé de Mattie à l'hôpital a réussi à m'émouvoir. Lorsqu'il appel Mac pour lui parler de Mattie, et que celle-ci lui demande si elle peu rappeler plus tard, je me suis dit "mais qu'est-ce que tu es ....." (je me censure moi-même  36_11_6). Donc pour la peine c'est à moi de consoler notre Harm en détresse.
Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

« Répondre #70 le: Janvier 01, 2006, 07:12:59 »

Je ne suis pas ennuyée, j'ai trouvé plutôt intéressant que cela se passe dans une ville : San Diego (normal, vu le titre de l'épisode). Cela change des vues de Washington où il fait froid et neige à l'inverse de San Diego où l'on peut de vêtir de vêtements d'été. Mais bon parlons de l'épisode.
C'est vrai rien quand voyant le titre de l'épisode on pouvait penser que DPB ferait une série dérivée de Jag.

Vukovic, je peux toujours pas l'encadrer, sa tête ne me revient pas. J'ai pas aimé le comportement qu'il a eu avec le colonel, comportement indécent.  Mac devrait le rembarer mais  elle n'a rien fait, on avait l'impression qu'elle adorait ce jeu rien quand voyant son visage, mais elle ne laisse pas facilement séduire par lui. J'ai été surprise par son jeu. Mais elle le jouait très bien.
J'ai adoré le Lt Graves, bonne recrue, si elle intègre le Jag. J'ai bien ce personnage.
J'ai adoré la scène où tout le monde dansait entendant une autre musique entraînante (que d'ailleurs que ma mère n'aime pas!!!), mais moi j'aime bien ce genre de musique pour danser. Ca change de la musique que l'on entende dans  les épisodes.
On voit plusieurs fois le visage de Mac, à quoi elle pense?
J'aimé la réplique de Mac comparant Vukovic à Travolta (remarque il danse pas trop mal mais moins bien qu'un certain capitaine d'e frégate).
J'adoré aussi la scène dans les toilettes entre les trois femmes. J'ai entendu qu'il y avait une histoire de moto, je n'ai aps très compris. Quelqu'un peut m'expliquer?
Mais quand Mac à dit que c'était la moto qui l'intéressait, j'ai pensé tout de suite Harmon Rabb à qui elle avait pensé.
Mac et Mayfield essayant de dissuader Graves de ne pas sortir avec l'autre mais elle a rien entendu comme le dise si bien Mayfield et Mac, en souriant.
Et de les voir pratiquemment tout le temps en civil, ça change et j'aime ça. Un peu de détende.

Parlons d'Harm. Quelle tritesse pour lui, Mattie à l'hôpital, on le voit sur la dernière image de l'épisode tout la détresse, la tristesse d'Harm.
Et puis le père ivre pour oublier l'état de sa fille, pitoyable et Harm essayant de le faire réagir. On voit bien que Harm tient à Mattie beaucoup plus que le père. Et ce regard froid et méchant sur le père. Super!!
J'ai aimé quand Harm appelle Mac sur son portable pour lui parler de sa tristesse mais hélas!! remis à plus tard la discution. J' ai trouvé très touchante cce petit moment entre Harm et elle.

Bon je crois que j'ai tout mais déjaà pas mal. Je crois que c'est la première fois que j'écris autant sur un épisode.
Remarque, j'ai beaucoup aimé cet épisode se déroulant à San Diego où je voudrais bien passer mes vacances quand il fait très froid en France.

A+

Sophie
Journalisée
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

« Répondre #71 le: Janvier 01, 2006, 07:17:41 »

C'est encore moi!!!
Je voulais rajouter le moment où Harm appelle Mac et de la rappeler plus tard. Je me suis, comme certain sur ce forum, dit "mais qu'est-ce que tu es ....." (je resterais polie).

Bon voilà c'est tout je l'espère.

A+
Sophie
Journalisée
carmac
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Janvier 01, 2006, 08:23:03 »

pas grand chose à rajouter à part que ce personnage de Vukovic est vraiment agaçant , énervant .....détestable.....
Comment DPB a-t-il pu penser nous faire oublier Harm avec ce petit blanc bec et il est pour moi impensable de penser à vukovic comme une copie de Har : RIEN a voir !  ( il faut que je prévois le tilleul pour le prochain épisode)

Un autre moment très agréable : la discussion entre filles dans les toilettes. En particulier, quand Mac dit qu'elle connait un homme qui était blouson de cuir et moto et qui est passé au costard cravatte, sous entendu sur l'évolution de Harm. Je trouve qu'elle dit cela avec beaucou p de tendresse.....
Journalisée
fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Janvier 02, 2006, 06:40:28 »

Je suis étonné de constater que personne n'ait remarqué que l'épisode avait été amputé de 4 à 5 minutes. Je sais bien que l'agonie de la série est difficile à supporter et que cet épisode en particulier n'a pas relevé le niveau mais quand même.
Je ne pense pas que la ou les scènes coupées étaient aussi "dures" à supporter que cela. Heureux les télespectateurs qui peuvent capter les chaînes suisses ou belges et qui ont pu ou pourront échapper à la censure de France 2.
J'espère que la série sortira vraiment en DVD. Il n'y a décidément que ce support pour profiter d'une oeuvre dans son intégralité.
a+
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #74 le: Janvier 02, 2006, 09:18:50 »

Le jeu de DJE et de l'acteur faisant Tom m'ont touché.  36_1_11

Harm est particulièrement.  36_3_13 En t-shirt noir.

DJE a merveilleusement fait la scène où il demande à Mattie de vivre.

Je suis  36_1_4 Mattie, elle ne mérite pas ça.

Harm est pour le moment très solide mais la carapace va peu à peu se fendiller.  36_1_4

Ca c'était le meilleur de l'épisode  36_1_11.

Pour le reste je n'ai pas aimé. Je n'avais pas aimé la version en VO mais en VF encore moins.

On voit clairement que s'il y avait une saison 11, ca aurait triangle amoureux Grave Mayfield et Vuko. Et une Mac en guest star. Souriant au numéro de l'autre.

Mac j'ai eu plus l'impression qu'elle faisait "potiche" dans cet épisode. Un coup de manche au procès et encore... Et après se faisant draguer tout le long, par un type détestable arrogant et suffisant.

Je n'ai pas compris pourquoi elle ne l'a pas remis à sa place. C'est un lt colonel quand même. Cela aurait été quand même un peu mieux. Et au moins plus fidèle au personnage de Mac qui ne se gênait pas pour remettre en place un Mic ou un Harm. 

La dernière image de Harm la photo de Mattie à la main est très triste. Mais très belle.

Sinon l'allusion à Harm est trsè mignonne. Même si je n'ai pas trop aime comment elle raccroche à Harm, soit disant pour passer à table, pour continuer à parler à l'autre.

Fred tu peux plus nous en dire, sur les scènes coupées s'il te plaît, je l'ai vu en VO, et je n'ai même pas fait attention. Par contre  36_1_10 à France 2.
« Dernière édition: Janvier 02, 2006, 10:21:07 par didine » Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.17 - JAG : San Diego « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.844 secondes avec 22 requêtes.