Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 05, 2008, 06:52:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63332 Messages dans 1941 Sujets par 1140 Membres
Dernier membre: GainAnna
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.13 Heart of Darkness 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 10.13 Heart of Darkness  (Lu 3306 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #15 le: Février 06, 2005, 09:30:53 »

bon, j'ai réussi à regarder l'épisode jusqu'au bout avant La planète des singes - oserais je dire que meme si le film n'est pas à la hauteur de la version originale ou du livre, j'y ai pris infiniment plus de plaisir qu'à regarder JAG Huh
Allez, j'ose  cheesy  cheesy

Commençons par le pire, l'histoire de Big Bud. Mais c'est quoi ce truc nul? A quoi servent les trois scènes avec les filles? je compte celle où on les voit derrière pendant l'entrainement, et comble du ridicule, elles s'entrainent en robes de ville genre mémère, meme pas en jogging ou en tenue de sport..... J'hallucine  rolleyes Mais pourquoi Bud essaie t'il toujours de tirer son père de toutes ces anneries? Et le coup du père qui finit par se porter volontaire, c'est d'un stupide, ca ne colle pas avec Big Bud. En revanche, les allusions grivoises, aussi bien à Bethesda que dans le bar avec la barmaid et les pilules bleues, là c'est du Big Bud, mais pas vraiment du JAG  rolleyes  rolleyes J'ai un doute, les scnéristes auriaent ils cru qu'isl glissaient quelques moments de comédie Huh? Au secours !!!!!!!

Et maintenant, le clou, Harm et Mac vont en Afghanistan ... et non, ce n'est pas In Country, et là je me demande comment on peut un jour réussir parfaitement un épisode ( In Country ) et trois ans plus tard le rater à ce point, le rendre totalement non crédible, limite ridicule

Tenez, commençons par Mac, qui arbore un superbe rouge à lèvres qui lui va très bien, sauf qu'avec la tenue de combat, ca le fait moins, et qu'après la nuit en pleine cambrousse, elle se réveille maquillée, avec toujours du rouge à lèvres, et à peine décoiffée. Remarquez, pour que ca choque moins, Harm n'a meme pas de barbe naissante. Il faut qu'on me donne leur truc, parce que quand j'oublie de me démaquiller le soir, il est rare que mon maquillage soit impeccable au lever  cheesy  cheesy OK, je ne suis pas CB, mais je pense que ce n'est pas la seule explication  cheesy  cheesy

Allez, j'en rajoute une autre qui m'a plu aussi, Harm, Mac et le marine descendent de leur montagne à cheval, on a en gros l'impression qu'ils viennent juste de partir du campement de base - ben oui, ils n'ont pas passé la nuit en plein air à nouveau, vu qu'ils sont toujours aussi frais les uns que les autres, et hop, ils tombent sur le procureur qui arrive dans sa jeep - normal, quoi, le cheval c'était juste pour faire touriste en fait, le marine il n'était pas caché dans des grottes inaccessibles, non, il campait à deux kilomètres de la piste  cheesy  cheesy  cheesy

Ajoutons à ca que le coup du type qui déserte pour partir à la recherche de Ben Laden et des 25 millions de dollars de récompense - meme s'il prétend que c'est une vengeance perso - et qui ne se fait presque pas réprimander par l'armée, je trouve ca haissable ........ et la dernière réplique suggérant que Harm et Mac aimeraient se joindre à ce combat me crispe aussi .... Tiens, je sais ce que je vais offrir à mon cher Harm pour son prochain anniversaire, meme s'il ne le passe pas avec nous, ce sont les "oeuvres" complètes de Michael Moore, ca pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons

Et oui, je n'aime vraiment pas que cette série que j'ai rtellement aimée, qui m'a aidé à traverser certaines périodes flottantes dans ma vie, donne à ce point une impression de fin de vie totalement ratée. Dans Heart of Darkness, il n'y avait plus personne aux commandes, et pour une série dont le personnage principal est un ancien pilote, même habitué aux "atterissages un peu rudes", c'est vraiment un comble !!!
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #16 le: Février 07, 2005, 09:20:06 »

cet épisode a du laisser la même impresssion sur tout le monde car il n'y apas beaucoup de réaction cheesy
Je l'ai regardé hier soir et franchement j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps ,je n'ajouterai rien d'autre sur l'épisode car Brigitte a ,à mon sens tout dit Cheesy  et je suis tout à fait d'accord avec elle wink
Ceci dit ,je pense qu'arriver à ce stade là il serait préférable d'arrêter le massacre(je n'arrive pas à croire que je dis ça cheesy ) ,c'était digne d'un film de série Z huh
Heureusement ,mardi il y a NCIS et là DPB ne me déçoit pas Cheesy
Journalisée

Merci Marie !
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #17 le: Février 08, 2005, 12:14:52 »

Ben moi je viens de le regarder ces 45 dernières minutes, que dire, si ce n'est que tout à été déjà dit. Bof bof, mais je dirai que des épisodes comme ça on en a déjà vu dans le passé, je dirai que c'est un épisode bouche trou en attendant mieux...
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #18 le: Février 10, 2005, 09:35:42 »

Bof très bof et en étant gentille.

Audience 10 millions et un de plus de perdu.

Pourtant la preview était pas mal, c'est la seule chose bien.
Une chose m'a frappée, Mac parle farsi trois phrases et d'un coup son interlocuteur parle anglais, wouah. C'est trop compliqué pour les américains de lire en bas, ou ils sont trop occupés à regarder Harm qui s'emzut. Y a pas que lui.
Je sais ca doit-être pour nous rappeller que CB parle farsi, et alors.
Quand se rappelleront-ils que Harm est pilote et qu'il sait voler.
Bizarrement à la question de la preview Who will save them? huh
Et nous qui pourrait nous sauver nous de cà?
DPB pourrait tu avoir un trait de génie?
STOP!!!!
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #19 le: Février 15, 2005, 03:28:37 »

Il n'y a pas grand chose à dire parce qu'il n'y a pas grand chose à voir! shocked  Alors après avoir lu les différents commentaires, je me suis dit que ce serait toujours mieux que le spectacle qu'offre ce 15 février, grisaille, pluie et neige mêlées... Eh bien non!  rolleyes  rolleyes  evil "Heart of darkness" aurait pu s'appeler "à la recherche de Harm " parce qu'en effet le réalisateur réussit formidablement ce tour de passe passe de filmer Harm sans qu'on le voit véritablement à l'écran!  shocked

Dans les séquences à cheval c'est pire que tout. On ne parvient pas à voir son cheval faire plus de deux pas consécutifs alors... comment voulez-vous que l'on juge de sa bonne tenue ou non smiley  rolleyes J'ai eu quand même l'impression qu'il n'était pas trop à l'aise, il m'a fait pensé à John Wayne,( qui avait horreur de faire du cheval  rolleyes  cheesy ) ! Il faut dire que pour des "grands" ce n'est pas si évident... wink Tout ce que j'ai gagné à vouloir absolument "voir" Harm monter à cheval c'est la nausée! afro  angry  Avec cette caméra qui ne se décide pas à savoir ce qu'elle filme, c'est pire qu'un reportage dans le peloton du Tour de France!  shocked  evil Et encore dans ce cas on parvient à voir quelques mollets musclés au passage alors que là... rien! huh
Pas un millimètre carré de la peau du héros! rolleyes  rolleyes  

Puis comme le dit Brigitte, dans les autres séquences le capitaine a sa casquette tellement enfoncée sur la tête qu'on ne voit que la moitié de son visage!  evil
De là une hypothèse farfelue: DJE aurait-il eu la rougeole, la varicelle ou une poussée tardive d'acnée juvénile  pour se cacher ainsi smiley  evil  cheesy  cheesy
Ne m'en veuillez pas trop pour ce commentaire, n'oubliez pas, je suis au bord de la nausée... evil  rolleyes  wink  

Quant à Mac... elle était là smiley  Vous êtes sûres smiley A force de chercher Harm, je crois bien que j'ai zappé Mac et son Rouge Baiser de campagne... embarassed  Cool Tant pis... cheesy  cheesy  wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #20 le: Février 17, 2005, 07:47:44 »

Je viens de lire la traduction de Webbfanflo (désolé si j'écorche)
evil
Mais c'est dégueulasse de supprimer les scènes soi-disant tendres entre les deux héros.

Je le sens pas, moi qui était optimiste ca dégringole, merci DPB.
Don't worry, be happy, Shocked nananna  je chante, heureusement qu'il n'y a pas le son Cheesy

Pour les djeunes Jazz Bobby McFerrin. Ca calme!!!

Musique maestro, don't worry be happy, ...
Pas de tomates. Bon je m'en vais
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #21 le: Février 18, 2005, 05:18:04 »

Citation de: didine
Je viens de lire la traduction de Webbfanflo (désolé si j'écorche)
 evil
Mais c'est dégueulasse de supprimer les scènes soi-disant tendres entre les deux héros.

quelles scènes tendres HuhHuh?

on retobme dans la névrose du "je l'avais lu dans un spoiler, alors ca devait etre vrai, et ce n'est pas dans mon épisode, alors on m'a trahi-trompé'

Entre ce qui est dit dans les spoilers, qui vient de scripts plus ou moins partiels probablement confiés à des agents chargés de trouver les roles secondaires, et la version finale qui arrive sur l'écran de CBS, il y a du travail, du temps, de la creation artistique, la façon dont les acteurs jouent, celle dont ils sont dirigés, le montage, bref des dizaines de choses qui sont l'épisode, et pas que le script

Ce n'est pas une fanfic que nous lisons, mais un épisode de télé, et quand Pat regrette de ne pas avoir vu des scènes qu'on lui avait annoncées, cela ne signifie pas que ces scènes ont existé aillleurs que sur la première version d'un script

Ne vous mettez quand meme pas martel en tete pour ca, juger de l'épisode tel qu'on l'a vu est bien suffisant, le comparer avec des spoilers, c'est entrer dans un cercle infernal qui ne va que nous faire du mal  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #22 le: Février 18, 2005, 07:19:49 »

D'accord, mais c'est ce que j'ai lu dans les spoilers de Pat.

Honnetement j'en sais rien, mais elle dit que scènes coupées au montage!!
De toute manière au point où j'en suis c'est plus que 8 ou 10 épisodes et on est tranquille, alors m'en fiche.
Déjà qu'aux dernières interviews, DPB n'est pas fichu de respecter l'acteur qui lui a emmené tant de fric.
Alors pour nous le respect c'est le cadet de ses soucis!!!
Etre abject!! evil
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #23 le: Février 18, 2005, 09:03:50 »

Je viens de voir l'épisode et vous avez dit beaucoup de choses déjà evil

Mais je vais en remettre une couche, pour me soulager wink
Dans cet épi Harm et Mac - ou devrais-je DJE et CB?- n'y croient pas; ils sont là, par hasard, manque d'implication, manque de conviction ( comment acceptent-ils l'air tranquille de voir appliquer  devant eux à un Américain, de  surcroît,  un jugement d'un autre temps sans broncher smiley  evil  Où sont passés nos vaillants chevaliers des saisons passées smiley

La costumière a dû se tromper de plateau! Harm a plutôt l'air d'un bourgeois du Moyen Age que d'un afghan smiley  et la tenue de Mac, aux couleurs vives et chatoyantes, je rêve! Rappelez-vous , dans la saison 3 ou 4, dans le désert, c'était crédible, dans In the country aussi! Les seconds rôles ont l'air plus 'vrais' que Harm

Et le cliché: la grotte de Ben Laden,  cela m'a fait rire jaune!

Quant aux scènes avec Big Bud, bonjour: si les Etats-Unis ont besoin de rappeler des mecs comme ça, comme le dit sa copine du Bar" God helps our country"  smiley  evil

Je préfère ne pas parler de l'épisode graveleux avec l'infirmière qui est une injure à l'intégrité de la Navy et du coprs médical, non sans blague je me suis sentie "offensée"

Tout comme la multiplication des scènes avec les catcheuses.... il a tant besoin de fric DPB, et c'est ça qui plaît?  

Voilà! je ne me sens pas mieux, mais j'ai partagé ma fureur avec vous: un véritable sabotage de la série evil  evil  evil
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
webbfan flo
Equipier
Hors ligne Hors ligne

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #24 le: Février 18, 2005, 07:34:01 »

En tant que traductrice, je ne fait que traduire ce que Pat écrit , et il faut savoir que Pat n'écrit pas très habilement: Je veux dire que Pat NE FAIT PAS UN RESUME DE l'EPISODE, elle raconte seulement ce qui l'intéresse (Harm et Mac), en interprétant beaucoup à travers son obsession shipper, et en melant là dedans ses espoirs et déceptions: tout cela est très subjectif
Donc  Brigitte a raison : ce que Pat a écrit,  c'est qu'elle avait entendu dire qu'il y aurait eu des scènes tendres tournées puis coupées au montage (elle parle là de spoilers supers vagues et sans sources certaines: pour moi c'est du niveau de "on m'a dit que quelqu'un avait dit que..." pour reprendre des termes jurdiques utilisés dans JAG, c'est du oui-dire , hear-say)
   Donc, il faut faire très attention à ce qu'écrit Pat (et donc aussi à ma traduction)
Journalisée

webb, i know it's against the CIA blood oath, but could you for once just answer a question?    No.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

10.13 Heart of Darkness
« Répondre #25 le: Février 19, 2005, 03:48:37 »

petit bémol, la traduction n'est pas en cause  cheesy  cheesy  cheesy

et la subjectivité de Pat, elle,n n'est en aucun cas une nouveauté ou une surprise, c'est la seule et l'unique chose qui l'intéresse das JAG, comme dans les autres séries qu'elle suit, du genre The West Wing  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : 10.13 Heart of Darkness
« Répondre #26 le: Décembre 03, 2005, 07:50:44 »

ben avec tout ça, plus de site, et tout, on n'a pas parlé de ce sublime épisode diffusé dimanche sur France2, celui qui fait que tout téléspectateur moyen ne connaissant pas JAG et zappant par hasard sur l'épisode tombe raide - mort de dépression, bien sur - et pense que c'est la série la plus nulle qu'il a jamais vue  36_11_6

Je n'ai même pas regardé, pour tout dire, mon souvenir des exploits à cheval d'Harm et du rouge à lèvres rouge vif / brushing impeccable de Miss Mac après une nuit en pleine cambrousse était suffisamment vif pour que j'évite de subir la VF - eut etre qu'en comprenant vraiment tout, je me serais sentie mal, qui sait, je couvais une gastro, ca l'aurait surement déclenché 2 jours avant  36_11_6 36_11_6

Mais mon avis n'étant que mon avis, j'attends vos opinions éclairées
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #27 le: Décembre 03, 2005, 08:26:35 »

En plus franchement la réalisation était nulle. Entre le format de caméra des vacances de fin des années 70 à l'heure du HD cherchez l'erreur.  36_1_10

Et le mouvement de caméra qui était houleux, à croire que le caméraman avait été aussi sur un cheval et qu'il a eu du mal à s'en remettre.

L'histoire en elle-même aurait pu donner quelque chose de mieux, de toute manière ca ne pouvait pas être pire.

DJE et CB s'ennuient ferme dans cet épisode.

A côté de In country qui est superbe, je sais pas il y a un certain malaise.

En plus, le coup de grâce Mac et son rouge à lèvres franchement ca jure.

Seul truc bien Big Bud.  36_1_11

C'est bien j'ai trouve l'épisode que je ne regarderais plus jamais de ma vie. 

23_45_3 Merci DPB j'ai trouve le pire épisode de JAG, enfin presque y en a un autre.   36_1_10 Ouais.
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re : 10.13 Heart of Darkness
« Répondre #28 le: Décembre 03, 2005, 09:40:06 »

J'ai enfin compris à quoi servait cet épisode rolleyes c'est celui que l'on enregistre pour ne pas avoir un "trou" dans sa collection mais que l'on ne regarde pas! 36_19_2 
Enfin quand on l'a déjà subi par inadvertance une fois en v.o evil  , croyez-moi, même coincée au lit devant la télé, on préfère encore regarder ARTE  36_11_6
ou encore mieux carrément  36_1_50
Il faut dire aussi que  je suis en train de faire une révision intégrale de la saison3 et là  36_3_13 36_1_11  36_1_67 36_1_41 c'est du Champagne!   23_135_11
« Dernière édition: Décembre 03, 2005, 09:42:08 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Décembre 03, 2005, 06:47:51 »

Il faut dire aussi que je suis en train de faire une révision intégrale de la saison3 et là 36_3_13 36_1_11 36_1_67 36_1_41 c'est du Champagne! 23_135_11

Moi j'en suis à la 4...et c'est un vrai bonheur...je viens de revoir Nobody's Child est cet épisode est bourré d'émotions...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.13 Heart of Darkness « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.347 secondes avec 22 requêtes.