Pages: 1 2 [3] 4 ... 8
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: DJE quitte JAG (Lu 10376 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Le premier jet de la "Lettre à DJE" est écrit. Que tous ceux et celles qui veulent "signer" se lèvent virtuellement! C'est maintenant. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Midship
|
Que veux-tu que nous fassions, commencer une liste  on met notre nom, notre pseudo ou /et notre e-mail et/ou notre adresse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Comme vous voulez le pseudo ou le prénom, éventuellement l'adresse mail ( pourquoi pas?  )par MP 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Pour le moment la lettre est à la traduction. (Coucou Brigitte !  :smooch: ) Je pensais à la mettre en ligne mais on m'a mise en garde contre le plagiat  donc elle ne sera sur le forum qu’après son envoi. Mais je l'enverrai par MP aux signataires pour qu'ils en prennent connaissance dès qu’elle aura sa forme définitive (juste avant de l'envoyer par courrier). J’ai soumis la lettre pour avis à Elodie et Midship qui m’avaient toutes deux envoyé des textes conséquents pour m’en inspirer. Merci aux autres expéditeurs dont j’ai fait la synthèse des idées. Alors j'ai déjà Midship/Marjo/Carmac/Arcangel/Didine/Elenrabb/devil_dog/TDA/Angel/ Samh [/list:u] et j’ai Elodie Nanou Orion Marine Matrix1998 Lorna Rabbangel Sarah85 qui veulent « signer » la lettre.
Je continue à collecter les noms par MP 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
et j’ai Elodie Nanou Orion Marine Matrix1998 Lorna Rabbangel Sarah85 qui veulent « signer » la lettre.
Ce n'est pas grave ,si on ne signe que?Parce que j'ai essayé d'écrire un petit mot et ben là , le blocage Je t'envoie mes coordonnées 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Alors après être allée à la pêche aux renseignements et avoir discuté avec madame B  nous nous proposons d'envoyer la lettre ( la traduction) et le manuscrit original par Chronopost International ( délai de 48 heures) à l'agent de DJE dont nous avons les coordonnées précises. L'enveloppe "Amérique du Nord" pouvant contenir beaucoup plus que deux feuilles A4 ( pour le même tarif) il nous a semblé qu'il serait plus sympa de joindre à la lettre collective des cartes signées par les membres qui ont manifesté le désir de participer. Ainsi chacun pourrait même s'il le souhaite ajouter un petit mot sur sa propre carte. Il suffit d'envoyer sous une semaine sa carte à Brigitte. Si vous n'avez pas son adresse envoyez à l'une ou l'autre un MP de secours! La tirelire du site et du forum, gérée de main de maître par madame B  , sera mise à contribution pour l'envoi postal. Pour les retardataires ou ceux qui auront oublié d'envoyer leur carte, je me fierai à la liste déjà en ma possession et rajouterai leurs noms .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Je trouve que c'est une bonne idée, plus il y en aura, plus cela portera! As-tu reçu les signatures de toutes celles et de tous ceux qui s'étaient signalés? Je m'occupe je trouver une carte à joindre à la lettre Merci de vous occuper de ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
devil_dog
|
c'est vraiment génial comme idée je part à la recherche d'une carte . merci d'avoir des idées pareilles
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
C'est vrai que c'est génial MAIS  J'suis nulle en anglais!!!!!!!!!! (Surtout écrit  ) donc je me contenterai de la prose (superbe) d'Althéa!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
math42
|
super idée j'adhere completement!! Je vais egalement acheter une carte et faire un petit mot pour remercier DJE pour tout. Et je serai super contente de signer la lettre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
angel
|
Ca y est j'ai acheté ma ptite carte et j'ai sorti le dico d'anglais pour y écrire mon pti mot, alors maintenant on envoie tout ça à Brigitte c'est bein ça ? Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
C'est ça. Parlons du départ de DJE en lui-même. Je pense qu’il faut relativiser tout ce qui se passe actuellement et les échos que nous en avons. N’oublions pas que DPB est avant tout un producteur, que son objectif est de gagner de l’argent, manifestement ce n’est pas dans ce milieu qu’il faut chercher une certaine déontologie !  Reconnaissons lui son talent de créateur, pour le reste… Le départ de DJE, quelque soient les circonstances, est logique et sans doute le meilleur choix qu’il pouvait faire. Que cela contrarie les projets de Bellisario et contribue à rendre le renouvellement de la série par CBS plus difficile, c’est certain. DPB prévoyait un « rajeunissement » de la série, pour satisfaire à la demande des chaînes qui cherchaient une série militaire. Comment envisageait-il d’employer DJE ? Nul ne peut le dire… Et comme certainement le départ de DJE compromet tout cela, combien de fans Harm a-t-il et ne suivront pas JAG sans lui, CBS va-t-elle renouveler JAG sans Harm, eh bien DPB se défoule sur l’acteur et sur le personnage ! Au passage saluons DJE pour son attitude, il reste muet, c’est mieux que de se répandre dans les médias comme le fait son producteur. Enfin, tout cela nous navre pour DJE et pour son personnage qui après 10 années de bons et loyaux services méritaient l’un et l’autre beaucoup mieux que ce dénigrement et ce lavage de linge sale sur la place publique. D’ailleurs je pense que les fans américains doivent vigoureusement protester et réclamer, même si c’est vain, une belle fin pour Harm. Quant à nous, je pense qu’il faut prendre de la distance vis-à-vis de tout cela, et profiter du peu de Harm qu’il nous reste à voir. Pour le bien de tous sur ce forum je crois vraiment que c’est l’attitude raisonnable à adopter. Il ne s’agit pas de se censurer mais de prendre un peu de recul. Evitons par exemple les propos « haineux » envers DPB, cela nous « rabaisse » à son niveau… Notre amertume est grande je le sais, mais d’ici quelques temps nous retrouverons le plaisir de voir les anciens épisodes de notre série favorite. Espérons, et réclamons, pourquoi pas, auprès de France2 une rediffusion des premières saisons. N’oublions pas que nous aurons certainement droit à la 10è saison en Vf à la rentrée. Nous avons encore de bons moments à passer avec Harm et avec JAG… 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Elodie
|
Tout à fait Althéa,
Et c'est pour cela qu'une belle lettre magnifiquement écrite par tes soins est une bonne idée pour dire à DJE combien nous l'aimons et l'apprécions.
Bises.
Elodie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
Cfaivre
Invité
|
Juste pour dire que dans l'article il parle que DJE participerait en tant que réalisateur ou comedien dans l'un des show de ABC. Ce serai amusant qu'il retrouve Clayton , pardon je veux dire Steven Culp!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chascaa
|
Je vais aussi aller acheter ma petite carte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye" The Corrs _ The Hardest Day
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8
|
|
|
 |