Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 01:11:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Lettre à Harm 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Lettre à Harm  (Lu 1332 fois)
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Lettre à Harm
« le: Février 07, 2005, 09:09:38 »

Comme beaucoup d'entre vous, même si je m'y attendais, je me sens un peu "orpheline" avec le départ de DJE auquel je souhaite une nouvelle carrière à la hauteur de son talent mais Harm va me manquer terriblement cry , à vous aussi je suppose... donc, c'est ici!
Je commence :

Lettre à

Harm,

Ridicule, écrire à un personnage !

Harm,  tu as  mis le pied dans ma maison, il y a près de dix ans et depuis tu es resté un compagnon familier ; faut-il dire les moqueries, les sourires en coin et autres clins d’œil ou doigts sur la tempe que j’ai vu esquisser par mon entourage alors que je te retrouvais soir après soir – ah ce temps béni, de nos rendez-vous quotidiens, et nous étions plus jeunes alors, toi et moi ! -  ou ce plaisir du dimanche après-midi (j'ai jamais aimé ce moment de la semaine) où tu m’aidais à faire la transition… Je restais sur mon petit nuage, quitte  à me repasser l‘épisode ou à aller me choisir celui qui allait me bluffer encore une fois sur les rayonnages, et tout ça grâce à toi !

Harm,  un personnage de fiction, qui pour moi a pris vie  grâce à son interprète, David James Elliott ; je sais bien que derrière toi, il y a des scénaristes,  des réalisateurs,un créateur,  je sais bien que Harm n’est pas David et David surtout pas Harm, mais je dois avouer que si je n’y réfléchissais pas, je vous confondais dans une même tendresse, un même élan et il faut l’avouer une même attirance !

Harm, ce qui est sûr c’est que quelque part tu faisais partie de ma vie  - oh ce sentiment de catastrophe quand j’avais raté un enregistrement ! Merci à toi, pour tout ce bonheur, renouvelé, avec des hauts – des sommets lumineux et des scènes fulgurantes ! -  et quelques bas… et si je suis restée fidèle c’est que toi, Harm tu étais devenu « quelqu’un » !

Harm, je t’ai connu insolent, intrépide, fougueux, brillant, éblouissant, charmeur, presque vaniteux, d’une assurance inouïe, mordant dans la vie comme dans un fruit bien mûr, et beau avec ça, à se damner! Le prestige de l’uniforme,  Navy et pilote de chasse, ça donne des ailes !…Tout ce que tu entreprenais semblait possible ;  un héros, bien sûr, mais aussi un homme de notre temps, un homme juste, droit, sensible  et toujours honnête homme.  

Harm, après neuf années, te voilà devenu tendre, serein, toujours brillant, mais habité d’une  lumière intérieure différente. En tous cas, aujourd’hui comme hier, toi le héros d’une série télévisée, tu restes pour moi un homme irrésistible et tu vas  me manquer… La fiction parfois dépasse ou surpasse la réalité !

Harm, «  ce que je veux le plus c’est ne jamais vous perdre », pour ces moments de bonheur que tu m’as donnés, c’est ce que je souhaite aussi !

Harm,  resteront les souvenirs, les vidéos, mais de savoir que tu vas nous quitter, ce ne sera jamais plus pareil.  Je suis triste à cette pensée, ridicule ?! J’assume !

Harm, pour ces heures de rêve et pour toutes ces joies, « MERCI ! »
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
carmac
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Lettre à Harm
« Répondre #1 le: Février 07, 2005, 08:08:24 »

eh bien ça c'est une lettre magnifique !!!
Ne vous moquez pas mais j'ai pleuré en la lisant et je me reconnaissais un peu (beaucoup ) dans ta manière de voir Harm. embarassed
Journalisée
Audrey
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Lettre à Harm
« Répondre #2 le: Février 07, 2005, 08:37:23 »

C'est vraiment beau...  Cheesy Si seulement il pouvait la lire !  wink Il fondrait autant que moi !  cheesy

Et ce n'est pas ridicule du tout...  embarassed Nous sommes toutes plus ou moins dans ce cas-là ! Et je crois que cette... attirance, je l'assume avec toi !

Harm n'est pas DJE, mais il n'en reste pas moins pour nous, un être réel, qui entre dans nos vies chaque dimanche et parfois plus grâce à la magie des enregistrements...

Merci pour cette jolie lettre, qui j'en suis sûre en a ému plus d'un !  Cheesy
Journalisée

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.   Victor Hugo
nanou
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Lettre à Harm
« Répondre #3 le: Février 07, 2005, 08:56:43 »

depuis que j'ai appris la nouvelle, je suis triste et en lisant votre lettre si belle, j'ai eu les larmes aux yeux . Loin de moi l'idée de me moquer, je suis fan depuis le premier épisode et je me demande ce que je vais bien pouvoir regarder dorénavant car JAG sans Harm/DJE ce ne sera plus JAG mais un succédanné que je ne regarderais plus. Alors bonne chance à DJE et adieu Harm, vous allez nous manquer.
Tiens je me mets à confondre personnage fictif et personnage réel.Merci pour cette très belle lettre. Je pense que je vais la garder en souvenir et aussi cette fiction collective que j'ai beaucoup aimé.   Nanou
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Lettre à Harm
« Répondre #4 le: Février 07, 2005, 10:02:54 »

Merci pour vos feedbacks qui me touchent mais si vous vous lanciez aussi... smiley  cheesy  ce serait sympa de faire un florilège de "Lettre à Harm" Tongue  Allez-y Tongue
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

Lettre à Harm
« Répondre #5 le: Février 08, 2005, 09:24:09 »

Ta lettre est superbe et elle traduit si bien ce que beaucoup d'entre nous pensons :cloud:
Journalisée

Merci Marie !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Idées  |  Sujet: Lettre à Harm « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.