Pages: 1 ... 3 [4] 5
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 10.15 Bridging the gulf (Lu 5468 fois)
|
|
brigitte
|
C'est moi ou cet épisode aurait aussi put s'appeller "Comment réutiliser les acteurs d'une meme série dans des roles différents"?
tres drole, j'ai pensé la meme chose , et ca marche aussi pour le scénario, avec Harm qui soulève l'aile de l'avion pour le faire changer de direction Quant à l'épisode, je l'avais aimé, et je l'aime encore - malgré la tension entre Sturgis et Harm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Samh
|
Quant à l'épisode, je l'avais aimé, et je l'aime encore - malgré la tension entre Sturgis et Harm
Bah justement moi c'est ce que j'ai préféré ... hi hi hi Je trouve que DJE joue tjs très bien l'homme en colère. Deja dans l'épisode de la saison 8 ou Harm s'énerve après Gibbs j'avais été bluffée par son jeu ! Bon épi dans l'ensemble ... sauf la coup de cheveux de Vic, elle m'a fait mourir de rire ... on dirait un jeune premier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
J'ai passé vraiment un agréable moment...Les 2 histoires s'entremêlent aisément pis Harm pilote, ça faisait sacrément longtemps et qu'est-ce que c'est bon !  La scène entre Sturgis et Harm est ma préférée et fait partie de celles de Jag que je préfère. Avec un bémol pour la VF mais DJE y est waouh !  On notera aussi le retour du cigare...  En ce qui concerne l'effet Jeune premier Samh, je pense que c'était justement l'effet voulu par DPB mais la copie est bien pale et loin du Harm de la saison 1...Quant à moi, j'ai trouvé que c'était, au risque d'en choque certains, une jolie potiche à la gauche de Mac... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
c'est moi qui vis mal les tensions en ce moment, et puis je trouve Harm très limite à ce niveau là, les défauts que Sturgis lui lance à la figure sont réels, ok tout le monde a ses défauts, mais j'avais eu un peu de mal avec l'attitude d'Harm vis à vis de Sturgis en début de saison, et là ca ressort. Bon, il vaut mieux ca que rester hypocrite, mais c'est un aspect de Harm - l'avocat aux dents longues qui pense à sa carrière - que je n'apprécie pas. J'ai bien préféré la remarque de la jeune femme au début, quand elle lui dit que quand il en aura assez des vicissitudes du métier d'avocat, il pourra gagner sa vie en volant Et je ne nie pas le jeu des acteurs, s'ils étaient mauvais, ca ne ferait pas d'effet .... non, c'est juste un aspect d'Harm qui me gêne - mais je sais bien que sa carrière est primordiale pour lui, c'est bien pour ça qu'on en est là, d'ailleurs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
Y avait un jeune premier ?  le chose mal rasé ?  Bud est plus beau que lui, il a un sourire plus touchant  bon on oublie le vukochose, revenons à Harm et Strugis, quel combat de coqs  chacun à sorti ce qu'il avait sur le coeur, j'ai trouvé Strugis prompt à condamner sur ses préjugés. Malgré le faux départ du jeune premier, l'épisode était agréable, revoir Harm voler quel bonheur  , et les deux histoires se suivaient bien en parallèle, un épisode à collectionner.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Didine a écrit: On assiste au combat de coqs Harm/Sturgis dans le genre mauvaise foi sont trop géniaux Coqs?  C'est sous-estimé.  J'avais l'impression d'entendre le brâme du cerf et les frottements des bois des uns contre ceux des autres.  Quant à la mauvaise foi, pas d'accord. Au contraire ils se lancent leurs défauts à la figure d'une façon jubilatoire pour le spectateur.  Les deux amis vident leur sac en quelque sorte. Il est vrai que la tension était palpable depuis l'interim de Sturgis dans la fonction de JAG. Reconnaissons au bénéfice de Harm que le capitaine Turner et sa personnalité très "balai dans le *** " ont souvent été irritants pour tout le monde.  Qui dit que je ne suis pas objective? J'ai une question. Ai-je bien compris que le Pacha avait suspendu Harm et l'avait également mis aux arrêts après son intervention contestée Alors il faut m'expliquer comment ce dernier peut continuer son enquête à Umm Qasr et même organiser avec le militaire iraquien une opération de type "commando" dans ces conditions?  Tonton, il aurait sans doute fallu relire le scénario plus attentivement...  au lieu de se focaliser sur la "potiche" de Mimi !  ( pas si désagréable que ça à la vue  , à condition de chercher en rase-motte  , mais à des années-lumières de notre Harminou! En somme aussi différents qu'un as de l'aviation et un gonfleur d'hélice peuvent l'être!  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
didine
|
 La mauvaise foi c'était pour les mensonges qui se disent. Le genre content de te voir. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie226
|
bon episode, la scène harm/sturgis est la bienvenue elle met un peu plus de tension entre les perso. Car ces temps si je trouvais que les rapports entre eux n etaient pas assez exploités. Harm de retour en pilote quelle bouffée d'oxigène pour moi de le revoir ainsi, mais aussi pour lui. Au début de l'épisode lorsqu'il descend de son F14, l'on peut remarquer son franc sourire:il est heureux.  un bémole qui reste l'affaire de Harm, qui je trouve est trop vite résolue le ptit nouveau : j'attend la suite car sur cet épisode c'était pas terrible
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mac: So, were you ready for this?
Harm: Were you?
Mac: Well, I’ve been dreading it for a while but now that it’s here it doesn’t seem so bad. You know, just taking it one day at a time.
|
|
|
|
brigitte
|
Ai-je bien compris que le Pacha avait suspendu Harm et l'avait également mis aux arrêts après son intervention contestée question que je me suis aussi posée, alors que ca m'avait à peine marqué en VO, encore un truc qui a du passer à la trappe dans mon traducteur simultané portable  - Va falloir voir à le changer, ou à lui faire une petite remise à niveau  Ca vaudrait le coup de vérifier, parce que s'il était mis au arret, il serait derrière les barreaux, notre Harm, non ? et pas à accueillir Sturgis sur le opont
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
je viens de vérifier - le Skipper dit Commander, you are grounded - we'll relieve you of duty waiting for a full investigationCe qui signifie : Capitaine, vous etes interdit de vol. Nous vous relevons de vos fonctions en attendant la fin de l'enquete Rien à voir avec une mise aux arrets de rigueur en fond de cale  il a juste pas le droit de retourner abattre des avions irakiens - une mesure de sauvegarde pour protéger la bonne entente entre les USA et l'Irak, ce qui était quand même le fil rouge de tout cet épisode 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mica
|
Episode agréable à voir. ça commence mal pour “le bleu”. Je n’aime pas sa façon de procéder, je n’aime pas son attitude, son arrogance. Si on le laisse faire, il va vite devenir incontrôlable et très pénible. Bref, il m’énerve  Quant au face à face Harm/Sturgis, on voit bien que leur contentieux est loin d’être terminé. Au final, il y a mes deux scènes préférées : Mac qui remonte les bretelles au “bleu” et elle est professionnelle car elle a la décence de ne pas le faire devant le JAG, et le face à face, tous crocs dehors, entre Harm et Sturgis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans une même direction. A. de Saint Exupéry  Merci à Parden pour sa bannière
|
|
|
|
sjag02
|
J'ai manqué les premières minutes de l'épisode. Ce n'est pas grave, j'ai compris l'histoire. Bon épisode. J'ai adoré la scène entre Harm et Sturgis quand ils se disent leur vérité en pleine face. Et voir Harm en colère, cela me plaît et ce regard qu'il fixe à Sturgis, faut pas le chercher. Les crocs sont sortis. Inquiétude de Mac quand elle apprend qu'Harm est accusé d'homicide.
Revoir Harm piloter quelle plaisir!!! Ca faisait longtemps que l'on l'avait pas vu dans un avion de chasse.
Quand au Lieutenant Vukovic, prétencieux, j'ai pas aimé son attitude, sa façon d'agir dans cette affaire et Mac le remarque très vite. Elle a eu raison de se mettre en colère et de le menacer. Pour qui il se prend, il vient juste d'arriver et déjà il veut impressionner Mac.
A voir dans les autres épisodes pour en savoir plus son comportement. Mais je peux déjà pas l'encadrer.
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Je n'ai jamais trouvé cet épisode convaincant: tout y est bâclé et ça sent le déjà vu X fois... Ne parlons pas des Américains qui s'en sortent toujours - bon, je ne souhaitais pas que Harm soit arrêté ou jugé bien sûr, mais ce n'était pas inventif au niveau du scénario: c'est léger et tarabiscoté la façon dont il s'en sort, quant à l'honneur des Irakiens qui se loge dans une voiture, je ne trouve pas ça terrible non plus  ; entre Irak et Afghanistan, depuis quelque temps, ils nous bassinent  . jusqu'à Mac qui semble baisser les bras, sans conviction.. à bout d'argument, elle tente d'amadouer le père du plaignant Quant à Vukovic, c'est un voyou...assez belle gueule, mais voyou quand même et je trouve Mac presque trop indulgente avezc lui (son regard amusé de la dernière scène m'a surprise)  Scénario bâclé, qui manque d'idée et peu vraisemblable , j'ai trouvé que même les acteurs semblaient las de jouer toujours la même chose, sauf le duel Sturgis-Harm dans lequel Harm est très convaincant et Sturgis loin derrrière . Quant au petit nouveau , prétentieux et hâbleur, vaniteux et si sûr de lui, ( il rebondit bien après avoir pris deux semonces!)... de quoi craindre le pire  Il va faire souffler le chaud et le froid  En ce qui concerne le contentieux entre Sturgis et Harm, ils se balancent des choses bien senties et je trouve que Sturgis n'a pas tortsur le fond; Harm s'en sort avec un argument assez insultant ; mais le regard qu'il lui lance, m'a donné des frissons... de plaisir  En revanche, voir évoluer Harm aux copandes d'un F18 et le retrouver en combinaison de vol sur un porte-avions compensent une partie de la déception 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
sjag02
|
Je voulais ajouter une remarque. Au début de l'épisode quand Vukovic tamponne accidentellement Mac et qu'il s'abaisse pour ramasser les papiers et se relève lentement, le regard qu'il a (regard déplacé), pas aimé du tout. Et celui de Mac quand elle le voit se relever (exaspéré?) et quand elle apprend qu'il est le nouveau (pas très contente d'avoir un nouveau partenaire). Elle a raison de le critiquer quand elle est dand la bureau du Jag. Il n'a aucune expérience du tribunal.
Bon c'est tout.
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Marie 226 a écrit: lorsqu'il descend de son F14, l'on peut remarquer son franc sourire:il est heureux.  Vi, mais pas dans cet épisode !  Parce que là c'est d'un F18 ( "F-18 Hornet" pour les puristes  ) qu'il est censé descendre...  Si Harm doit se qualifier sur F18 c'est parce que justement le matériel équipant la Navy a évolué. ( Tonton aime bien ce genre de détail  ) " Je suis le nouveau" est à interpréter de deux façons. N'oubliez pas qu'à ce moment-là DPB avait idée de remplacer Harm par Vukovic pour poursuivre JAG puisque le départ de DJE était entériné. L'arrivée "prétentieuse" du lieutenant était un message clair à l'intention des fans de la série.  Brigitte, merci pour la vérif de la v.o. Cela tient davantage la route ainsi. Midship tu as entièrement raison pour l'épisode dans sa globalité. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir une dernière fois Harm sur un porte-avion, et en prime piloter, prenons toujours ces petites miettes et repassons-nous un des joyaux des premières saisons pour "décoller" ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Pages: 1 ... 3 [4] 5
|
|
|
 |