Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 10:29:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63574 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Feedback  |  Sujet: Un nouveau danger pour les sites de fanfics 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Un nouveau danger pour les sites de fanfics  (Lu 2820 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Un nouveau danger pour les sites de fanfics
« le: Février 16, 2005, 04:45:55 »

Jor vient d'annoncer la fermeture d'Exlibris, un des sites les plus importants regroupant des fanfics sur JAG, qui existait presque depuis le début de la série

Je ne sais pas si c'est définitif, mais la raison de la fermeture est la suivante

la société des auteurs amériaicaine - bref, les producteurs de cinéma - exigent qu'elle retire le systeme de classement qu'elle utilise pour ses fics - ce système, vous le connaissez, c'est
G
PG
R
NC17
parce que c'est le système utilisé par l'industrie cinématographique, et qu'il a un copyright !!!!!

En conséquence, on peut creaindre que les autres sites de fanfics aux Etats Unis subissent le meme sort : trouver un mode de clasement des fics personnel, mais pas universel, et ne rien risquer - enfin pour l'instant - ou devoir fermer si le travail de reclsssement est trop important

je ne sais pas si on va en venir là bientot en france, mais je pense qu'il faut s'y attendre et qu'il faut s'y préparer

Je n'y ai pas encore réfléchi, mais je pense qu'on peut adadpter le classement des chaines françaises, à moins u'eux aussi l'aient fait breveter  rolleyes , à savoir

Tous publics  ( G  )
Déconseillé aux moins de 13 ans ( PG )
Déconseillé aux moins de 16 ans ( R )
Interdit aux moins de 18 ans (NC17 )
Public très averti(NC21)

J'attends votre avis, et je vois comment je peux changer tout ca facilement !!!
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #1 le: Février 16, 2005, 08:16:29 »

Quand je vois ça ,ça m'énerve à un point evil , ok il y a copyright mais les auteurs de fics ne se font pas d'argent sur leur dos, bientôt il faudra changer les noms des personnages wink ,
Sinon ,je pense que c'est une bonne idée d'essayer d'adopter le même système que pour les chaines françaises.
Je me tais avant de finir en HS cheesy
Journalisée

Merci Marie !
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 16, 2005, 09:42:33 »

je viens de changer la classification, mais bien évidemment, je n'ai pas trouvé comment automatiser le changement ..... Je ne suis as une pro en informatique  wink

donc il faut retourner sur chaque chapitre et valider la classification - qui est correctement modifiée, mais ne s'affiche pas correctement  rolleyes

Si vous avez des fics en ligne sur le site, pensez à le faire, sinon j'irai petit à petit faire les corrections, ce qui m'amuse au plus haut point, comme vous pouvez l'imaginer
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #3 le: Février 16, 2005, 09:44:50 »

Bien madame, j'y vais madame. Cheesy

Par contre il y a une petite toute petite fenêtre qui s'affiche quand on veut lire une NC pardon anciennement interdit aux moins de 18, juste comme cà? Ou est ce mon FAI qui a encore encore un problème!!!

Ouf j'en ai que quatre, bon courage Althéa!!!!
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 16, 2005, 09:55:01 »

a priori elle s'affiche pour dire que la cétégorie doit etre mise à jour , c'est tout

le reste n'a pas changé
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

« Répondre #5 le: Février 16, 2005, 12:33:50 »

J'y vais de ce pas... Ca sera tjs de ca de fait lool

Mais c'est qd mm aberrant de lire de telle chose...  shocked

Ils font ce qu'ils veulent soit mais qd mm, aucun des auteurs de ff n'a essayé de profiter de ce 'copyright'...

Enfin !  huh
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #6 le: Février 16, 2005, 12:55:39 »

Citation
donc il faut retourner sur chaque chapitre et valider la classification

T'es sûre?  huh  embarassed  embarassed OMG !  shocked
Cela ne fait que 163  chapitres à modifier...  rolleyes  rolleyes ( Où est le smiley qui tombe raide les bras en croix smiley  cheesy )  Sans compter que je ne me souviens pas de la classification choisie pour chacun shocked  rolleyes  Enfin je vais faire au mieux...  wink mais il va falloir me laisser un petit délai de route!  cheesy  cheesy

Cela dit Brigitte tu as raison d'anticiper, quand il faut...  rolleyes il faut! Cool
Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
Emilie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 16, 2005, 02:30:42 »

C'est tout simplement hallucinant.
Sérieux je vois pas l'interêt de faire ce genre de trucs. Au moins c'était universel et toutes les personnes étaient prévenues.
Franchement je suis sur le cul.
Journalisée

Bannière par Marie931
kit
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 16, 2005, 04:08:21 »

j'ai voulu changer mes fics mais ca avait été fait donc mrci beaucoup. cheesy
kit
Journalisée
Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 16, 2005, 06:26:21 »

C'est quand on croit qu'on peut rien voir de plus imbécile que finalement on trouve.
C'est comme les sites de paroles de chansons qui risquent de fermer.  evil  Shocked  evil
Bref j'espère que ce n'est qu'une fermeture provisoire et que d'autres sites de vont pas suivre.

Sinon changement fait  Tongue
Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 17, 2005, 07:38:17 »

bah je vire au HS  embarassed  mais Saku ... les sites de paroles de zics, ils sont tous illégaux, ils ne font que répertorier des oeuvres écrites par des auteurs à qui on n'a pas demandé leur avis  rolleyes  c'est comme si on te prenait tes fics et qu'on allait les héberger plus loin sans ton consentement  wink  enfin ça y ressemble quoi  wink  On a trop tendance à oublier que tout ça ne nous appartient pas  wink

Pour le système des classifications de fics c'est vrai que c'est bizarre .... mais si les sociétés d'auteurs ricains n'apprécient pas trop toutes les fics qui sont faites autour de leurs oeuvres, c'est un moyen pour eux de montrer leur mécontentement (pas le meilleur moyen je suis d'accord  cheesy )

En France est protégé par le droit de la propriété littéraire et artistique, tout ce qui, un jour, est considéré comme oeuvre. A partir de là l'auteur de cette oeuvre a desdroits dessus auquel on n'a pas à porter atteinte  wink
Si vous voulez un cours, dites le  cheesy  cheesy  cheesy

En soit, pour être sûre de ne pas être en tort, il faudrait inventer ta propre classification Brigitte  embarassed  Pas taper, je sors  cheesy

Mais Harminou modéré
Harminou en forme
Harminou entreprenant
Harminou spécial plus de 18 ans  cheesy  cheesy  cheesy

Mais non je suis pas timbrée  cheesy
Journalisée
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #11 le: Février 17, 2005, 07:52:06 »

Trop génial ton classement.

Ouais mais pour les fanfics non-shippers?Huh

Harminou indispo raison invoquée en robe de chambre affalé sur le canapé !!!

Ca fait Martine!!!
Bon moi aussi je m'en vais!!!
Journalisée

Saku15
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 18, 2005, 05:37:13 »

Je continues dans le H.S mais Samh  wink
J'ai compris ton explication seulement je vois pas le mal de ce genre de site.
C'est pas vraiment du vol car pour chaque chanson il y a les noms des auteurs ainsi que la maison d'édition.
Il est où le mal à juste lire les paroles d'une chanson entendue à la radio ou les paroles d'un single?Huh
C'est pas du tout la même chose qu'avec les fics. Mes fics sont juste sur ce site. Elles sont vues que par les gens qui veulent les lire. Une chanson qui passe à la radiio elle est entendue par des milliers de personnes. Elle est pour tout le monde. ma ff est juste pour ce site.
Je sais pas trop si c'est clair tout ça  smiley

P.S. c'est pas une attaque je dis juste pourquoi je suis pas d'accord avec toi  Cool  cheesy  cheesy
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 19, 2005, 03:51:50 »

ce n'est pas le problème d'etre d'accord ou pas, c'est tout simplement la loi

pour mémmoire, les sites de fan comme celui cii ne sont pas vraimeent légaux non plus, ils sont juste tolérés par les productions de série télé

Personne ne sait ce que donnerait un procès contre des auteurs de fanfics engagés par des producteurs, parce que pour l'instant personne n'a eu cette idée saugrenue, mais rien n'est impossible  rolleyes
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 19, 2005, 08:37:01 »

Saku, continuons dans le HS  cheesy
Comme l'a dit brigitte c'est interdit par la loi ... car les auteurs de sites de paroles de zic n'nt pas demandé l'avis à l'auteur.
Une oeuvre peut avoir plusieurs support, et ce n'est pas parce que l'auteur est ok pour que son oeuvre soit exploitée sur un support qu'il le serapour un autre.
Ce n'est pas parce qu'il est ok qu'un interprete chante ses paroles qu'il l'est pour que lesparoles soient écrites partout surle net  cheesy
Même si en soit, je suis d'accord ça lui fait pas de mal ... mais en France nous avons encore pour l'instant  " les droits moraux de l'auteur" et il faut les respecter.
PAr chez nous y'a pas que le préjudice pécunier qui compte  cheesy  y'a aussi l'atteinte morale portée à l'auteur.  wink
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Autour de JAG : Créations, délires, jeux ...  |  Les fanfictions  |  Feedback  |  Sujet: Un nouveau danger pour les sites de fanfics « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.004 secondes avec 21 requêtes.