Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Un nouveau danger pour les sites de fanfics (Lu 2757 fois)
|
|
brigitte
|
Jor vient d'annoncer la fermeture d'Exlibris, un des sites les plus importants regroupant des fanfics sur JAG, qui existait presque depuis le début de la série Je ne sais pas si c'est définitif, mais la raison de la fermeture est la suivante la société des auteurs amériaicaine - bref, les producteurs de cinéma - exigent qu'elle retire le systeme de classement qu'elle utilise pour ses fics - ce système, vous le connaissez, c'est G PG R NC17 parce que c'est le système utilisé par l'industrie cinématographique, et qu'il a un copyright !!!!! En conséquence, on peut creaindre que les autres sites de fanfics aux Etats Unis subissent le meme sort : trouver un mode de clasement des fics personnel, mais pas universel, et ne rien risquer - enfin pour l'instant - ou devoir fermer si le travail de reclsssement est trop important je ne sais pas si on va en venir là bientot en france, mais je pense qu'il faut s'y attendre et qu'il faut s'y préparer Je n'y ai pas encore réfléchi, mais je pense qu'on peut adadpter le classement des chaines françaises, à moins u'eux aussi l'aient fait breveter  , à savoir Tous publics ( G ) Déconseillé aux moins de 13 ans ( PG ) Déconseillé aux moins de 16 ans ( R ) Interdit aux moins de 18 ans (NC17 ) Public très averti(NC21) J'attends votre avis, et je vois comment je peux changer tout ca facilement !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
rabbangel
|
Quand je vois ça ,ça m'énerve à un point  , ok il y a copyright mais les auteurs de fics ne se font pas d'argent sur leur dos, bientôt il faudra changer les noms des personnages  , Sinon ,je pense que c'est une bonne idée d'essayer d'adopter le même système que pour les chaines françaises. Je me tais avant de finir en HS 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
brigitte
|
je viens de changer la classification, mais bien évidemment, je n'ai pas trouvé comment automatiser le changement ..... Je ne suis as une pro en informatique donc il faut retourner sur chaque chapitre et valider la classification - qui est correctement modifiée, mais ne s'affiche pas correctement Si vous avez des fics en ligne sur le site, pensez à le faire, sinon j'irai petit à petit faire les corrections, ce qui m'amuse au plus haut point, comme vous pouvez l'imaginer
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Bien madame, j'y vais madame. Par contre il y a une petite toute petite fenêtre qui s'affiche quand on veut lire une NC pardon anciennement interdit aux moins de 18, juste comme cà? Ou est ce mon FAI qui a encore encore un problème!!! Ouf j'en ai que quatre, bon courage Althéa!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
a priori elle s'affiche pour dire que la cétégorie doit etre mise à jour , c'est tout
le reste n'a pas changé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tomcat2510
|
J'y vais de ce pas... Ca sera tjs de ca de fait lool Mais c'est qd mm aberrant de lire de telle chose... Ils font ce qu'ils veulent soit mais qd mm, aucun des auteurs de ff n'a essayé de profiter de ce 'copyright'... Enfin ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Emilie
|
C'est tout simplement hallucinant. Sérieux je vois pas l'interêt de faire ce genre de trucs. Au moins c'était universel et toutes les personnes étaient prévenues. Franchement je suis sur le cul.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
kit
Moussaillon
|
j'ai voulu changer mes fics mais ca avait été fait donc mrci beaucoup. kit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
C'est quand on croit qu'on peut rien voir de plus imbécile que finalement on trouve. C'est comme les sites de paroles de chansons qui risquent de fermer. Bref j'espère que ce n'est qu'une fermeture provisoire et que d'autres sites de vont pas suivre. Sinon changement fait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
bah je vire au HS  mais Saku ... les sites de paroles de zics, ils sont tous illégaux, ils ne font que répertorier des oeuvres écrites par des auteurs à qui on n'a pas demandé leur avis  c'est comme si on te prenait tes fics et qu'on allait les héberger plus loin sans ton consentement  enfin ça y ressemble quoi  On a trop tendance à oublier que tout ça ne nous appartient pas Pour le système des classifications de fics c'est vrai que c'est bizarre .... mais si les sociétés d'auteurs ricains n'apprécient pas trop toutes les fics qui sont faites autour de leurs oeuvres, c'est un moyen pour eux de montrer leur mécontentement (pas le meilleur moyen je suis d'accord  ) En France est protégé par le droit de la propriété littéraire et artistique, tout ce qui, un jour, est considéré comme oeuvre. A partir de là l'auteur de cette oeuvre a desdroits dessus auquel on n'a pas à porter atteinte Si vous voulez un cours, dites le En soit, pour être sûre de ne pas être en tort, il faudrait inventer ta propre classification Brigitte  Pas taper, je sors Mais Harminou modéré Harminou en forme Harminou entreprenant Harminou spécial plus de 18 ans Mais non je suis pas timbrée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Trop génial ton classement. Ouais mais pour les fanfics non-shippers?  Harminou indispo raison invoquée en robe de chambre affalé sur le canapé !!! Ca fait Martine!!! Bon moi aussi je m'en vais!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saku15
|
Je continues dans le H.S mais Samh J'ai compris ton explication seulement je vois pas le mal de ce genre de site. C'est pas vraiment du vol car pour chaque chanson il y a les noms des auteurs ainsi que la maison d'édition. Il est où le mal à juste lire les paroles d'une chanson entendue à la radio ou les paroles d'un single?  C'est pas du tout la même chose qu'avec les fics. Mes fics sont juste sur ce site. Elles sont vues que par les gens qui veulent les lire. Une chanson qui passe à la radiio elle est entendue par des milliers de personnes. Elle est pour tout le monde. ma ff est juste pour ce site. Je sais pas trop si c'est clair tout ça P.S. c'est pas une attaque je dis juste pourquoi je suis pas d'accord avec toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
ce n'est pas le problème d'etre d'accord ou pas, c'est tout simplement la loi pour mémmoire, les sites de fan comme celui cii ne sont pas vraimeent légaux non plus, ils sont juste tolérés par les productions de série télé Personne ne sait ce que donnerait un procès contre des auteurs de fanfics engagés par des producteurs, parce que pour l'instant personne n'a eu cette idée saugrenue, mais rien n'est impossible 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Saku, continuons dans le HS Comme l'a dit brigitte c'est interdit par la loi ... car les auteurs de sites de paroles de zic n'nt pas demandé l'avis à l'auteur. Une oeuvre peut avoir plusieurs support, et ce n'est pas parce que l'auteur est ok pour que son oeuvre soit exploitée sur un support qu'il le serapour un autre. Ce n'est pas parce qu'il est ok qu'un interprete chante ses paroles qu'il l'est pour que lesparoles soient écrites partout surle net Même si en soit, je suis d'accord ça lui fait pas de mal ... mais en France nous avons encore pour l'instant " les droits moraux de l'auteur" et il faut les respecter. PAr chez nous y'a pas que le préjudice pécunier qui compte  y'a aussi l'atteinte morale portée à l'auteur. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2