Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 05, 2008, 07:58:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63574 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.04 - Guilt 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 7.04 - Guilt  (Lu 1110 fois)
chascaa
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.04 - Guilt
« le: Mars 13, 2005, 03:55:16 »

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire un peu longuette!
L'assaut de l'ambassade a mis pour une fois un peu d'action et une mise en haleine ce qui était sympa.
Dommage qu'elle ait du abandonner la fillette...c'était trop triste. Et on voit dans la dernière scène avec Chloé qu'elle se sent coupable.huh

Le tribunal d'Harm, Sturgis et Singer par contre, je l'ai trouvé moins interessant. Le thème devait forcément être abordé après le 11/09 mais j'ai eu du mal à accrocher.embarassed
Ca fait bizarre de voir DJE et NC tous l es deux comme ca, on a du mal à imaginer que dans la vraie vie ils sont mariés depuis près de 14ans.

Singer a agi comme une peste pour ne pas changer avec Harriet..c'était même trop.
J'étais persuadée que la mort de Sarah intervenait dans cette saison ( mauvaise chrono de base cry )

J'ai beaucoup aimé la scène ou Bud et Harriet viennent tenir compagnie à Harm en attendant des nouvelles de Mac.Ils ne lui en veulent.Personne n'est dupe en ce qui concerne les relations de Mac et Harm,  tous je pense, même l'amiral. Mais j'ai eu l'impression qu'on voyait peu son inquiétude!
L'amiral, ah la la , il me  manque déjà cruellement Sad

C'était quand meme un épisode que j'ai bien aimé...la preuve...je m'en rappelais très bien !
Smiley
Journalisée

"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye"
The Corrs _ The Hardest Day
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.04 - Guilt
« Répondre #1 le: Mars 13, 2005, 04:06:09 »

Petites précisions

- le scénario a été écrit bien avant le 11/09, et le tournage et la mise en boite aussi.
E fait, c'est Jagathon le premier épisode post 11 spetembre, en fait pas vraiment post, puisque le tournage a débuté le matin meme du 11/09, ce mardi là sur la Cote Ouest, on se préparait à trouner - les tournages commencent super tot, à 7h00 tout le monde est là - quand les nouvelles se sont enchainées

- et dans la version originale, coupée par France 2, Liliana est touchée par une roquette, ou du moins, une roquette explose juste à cote d'zelle, c'est une scène juste avant la scène où Mac a l'air affolée. Elle n'a pas fait que laisser Lilyana, elle l'a laissée sans connaitre son sort ... suspense, suspense .... et pendant ce temps, Chloe se prépare à aller voir un concert de N Sync vetue d'une jupe un peu trop courte - choc des cultures à la mode simpliste des Etats Unis

En revoyant l'épisode, je me suis dit que ca aurait été sympa que Mac cherche cette année à connaitre le sort de Lyliana, petite habitante d'Aceh ville durement touchée le 26-12. Mais je pense que les scénaristes ont oublié ce détail, comme tant d'autres. dommage, ca aurait apporté cette continuité dans JAG que j'aimais tant

Pour le reste, c'est un épisode que j'ai toujours trouvé correct, moyen sans vraiment plus, mais avec le recul, il prend plus de poids, le charme d'antant, la nostalgie et tout son cortège  wink C'est l'heure de mon tilleul, je crois  wink  cheesy  cheesy

Dernière remarque, le thème de défense du SEAL qui agit un peu "violemment" pour prendre la défense des autres, parce qu'on lui a appris à faire le sale boulot, c'est aussi ainsi que Harm avait défendu son client dans The Guardian, - saison 2 - un épisode qui était beaucoup plus fort que celui là
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
chascaa
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

7.04 - Guilt
« Répondre #2 le: Mars 13, 2005, 04:09:44 »

Citation de: brigitte
Petites précisions

- le scénario a été écrit bien avant le 11/09, et le tournage et la mise en boite aussi.
E fait, c'est Jagathon le premier épisode post 11 spetembre, en fait pas vraiment post, puisque le tournage a débuté le matin meme du 11/09, ce mardi là sur la Cote Ouest, on se préparait à trouner - les tournages commencent super tot, à 7h00 tout le monde est là - quand les nouvelles se sont enchainées

Merci, je savais pas et je constate que je suis toujours aussi nulle pour compter  wink
Journalisée

"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye"
The Corrs _ The Hardest Day
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

7.04 - Guilt
« Répondre #3 le: Mars 13, 2005, 04:41:53 »

Bon, épidode sympa avec beaucoup d'actions, ce que j'aime bien. C'est vrai que c'est dommage qu'elle ait laissé la petite fille mais bon c'était pour la sécurité des citoyens américains. D'ailleurs, elle se sent coupable dès qu'elle quitte la ville en hélicoptère. Elle l'est plus quand elle parle avec Chloé et de sa vie : concert des Nsync, achat d'une jupe très mignonne. Tous les scènes, très bien tournées, on s'y croyerait!!!! shocked

Sinon, l'affaire entre Sturgis et Harm un peu ennuyante, je n'ai pas accroché du tout.

Moi aussi, j'ai bien aimé la scène où Harriet et Bud entre dans le bureau d'Harm pour attendre des nouvelles de Mac et aussi qu'ils lui en veulent pas pour le témmoignage d'Harriet avec Le Lt Singer (très méchante  evil ). C'est  très sympas de penser à elle et de soutenir entre amis. Elle en a de la chance!!!

A+
Sophie
Journalisée

Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Anov
Invité

Courriel
7.04 - Guilt
« Répondre #4 le: Mars 13, 2005, 05:29:21 »

Petite entorse a la realité
Mac a la radio avec l'helico : "Golf Romeo Five, ici le Lieutenent Mac Kenzie, blablabla"

On ne donne pas de nom lors d'une communication radio que celle ci soit en cryptée ou en claire...
C'est une des regles d'or des transmissions... wink
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.04 - Guilt « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.112 secondes avec 23 requêtes.