Je suis en train de regarder les épisodes phares de la série
Y a deux ou trois semaines, j'ai regardé l'épiside 1 de la saison 4 qui suit l'épisode From Russia with Love, cliffhanger de la saison 3
On retrouve donc Mac et Harm qui viennent de s'ejecter d'un Mig en plein milieu de la forêt russe.
Je vais pas résumé l'épisode, il y a une partie pour ca.
Mais on retrouve une certaine complicité entre Harm et Mac, c'est l'une des premières fois où elle le suit... A première vue ce serait d'ailleurs, jusqu'au bout du monde...
J'ai vu l'épisode en anglais mais je pense ne pas me tromper en disant que c'est ici la première fois ( l'unique peut-être??) où elle l'appelle pilote ou matelot...

( Je crois bien que c'est matelot mais est ce que quelqu'un se rappelle de la traduction ??).
Mac et Harm déguisés en bohémien est assez unique... Harm fait très maladroit comme ca, alors que cela met Mac très en valeur
AJ débarque aussi en Russie après l'annonce de la disparition de Mac et d'Harm.

C'est mignon un amiral qui s'inquiète pour ses deux officiers

et qui donne un bon coup de poing à Webb
On retrouve Webb aussi. Il semble sorti tout droit d'une autre époque vu les épisodes de la saison 9.
C'est aussi là qu'on conclus l'histoire du père de Harm autour duquel a tourné la série pendant les trois dernières années.
On apprend qu'il est réellemen mort...mais en Russie et non au Vietnam comme on le pensait. Il s'était échappé d'un camp du KGB et d'après ce que j'ai compris, il était au fin fond de la Sibérie sans pouvoir trouver une issue.
Il a été accueilli par un russe et sa soeur avec qui il me semble qu'il ait refait sa vie ( la mère de Sergueï) .
Un bel épisode qui marque la fin d'une période et qui, j'ai l'impression, annonce le début de l'ambiguité Harm-Mac déjà tellement complices... Période tellement insouciante, où on se prenait pas autant la tête ( ou tu du moins, moi , grande shipper!!) Vivement les rediffusions!!