Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 18, 2008, 12:34:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63225 Messages dans 1939 Sujets par 1126 Membres
Dernier membre: deedeehunter
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.18 - Death At The Mosque 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 10.18 - Death At The Mosque  (Lu 2922 fois)
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

10.18 - Death At The Mosque
« le: Mars 12, 2005, 07:30:41 »

Firings occur at a Mosque in Iraq between Marines and insurgents. There's a lot of injuries and a few deaths on both sides. Everything is caught on tape by a TV reporter. Lt Vukovic is sent to Bagdad to investigate. His opposing counsel is Marine Major Atkins, an ex-tank commander in the First Gulf War. Harm is at the hospital to support a patient (see episode "San Diego"). Cresswell enrolls Mac to talk to (his daughter?) Cammie about women serving in the military.

Source spoilersfix

Harm sera au chevet de Mattie, sans doute la suite et la fin de ce qu'on a vu.
Pauvre Mattie!
Je ne suis pas optimiste sur la survie de Mattie, et je crains que Harm se sente responsable puisqu'il lui a appris à voler.
Journalisée

Merci Kim pour la bannière
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
Cfaivre
Invité

Courriel
« Répondre #1 le: Mars 25, 2005, 08:26:07 »

La preview est disponibles sur cbs. Mais à part voir Vic partir en Irak aucune trace de Mattie . PLus qu'une semaine  Cheesy
Bon week end et bonne fête de Paques
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 02, 2005, 02:07:55 »

Mon premier commentaire sera pour demander à chacun, et cela avec insistance, de mesurer ses commentaires, notre frustration éventuelle a besoin d'un défouloir, pourquoi pas l'Asile du JAG??? Mais essayons de rester "calme" dans ce sujet ...

J'aurais tendance à dire NO COMMENT, mais je ne vais quand meme pas en rester là

Qu'ai je aimé?Huh bonne question ..... pas grand chose honnetement, je crois ne jamais avoir trouvé un épisode aussi long, c'était un film de guerre, avec en vedette principale le lieutenant Vukovic !!!!! Comme 43 minutes peuvent etre longues quand on attend la fin  huh

Bud a disparu, Sturgis a disparu, Mac fait dans la motivation de post adolescentes, et Harm est tellement dévasté qu'il repousse l'aide de Mac ....  en restant en tout moins de 5 mn à l'écran, et je suis large - Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et à ce rythme là je vais voir le dernier épisode arriver avec un soupir de soulagement

Celui là, je ne l'ai vu jusqu'au bout que pour le site, pour repérer si des extraits pouvaient etre mis en ligne, ce qui sera quand meme fait demain je pense

Une dernière chose, symptomatique, Pat n'a meme pas encore visionné l'épisode, et donc pas encore fait le résumé, elle avait autre chose à faire hier soir !!!!! Quand les fidèles des fidèls quittent le navire, le capitaine Don doit se sentir bien seul

Allez, je vais visionner NCIS, histoire de m'amuser un peu, ou Desperate Housewives, histoire de prendre vraiment du plaisir en regardant une série TV
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 02, 2005, 06:20:06 »

Je voudrais bien connaître l'audience sur cet épisode ??
Journalisée

Céline
eagle_and_rose
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 02, 2005, 06:51:19 »

Je viens de voir l'épisode, et je dois dire que je n'ai jamais vu un acteur (Lt Vic) avec autant de "screen time" alors qu'il n'apparait même pas dans le générique de la série, à part son nom en "guest". C'est tout bonnement abhérant !
Journalisée

Céline
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 02, 2005, 06:57:39 »

J'ai aimé les scènes d'Harm auprès de Mattie, ou allant chercher Tom ....point barre  cheesy

Et je trouve DJE en forme afro

Comment ça ? mon commentaire est trop sommaire ? tant pis  Tongue  wink  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy
Journalisée
chascaa
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 02, 2005, 08:36:51 »

Comment va MAttie, on en apprend plus sur sa situation ou pas??
Et Harm, il repousse réellement Mac?
Journalisée

"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye"
The Corrs _ The Hardest Day
Cfaivre
Invité

Courriel
« Répondre #7 le: Avril 03, 2005, 07:51:44 »

Bon et bien après un visionnage à la vitesse rapide je dirais "Bof!!!!!!! huh Je suivrai mes camarades sur Vukovic. L'épisode finit avec une scène en Irak le voyant jouant les héros  evil et pas comme on a l'habitude de voir. Mac essaie de raisonner Cammie la fille de Creswell pour qu'elle ne quitte pas l'academie naval si j'ai bien compris. Le general demande des nouvelles de Rabb à Mac mais n'en a pas. Elle va voir Harm à l'hopital. Franchement je n'ai pas sentie qu'il l'a rejeté. Elle pose sa main sur son epaule et il repond pas , pas le moment  cry . Par contre elle lui propose son aide et il acquièce. En gros les docteurs ne savent pas quand elle se réveillera. En tout cas le père Tom n'as plus le controle et recommence à boire.

Par contre ne me demander pas ce qu'ils se sont dit; pas trop compris.
Bon dimanche Cheesy
Journalisée
Kiekeboe
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 03, 2005, 12:38:34 »

Simple, cet ep était bassé sur Vik en Irak.

Ils ont pas trop montré Harm, la seule scène qui  cry . C'est celle ou le doc lui dit qu'elle est stable, d'après ce que j'ai compris.

Bof et er Bof  Sad
Je voulais plus détails sur Mattie.
Journalisée

webbfan flo
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 03, 2005, 12:39:30 »

bonjour!!   comme apparement beaucoup d'autres, je viens seulement de regarder l'épisode alors que je l'avais depuis hier...  j'ai préféré faire d'autres trucs avant.. mauvais signe.
  je crois que je vais suivre l'avis général:
 épisode à la gloire de Vic, avec beaucoup de combats: Ca y est, c'est Vic le héros au grand coeur (bizarrement il n'a pas grand-chose à voir avec le Vic que l'on connaissait jusque-là, il est meme aux antipodes... tout ça en l'espace d'un épisode)
  L'intrigue d'Irak n'est pas très recherchée ni vraiment nouvelle, je trouve, avec encore une fois une dépréciation des médias (ZNN qui cherche à faire de l'audience..)
En fait, c'est très déjà-vu.
 Sinon le truc qui m'a fait rigolé c'est la façon cliché dont est filmé Vic: la sueur qui lui dégouline du visage et qui le fait briller, et la légère ombre de la barbe comme s'il portait une barbe de 3 jours (ce qui doit etre formellement interdit dans l'armée).
 On dirait que les réalisatuers ont pensé que ça le rendrait plus sexy, plus mystérieux avec un brin de "mauvais garçon"... mais je trouve pas ça très réussi.
     Je suis d'accord avec Brigitte sur la cruelle abscence des persos secondaires de Bud et Sturgis (sutout Bud, qui est au générique).
       L'intrigue de Mac avec la fille de Cresswell est mignonette. Décidemment, j'aime beaucoup Cresswell et sa relation avec mac: " j'ai moins de problèmes avec les 2000 personnes sous mon commandement qu'avec une seule fille"  et mac qui répond" vous vous habituerez......... monsieur"
 quant à la fameuse scène harm/mac, je vais la décrire pour ceux qui veulent savoir, meme si je trouve qu'elle n'a pas beaucoup d'interet (en revanche, ce que j'ai plus aimé c'est Tom/Harm, avec Tom qui perd tout espoir et qui replonge dans l'alcool et harm qui essaie de le secouer)
 mac arrive à l'hopital, elle demande à Harm comment va Mattie, il lui dit que c'est trop tot pour savoir. Elle lui demande pourquoi il n'a répondu à aucun des messages qu'elle a laissés, il lui répond qu'il ne sait pas.
En gros après elle lui dit qu'il a l'air épuisé, qu'il devrait prendre du repos, que Tom devrait venir le relayer. Il lui dit que Tom est absent depuis 3 jours, qu'il s'est remis à boire. Mac l'encourage à dénoncer Tom aux services sociaux, Harm ne veut pas, il pense que Mattie ne doit pas perde son père.
Mac demande ce qu'elle peut faire et Harm lui répond: "vous faites des miracles?".
Elle lui redit de rentrer chez lui, qu'elle va rester à l'hopital pour veiller sur Mattie (là elle pose sa main sur l'épaule d'Harm), Harm dit "non, non, ne faites pas ça",  et se cache la figure dans les mains. Mac retire sa main et lui dit "Faites-moi savoir quand vous aurez besoin de moi." elle s'en va et Harm reste perdu dans ses pensées.

Voilà         je pense que je mettrais  2/5 environ.
 bon dimanche
Journalisée

webb, i know it's against the CIA blood oath, but could you for once just answer a question?    No.
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #10 le: Avril 04, 2005, 09:03:19 »

c'est la premiere fois où je m'ennuie vraiment à regarder un épisode, j'ai même fait des avances accélérés sur certains passages . j'ai honte ....
l'histoire avec Vukovic, ne m'a pas du tout interpellée , elle était peut être très bien mais j'arrivais pas à m'y interrésser rien à faire ... Mac et la fille de cresswell , ben oui ça va mais comme j'ai un peu de mal avec le personnage du colonel Mackenzie en ce moment .. j'avoue que ce qui lui arrive me passe à 15 000 au dessus ...
bref, les seuls moments ou j'y ai vu de l'intêret c'est les moments où Harm est là , soit à l'hopital soit à la recherche de Tom et franchement ces scènes méritaient d'être plus longues plus etoffées ....même la scène avec Mac aurait pu être bien mieux que celà il y en avait des choses à leur faire dire à ces deux là dans de telles circonstances.... Sad
bref un épisode décevant pour moi ....heureusement Harm est toujours le meilleur, le plus ..tout quoi ...c'est le seul rayon de soleil de cet épisode...  wink
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 04, 2005, 04:11:01 »

Bon, je ne vais pas être très originale: j'ai très vite regardé l'épisode tout en lisant une notice du chauffe-biberons que je venais d'acheter et alors que tout pétaradait autour de "Vic", rockets, grenades, M16, corps  pulvérisés, du sang partout, bruit infernal et explosions diverses, je....me suis endormie!... evil
Plus rien à voir avec JAG; j'ai même trouvé l'épisode trop sanglant et plutôt violent.

Les seules scènes un peu attachantes étaient celles de Mac et Harm, Harm et Tom, et Mac et Cresswell: alors que je craignais le pire quand AJ Chegwidden est parti, je trouve que ce général a de l'allure et de l'humanité! Il me plaît assez surtout quand tout s'effondre autour de lui!

Je continuerai à regarder jusqu'à la fin de la saison pour guetter les apparitions de Harm, le reste.... c'est une autre histoire (et je pèse mes mots evil )
Mais qu'est-ce qu'il cherche DPB  smiley  smiley  evil evil
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #12 le: Avril 04, 2005, 04:57:30 »

Personnelemnt , j'ai arr^té de regarder la série et au vu de ce que vous dites , je m'pareçois que vos impressions me suffisnet largement wink

Citation de: brigitte
Allez, je vais visionner NCIS, histoire de m'amuser un peu, ou Desperate Housewives, histoire de prendre vraiment du plaisir en regardant une série TV

Moi aussi , je suis passée du côté obscure de la force avec un certain Leroy Jethro Gibbs wink  et DH est une série tout simplement sublime avec mon Steven chéri cheesy

(fin du HS wink )
Journalisée

Merci Marie !
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #13 le: Avril 07, 2005, 09:16:47 »

Eh ben j'ai bien fait de ne pas venir cheesy

Je viens de regarder l'audience pour celle qui la demandait
JAG 10 millions
NBC est le vainqueur de la soirée.
Une scène c'est çà avec Harm?
evil
Journalisée

Merci Kim pour la bannière
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #14 le: Avril 07, 2005, 02:27:19 »

Avertie par Samh (Merci Miss Marsup ! :smooch: ) j'ai visionné l'épisode avec ma touche magique, celle qui multiplie par 8 la vitesse de lecture! evil
Alors petit mode d'emploi pour celles qui dans mon cas, c.a.d les Harminoumaniaques avérées, 90% de l'épi à regarder en vitesse rapide, Vic mais aussi Mac ( la voir donner des conseils "éclairés" à une jeune femme me semble être le comble de l'ironie pour quelqu'un ne parvenant pas à faire le ménage devant sa porte! evil  rolleyes  cheesy ) et se repasser plusieurs fois les scènes avec Harm!  Cheesy

Scènes très brèves, on sent bien qu'elles sont là  parce qu'il le fallait pour développer l'axe "Harm/Mattie". Manifestement cet axe est nécessaire pour la fin de l'histoire sinon Harm serait certainement passé carrément à la trappe!  rolleyes  rolleyes  evil

Seulement...  Cool  Cheesy  Cheesy

Alors au premier visionnage je me suis dit que c'était l'état de "manque" evil  ou de frustration angry  qui faisait paraître Harm à son avantage. embarassed  huh  Mais après avoir passé plusieurs fois ses scènes je suis parvenue à la constatation que notre capitaine tenait une forme olympique, avec une silhouette qui le fait revenir 10 années en arrière shocked  Tongue  Cool Même de profil, au niveau du visage également il semble aminci. Waouh... Cheesy Comment disent nos consoeurs du Harmy Board déjà smiley  Ah oui "Harm is hot" !  Tongue Pffff....  et sacrément...  embarassed  embarassed  embarassed Manifestement DJE prépare activement la suite de sa carrière. Espérons qu'il reste présent sur les écrans de télé!  wink  Cool  cheesy

Une petite réflexion à l'attention des shippers... wink  
La fameuse scène Harm/ Mac tournée à l'extérieur de la chambre de Mattie à l'hôpital  a été mise en scène exactement comme celle de « Critical condition »  shocked quand Harm et Mac attendent dans l’anxiété des nouvelles de l’intervention chirurgicale sur Bud. Nos héros s’assoient l’un à côté de l’autre, Harm à gauche, Mac à droite. Quelle ironie… rolleyes  rolleyes  cheesy  wink Désolée, ce n'est pas drôle rolleyes  ... pour vous!   wink  Cheesy
L’énorme différence réside dans le fait que Harm ne « regarde » pas Mac, il l’écoute en regardant vers le sol à partir du moment où à la question « Que puis-je faire ? » il répond froidement par « Est-ce que vous faites des miracles ? ».  Si après ces paroles elle ne comprend pas qu’il ne tient pas à sa présence… huh

Je le dis sans être négative.  Smiley Dans Critical Condition  Harm « craque » à la fin c.a.d après avoir appris que Bud est sauvé. Là on le sent tendu à l’extrême, la fatigue, les émotions, la peur qu’il éprouve de perdre  Mattie et on comprend qu’il puisse vouloir éviter tout geste de sollicitude qui risquerait fort de briser sa volonté. Le fait que Mac pose sa main sur son épaule, qu’elle lui apporte de l’affection, de la compassion, est dans cette optique absolument  insupportable.
La réplique « Non, non ne faites pas cela… » n’est d’ailleurs pas un ordre mais une supplique. Si cela n’avait pas été elle qui faisait ce geste il l’aurait probablement accepté. Et Mac a l’intelligence de le laisser après un « Faites-moi savoir quand vous aurez besoin de moi » ou quelque chose d’approchant qui sonne comme la réponse du berger à la bergère. C’est exactement, si je ne me trompe pas, la réplique finale de « Hail and Farewell  II »,  de Harm qui, voyant son aide rejetée par Mac, la laisse seule sur la plage face à ses problèmes! wink

Enfin il y a tout de même un petit espoir côté Mattie. Vers la fin  de l’épisode Harm se met à la recherche de Tom pour qu’il soit là s’il y avait des décisions à prendre. On sent que Harm est à présent dans une autre dynamique, il a choisi d’espérer une amélioration de l’état de santé de la jeune fille et cesse de monter la garde au pied de son lit. Un progrès…  rolleyes On le verra peut-être plus que 5 minutes la prochaine fois !  rolleyes  cheesy
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.18 - Death At The Mosque « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.27 secondes avec 21 requêtes.