Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 07:34:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1138 Membres
Dernier membre: Gemma
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.18 - Death At The Mosque 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 10.18 - Death At The Mosque  (Lu 3148 fois)
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

10.18 - Death At The Mosque
« Répondre #15 le: Avril 07, 2005, 02:56:56 »

Nous voilà rassurées dans un an je pourrais le regarder car avec mon lecteur dvd enregistreur, il avance en 32 YES!! cheesy , faudra juste pas louper Harm, ca serait ballot. huh

En fait je n'ai rien vu et quelque chose que je n'ai pas compris, Mattie est t'elle sortie du coma?
Harm est à l'hôtel et d'après ce que j'ai lu, rentrez chez-vous, pas comprendre.
Ah oui où est Jen à l'hôtel de Harm, j'ai rien lu sur elle, c'est un peu exagéré elle l'a voyait comme sa soeur!!
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #16 le: Avril 07, 2005, 03:51:37 »

Citation
quelque chose que je n'ai pas compris, Mattie est t'elle sortie du coma?

Non. Le médecin dit à Harm qu'elle peut en sortir le jour -même comme dans plusieurs semaines.
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 07, 2005, 09:28:42 »

Althéa a écrit :
L’énorme différence réside dans le fait que Harm ne « regarde » pas Mac, il l’écoute en regardant vers le sol à partir du moment où à la question « Que puis-je faire ? » il répond froidement par « Est-ce que vous faites des miracles ? ».  Si après ces paroles elle ne comprend pas qu’il ne tient pas à sa présence… huh

J'interprète ces paroles autrement:  Ce n'est pas la présence de Mac qui lui pose problème mais son désespoir, il  n'arrive pas à croire que Mattie s'en sortira, alors l'aide de Mac ou une autre  à quoi bon?

Citation

.Le fait que Mac pose sa main sur son épaule, qu’elle lui apporte de l’affection, de la compassion, est dans cette optique absolument  insupportable.
La réplique « Non, non ne faites pas cela… » n’est d’ailleurs pas un ordre mais une supplique. Si cela n’avait pas été elle qui faisait ce geste il l’aurait probablement accepté.

la main que pose Mac sur son épaule n'est pas insupportable, sauf si tu l'entends dans le sens où elle le met en danger, et pourrait le faire craquer ; Mac est la seule à qui il puisse dire cela sans  qu'elle se braque, parce qu'ils n'ont pas besoin d'en dire plus pour se comprendre... Je trouve que c'est un moment très fort et plein de pudeur.
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #18 le: Avril 07, 2005, 10:05:46 »

Citation
sauf si tu l'entends dans le sens où elle le met en danger, et pourrait le faire craquer

nous sommes entièrement d'accord. wink

En revanche sur ce point  non:
Citation
Ce n'est pas la présence de Mac qui lui pose problème mais son désespoir il n'arrive pas à croire que Mattie s'en sortira

Alors il faudrait peut-être que je revisionne la scène mais franchement mon sentiment est que non.  Smiley

S'il ne croyait pas qu'elle puisse s'en sortir il serait déjà effondré, comme Tom, le père de Mattie l'a fait.
Au contraire il affronte cette peur qui le tenaille parce qu'il veut y croire. Il l'exprime moins que dans "San Diego", parce que plusieurs jours se sont passés, il n'est plus dans l'urgence de réagir, ni surpris. Il n'exprime plus sa colère vis à vis du médecin non plus. Harm parle calmement avec lui. Son combat est plus long et nécessite toute sa volonté.

Quand tu admets la fin proche d'un être que tu aimes, tu cèdes au chagrin et à la douleur . Il y a une forme de délivrance dans cette acceptation.
Alors que tant que tu t'accroches à un espoir de guérison tu  luttes en permanence pour éloigner l'idée de la disparition et cela monopolise toute ton énergie.

Maintenant nous savons depuis longtemps combien le décryptage du Harmien est un exercice difficile.  Alors... huh  rolleyes  cheesy  wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Avril 09, 2005, 04:43:29 »

Mieux vaut tard .....

Voici les Shippermoments de Pat

========

Hello all and welcome to episode 18 of season 10. Again my apologies
for the late posting. Had a family thing and with JAG being the way
it is without any Mac-Harm time to speak of, didn't seem like it was
something I wanted to bail on.

I know from reading other spoilers posted already we have but one Mac-
Harm scene, so I'll just kind of run through the tape here and see
what's happening. Now next week I should be here per usual barring
something coming up.

So away we go--

Open in Iraq with Marines being fired upon by snipers. A civilian is
shot.

Back at JAG, Vic is about to enter Cresswell's office when he is
intercepted by Jen who 'neatens' him up. Like we wives do with our
husband's who can't tie a tie. Anyway, he calls her babe, she
corrects him to Coates or Petty Officer and her friends call her
Jen. Mine call me Vic he responds. The man is incorrigible but sooo
cute!!

GC gives him the case. Vic is of the opinion that the marine won't
get a fair chance, and GC tells him to see to it that he does--he'll
defend. A newsman named Brad is the only eyewitness.

Scene change to the hospital where Harm is pacing. The doctor wants
Mattie's dad, who is MIA. Dr. indicates the latest MRI test offers
some hope.

Vic is conducting his investigation.

Mac is returned just now from San Diego, greeting by Jen who asks how
it was and did "Vic behave himself". Mac questions her, and she says
he's cute though I know he's not your type. "Not at all" Mac tells
her on her way into see GC who asks if she would come and talk to him
and wife. Also asks her if she's heard from Harm and she says no,
voice mail only. GC tells him to take the time he needs.

Vic in Iraq and we don't need to detail his investigation but I think
he's very good at what he does, and there's not a question as to how
much he cares.

Mac at GC's house with him and his wife talking about daughter
Cammie's dissatisfaction with the Academy and her potential in the
Navy. Wish Harm could see her now--in civvies, with her hair down,
she is very attractive. Mac agrees to talk to Cammie.

Vic conducts the court proceedings. He looks good in his cammie
uniform.

Finally the Mac-Harm scene. Now keep in mind because DB tends to be
geographically challenged, she's driven about 6 hours to be with
him. Sorry to come uninvited but I needed to find out how you were
she says. Harm--Hanging in. I wanted to be here if--when--she
wakes up. Mac--the general said to take as much time as needed. Why
haven't you returned any of my calls since I got back. H--because
you were going to ask me questions I can't answer and tell me things
I didn't want to hear. M--that's what friends are for. They go to
sit together. H--this is my problem. M--[very tenderly]--you look
exhausted. They talk about Tom and custody issues. M--is there
anything I can do? H--can you perform miracles? Mac puts her hand
on his back and rubs gently--go get some rest and let me be with
her. Harm covers his eyes with his hand--don't Mac, don't. She
withdraws like she'd touched a hot pot--Let me know when you need
me. He nods. The expression on her face reads hurt, but she's
trying to understand. After all once she asked him to respect her
space, now he's doing the same.

Cammie talks to Mac, who assures her that she doesn't let herself be
treated less for being a woman, that she's made a million mistakes
but she starts over. Cammie tells her about a recent bad experience
with a grade, and then talks about Mikey and how her folks met and
married when mom was just 18, asking Mac if she ever loved anyone
instantly like that. No Mac replies, which I find kind of sad.

Harm walks the streets looking for Tom and finds him drinking. She
dead Tom asks. Harm tells him there's still hope, and that decisions
will need to be made. Harm won't let him drive in his condition.

GC and Mac discuss the talk with Cammie and have a frank discussion
which does not include details. Mac seems to know exactly how far
she can push--how candid she can be.

Vic gets his guy off--and is handed new orders to be TAD to the
command in Iraq as JAG for rules of engagement. Courtesy of General
Cresswell he's told.

Cammie and her mom talk. I would assume that if we get next season,
we'll be seeing some of the Cresswell family. Cammie agrees to stay
in and try. Now when she was with Mikey, of whom I'm not a fan, I
didn't like her. Here, and especially when she was with Mac, I could
warm to her.

Vic is going to see some action apparently as the unit is attacked
while clearing a building. The same newscaster stays with them,
films the fight and Vic destroys the film after the original
defendant saves his life--wanting to not leave any question that it
wasn't a proper kill.

THE END

REACTION: The connection with Mac-Harm is still there. It's
flickering, but still there. Plus I'm taking some hope from a few
things I've read--like DB's indication that we'll at the least be
able to presume there's going to be togetherness, and 2 different
columnists who wrote that those of us who've waited for resolution
will be happy. Also I'm finding Vic to continue to be an interesting
character and I'd love to see more of him next season, the gods at
CBS willing. Just of course not involved with Mac!

PREVIEWS: Nothing to indicate there will be any Mac Harm time for
sure.

==============
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #20 le: Avril 09, 2005, 08:38:52 »

Encore quelque chose que je ne comprends pas dites-moi si je me trompe, mais DPB se fout-il du monde en servant du réchauffé.

J'ai lu les spoilers où on a de l'action avec Vic. Beark honnetement la barbe naissante convient mieux à Harm (ah tangled webb embarassed et le début de la saison 9 mal rasé, un délice! cheesy le seul délice de la saison!!)

Bref la saison 1 tournée 100% action, saison 2 jusqu'à la 5 beaucoup Harm et Mac sauveurs du monde.
Saison 6 virage à angle droit juridique, juridique, juridique... baillement et soupcons d'actions
Saison 7 11/9 patriotisme et terrorisme, le juridique tourné vers la fibre américaine!!
Saison 8 et 9 moyennement action et juridique.

Et là il ressort du sauveur du monde comme çà du Harm bis saison 1.
Bizarrement j'ai souri en voyant que Mac était quand même partiellement oubliée de cet épisode d'après ce que j'ai lu!!! Ca sentait le roussi pour sweet CB evil

Je pense à ca depuis hier et les commentaires de Mimi m'ont fait penser à ca

Je crains que DPB nous sorte d'ici 3 ans un réchauffé de JAG-Harm avec son nouveau jouet ou un autre qui sera plus jeune.
D'ailleurs qui avait demandé moins d'action en passant à CBS CBS ou DPB
Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Avril 10, 2005, 06:02:33 »

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh   rolleyes

Cet épisode durait 2 heures...non Huh  Et DPB qui disait qu'il voulait revenir aux sources avec plus de scènes de tribunal et moins d'action...enfin action...à part les  panpanpan et les tatatatattata des armes  ...y'a pas grand chose... ( quoi sont pas beaux mes bruitages Huh cheesy )

Je me suis ennuyée à un point que je ne peux même pas expliquer...heureusement que le catalogue Ikea me tenait compagnie !  

Ah Huh Il y avait Harm dans l'histoire Huh  Bon aller, la courte scène entre H et M a retenu quelque peu mon attention mais le reste...même l'histoire de Mac avec Camy...pfff qu'est-ce que ça vient faire ?

Et Mac ? Comment elle a apprit pour Mattie ? Visiblement elle n'a pas eu Harm au téléphone, ni Jen puisque celle-ci la fait parler de San Diego...  

Quant à la 1ère scène, celle entre Jen et Vic...elle est totalement déplacée !  

Bref, vous l'aurez compris...j'ai pas aimé et je crois bien que je vais donner à cet épisode la palme du plus mauvais de la saison 10 !
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re : 10.18 - Death At The Mosque
« Répondre #22 le: Janvier 08, 2006, 04:00:22 »

Mimi j'ai pensé à toi!  or03
Puisque l'on vient de changer  d'année tu auras peut-être eu dans les mains le catalogue 2006 d'Ikéa, histoire de ne pas t'ennuyer davantage... 36_11_6

Beaucoup de Vukovic, trop de Vukovic...  36_1_10

Vukovic séduit le petit personnel au JAG, Vukovic part "à la guerre", Vukovic affronte les Marines, Vukovic enquête, Vukovic perd 10 litres d'eau par heure mais reste digne, Vukovic défend, Vukovic ne s'en laisse pas compter par le journaliste, Vukovic trouve tout seul la solution de l'énigme, Vukovic joue au petit soldat avec ses nouveaux copains Marines, Vukovics, lui, ne fait que des tirs justifiés, Vukovic ne cède pas aux sirènes de la gloire médiatique...   
Ah mais quel homme ce Vukovic!  36_19_2 Comment a-t-on fait pour s'en passer depuis 10 ans!    36_19_2 Un seul bémol: on ne sait toujours pas si sa grand-mère fait du vélo huh Quelle lacune!  undecided Et quel suspense! Insoutenable...  or03 or03 or03 La semaine va être longue  rolleyes
Harm, reviens... 36_1_4
« Dernière édition: Janvier 08, 2006, 04:24:14 par Althéa » Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : 10.18 - Death At The Mosque
« Répondre #23 le: Janvier 08, 2006, 04:05:37 »

Tu n'es pas loin très chère Althea...mais j'ai reçu hier le nouveau catalogue de la Camif...Dieu bénisse la poste ! 36_11_6

Je n'ai pas grand chose à ajouter / mon commentaire de l'an passé... 36_1_50

Nul...sans intérêt...

Vic on y croit pas une seconde tellement son jeu sonne faux ( faut dire qu'en plus, la doublure n'aide pas !  36_19_2)

Le seul truc qui m'a bien fait rire c'est qu'il a pas l'air très courageux le Vic... cool  36_11_6

Même la scène entre H et M, ils nous l'ont foutu en l'air...je trouve que la VO " Not now, Mac..." en disait plus que le Mac, non, non..."  36_1_10

Bref, je crois que c'est l'épisode le + nul de l'histoire de JAG...Next...
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #24 le: Janvier 08, 2006, 04:13:36 »

36_19_2 A y est il est fini déjà j'ai pas vu le temps passer.  tongue

Pénible comme épisode. C'est la première fois devant JAG que je me retourne toutes les deux minutes sur l'horloge. Et au qui vive pour pas louper Harm.

Faut pas louper son coup. 3 scènes.  36_1_10

Quel dommage qu'on ne peut pas avancer en vitesse rapide en cours de diffusion.  36_1_4

Les passages de Harm ca va encore. Je suis triste pour Mattie et pour Harm.

J'ai aime le passage de Tom/Harm.

La bonne humeur de Jen et le délire de filles sur Vic m'a mis mal à l'aise.
Journalisée

chascaa
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : 10.18 - Death At The Mosque
« Répondre #25 le: Janvier 08, 2006, 04:16:12 »

Qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer moi aussi.  36_1_4
C'est le premier épisode avec Vic que je vois( pb de vacances et de partiel au mois de décembre  cry )  et g passé la moitié du temps à zapper sur la trois ou il avait un bon documentaire animalier. Encore un épisode sur l'Irak. Et en plus,  chaque fois que je le voyais, je me demandais s'il pouvait pas se faire tuer ou un truc comme ca... enfin bref mon voeux n'a pas été exaucé et j'aurais bien tuer DPB de mes propres mains en voyant le générique de fin et pas de Harminou... Il m'a profondément agacée dans la scène avec Jen.
J'adore ce nouveau général, il me semble plein d'humour... c'est la que je me rends compte que j'ai quasiment vu aucun épisode de la saison 10  36_19_2   36_1_4
Harm m'a fait de la peine, j'avais envie d'aller le serrer fort contre moi. Et apres avoir passé mon début d'aprem à regarder les épisodes de cette semaine, j'ai pu constater que meme 10 ans après il est toujours aussi SEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX notre Harminou...
Je me demande aussi comment Mac a fait pour savoir que Mattie était à l'hopital. Elle ne devrait pas s'étonner de se sentir repoussée, elle l'a bien fait au début de la saison 10 et aussi à San Diego, donc elle devrait pas réagir comme ca.
Enfin bon... malgré tout, on s'ennuie...Pas assez de Harminou, c'est très mauvais pour le moral, heureusement qu'il y a les épisodes en semaines...

Journalisée

"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye"
The Corrs _ The Hardest Day
Lotte
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Janvier 08, 2006, 04:19:23 »

Je ne sais pas si c'est la rediffusion de la saison 1 (qui me permet d'avoir du bon jag tous les jours) qui me rend plus indulgente sur la saison 10, mais contrairement à la plupart d'entre vous, je ne me suis pas endormie devant ma télé. L'épisode d'aujourd'hui m'a même réconciliée avec le personnage de Vukovic, que j'ai trouvé beaucoup moins arrogant que d'habitude.
Ceci étant dit, c'est vrai que ce n'est pas le jag que je connais, avec Bud, Mac, Harm...pour ne citer que cette partie de l'équipe...mais encore une fois je pense que la déception dûe à cette absence est compensée par la redif' des saisons précédentes et par le plaisir que je vais avoir à découvrir tous les épisodes que j'ai loupé ces dernières années  36_1_21
Et puis je crois que je me suis fait une raison sur la qualité de la dernière saison 36_1_50 et sur le fait que je suis de toute façon bon public...
Journalisée
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

« Répondre #27 le: Janvier 08, 2006, 04:27:17 »

Pour continuer sue la bonne voie, moi, j'ai reçu celui de la Redoute.

Pas terrible l'épisode d'aujourd'hui, je me suis ennuyée sauf la scène entre Harm et Mac qui m'a intéressé. DPB aurait pu la rallonger un peu. Et le dialogue en sens unique entre deux personnages. Et une occasion ratée pour l'un comme pour l'autre. Sinon, Vukovic ne m'a pas convaincu.
Trop de scènes sur l'Irak, moi j'en ai ras la casquette, on ne peut pas passer à autre chose.
La 1ère scène ente Jen et Vic, aucun intérêt, inintéressante.

Maintenant que j'y pense, Mimi a raison comment Mac est-elle au courant de ce qui arrive à Harm. Apparemment, elle n'a pas contacter Jen puisqu'elle parle de San Diego et ses loisirs(d'ailleurs j'ai adoré la réplique de Mac) et elle n'a pas eu Harm au téléphone. Je voudrais bien savoir.

L'histoire, avec Cammie, bof!!, inutile.
Je pense comme vous je crois que c'est le plus mauvais épisode de Jag et je lui décerne même l'oscar du "plus mauvais épisode".

Bon A+ et espérons que le prochain épisode soit meilleur.

Sophie
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Janvier 08, 2006, 04:34:09 »

Mouais, sympa l'épisode , non Huh Vic en vedette américaine - dans le sens bushienne, bien sur  36_1_21 - c'est un grand moment de télé  36_11_6 qui a surement poussé plein de nouveaux fans à regarder JAG  36_11_6

Et en plus, on nous sabote la scène de l'hopital entre Harm et Mac, non suelement en édulcorant les propos de nos deux chers protagonistes, mais en plus en perdant une partie de l'émotion que dégage la voix de DJE quand il est avec Mattie  36_1_4

Tiens, finalement j'ai presque trouvé les problèmes de ce cher Cresswell avec sa fille passionnants, probablement parce que j'ai le bonheur d'élever deux adolescents et donc de me demander tous les jours si je fais ce qu'il faut, si je suis trop laxiste ou pas assez, et s'ils vont s'en sortir  36_1_4 Bref, j'ai compati avec Cresswell et regretté de ne pas avoir de Mac dans le coin pour motiver mon fils, je pense que ca pourrait aussi marcher  36_11_6 36_11_6 36_11_6

Citation
et elle n'a pas eu Harm au téléphone
Bien sur que si elle l'a eu au téléphone, elle en parle meme avec Cresswell dans son bureau - quand il lui dit de dire à Harm de prendre le temps dont il a besoin - et je viens de visionner - enfin - JAG san Diego juste avant, elle dit à Harm qu'elle va le rappeler après le diner, et rien ne permet d'imaginer qu'elle ne l'a pas rappelé. D'ailleurs, elle lui demande à l'hopital pourquoi il n'a répondu à aucun de ses trois messages. Elle a essayé de le joindre, bien évidemment ....

Vous savez quoi, il ne nous reste plus que 4 épisodes dans cette dernière saison  36_1_4 et Don nous a massacré ce qui aurait dû être un moment de bonheur et de nostalgie  36_1_4

Quoique avec des épisodes comme celui là, on finit par ne plus regretter la fin annoncée et on se tourne avec plaisir vers les rediffusions ... Y a quoi cette semaine au programme  36_11_6 36_11_6 36_11_6
« Dernière édition: Janvier 08, 2006, 04:36:48 par brigitte » Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
carmac
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Janvier 08, 2006, 08:31:09 »

Les mots me manquent pour dire tout ce que je pense sur cet épisode alors je m'abstiens de tout commentaire désobligeant.

ET POURTANT en lisant ton commentaire Brigitte et que reviens à mon esprit le fait qu'il ne reste que 4 épisodes, les yeux me piquent.....et les larmes se préparent déjà   36_1_4
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: 10.18 - Death At The Mosque « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.313 secondes avec 22 requêtes.