Autant cracher le morceau tout de suite

j'ai bien aimé

Tigrette arrête de rire

deux scènes m'ont déplues : celle avec Jen, j'ai trouvé son attitude tout à fait déplacée, et ça fait vraiment groupie de base

, manquait plus qu'elle lui mette sa petite culotte dans sa poche

et puis la dernière, l'épilogue de l'épisode, ça vient faire quoi cet éloge de la puissance militaire ? ben oui on sait bien qu'ils sont les plus forts et les meilleurs et que le héros ce n'est plus Harm, quel courage, quelle abnégation, pour moi c'était de trop.
Sinon ma foi c'est bien la première fois que je n'ai pas eu envie de donner des baffes à Vukovic, j'ai trouvé l'affaire intéressante à suivre, oui l'Irak encore mais c'est toujours d'actualité il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas parce que ce conflit nous exaspère (au bas mot) qu'il faut l'ignorer, on n'a pas fini d'en entendre parler et il faut bien faire avec.
Je n'avais pas vu l'épisode en vo, donc je n'avais que les commentaires de l'époque et ceux de maintenant pour me faire une idée, malgré mes préjugés je n'ai pas trouvé la réaction de Harm particulièrement dure.
C'est un père qui souffre, son enfant est entre la vie et la mort et rien d'autre ne compte, il ne veut pas être consolé, il attend.
Tant que l'état de Mattie n'évoluera pas il restera ainsi figé dans l'attente, ne vivant que pour ça, le reste ne comptera pas, et c'est normal.
C'est sa fille, sa seule raison de vivre à l'instant, les autres peuvent bien s'agiter autour de lui, il est imperméable à toute sensation car il est concentré sur sa douleur et ce qu'il se passe dans la chambre de Mattie.
Je crois que quand on est parent tout le reste cesse d'exister dès lors que son enfant est en danger, c'est un état d'urgence très particulier qui vous broie les tripes et le coeur, ça ne ressemble à aucun autre sentiment et c'est plus fort que tout, c'est le seul amour qui est à sens unique.
et c'est très bien joué, ça rend la scène encore plus forte.
Marji qui rame à contre courant, mais c'est normal pour une fille du Cap