Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 21, 2008, 06:45:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63558 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Le film choc de la semaine 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Le film choc de la semaine  (Lu 327 fois)
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Le film choc de la semaine
« le: Mars 10, 2005, 06:30:22 »

Lundi, j'ai regardé France 2.

France 2 nous avait concocté un chef d'oeuvre, il y avait déjà eu le Vieux fusil (Romy Schneider, Noiret ) entre autres qui m'avait boulversé à ce point et là il y a l'amour à taire.

Qui a dit que les français ne savaient pas bien faire de belles choses à la télé.

Entre l'histoire d'amour boulversante, trahison fraternelle, les faits historiques horribles décrits.

Un brusque rappel à la fin pour nous dire que l'homosexualité n'est plus un crime en France depuis 1981 (une reconnaissance trop tardive), et donc que les déportations ont seulement été reconnues à cette date.

Le mémorial à la fin est le mémorial de la déportation homosexuelle inauguré en 1999 (me semble t'il)

Pour revenir au téléfilm les acteurs étaient géniaux.

Mon seul regret ne pas l'avoir enregistré. Il ne me reste plus qu'à l'acheter en DVD. D'ailleurs il est sorti.
Journalisée

rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #1 le: Mars 11, 2005, 11:31:27 »

Je l'ai regardé aussi , les acteurs étaient sublimes, j'ai été boulversée comme quand j'ai vu pour la 1ère fois la Liste de Schindler , mais ce qui m'a le plus mise mal à l'aise , c'est le générique de fin ou il est énoncé que la loi n'a été abrogée qu'en 1981 evil .

Un autre film boulversant , celui de TF1 , hier soir où Bernard Giraudeau nous a livré une prestation admirable
Journalisée

Merci Marie !
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #2 le: Mars 11, 2005, 12:10:51 »

Citation de: rabbangel
Je l'ai regardé aussi , les acteurs étaient sublimes, j'ai été boulversée comme quand j'ai vu pour la 1ère fois la Liste de Schindler , mais ce qui m'a le plus mise mal à l'aise , c'est le générique de fin ou il est énoncé que la loi n'a été abrogée qu'en 1981 evil .

Un autre film boulversant , celui de TF1 , hier soir où Bernard Giraudeau nous a livré une prestation admirable

Pour le film d'hier je ne l'ai pas vu. Disons que je ne pense pas qu'il y assez de recul vis à vis d'Heaulme, et disons pour être honnête que je ne voulais pas avoir pitié de cet homme.

Pour revenir à Amour à taire, la loi abrogée en 1981 a été instituée en 1942 par le gouvernement de Pétain.
Sur un point de vue téléfilm, il a été promu bon nombre de fois.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Le film choc de la semaine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.941 secondes avec 22 requêtes.