Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 07:43:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1138 Membres
Dernier membre: Gemma
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: "Sarah", le Stearman 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: "Sarah", le Stearman  (Lu 1277 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

"Sarah", le Stearman
« le: Avril 10, 2005, 10:25:23 »

Si on a souvent évoqué le F14  Cheesy , nous n'avons jamais évoqué ici le rôle de l'avion de Harm, le fameux "Boeing Primary Training Stearman"  ou Boeing Stearman PT-17.  smiley  rolleyes Et pourtant le voir ne serait-ce que quelques secondes nous fait automatiquement penser à Harmon Rabb!  :cloud:  
C'est réellement un personnage de l'histoire à part entière, au point qu'il a été baptisé, comme de nombreux avions vous allez me dire! wink  Seulement le choix de son nom est loin d'être innocent! cheesy

Dites-moi ce que cet avion évoque pour vous ? Quels souvenirs par exemple? Quelle scène particulière ? Je pense qu'il y a beaucoup à dire... wink

Une légère digression wink  : il y a en France un avion jumeau de celui loué par Bellisarius Production pour Harmon Rabb. Mais jumeau en tout point !  shocked  shocked La seule différence réside dans le numéro écrit sur ses ailes. Ce petit bijou admirablement restauré  Tongue se trouve dans le Musée Volant de l’Amicale Jean Baptiste Salis sur l’aérodrome de Cerny / La Ferté-Alais en Essonne. (Je suis certaine que Cooper connaît ce lieu ! wink ) Et en plus il vole ! On aura l’occasion de le voir dans le ciel  :heart: lors du fameux meeting de la Pentecôte les 14 et 15 mai 2005. ( Normalement son vol  est bien programmé sur les deux jours, le 14 et le 15, confirmation téléphonique wink ) Voici le lien pour avoir toutes les infos :  http://www.ajbs.com/master.htm
Un conseil si vous n’y êtes jamais allé à ce meeting, ne ratez pas ce spectacle magnifique.
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
mac-245
Skipper
Hors ligne Hors ligne

"Sarah", le Stearman
« Répondre #1 le: Avril 10, 2005, 10:45:28 »

ah oui cet avion qui a amené une belle aventure en foret pour nos deux heros préférés !!
perso ca me rapelle a la fin de cet episode au moment ou il reussissent à decoler alors que Mac est blessée ( a la jambe si mes souvenir son bon )
et harm dit: "Allez Sarah !"
et que Mac lui dit que c'est la premiere fois qui l'apelle Sarh ou quelque chose comme ca et qui lui dit que ce n'etait pas elle mais son avion  wink
petit souvenir sympas  Smiley
alalala  :cloud:
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

"Sarah", le Stearman
« Répondre #2 le: Avril 10, 2005, 11:00:04 »

Dans l'épisode d'ailleurs je préfère la fin aussi elle lui demande si la vraie Sarah est en vie et si il l'aime.
Il lui répond énormément.
Mac est largement décue
Suspense: c'est ma grand-mère!!

C'est sûr que le nom n'est pas innocent, ou alors on l'aurait vu dans la saison 1. cheesy

Je sais que je l'ai sur une boîte d'allumettes trouvée dans une brocante.
Et il y a deux ans on pouvait en acheter un biplan, je crois similaire à Sarah à la librairie manque de bol y en avait plus evil

Bref j'adore cet avion.
Pour Harm, bien sûr.
Mais c'est pour moi la défintion de l'avion par excellence.
La débrouillardise, on a l'impression que ce n'est rien que deux ailes parallèles l'une sur l'autre avec une toute petite coquille de noix en dessous, je sais c'est stupide.
Je le trouve simple comme avion. Superbe!!
Je me trompe peut-être mais c'est la fin de l'époque de la conquête de l'aviation avec les biplans.
Après c'est de la technologie à 100%, du superbe mais moins du rêve!
Quand on pense qu'historiquement que c'est le genre d'avions qui volait à la 2e GM, sans siège éjectable d'ailleurs inventé en 1943 huh Et ouais!!! Vrai
Fan des têtes brulées c'est le même style d'avions les pilotes qui partaient se battre avec là aucune chance de s'en sortir au moindre pépin.

C'est le genre d'avions que les Léonard de Vinci, les Wright ont laissé comme héritage en regardant les oiseaux voler.
Simple, élégance, une impression que nous on pourrait en faire un aussi, bref tout ce qui emmène le rêve de voler!

En tout cas, c'est mal parti pour que j'y aille, si quelqu'un veut faire une photo de Sarah, pardon du stearman, pensez à moi cheesy

Et bien sûr le must du must ca serait d'y aller avec Harminou!!! Avec la corvette qui attend ou la Harley, ah Harm quel homme!
Journalisée

cooper
Equipier
Hors ligne Hors ligne

"Sarah", le Stearman
« Répondre #3 le: Avril 10, 2005, 11:24:35 »

Bien sur, je ne peut que vous conseiller d'aller à La Ferté Alais pour le meeting de pentecôte.Il n'y aura surement pas que le stearman,; coté biplans il ya toujours la'escadrille des avions de la première GM avec le trplan du baron rouge, et...si vous allez vers le hangar vous verrez un authentique biplan de l'époque en excellent état. Bien sur, trop précieux pour voler. Dans le ciel, vous verrez également les Stampes en formation, équivalent européeen du stearman. Il y bien sur d'autres avions, le show est garanti, mème s'il ne fait pas beau. malheureusement, on ne voit plus les messerscmit 109, cloué au sol après des accidents et que l'on n'ose plus faire voler. Mais il y aura les Mustangs, les Spitfires et les Corsairs. J'y suis déja allé 2-3 fois, mais Hélas, cette année comme souvent:je suis de garde.
Journalisée
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

"Sarah", le Stearman
« Répondre #4 le: Avril 11, 2005, 01:19:46 »

J'aime beaucoup Sarah  Cheesy
Harm n'a pas une vie très posée, les femmes défilent dans sa vie (moins ces dernières années  cheesy ) il va dans les quatres coins du monde mais il y a des incontournables, on les retrouve toutes les saisons  Tongue
Sarah en fait partie et c'est agréable. DJE a un jeu particulier en présence de cet avion .... on a vraiment l'impresssion qu'Harm et cet avion ont une histoire bien à eux  Cool  un bout d'histoire de la vie d'harm qu'on ne connaitra jamais ....
lui et son avion, c'est une grande histoire d'amour.
AMour pour les avions, mais aussi amour de son père et son grand père qui sont liés à cet avion  wink
je crois qu'il ne fait pas monter n'importe qui dans son avion, c'est d'un coté sa manière à lui de s'ouvrir aux autre, de leur faire partager sa vraie vie, ce qu'il aime vraiment, et quelque part partager un peu son passé  wink

Etla derniere marque flagrante de l'importance de Sarah dans la vie d'harm, c'est qu'au cours de la saison 9 c'est grâce à elle qu'il rencontre Mattie. Une rencontre très importante selon moi pour ce personnage, qui va bcp murir à son contact. Tout cela par amour pour les avions au départ !

Alors merci à cette sarah d'exister pour Harm  wink t de lui rendre son insouciance et sa joie d'enfant de 5 ans  Tongue
Journalisée
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

"Sarah", le Stearman
« Répondre #5 le: Avril 11, 2005, 01:32:56 »

Citation de: Samh

je crois qu'il ne fait pas monter n'importe qui dans son avion, c'est d'un coté sa manière à lui de s'ouvrir aux autre, de leur faire partager sa vraie vie, ce qu'il aime vraiment, et quelque part partager un peu son passé  wink

Pas tout à fait d'accord, quand Bud va voir le proprio de l'endroit où est gardé Sarah, le proprio dit que ca arrive souvent à harm de partir avec son avion et une belle femme et de ne revenir qu'à la fin du week-end, fait-il le coup de la panne à chaque fois, au moins avec un avion c'est original.

Manque de bol avec une ca n'a pas marché, elle s'est prise une blessure à la cuisse! cheesy à la place.
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

"Sarah", le Stearman
« Répondre #6 le: Avril 11, 2005, 02:49:18 »

Un merveilleux sujet ,Althéa Tongue  et j'ai la chance d'aller à La Ferté Allais tout près de chez moi: cela fait des années que j'en rêve et j'ai pris mes billets cheesy
Alors Sarah pour moi, c'est aussi les 3 ou 4 premières saisons de Jag et franchement c'était le joli temps de JAG Tongue : notamment dans "Adrénaline":  auprès de son avion Harm est un autre; en pleine osmose avec les éléments, avec l'air, et il est ''aérien', je veux dire, léger, enfant, joueur, libre... passe comme quelque chose de spécial entre lui et l'avion, quelque chose d'indicible, comme un fil ténu qui le relie à son passé...
Avec qui partage-t-il Sarah ? très peu en fin de compte: je me souviens de Bud, de Mac, et de  ce jeune aviateur dont il assure la défense?
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

"Sarah", le Stearman
« Répondre #7 le: Avril 11, 2005, 03:19:40 »

il y a aussi mérédith souvenez vous  cheesy  cheesy  cheesy et mattie comme l'a dit samh wink

les moments ou Harm est avec son stearmean sont de fabuleux moments c'est incontestable....ils feront parti de mes meilleurs souvenirs du Jag .....et ils se sont fait bien trop rares je trouve ....
Journalisée

maverick-jag
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

dans le GCRFPP

"Sarah", le Stearman
« Répondre #8 le: Avril 11, 2005, 03:50:10 »

J'ai déja été à la ferté-allais il y a 2 ans et il y avait un stearman comme sarah en démonstration en vol et au moment de l'atterissage le commentateur à dit que de poser un stearman était un peu comme faire atterir une baignoire dans une salle de bain. Et le pilote l'a posé tout en douceur comme du coton

Alors à merci Sarah de garder notre pilote en un seul morceau (bon il y est un peu pour quelque chsoe aussi d'accord) :harm:
Journalisée

Merci Marie pour la bannière.
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

"Sarah", le Stearman
« Répondre #9 le: Avril 11, 2005, 03:54:14 »

Ca explique pourquoi il se casse la figure avec tous les autres, Sarah n'est pas là.
Journalisée

maverick-jag
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

dans le GCRFPP

"Sarah", le Stearman
« Répondre #10 le: Avril 11, 2005, 03:55:16 »

ca doit etre ca  cheesy
Journalisée

Merci Marie pour la bannière.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: "Sarah", le Stearman « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.169 secondes avec 21 requêtes.