Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 24, 2008, 08:32:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63372 Messages dans 1941 Sujets par 1152 Membres
Dernier membre: frisrergo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: N’oublierait-on pas quelqu’un ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: N’oublierait-on pas quelqu’un ?  (Lu 2659 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

N’oublierait-on pas quelqu’un ?
« le: Avril 16, 2005, 08:46:28 »

Au milieu de toutes les émotions  Sad  qui ont été provoquées par, successivement, l’annonce du départ de DJE , la tentative de DPB de « remplacer » Harm par un autre personnage pour un éventuel renouvellement de la série accompagné d’un sérieux lifting, et enfin la nouvelle de l’arrêt définitif de JAG, j’ai la sensation d’avoir oublié quelqu’un. embarassed  huh  smiley

Il y a un personnage/acteur dont nous n’avons quasiment jamais parlé depuis février.  huh
Et pourtant...    Comment évoquer JAG et/ou Harm sans visualiser son visage poupin, toujours prêt à s’émerveiller, à s’enflammer ou à prendre cette expression étonnée qui, chez  moi, déclenche systématiquement le rire? wink

Vous y êtes ?  smiley  Le lieutenant Bud Roberts joué par Patrick Labyorteaux!  Tongue
Il est avec DJE le seul acteur présent du premier épisode de la série au dernier !
Même si sa participation à la première saison s’est résumée à l’épisode pilote «  A new Life » (s1e1 et s1e2)  et au dernier « Skeleton crew » (s1e22).

Quand,  il y a bientôt 10 ans, Harm est apparu pour la première fois sur le pont du Seahawk    Cheesy   dans son Service Dress White, superbe dans sa tunique blanche droite à col mao et avec ses cheveux bruns décoiffés par le vent du large shocked  shocked  shocked , au moment exact où quelques unes d’entre nous, dont j’ai la fierté de faire partie Cool , les « vétérantes » quoi rolleyes  evil  cheesy , sont tombées à la fois sur leurs six heures  ( ouille!  angry ) et en pamoison ( Aaahhh! :heart:  :cloud:  :heart: ) , qui est venu l’accueillir  smiley Je vous le donne en mille !   smiley Bud  Roberts. :heart:
Je crois que c’est la première raison qui fait que Bud est indissociable de Harm. Mais il y en a tant d’autres…  rolleyes  Cheesy

Je saisis l’occasion de dire que Bud aussi va cruellement me manquer.  cry
Et au passage un grand MERCI au talentueux Patrick Labyorteaux d’avoir été présent toutes ces années pour notre plus grande joie. Tongue

Bud et Harm c’est tant de scènes, tant de dialogues truculents (« Vous n’avez jamais de chance avec vos partenaires… elles partent toutes ! » cheesy  cheesy ), hallucinants (Le « vortex de Coriolis » de Harm  cheesy  Cool , la théorie sur les petits bonshommes verts de Bud shocked  rolleyes  cheesy ) ou  bien poignants.

Fouillez dans vos mémoires… « Bud et Harm » qu’est-ce que cela évoque?
 Qu'elle soit triste ou drôle, dans vos souvenirs il y a LA scène référence de ce véritable couple... wink
Venez la partager avec nous!  Tongue
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
ElenRabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 16, 2005, 09:36:01 »

Ca c'est une très bonne idée de sujet Althéa!! Et à vrai dire tu as raison, ce personnage semblait totalement nous être sorti de la tête embarassed

Alors j'y vais de mon avis.
Pour moi, "Bud et Harm" c'est énormément de choses mais je crois que ce qui m'a le plus touchée c'est l'émotion de Harm quand Bud est opéré pour sa jambe. La douleur que ressent Harm montre vraiment à quel point ces personnages sont liés.
Heureusement pour nous il y a des scènes bien plus amusantes, qui nous montre la complicité des personnages, et qui nous rappelle, comme tu le disais si bien, que nous allons perdre ça aussi... cry
Journalisée
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #2 le: Avril 16, 2005, 10:02:50 »

Ah oui,

Moi c'est leur nuit passée ensemble, chut c'est du spoiler,  non je plaisante.

C'est la saison 3 ou 4 Harm et Bud dorment ensemble, avec Bud qui veut réchauffer ses pieds contre ceux de Harm.
Je crois que c'est ma scène préférée.
Je la vois je suis pliée de rire, à chaque fois.
Bud est un de mes persos préférés. Le plus gaffeur, le plus touchant. C'est Bud!!
Celui qui a évolué du star trek addict, au star trek addict en passant par la case père de famille!!

Bud jaloux que harm ait emmenée voler mac sans lui dire, trop touchant.

Les deux meilleurs amis, quand Bud perd sa jambe, j'ai toujours pensé que c'était Harm qui le ramenait vers la réeducation à l'hopital.

Un hiphip hip hourra à Patrick Labyorteaux, j'espère que tout ira bien pour lui.
Pourquoi pas réalisateur, dans l'équipe de production de DJE cheesy

Une pensée pour Harriett aussi, non?
Harm est leur meilleur ami à leur couple, c'est lui qui les a aidés à la mort de Sarah, leur bébé.

Karri Turner et Patrick  Labyorteaux vont me manquer
Journalisée

DarkAthena
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 16, 2005, 10:32:09 »

embarassed bon  ben moi, c pareil que vous tous!!!

Bud va beaucoup me manquer cry  cry  cry
Journalisée

MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

« Répondre #4 le: Avril 16, 2005, 04:07:55 »

Moi aussi j'adore Bud, je le trouve très sympathique Cheesy .
Le moment que je préfère c'est quand Harriet perd leur petite Sarah, et qu'il fait des recherches partout, afin de comprendre pourquoi sa petite fille est morte. Ces moments là nous montre un Bud attachant et émouvant cry !!!
Merci à Patrick Labyorteaux, d'avoir su rendre le perso de Bud si crédible. wink

Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #5 le: Avril 16, 2005, 04:27:13 »

Un moment qui me vient parmis d'autres à l'esprit c'est dans la saison 2 quand Harm et mac partent avec Sarah et qu'ils sont pourchassés par des braconniers , qu'il est jaloux qu'Harm ne lui ait pas proposé de faire un tour en avion avec lui cheesy
Il y a aussi la saison 8 quand il rend à Mérédith les pièces de Shakespeare et qu'il fait un parallèle avec Star Treck cheesy

HS: je viens de voir que ça fait déjà 2 ans que je suis inscrite sur le forum, ça passe vite, merci Brigitte!
Journalisée

Merci Marie !
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 16, 2005, 06:22:17 »

Cet été, en juin pour être exact, dans un des épisodes qu'ils ont rediffuséHarm et Bud ont une conversation .... Bud est encore dans ses délires d'extra terrestre, et Harm lui parle alors de vortex attirant un canard au fond d'une baignoire afro si ma mémoire ne me fait pas défaut  wink
Pour le reste ... PL est un acteur hors pair, et Bud une source inombrable de gag, mais qui manquent ces derniers temps  Sad  il est devenu trop sérieux  huh

Bon vent à PL  Tongue  .... je suis sûre qu'il va avoir un après JAG aussi talentueux que son "avant jag"  wink
Journalisée
carmac
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 16, 2005, 07:31:16 »

Comme pour vous, Bud va énormément me manquer...C'est un personnage à la fois délirant et touchant, et même si ce n'est pas Harm bien sûr, je le trouve tout à fait charmant . Harm et Bud, c'est une grande histoire d'amitié entre deux hommes que je trouvais au départ totalement opposés tant par leur physique que par leur caractère...mais c'est certainement pour ça qu'ils se complètent si bien.
Il y a 3 scènes que j'ai particulièrement aimées :
- la fameuse chanson alors qu'il est un peu amoché
- son échange avec mac quand ils parlent de diane (saison 5 je crois)
-harm et bud quand ils dorment ensemble
Pour tou ces bons moments , bon vent et à très bientôt dans une autre série!
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 17, 2005, 07:28:59 »

Un sujet drôlement sympa et une juste récompense du personnage de Bud et des talents de Patrick Labyorteaux: tout de suite, comme ça, un épisode me revient à l'esprit mais j'avoue ne plus savoir dans quelle saison il se situe ( va falloir que je commence mes révisions embarassed )

Bud et le tatouage de la jeune femme marine qui veut devenir officier! Un délice de drôlerie,  et qui finit par montrer l'efficacité de Bud, avocat...:il s'y montre, tour à tour, bégayant, impressionné par sa beauté et... par le sujet... , efficace, volontaire et conseiller attentif ; ses collègues  se moquent gentiement de lui:
Alors que Harm le brocarde en lui disant qu'elle est  canon, il fait celui qui n'a rien remarqué, Harriett lui dit qu'il peut parler qu'elle lui fait toute confiance et il s'enferre!!!   Un  régal cheesy  

Mais il y en a tellement d'autres...

Dans l'épisode "Surface warfare/ Tous sur le pont" (5.25) où Mic revient juste de Sydney pour retrouver Mac, lors d'un bal où l'Amiral doit prononcer un discours, l'histoire de la robe de Madonna prêtée par Renée à Harriet, enceinte.... et la réaction de Bud est un moment d'anthologie, il passe de l'air offusqué à l'air gourmand ...Tongue Un personnage pas si 'simple'que ça, notre Bud , en tous cas, un homme d'honneur et un fidèle parmi les fidèles  cheesy
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #9 le: Avril 17, 2005, 07:54:28 »

J'avais oubliée hier le talent de parler du talent dans la comédie de PL et de DJE
C'est dans Rules of engagment (S5) où disons Bud a quelques soucis matrimoniaux avec harriet. Tout le monde est convaincu qu'il veut juste faire un tour d'avion

Grâce à Mac, Bud retrouve un sentiment de virilité avec la description par téléphone d'une Harriet qui est soi-disant dans une tenue sexy alors qu'elle a un pyjama!!!
Harm face à lui qui lui explique qu'il l'emmène faire un tour en avion, dje y est à croquer. Avec la description des gestes de l'avion, les coups de feux...
Bud d'un coup homme en puissance, vous pouvez nous laisser!!!
Journalisée

angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

« Répondre #10 le: Avril 17, 2005, 09:24:12 »

Moi la scène qui m'a le plus fait rire c'est à Sydney, quand Bud croit parler au sergent Galindez et qu'il décrit sans le savoir à Harriet la tenue plus que légère qu'adoptent les australienne sur la plage cheesy  cheesy  cheesy A chaque fois c'est un vrai régal Cool
Enfin des scènes délicieuses comme celle-là, il y en a  eu un paquet en 10 ans et rien que pour ça je remercie PL d'avoir donner tant d'humour et d'humanité à Bud Roberts Cool   Cheesy

Angel wink
Journalisée

maverick-jag
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

dans le GCRFPP

« Répondre #11 le: Avril 17, 2005, 07:30:12 »

une autre scène d'anthologie c'est dans l'épisode "contemptuous words" quand Bud cherche des preuves de l'innocence de Harm ca donne:

Harm: Elle n'a pas rencontré ce mystérieux personnage mais elle lui a posé des questions et elle a obtenu des réponses. Comment ont-ils communiqué ?

Bud : Par e-mail ! On n'a qu'à aller au FAI et aux compagnies qui opèrent sur les serveurs SMTP. La question de liberté de la presse est caduque...

Harm : Il est fascinant quand il s'exprime comme ça !
Journalisée

Merci Marie pour la bannière.
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 18, 2005, 06:42:35 »

Citation de: Samh
Cet été, en juin pour être exact, dans un des épisodes qu'ils ont rediffuséHarm et Bud ont une conversation .... Bud est encore dans ses délires d'extra terrestre, et Harm lui parle alors de vortex attirant un canard au fond d'une baignoire afro si ma mémoire ne me fait pas défaut  wink

Oui, c'est bien ça, Harm lui explique le principe de l'opération "tourbillon".  cheesy C'est une de mes scènes préférées !  Cheesy  En fait, harm lui raconte ça, pour se moquer de lui car il n'arrête pas de le bassiner avec des histoires de disparitions mystérieuses et E.T. J'adore cet épisode... !  Cheesy  Il me semble que c'est également dans celui là où Bud dissimule à Harm le mot de passe "secrêt" de son ordi. c'est "étalon" je crois.

Il y a tellement de scènes où bud me fais rire ou tout simplement sourire. Il donne de la légèreté à la série, et il est tellement touchant quand il fait des gaffes...  Cheesy
Journalisée

Lise de Québec
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Vous les chanceux (je devrais peut-être dire chanceuses !)
« Répondre #13 le: Avril 26, 2005, 04:10:19 »

Une chance que j'ai trouvé ce site.  Nous ici à Québec, c'est arrêté à la saison 7.   On nous repasse et repasse de vieilles émissions.

Grâce à ce site, je peux au moins me faire une idée de ce qui va se passer car, quand aurons nous la suite ici à Québec ?

Comme cela, tout se termine avec la 10ième saison ?

Qu'advient-il donc de David James Elliot ?

Merci.

Une amie de l'autre bord !
Journalisée

Je suis bien contente de voir que plusieurs sont "accros" à JAG.   Un beau bonjour de Québec à toutes & tous.
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #14 le: Avril 26, 2005, 07:33:42 »

Bonjour Lise et bienvenue!  Cheesy

En effet je crois que tu as beaucoup de lecture en retard... rolleyes   cheesy  
Prends le temps de chercher les sujets qui t'intéresse tu y trouveras les bonnes rubriques pour y réagir. wink
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: N’oublierait-on pas quelqu’un ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.444 secondes avec 21 requêtes.