Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 07:44:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1138 Membres
Dernier membre: Gemma
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Un autre oubli 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Un autre oubli  (Lu 2506 fois)
carmac
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Un autre oubli
« le: Avril 18, 2005, 07:29:39 »

Je sais que nous sommes toutes et tous des fans de DJE et des inconditionnels de Harm, et que nous sommes tous d'accord sur le fait que Jag c'est Harm...
Ce pendant, je crois qu'on oublie un personnage important sans qui Jag n'aurait pas vraiment était le même : MAC.
Vous l'aurez compris, j'adore ce personnage à la fois fort et fragile , dure et tendre. Je suis désolée pour tous ce qui ne seront pas de mon avis mais c'est aussi grâce à ce personnage que Harm a évolué.
Alors aujourd'hui j'ai envie de dire MERCI à MAC et par la même à CATHERINE BELL  qui a su incarner ce rôle à la perfection et lui a donné toute sa profondeur pendant de si longues années.
Journalisée
MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

Un autre oubli
« Répondre #1 le: Avril 18, 2005, 08:05:37 »

J'adore le personnage de Mac depuis le début. Dès son arrivée saison 2, j'ai vu tout de suite qu'elle allait donner du fil à retordre à notre beau pilote. C'est une femme de volonté et de caractère, mais qui est aussi fragile. Et, Harm grâce à elle a beaucoup progressé ( je suis d'accord avec toi carmac) (Souvenez-vous comment il agissait avec la pauvre Meg Austin dans la saison 1 wink ), je ne pense pas que Mac aurait supporter certaines de ses réflexions sans rien dire rolleyes !!!!!!!
Je dis donc un grand merci à Catherine Bell, pour avoir donner à Mac beaucoup de réalisme. VIVE :mac:  :mac2:

Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
DarkAthena
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Un autre oubli
« Répondre #2 le: Avril 18, 2005, 08:50:15 »

Cheesy Alors là, je suis entièrement d'accord!!!!

Mac est un vrai personnage de femme forte et fragile à la fois!!!! Je l'aime beaucoup, autant pour son courage et sa teignacité, que pour ses failles!!!!

Bravo surtout à CB qui a si magnifiquement donné vie au personnage wink
Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Un autre oubli
« Répondre #3 le: Avril 18, 2005, 09:32:24 »

Tu as eu raison de créer ce sujet cheesy  pour moi également , si Harm, comme tu l'as si bien évoqué est notre héros de coeur, Mac fait partie de JAG, presque au même titre que lui, c'est la réalité cheesy  (pas taper embarassed )
C'est avec elle, contre elle, pour elle que le personnage de Harm s'est peu à peu étoffé, son alter ego féminin, son amie, sa confidente et celle qui reste présente pour lui contre vents et marées, tout comme lui est celui qui reste auprès d'elle après toutes ces expériences..Ils ont évolué de concert, avec des hauts et des bas...
Personnage complexe, souvent perçue en retrait, je la trouve belle, attachante, pleine de contradictions, humaine et dure, secrète, fière, faible et forte...Elle a ses failles, ses points de rupture..  

Enfin, je voudrais dire que depuis l'histoire du Paraguay, elle  a été "mal-traitée" par DPB... comme pas mal de personnages féminins avant evil
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

Un autre oubli
« Répondre #4 le: Avril 19, 2005, 11:10:27 »

Très bonne idée ce topic, en effet, même si pour beaucoup d'entre nous JAG c'est Harm Cool , il ne faut pas oublier Mac qui a -à mon avis- une part plus qu'importante dans les raisons du succès de la série.

Même si c'est un personnage complexe et souvent mal mené par les scénaristes, Catherine Bell a su en faire un personnage attachant et indispensable.
Indispensable pourquoi? Parce qu'à mon avis Mac a su apporter une vision plus humaine des choses qu'Harm, en effet pour moi, sur énormément d'épisodes, surtout après le 11 septembre, le côté patriotique dont a usé (à excès selon moi toujours) Bellisario pour donner à travers Harm l'image d'une Amérique forte, un peu maîtresse du monde et qui a toujours raison a bien failli me fâché avec la série à plusieurs reprise, la seule chose qui me faisait ne pas décrocher c'était véritablement le personnage de Mac qui dans sa conception des choses et dans sa vision du monde d'aujourd'hui est, à mon avis, beaucoup plus humaine et surtout a l'esprit beaucoup moins carthésien que Harm. en gros, pour moi Mac c'est la voix de la raison cheesy

Angel
wink
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Un autre oubli
« Répondre #5 le: Avril 19, 2005, 11:44:06 »

Ouais bien la voix de la raison dans le monde peut-être mais question vie privée, hum!!! La voix de la raison ne va pas jusqu'à elle. cheesy

J'espère que CB aura le succès qu'elle mérite. Je la vois bien dans des séries comiques.

Mac n'est pas mon perso que je préfère, ce serait étonnant. Je préfère Harm, si si cheesy
Elle m'a plus souvent agacer qu'autre chose.
DPB m'a déçue dans son évolution, bien partie la seule à dire à Harm que le pouvoir des ailes dorées est exagéré.
La seule femme qui ne se pamait pas devant lui.
Aider Harm à faire son deuil: son père, Jordan.

Là je suis d'accord elle est pour beaucoup dans l'évolution de Harm!

Toutes ses scènes qui m'ont fait adorer Mac, jusqu'à un certain point!

C'est ce que je préfère aimer en elle: une femme amoureuse qui est paniquée à l'idée d'être heureuse (avec Harm bien sûr), complètement opposée avec sa place de Marines, femme courageuse, téméraire!
Par contre pour le reste elle m'agace evil
Je trouve qu'elle est restée égale à elle-même, n'arrivant pas à se débarasser de ses anxiétés, et à accepter le bonheur. Un peu poule mouillée vis à vis de ses sentiments à mon goût.
Les autres personnages ayant évolué notamment Harm et Bud
C'est ce qui m'embête, DPB avait un bon perso, mais il n'a pas su l'utiliser. Ou du moins le faire assez évoluer à mon goût! Comme il s'est planté pour Harriet et Sturgis!

Pour le succès de la série, je ne sais pas si elle a une part si importante.
JAG est une équipe. Harm, Bud, AJ ainsi que Mac ont une part égale.
Comme les acteurs, c'est ce qu'à oublié DPB!! cheesy Même si j'ai mon chouchou!! :navy1:

Il n'empêche que CB n'est pas une si mauvaise actrice, puisqu'elle a réussi à me faire détester Mac,
Pas de pierres s'il vous plaît !!
Althéa t'es où?
Journalisée

Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

Un autre oubli
« Répondre #6 le: Avril 19, 2005, 11:48:51 »

Exact Angel !

j'avoue que je regarde vraiment JAG dps la venue de Mac, avt ca, je ne regardais que qq ep, sans plus.

La relation entre Meg et Harm ne me plaisait pas !

Puis Mac est arrivée ! J'étais deja toute sourire de voir qu'ils avaient remplacé la blonde par la brune  Cheesy (Dsl pr les fans de Meg) Deja que j'avais pas compris pq ils avaient changé Kate !!!  rolleyes

Enfin... Ce que j'ai aimé c'est que Mac n'était pas la petite fille sans pb qui venait d'une petite banlieue tranquille de je ne sais où... Elle a un lourd passé et ca renforce le pers je trouve...

Et puis, dès le 1er ép, j'ai aimé le fait que Harm la suive sans mm broncher !!! Il ne la connaissait même pas ! Aurait-il fait la même chose...

Mac est également le personnage qui m'a le plus ému... Deja ds Second Sight, je ne peux m'empêcher de pleurer mm aps l'avoir vu 100 fois... Le jeu de CB est excellent

Et comme la dit Angel, Mac est svt la voix contraire de la politique de Bush ! Et c'est très bien comme ça ! Harm est plus patriotique que Mac dans ses plaidoiries als que Mac pense plus avec ses convictions pers et plus humaines !!!

Als je remercie DPB d'avoir créé ce personnage que j'adore plus que tout...

Et a CB d'avoir mis en vie ce personnage et qui le joue magnifiquement bien...

MERCI
Journalisée

Cfaivre
Invité

Courriel
Un autre oubli
« Répondre #7 le: Mai 01, 2005, 12:03:25 »

C'est vrai que le personnage de Mac a enormément évolue. On l'a souvent critiqué. Ce qui prouve que la comédienne joue bien. J'ai visionné un vieux extrait de la saison 3.Je ne suis pas sure que certains en ont parlé mais j'ia eu l'impression que la doubleuse de Catherine Bell a été changé. Je n'ai pas retrouvé la voix de la saison 9.
En tout cas merci à C Bell et à sa performance et je pense aussi qu'elle trouvera sa place au cinéma mais peut etre dans un role totalement differnt de celui du colonel Mc Kenzie
Journalisée
Littlemary
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Sur un terrain de base-ballavec A.J.

Mac
« Répondre #8 le: Mai 01, 2005, 06:51:16 »

L'arrivée de Mac ne m"a pas fait plus aimer la série qu'au debut puisqu'au début c'etait Harm que j'aimais .par contre l'arrivéed'A.J m'a dopé grave car  j'ai trouvé en lui toute les valeurs que j'attendais d'un patron du Jag loin de la désinvolture de Prouvo le 1 er .Quant à Mac je l'aime beaucoup Beaucoup mais je pense qu 'elle aurait dû prouver à Harm qu'elle etait capabble de l'attendre  A mon Humble avis c'est ce qu 'il attendait mais je suis peut-être  naïve et trop moraliste  rolleyes :harm:
Journalisée

Littlemary
Battu
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Un autre oubli
« Répondre #9 le: Mai 02, 2005, 09:26:04 »

Je pense que Jag ne sarait été le meme sans Mac!Son abilité dans son travaille,son courage,sa  fragilitè sont le caratteristiques qui font de Mac un optime personnage!Au meme temps nuos ne pouvons pas  oublier beacoup de scènes entre Mac et Harm!Leur union,leur complicité donnent aux personnage de Mac une marche en plus sans doute!Mais aussi Mac c'est un personnage très bien construi parce que c'est trè complexe et avec son parcours personnel.J'espére d'avoir expliqué  bien mon pensèe!
Journalisée
Battu
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Un autre oubli
« Répondre #10 le: Mai 02, 2005, 09:30:49 »

Je voulait dire un excellent personnage.. embarassed
Journalisée
cooper
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: Un autre oubli
« Répondre #11 le: Mai 18, 2005, 12:35:26 »

Bien entendu, Mac et Le F14 sont mes personnages préférés (Dans cet ordre j'ose l'avouer, après tout je suis normal et je comprend la préférence de ces dames pour HR) Je voudrais revenir sur l'opinion de Didine, elle me rapelle celle que j'avais sur Mic Brumby. Paix à l'ame de Trevor Goddard, qui fut lui aussi un excellent acteur de la série puisqu'il sut s'attirer mes foudres. Ne l'oubliont pas lui aussi.
Journalisée
Littlemary
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Sur un terrain de base-ballavec A.J.

« Répondre #12 le: Mai 18, 2005, 07:53:00 »

Pourquoi paix à son ame J'ai raté quelque chose ou j'ai peut être mal compris une petite explication SVP
Journalisée

Littlemary
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 18, 2005, 07:55:32 »

Trevor Goddar est mort, il s'est suicidé il ya bientôt 2 ans maintenant je crois  wink
alors paix à son âme semble être approprié .... et ne revenons pas sur le sujet de sa mort, en faisant une petite recherche sur le forum, il doit être facile de retrouver les posts de l'époque si tu veux en savoir plus  smiley
Journalisée
niout
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Merci à Marie931 pour mes bannières.

« Répondre #14 le: Mai 22, 2005, 02:04:28 »

Moi je dis : VIVE MAC !!! grin !!! C'est grâce à ce personnage que je suis devenue accro à JAG ! Avant je ne regardais pas la série. Pour moi il n'y a pas photo : JAG sans Mac ce n'est plus JAG. Ce n'est qu'une question de goût. Je sais que beaucoup d'entre vous n'apprecient pas tellement Catherine Bell. Moi je trouve que c'est une actrice formidable et c'est elle qui a fait toute la réussite du personnage. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas les autres personnages ou que j'aurais arreter de regarder la série si elle était partie. Loin de là ! Simplement, c'est grâce à elle que j'ai pris goût à JAG et que j'ai appris à aprécier tout ce qui constitue la serie.
J'adore son humour, sa confience en elle, sa fragilité, sa sincerité...C'est une femme passionée. Pour moi c'est aussi un des rares personnages à se détacher de cet esprit un peu trop puritain. Elle fait un peu contr-poids ce qui est une bonne chose.
Cependant je trouve qu'elle a un peu stagné depuis quelques saisons et je trouve ça vraiment dommage. Son personnage n'a pas évolué en même temps que d'autres.
Journalisée

(¯`·.·'¯) NIOUT,SEMPER FIDELIS
  `·.,(¯`·.·'¯) Mac: I'm not weak, and I'm not barren, and I'm not a whore !
          `·., (¯`·.·'¯)
                  `·., I LOVE JAG
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les personnages  |  Sujet: Un autre oubli « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.184 secondes avec 21 requêtes.