Pages: 1 [2] 3 ... 13
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Jag en ligne migre sur un nouveau serveur (Lu 7569 fois)
|
|
brigitte
|
Après 3 jours de prise de tete, je renonce à une partie de mes objectifs, qui ne sont pas réalisables dans des délais raisonnables J'avais pensé essayer d'intégrer le forum dansle nouveau site, mais les outils ne sont pas vraiment au point, et je ne suis pas informaticienne Je vais donc tout simplement remettre en place ce forum ci sur le nouveau server - enfin, tout simplement, c'est vite dit La conséquence pour vous utilisateurs est la suivante Vous gardez vos login et mot de passe sur le forum, mais dès que la migration aura été faite - et j' l'annoncerai, ne vous inquiétez pas - je vous conseille de vous inscrire sur le site avec le meme login et password, cela vous évitera de gérer des identités différentes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
brigitte
|
c'est une galère totale, je suis un peu - beaucoup  - dépassée techniquement Bref, ceci pour vous dire que demain ou ce week end - chouette, je fais le pont  - il est tout à fait possible que ce forum se retrouve hors ligne pendant un moment, le temps que j'arrive à mes fins - en espérant que je ne vais pas tout casser Créer à partir de zéro, c'est simple, mais transférer un monstre pareil, c'est ... comment dire  monstrueux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Trustno1
|
franchement, tu vas avoir du boulot pour transférer le forum. a une certaine époque, j'ai voulu faire la meme chose avec le miens mais la db était tellement énorme que j'y ai vite renonçé, meme en la découpant en plusieurs parties, y avait pas moyen de faire passer certaines parties qui étaient encore super lourdes. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le transférer, et que je vais faire durant l'été, c'est de demander a mon futur nouveau hébergeur de faire passer eux meme la db fractionnée. enfin bref, si tu y arrives par un autre moyen, j'aimerais savoir ta technique si tu veux bien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
J'ai trouvé une marche à suivre, je vais essayer ca ce week end - quatre jours ca aide - si ca marche, je te dirai comment je m'y suis prise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
OMG Harm devait veiller sur moi, - et oui, Harm est désormais mon ange gardien à moi toute seule  - parce que contre toute attente, j'y suis arrivée Alors, bienvenue sur ce nouveau serveur Quelques précisions : ne cherchez pas les anniversaires, le nombre de visites, ou meme une administration en français, c'est un forum "brut de fonderie" sur lequel vous venez d'arriver, mais ca va aller pour l'instant Aucun message n'a été perdu depuis le message que j'avais mis hier sur le forum disant de ne plus écrire - la petite maline qui n'a pas lu ce message, tant pis pour elle  - , les groupes sont là, les modératrices aussi - enfin, si elles n'ont pas décidé de m'abandonner  , bref le forum peut tourner comme ca Pour la petite histoire, la migration a représenté un travail de 7 heures juste depuis le moment où j'ai dit que j'y allais - mais bon, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis, et j'ai dû plusieurs fois réimporter mes petits bouts de base  Quant on est novice Ceci n'est qu'une étape dans le grand schéma mondial - oups, ca y est, je deviens mégalo  - enfin, dans le grand projet de transfert du site. Dans les jours à venir, je vais transferer ce forum dans un nouveau - SMF - plus sur, plus efficace, moins gourmand en ressources, et intégrable avec mambo  Sauf que la partie "intégration", c'est encore une belle partie de plaisir, et que le transfert, sur le papier ca n'a pas l'air compliqué, mais dans la vraie vie je sens que ca va encore être un moment de pur bonheur Cette migration sur un autre serveur explique pourquoi je ne vais réinstaller aucune des petites fonctionnalités marrantes que nous avions avant - et meme pas la photo d'Harm, désolée Althéa, mais ca ne va pas durer longtemps Pour trustno1, quelques explications techniques sur la façon dont je m'y suis prise - sauvegarde complète - et plutot deux fois qu'une - de la base de données sur l'ancien serveur - installation sur le nouveau serveur du forum dans la même version que celle utilisée sur l'ancien - pour moi c'était la 2.0.8, il a fallu que je la retrouve quelque part - ouverture de deux fenetres : une sur les bases de données de l'ancien serveur, l'autre sur le panneau d'administration du forum sur le nouveau serveur - export de chacune des tables - sauf phpbb_config  - une par une pour ne rien perdre de l'ancienne base de données, puis restaure de chacune de ces bases, une par une, en utilisant l'outil de phpbb. Pour les tables posts et posttext, qui étaient bien trop grosses, je les ai découpées dans Wordpad, en faisant attention à découper après un point virgule pour respecter la syntaxe - enfin, la deuxième fois, parce que la première, j'avais zappé ce "détail" et bien sur ca ne marchait pas - une fois tout rechargé, j'ai vérifié que les tables de mes deux bases étaient identiques - bien sur, la première fois ce n'était pas le cas, j'avais perdu des données en route, donc j'ai recommencé  - et voilà le travail C'est long, ca nécessite beaucoup de concentration et d'attention, mais je suis plutot contente d'y être arrivée J'espère ne rien avoir perdu de grave, je ne crois pas, mais si c'était le cas, dites le moi - gentiment, bien sur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
et meme pas la photo d'Harm, désolée Althéa, mais ca ne va pas durer longtemps Pour paraphraser un "héros" de mon enfance: "c'est trop injuste!"  Si je n'ai même plus "mon" thème Harm... Mais non Brigitte je ne vais pas quitter le navire pour autant!  Félicitations pour cette première étape et bon courage pour la suite. Nous te soutenons moralement faute de pouvoir le faire autrement, le "Mambo" évoquant pour moi tout autre chose que je ne développerai pas ici! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
carmac
|
BRAVO[size=18px][/size] et bon courage pour la suite !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
 Quel boulot Bravo c'est magnifique!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Satyah
|
Très très joli comme travail... et probablement très très épuisant Merci beaucoup :smooch: Satya
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Satya
Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?
Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
|
|
|
|
|
|
Midship
|
Très heureuse que tu aies pu aboutir à ce que tu voulais, Brigitte,  bien sûr tous nos encouragements et des bravos pour ce travail titanesque et surtout merci à toi Bises
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Midship
|
Très heureuse que tu aies pu aboutir à ce que tu voulais, Brigitte,  bien sûr tous nos encouragements et des bravos pour ce travail titanesque et surtout merci à toi Bises Je voulais l'éditer, je me suis citée... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Tomcat2510
|
Ah je me disais bien qui avait un truc différent... C'est en anglais lol... Ms comme l'a dit Samh qu'est ce qu'on ne ferait pas pr JAG lol (et oui pas pr Harm  je vous le laisse les filles !) Et un grand bravo à Brigitte, suivi d'un grd merci pr le mal qu'elle se donne pr ns... J'aimerai faire plus mais moi & l'informatique... MERCI ! HS : quel est la procedure pr avoir son propre avatar personnalisé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|