Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 04:02:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63574 Messages dans 1943 Sujets par 1147 Membres
Dernier membre: beverlys
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: Jag en ligne migre sur un nouveau serveur 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 ... 13 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Jag en ligne migre sur un nouveau serveur  (Lu 7549 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Jag en ligne migre sur un nouveau serveur
« le: Avril 26, 2005, 10:18:37 »

En fait, je devrais parler au futur

Après 24 heures de réflexion, j'ai pris ma décision, celle de migrer le site sur un nouveau serveur dédié

Parlons technique

Un serveur dédié, c'est un serveur qui n'héberge qu'un seul site, ou du moins qui n'appartient en exploitation qu'à une seule entité. Actuellement, comme la plupart des sites perso, je suis hébergée sur un serveur mutualisé, ce qui signifie que sur un même serveur, plusieurs sites tournent simultanément. Si un des sites du serveur est très gourmand en ressources, il peut paralyser l'activité des autres serveurs. C'est ce qui s'est passé dimanche, et la raison pour laquelle le site a immédiatement été suspendu

Si je choisis de rester dans la même situation qu'actuellement, dès que 50 personnes seront connectées en meme temps sur le site, je continuerai à gener mes "colocataires", au risque de me faire définitivement virer par mon hébergeur.

Je pourrais choisir d'alléger le site - mais comme je ne suis pas une pro en informatique, je suis incapable de nettoyer le code, comme me l'a demandé mon hébergeur, donc la solution réside dans le fait d'enlever des modules , ce que j'ai déjà fait hier, mais qui ne suffirait pas sur le moyen terme. Il faudrait couper dans le vif, et ça je n'y tiens pas. Comment enlever une des parties de mon "bébé" ? A partir de quels critères? Autant "tuer" ledit bébé .....

J'ai donc décider de passer sur un serveur dédié.

Quelles en sont les conséquences ?

Tout d'abord, au niveau financier, le cout sera de 280 € par trimestre . Je pourrai dans un second temps "rapatrier" Jagrecreatives sur le même serveur, mais c'est trop tard pour cette année, je dois résilier un mois avant la date de renouvellement, et la date est passée . Donc, pour la première année de migration, le serveur dédié va me coûter quatre fois le cout du serveur mutualisé que j'utilisais . et pour les années suivantes, si l'aventure continue, on partira sur un cout global de 1 120 € oar an.

J'ai cru comprendre que je pourrai avoir l'aide de certains d'entre vous, nous en reparlerons un peu plus tard.

Au niveau technique, la situation est tout sauf sympathique : il va falloir que je remette en ligne sur un nouveau serveur la totalité du site, c'est un travail monstrueux pour quelqu'un qui passe entre 45 et 50 heures par semaine sur son lieu de travail ..... Cela risque donc de me prendre un peu de temps

Je ne transférerai l'adresse IP du  site sur le nouveau serveur que quand la plus grande partie des fonctionnalités auront été remises en place, cela peut prendre quelques semaines ... pendant ce temps, vous aurez accès à la version "light" du site, celle que vous voyez aujourd'hui, et peut etre meme une version encore plus "light" s'il y a une nouvelle alerte .....

Je vais réfléchir à la possibilité d'intégrer le forum dans le nouveau site, et donc de n'avoir plus qu'une seule base de donnée pour les membres du site et du forum, mais je suis un peu au delà de mes connaissances techniques, il faut que j'essaie de voir quelles en sont les conséquences et quelles sont les modalités pratiques . Bref, le nouveau serveur risque de vous obliger à vous réinscrire sur le site, ou sur le forum, ou sur les deux ......

Je vais gérer les problèmes au fur et à mesure , en commençant par la première étape, la commande du serveur

Une dernière chose, le moyen le plus rapide d'aider financièrement le site par un apport en cash, c'est d'utiliser le petit bouton Paypal sur la page principale. C'st un système que j'utilise depuis quelques années sur internet, et avec lequel je n'ai encore jamais eu de souci.
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
coloradospace
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 26, 2005, 11:37:00 »

Je ne suis très certainement pas la seule à dire que ce site compte énormément pour bon nombre d'entre nous.  Ton dévouement à ton site est remarquable, tout comme sa qualité et la convivialité qui y règne a créé de nombreuses amitiés.
Changer d'hebergeur est un gros travail comme tu nous l'a expliqué, ainsi qu'un engagement financier.  Vu le nombre de membres, si chacun s'y met un peu, nous pourrons t'aider du mieux que nous pouvons.

Saches en tout cas que comme la dernière fois, je suis prète à t'aider financièrement (euh...coté technique en revanche, faudra repasser  huh ).  Donne moi simplement ton lien pay pal que j'utilise également et qui est très sécurisé et facile d'utilisation pour les  novices, et je clique wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 26, 2005, 12:23:08 »

en fait, le lien paypal est sur la page d'accueil de jagrecreatives.com, mais il va pointer sur une page en anglais

le lien vers la page française était sur jag-en-ligne avant la mise en ligne de la lettre pour DJE, je vais voir si je réussis à la remettre sans trop de modifs - mon hébergeur m'a aussi modifié mes accès ftp,  huh
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Tomcat2510
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Fan De Mac

« Répondre #3 le: Avril 26, 2005, 03:23:31 »

J'avoue ne pas comprendre la démarche à suivre  embarassed

Donc j'attends de voir s'il revient en fr...

Mais comme l'a dit coloradospace, je n'aimerais pas que le site ferme...
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 28, 2005, 10:27:13 »

La location des 3 premiers mois vient d'etre payée, je devrais avoir les coordonnées de mon serveur demain

J'ai commencé à travailler sur la migration, parce que tant qu'à faire - à me pourrir la vie  cheesy - je vais changer de système de portail. Phpnuke est beaucoup trop lourd avec trop de failles de sécurité - rappelez vous de la journée où le site fut "gentiment" piraté - ca aurait pu etre pire.

Bref, je vais essayer de passer sous Mambo, en intégrant également le forum et les fanfictions, donc un seul login pour la totalilté du site - en gardant celui du forum. Et je vais essayer de transférer la totalité du forum

Je me prends complètement la tête, sur le papier tout est toujours simple, mais dans la pratique, il y a toujours trois tonnes de lignes qui coincent, et je ne suis plus totalement une débutante  huh

Ceci étant, si parmi nous il y a des pros - ou meme des amateurs éclairés - de Mambo, de SMF, ou même tout simplement de php, toute aide sera la bienvenue

Et si je n'y arrive pas, je transfère tout à l'identique, mais ce n'est pas vraiment mon objectif  huh
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 28, 2005, 10:48:59 »

J'ai trouvé ce site : http://mambonewbies.com/
Peut-être que ça va t'aider, j'espère.
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 29, 2005, 03:26:53 »

merci mat, c'est par là que j'ai commencé mardi soir, et pour ceux qui voudraient un jour se lancer dans l'aventure mambo, je recommence, c'est totalement génial, en suivant leur guide pas à pas, en une demi heure, j'avais mambo qui tournait en local sur mon disque dur et je pouvais commencer à .... faire des betises  cheesy

C'est après que ca se corse, quand j'essaie d'intégrer les différents modules et de convertir de phpnuke à mambo  huh mais je suis plus tetue que mon pc  cheesy
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 01, 2005, 07:16:32 »

Mon dieu, mais quelle galère  rolleyes

Ceci étant, après quelques efforts supplémentaires, j'ai enfin réussi à installer Mambo sur mon beau serveur tout neuf - merci à la fantastique hotline de mon hébergeur qui part du principe que si on loue un serveur dédié, c'est qu'on s'y connait, et donc ne donne pas une miette d'explication  evil , d'où mon grand plaisir d'y être arrivée toute seule  wink  -

Voici où vous pourrez suivre les progrès de notre futur nouveau jouet

http://80.86.194.185/

Bon, le plus facile est fait, maintenant je m'attaque au compliqué, mettre en place un nouveau forum, intégré au site, puis transférer ce site dans le nouveau bébé

Quand ce sera fait - enfin, si j'y arrive  huh et dans des délais raisonnables  rolleyes je vous préviendrai d'une façon ou d'une autre

A chaque jour suffit sa peine

Ah oui, ne vous inscrivez surtout pas sur le nouveau site, la base de données des membres de ce forum sera reprise automatiquement sur le nouveau, vous ne voulez pas que je vous écrase  cheesy [b][/b]
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Phoenix628
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 02, 2005, 05:08:28 »

C'est pas mal du tout  Cheesy
Journalisée

Merci LN, ça fait plaisir la bannière  or03

----------------------------
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #9 le: Mai 02, 2005, 09:48:11 »

Bravo Brigitte  hug
Journalisée

Merci Marie !
christmanou
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 02, 2005, 06:01:59 »

juste une petite question Brigitte, aujourd'hui je ne peux pas visualiser les extraits
vidéos est ce que cela est du au changement d'hébergeur. Merci  (je ne peux pas visualiser la merveilleuse scene du baiser au secour!!!!!!!!!!°) angry  angry
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 02, 2005, 07:22:47 »

non, je ne vois pas pourquoi, et d'ailleurs le nombre de personnes ayant téléchargé ces extraits est important, et personne ne m'a encore dit que ca ne marchait pas

smiley je revérifie quand meme
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
christmanou
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 03, 2005, 06:02:53 »

merci Brigitte, mais aujourd'hui ça marche je peux regarder les montages du dernier épisode à loisirs. Cheesy  Cheesy  Cheesy  Cheesy
Journalisée
Mcaverne
Equipier
Hors ligne Hors ligne

trouve pas :-((
« Répondre #13 le: Mai 03, 2005, 06:23:20 »

bonjour

je me suis inscrite sur le site et je trouve pas l extrait sad((
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 03, 2005, 06:37:17 »

? sur quel site? quand le nouveau site sera fonctionnel, vous y arriverez en utilisant votre lien habituel, pour l'instant ce n'est qu'un vaset chantier dans lequel je déconseille de s'inscrire, vu que les bases de données ne sont pas encore définitives

Les extraits sont sur jag-en-ligne, comme d'habitude  wink
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] 2 ... 13 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: Jag en ligne migre sur un nouveau serveur « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.802 secondes avec 20 requêtes.