Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 07:36:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63225 Messages dans 1939 Sujets par 1126 Membres
Dernier membre: deedeehunter
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Entre vous  |  Sujet: Une question vitale 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Une question vitale  (Lu 598 fois)
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

Une question vitale
« le: Mai 16, 2005, 09:22:43 »

En espérant qu’on ne m’en voudra pas !

J’ai reçu un message demandant de l’envoyer à d’autres personnes, ce que j’ai fait.
Pour sauver une petite fille.

Plus de 10 minutes après j’ai recu l’annonce que c’était un Hoax une rumeur.

Dont je mets l’adresse du site.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539

Cette petite fille est morte en 2004 !! Ce message ne faisant qu'augmenter la douleur de la famille.

Je trouve immonde d’envoyer des messages d’aide de cet ordre. Et là on se fait tout simplement dicter par notre sentiment sauver une enfant. Je trouve ca abject celui qui est à la base d'une telle chaîne, utilisant les sentiments des autres pour quoi... pour faire souffrir une famille. Car malheuresement, en voulant être utile et sauver des vies, on ne fait que faire souffrir.

Internet peut-être une bonne chose si elle peut sauver des vies. Mais je crois qu’il y a tout simplement un autre moyen : le don du sang, de plaquettes…
« Dernière édition: Mai 16, 2005, 09:35:09 par didine » Journalisée

Merci Kim pour la bannière
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Re: Une question vitale
« Répondre #1 le: Mai 17, 2005, 09:08:58 »

la seule chose que je peux vous conseiller c'est de vérifier qu'il s'agit pas d'un hoax avant de diffuser ce genre de message , on en reçoit tous plusieurs par jours et 9 fois sur 10 c'est un canular ou le message est "périmé" .
je comprends qu'on soit touché par ces appels ; d'ailleurs c'est fait pour ça ...ils savent bien qu'on ne peut pas rester insensible et qu'on va continuer la chaine .... mais ne rentrer pas dans le jeu : verifiez toujours avant  (le lien que donne didine est très bien pour ça , perso je l'utilise souvent ....)

en voici un autre: http://www.secuser.com/outils/antihoax.htm
« Dernière édition: Mai 17, 2005, 09:11:33 par tigrette17 » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Entre vous  |  Sujet: Une question vitale « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.195 secondes avec 21 requêtes.