Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 06:41:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63574 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: sarharm
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: démissionnera, démissionnera pas .... 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: démissionnera, démissionnera pas ....  (Lu 1906 fois)
Javi
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: démissionnera, démissionnera pas ....
« Répondre #15 le: Mai 25, 2005, 08:22:28 »

Ce que je vais dire ici est plus ou moins HS, mais comme on parle plus haut du destin qui les a mis ensemble, je pense que c'est l'endroit ou en parler.

Quand j'ai entendu la conversation :
Harm: "Do you believe in fate"
Mac:  "Well, It put us toegether, sort of"
Je dois dire que la première chose qui me soit passée par la tête à ce moment là a été: Tiens, je ne savais pas que le deuxième prénom de Webb était "fate".  grin (cf :We the people)

Javi
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 25, 2005, 11:36:10 »

Mais enfin, détrompez moi si j'ai mal compris mais la pièce que Bud lance est pour déterminer le choix de la ville Sandiégo ou Londres, non ? A partir de là la décision s'imposera d'elle même. Londre, Mac démissionne. San Diégo, Harm démissionne.
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
cooper
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 25, 2005, 11:50:41 »

Mon opinion est simple: Harm ne démissionera pas
Mac est déja prète à démissioner, je dirais que cela se voit dans le regard si bien joué par CB, de même que la béatitude est si bien jouée par DJE.
Si la pièce dit Mac démissione, tous est OK.
Si la pièce dit Harm démissione, Mac refusera cette solution.
En effet, pour la première fois, Harm est plus gradé que Mac et ses perspectives de carrière plus importants.
Mac a déja démissioné pour suivre Dalton, son "fiancé" de l'époque. Elle envisageait logiquement de suivre Bramby en Australie, mais, elle hésitait car elle sentait que ses sentiments n'étaient pas surs, et...il y avait Harm!
C'est donc pour elle, une ambition plus importante de réussir un couple plutot qu'une carrière.
Elle saura con vaincre Harm d'accepter cette solution car elle est presqu'aussi tétue que lui, et Harm est formté pour faire un beau militaire.
N'y voyez pas de machisme, mais la psychologie de Mac est assez claire la dessus. Elle a réussi une belle carrière militaire, mais son ambition comme cela a toujours transparu est de réussir la création d'une famille, surtout après les épreuves de son enfance.
Journalisée
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 25, 2005, 11:58:43 »

Caline, au départ j'ai précisé que je voulais envisager le fait pour eux de vouloir se retrouver ensemble sans l'intervention de la pièce  wink
Savoir si quelque part nos deux loustics avaient grandi et acceptaient de faire des concessions etc  grin
tu as très bien compris la fin de l'épisode  tongue
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 25, 2005, 12:36:32 »

Caline, au départ j'ai précisé que je voulais envisager le fait pour eux de vouloir se retrouver ensemble sans l'intervention de la pièce  wink
Savoir si quelque part nos deux loustics avaient grandi et acceptaient de faire des concessions etc  grin
tu as très bien compris la fin de l'épisode  tongue

embarassed embarassed embarassed embarassed désolée Samh, j'avais complètement occulté ce paramètre initial, 0 pointé wink je vais de ce pas me concerter avec moi-même  cheesy
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 25, 2005, 01:03:02 »

Oups moi pareil, un problème de noeils certainement  grin, c'était écrit en gros, c'est mon noeilloliste qui m'a prescrit des verres pas adaptés  grin
donc la copie est revenue barrée d'un grand HS  embarassed
"peut mieux faire" a dit la maitresse  grin
Journalisée

Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 25, 2005, 02:13:25 »

Pas taper Samh... Bon je suis une mauvaise éléve. Indisciplinée, pertubatrice...D'accord je vais au coin avec le bonnet d'âne sur la tête... grin
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 25, 2005, 06:34:19 »

suaf que Samh, elle nous fait de la fic ici, elle réinvente une histoire, et du coup on n'est plus dans les spoilers, mais dans l'imaginaire  grin

parce que la réalité, c'est qu'ils ont tous les deux accepté de démissionner si la pièce leur est défavorable, et qu'ils ne reviendront pas là dessus, du moins pas dans les quelques années qui viennent  grin et que s'ils ont choisi la pièce, c'est que ni l'un ni l'autre n'avait envie de gaiété de coeur de démissionner, trop dur pour eux, et trop porteur de risques futurs

Alors, on peut spéculer tant que tu veux sur auraient ils démissionné, chère Samh, mais c'est une spéculation à laquelle je ne jouerai pas maintenant, parce qu'à mon avis, sans le coup de la pièce, qui fait suite à la mutation, qui fait suite au départ de DJE de la série, le tout empaqueté dans un paquet surprise qu'on va appeler "comment finir une série à succès sans mettre en danger ses ventes futures en DVDs et sans se facher avec les fans" , ils n'auraient pas démissionné, et ils auraient continué à jouer à leurs jeux stupides jusqu'à la ménopause de Mac et l'arrivée des petites pilules bleues pour Harm  grin grin Et je ne crois pas qu'ils auraient eu l'air aussi épanouis "après"  grin grin grin
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 25, 2005, 07:51:11 »

En fait, le destin se manifeste sous deux "formes", si je puis dire: Creswell "deus ex-machina", que j'ai du mal à imaginer en petit angelot rose lançant des flèches mais qui les lance wink et la fameuse pièce..(petit clin d'oeil à l'autre JAG, soit dit en passant smiley
Sans Creswell, ni DJE, c'était "nous vieillirons ensemble" cheesy cheesy cheesy
]
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

« Répondre #24 le: Mai 26, 2005, 12:52:46 »

Je suis d'accord avec Caline dans la mesure ou ils ont décidé de s'en remettre au destin tous les deux,(parce que connaisant Mac si elle n'avait pas accepté le rôle que donnerai Harm au destin dans leur histoire, je serais d'accord pour dire qu'elle n'aurait pas été prête à démissionner, mais là ce n'est pas le cas ils sont tous les deux conscient de ce qui se joue, ils sont donc prêts à en assumer les conséquences
Donc pas de questions sur le fait de qui des deux démissionnera ou pas FILE c'est Harm FACE c'est Mac.
Par contre à la façon dont ils se comportent dans le bar, on peut dire que Mac à l'air plus en stresse que Harm losque Bud lui demande de choisir pile ou face, mais en même temps c'est sur elle que repose tout leur avenir, mais encore là Mac est prête à avoir cette lourde responsabilité quand à Harm il attend que le destin leurs parle 
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #25 le: Mai 26, 2005, 03:44:28 »

Par contre à la façon dont ils se comportent dans le bar, on peut dire que Mac à l'air plus en stresse que Harm losque Bud lui demande de choisir pile ou face, mais en même temps c'est sur elle que repose tout leur avenir, mais encore là Mac est prête à avoir cette lourde responsabilité quand à Harm il attend que le destin leurs parle 

Peut-être parce que Harm, quoiqu'il arrive, est heureux tout simplement. Sûr de lui.
Je ne vois pas trop Mac stresse, vu la manière dont ils se regardent et dont ils s'enlacent.
Journalisée

julips
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

A Bethesda jme fais soigner mon ptit coeur triste

« Répondre #26 le: Mai 26, 2005, 04:33:58 »

Juste quand Bud lui demande de choisir pour la pièce, après elle regarde Harm dans les yeux et là ça va toute de suite mieux mais juste a vant on l'a sent légèrement stressé, mais c'est normale hein je dis pas, mais Harm a l'air plus serein disons  wink
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #27 le: Mai 26, 2005, 04:36:16 »

Faut dire que Harm lui illumine grin quoique son sourire est plus beau.

Comme Mac d'ailleurs.
Journalisée

Megan
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Don't think you can... Know you can.

« Répondre #28 le: Mai 26, 2005, 06:48:32 »

C'est très personnel comme vision des choses... mais dans mon esprit Mac est entrée dans le Corps des Marines pour pouvoir aller chercher tout au fond d'elle la force de se sortir de l'enfer qu'avait été ses années d'alcoolisme... Comme si l'USMC avait agit à la manière d'un catalyseur pour permettre au "Devil Dog" qui someillait quelque part en elle de se réveiller et de lui venir en aide pour se protéger du monde... (l'idée n'est pas de moi, je crois bien avoir lu ça dans une fic il y a déjà quelque temps mais je sais qu'à l'époque ça m'avait paru très juste...)
Du coup maitenant que le "Destin" a mis Harm sur son chemin, plus besoin de se protéger de quoi que ce soit, son Flyboy est là pour le faire...
Alors que Harm a intégré la Nayv "to follow his father footsteps" et ça, c'est pas prêt de changer...
Journalisée

Merci Marie !
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 26, 2005, 08:16:40 »

Je trouve ton argument sur Mac très intéressant, Megan, elle a trouvé une voie sûre en quelque sorte, dans les bras de Harm... Mais pour Harm, tu dis que son engagement dans la Navy n'est pas prêt de changer: mais il a changé , il n'est plus pilote qu'occasionnellement, il a charge d'âme,  doublement,  avec Mattie et Mac...il a mûri lui aussi, et sait dire qu'il aime à Mattie puis à Mac...Je pense que s'il le fallait, il démisisonnerait, le prix des choses, il le connaît..maintenant. Et puis, il n'a plus à se prouver quoi que ce soit, il a atteint la plénitude.
Journalisée

Midship

Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 10  |  Sujet: démissionnera, démissionnera pas .... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.193 secondes avec 22 requêtes.