Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Les voix des personnages (Lu 2811 fois)
|
sarah_catherine
Invité
|
 Voilà je regarde JAG en 4 langues différentes, anglais, français, allemand et italien!!! Mais la 1er fois que j'ai vu Jag c'était en français, ensuite en allemand et j'ai découvert les voix originales, il y a 1 ans!!! Je vais vous dire ça m'a choqué!!!  Je trouve que la voix de Harm et mieux en français, par contre j'aime bien la voix de Mac en VO. C'est mon avis!!!  Qu'en pensez-vous? Enfin, je voulais savoir si quelqu'un sais qui interprète les voix de Harm et Mac en français? J'ai essayé de trouvé mais j'y arrive pas!!! Merci! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
Guy Chapellier est la voix française de Harm. Plus simplement, elles sont mentionnées dans les génériques. Et on en a parlé plein de fois sur ce forum. Quand à la vraie voix de Harm, la voix de DJE (c'est français ce que je dis moi  ) il a une voix superbe, très agréable!!! Très douce!!! On en boirait du "come to me" hein les filles  Et je ne vois pas en quoi tu puisses être choquée puisque ce sont leurs vraies voix.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 24, 2005, 04:15:12 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
niout
|
Pour moi ya pas foto ! Je préfère carémen la VO !!! si je pouvait je reagrdais la série seulement en anglais !!! J'adore leur vraies voix et en particulier celle de Mac ( étonnant non ?!? lol) !!! Jtrouve ke ca colle vraiment bien que la voix francaise meme si je pense ke la doublure voix de Mac est une des meilleures de la série ! La premiere fois ke jai ecouté la VO g été surprise par le choix ds les voix francaise pr certains personnage ! notament celle de Hariett ! Je trouve sa voix francaise totalement differente de la VO et ca donne un aspect completement different o personnage ! Sa VF est trop niaise ... enfin c mon avis !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(¯`·.·'¯) NIOUT,SEMPER FIDELIS `·.,(¯`·.·'¯) Mac: I'm not weak, and I'm not barren, and I'm not a whore ! `·., (¯`·.·'¯) `·., I LOVE JAG 
|
|
|
|
matrix1998
|
moi j'adore la voix d'Harm en VO mais je l'apprecie aussi enormement en francais Guy Chapellier arrive super bien a nous subjuguer. la voix de mac me laisse indifferente en francais et en anglais. Didine tu as entierement raison pour la voix de DJE elle est tres agreable et tres douce. Je prendrais bien un ptit coup de 'come to me' pas vous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah_catherine
Invité
|
moi j'adore la voix d'Harm en VO mais je l'apprecie aussi enormement en francais Guy Chapellier arrive super bien a nous subjuguer. la voix de mac me laisse indifferente en francais et en anglais. Didine tu as entierement raison pour la voix de DJE elle est tres agreable et tres douce. Je prendrais bien un ptit coup de 'come to me' pas vous   Je trouve aussi, qu'elle ait bien la voix de DJE!!!  Mais ça m'a fait un choque quand je l'ai entendu pour la 1ère fois, elle est pas du tout pareille, que la voix française, allemande et italienne!!!  Ils auraient pu choisir une voix qui lui ressemble!!! Je pense que je n'ais simplement pas eu l'habitude de l'entendre en VO, mais je m'y suis fais maintenant, grâce au extrait video qui sont tous en VO (merci qu'elle le soit)  , et ça me plait quand même!!!lol!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
niout
|
C'est sûr que un "come to me" de DJE ca se refuse pas !!!! Quand je regarde un épisode en VO et qu'après je le reagarde en VF à la télé je suis souvent dessus et je trouve le résultat beaucoup moins bon !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(¯`·.·'¯) NIOUT,SEMPER FIDELIS `·.,(¯`·.·'¯) Mac: I'm not weak, and I'm not barren, and I'm not a whore ! `·., (¯`·.·'¯) `·., I LOVE JAG 
|
|
|
|
|
|
didine
|
Par contre, on peut préfèrer la VO, j'en fais partie, cependant il ne faut pas oublier qu'ici c'est la France et que la langue officielle est le français (je m'étonne aujourd'hui  ) Tout ca pour dire que tout le monde n'est pas bilingue et que tout le monde n'a pas un bon niveau en anglais. Le sous titrage ne suffirait pas pour une série comme JAG rien que pour le juridique Le doublage en français est bien utile, on a pu souligner quelques erreurs, comme le vouvoiement qui aurait du être enlevé dès le début de la série, au moins entre Harm et Mac... Les voix françaises, dont celle de DJE on ne peut se plaindre car elle est très agréable, presque aussi agréable que sa voix normale. Qui est... magnifique comme l'acteur!!! Des acteurs comme Guy Chappellier a montré un certain talent.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 24, 2005, 07:57:36 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
carmac
|
J'ai découvert les vo il y a environ un an et demi (depuis que je traine ici...) et c'est vrai qu'au début ça m'a fait très bizarre : tout simplement le manque d'habitude ! Ceci dit, je trouve que les voix françaises ont été plutôt bien choisies sauf peut-être celle d'Harriet. Mais, il faut avouer que la voix de DJE est à tomber parterre: grave, chaude... je m'égare je crois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Midship
|
J'ai découvert les vo il y a environ un an et demi (depuis que je traine ici...) et c'est vrai qu'au début ça m'a fait très bizarre : tout simplement le manque d'habitude ! Ceci dit, je trouve que les voix françaises ont été plutôt bien choisies sauf peut-être celle d'Harriet. Mais, il faut avouer que la voix de DJE est à tomber parterre: grave, chaude... je m'égare je crois  Non, tu as raison, Guy Chapelier sait y faire et il a le don de mouler sa vox au personnage qu'il incarne; c'est un pro  : c'est aussi lui qui double Scott Bakula dans Code Quantum, et de très très nombruex autres acteurs américains; on l'entend sans arrêt,même dans des pubs à la télé et je m'exclame à chaque fois "c'est la voix de Harm" (un peu intoxiquée, je crois  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
cris
|
Non, tu as raison, Guy Chapelier sait y faire et il a le don de mouler sa vox au personnage qu'il incarne; c'est un pro  : c'est aussi lui qui double Scott Bakula dans Code Quantum, et de très très nombruex autres acteurs américains; on l'entend sans arrêt,même dans des pubs à la télé et je m'exclame à chaque fois "c'est la voix de Harm" (un peu intoxiquée, je crois  ) Ah bah, tiens il n'y a pas que moi qui ai le même réflexe!!! Si je regarde pas la télé je me fais avoir a chaque fois!!! Et la dernière j'avais eu droit à un documentaire sur les bibliothèques francais avec la voix off de Guy Chapelier! Je vous dis pas, je ne comprennais pas pourquoi Harm me parlait de bibliothèque! Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
niout
|
Non, tu as raison, Guy Chapelier sait y faire et il a le don de mouler sa vox au personnage qu'il incarne; c'est un pro  : c'est aussi lui qui double Scott Bakula dans Code Quantum, et de très très nombruex autres acteurs américains; on l'entend sans arrêt,même dans des pubs à la télé et je m'exclame à chaque fois "c'est la voix de Harm" (un peu intoxiquée, je crois  ) Ah bah, tiens il n'y a pas que moi qui ai le même réflexe!!! Si je regarde pas la télé je me fais avoir a chaque fois!!! Et la dernière j'avais eu droit à un documentaire sur les bibliothèques francais avec la voix off de Guy Chapelier! Je vous dis pas, je ne comprennais pas pourquoi Harm me parlait de bibliothèque! Cris Loooooooooooool !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
didine
|
Tant que c'est un personnage ca va, mais quand c'est une pontiac c'est un peu plus difficile d'imaginer Harm.
Déjà qu'en tant que conducteur, je craindrais pour son dos.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2