J'apprécie aussi cet épisode, moins en VF qu'en V.O, à cause des scènes tronquées

et de la voix de DJE qui sait être si malicieuse quand il le faut

. Ah cette scène cultissime où Mac est expédiée à l'arrière du véhicule, non, non pas dans le coffre

faut pas pousser Maurice!

, par un Harm dont la personnalité un brin macho

ne se gêne pas pour savourer ce moment de triomphe.

Un peu comme dans "In country" plus loin dans la saison avec son fameux "
It's men's world ! ". Cela étant il défend son dossier avec persévérance même quand l'issue semble compromise. Bref un Harm égal à lui-même avec ses immenses qualités et ses petits défauts.

J'ai relevé aussi cette réplique réjouissante de Mac: "
c'est un truc de pilote". Elle n'admet toujours pas que Harm appartienne à un autre monde, eh oui les insignes du JAG sur sa poitrine ne suffiront jamais à en faire un "rampant". D'ailleurs il est amusant de constater que le colonel soupçonne son coéquipier d'être solidaire avec le Lieutenant Donato du fait qu'elle soit également un pilote, alors qu'elle même devrait l'être du simple fait d'être une femme... Ah Mac et ses contradictions...

Dans les "cocasseries" de l'épisode, notons ce plan relais d'un extérieur censé être en Arabie saoudite, qui est en fait celui d'une célèbre place de Marrakech...

Les américains et la géographie du monde "extérieur" ( c.a.d en dehors des U.S.A

) feront toujours 2 !

Quand au RV entre Bobby et Sturgis, seul Bud y tire son épingle du jeu comme d'habitude!

Même dans une scène de "comédie" la sauce ne prend pas avec le capitaine Turner... désolée. Quant à Bobby... je me souviens d'une femme terriblement entreprenante avec Harm ( par ex dans "La cour martiale de Sandra Gilbert"), à la limite du harcèlement sexuel et là

lors d'un rendez-vous, qu'elle a accepté, elle se montre distante et uniquement intéressée par la politique. Est-ce vraiment le même personnage?

Cela étant dit, on me servirait Sturgis à la place de Harm, moi aussi je ferais la tête et parlerais, tiens de la géographie politique du monde par exemple...
Enfin dans la série "habillons Harm/Ken"

profitons de la vue d'un Harm portant un costume très seyant

( alors que Mac elle, est "effacée" de l'écran sous son abaya...

Double raison d'apprécier la scène les HarminouManiaques...

)