Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 06:27:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63560 Messages dans 1943 Sujets par 1146 Membres
Dernier membre: TheorkZeT
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Animaux de compagnie 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Animaux de compagnie  (Lu 2658 fois)
Esker
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #30 le: Mars 16, 2004, 06:48:34 »

Pour ma part, j’ai un chat : Pouhka un matou orange de 13 lbs (conversion : 5,9 kg si je me trompe pas) qui est né en juin 1998 dans l’étable. Au début je n’en voulais pas, je voulais un chat noir pour avoir l’occasion de l’appeler Salem.. comme le chat qui parle dans Sabrina l'apprentie sorcière. Mais le petit minou noir était malade alors j’ai jeté mon dévolu sur le tigré foncé, mais lui aussi était malade.. finalement, j’ai dû me contenter du orange avec la grosse tête. Mais je ne l’ai jamais regretté, il est super ce chat …et puis, il est pareil à Shrödinger le chat de Carter dans SG. En plus, les 2 première années, il était un chat humain… nous avions de grandes conversations ensemble et je parlais pas toute seule là  shocked , il me répondait ! Nous partagions un trio McDo et il se couchait à ma tête pour lécher l’eau que j’avais sur les cheveux en sortant de la douche. Je l’ai amené un fois sur le terrain du cégep pour la fête de la rentrée et il m’arrivait de le faire garder pendant une heure ou deux par des collègues pendant mes cours de Jiu-jitsu… aujourd’hui nous nous sommes calmés un peu.. je l’emmène parfois en ballade avec une laisse, il a un manteau d’hiver et il dort toujours avec moi.. me réchauffant par les froides nuits d’hiver. Lui d’un bord, mon fils de l’autre… je me réveille tout engourdie pcq je peux pas bouger, mais au moins j’ai pas froid !

J’ai aussi un chien d’une dizaine d’années.. race inconnue mais c’est un gros chien blanc. Lui il reste à l’extérieur.

Dans la maison, il y a ma sœur qui a une chatte : Bartok. Et quand mon autre sœur vient en visite, nous nous retrouvons avec deux gros matous de plus :Lucky et Dibuc.

L’an passé j’ai acheté un poisson a mon fils pour son anniversaire… je ne suis pas très poisson mais je me disais un poisson ça dure po longtemps.. on a beau être au petit soin avec ça ,c’est tellement ingrat que ç décide de crever en pleine nuit sans aucune raison. Mais le ptit poisson de mon fils lui a décider de nous faire grâce de sa compagnie pendant presque trois mois.

Il y a également un cochon dans notre étable, mais il n’est pas à nous, il est en pension… on l’a appelé Arnold !

Il y a aussi eu, coup sur coup, deux chiens dans la maison, un loulou poméranien du nom de Coockie, mais un soir elle s’est fait dévorée par des loups. Par la suite, il y a eu Badaboum, un carlin, mais il est tombé malade et est décédé au bout d’un an.

Bon, je passe par dessus les animaux qu’on a eu il y a plus de 6 ans, pcq j’en aurais pour une éternité a tout énumérer.

Esker
Journalisée
vcandies
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #31 le: Mars 16, 2004, 07:09:34 »

Et ben moi j'ai une chatte et des poisson
mon chat ava avoir 8 ans le 7 juillet de cette années
c'est un  chat de goutière
et comme poissons j'ai des cyclydés
Journalisée
Adadas
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #32 le: Mars 16, 2004, 07:22:32 »

Moi g un chat qui s'appelle Pastis. Il va avoir 5 ans au mois de Juin. Sinon j'avais des blattes mais je les ai rendus à mon oncle pour son élévage. ( Il éléve des insectes pour les NAC style les lézards, grenouilles...) Mon père a résisté pendant au moins 7 ans avant de craquer mais j'ai du ramener les félicitations durant toutes l'année de 3ème pour l'avoir. Dur dur.
Pastis est trés joueur, vomit surtout sur la moquette et la couette de ma soeur que sur le carrelage ou le balcon où c plus facile de nettoyer et il adore venir demander des calins le dimanche entre 17 et 18.  smiley Alors soit c'est parce qu'il sait où me trouver soit c'est une excuse pour regarder JAG tout en se faisant caresser.
Adadas.
Journalisée
vcandies
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #33 le: Mars 16, 2004, 07:34:23 »

ah au fait j'ai oublié de dire le nom de ma chatte
elle s'appelle Bibiche
je sais sa veux rien dire mais enfin bon s'étais son nom quand on l'a eut Smiley
Journalisée
Vicky
Invité

Courriel
Animaux de compagnie
« Répondre #34 le: Mars 19, 2004, 11:47:46 »

Citation de: Esker
En plus, les 2 première années, il était un chat humain… nous avions de grandes conversations ensemble et je parlais pas toute seule là  shocked , il me répondait !

Tu me l'avais déjà dit mais j'ai toujours autant de mal à le croire! Peut-être que ça vient de la façon dont tu le dis...
Journalisée
Esker
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #35 le: Mars 19, 2004, 06:08:52 »

Citation de: Vicky
Citation de: Esker
En plus, les 2 première années, il était un chat humain… nous avions de grandes conversations ensemble et je parlais pas toute seule là  shocked , il me répondait !

Tu me l'avais déjà dit mais j'ai toujours autant de mal à le croire! Peut-être que ça vient de la façon dont tu le dis...

Pourtant je ne fais relater les faits... mon chat parlait à l'époque ! D'où le chat-humain! il prononçait de syllables formant des mots.. c'est sûr que c'était des mots très simple, comme "dehors" prononcé "derwor"  et il disait meme mon prénom ainsi que ceux de mes parents... bien sur dans un langage "miauleux", mais ça voulais dire ce que ça voulait dire, ça se voyait dans ses actions et dans ses beaux yeux verts.
Pour ce qui est des longues conversations, il est vrai que parfois il me répondait seulement de façon chat, c'est a dire miauler, mais on se répondait l'un l'autre malgré la différence de langage et on arrivait à ce comprendre.

C'est la vérité !!!  shocked

Esker
Journalisée
mil
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #36 le: Mars 19, 2004, 07:32:52 »

Hum...moi, j'ai un lapin... embarassed Il mord, il grogne et il ne sert à rien  rolleyes Mais ça reste un animal de compagnie, qu'on peut prendre dans les bras et caresser....Surtout, ne pas oublier de mettre des gants  Cheesy Sinon, gars à vos doigts afro  smiley
Journalisée

cacharel
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #37 le: Mars 20, 2004, 02:33:42 »

Moi j'ai deux chiens.
Un labrodor beige qui a 8 ans et qui a pour nom officiel Luther mais aussi beaucoup de surnoms trés sympa genre "une petite sieste et puis au lit" ou encore "sport-elec" cheesy , celui ci vient de ma soeur qui n'ai pas une fan de chien. En gros il dort toute la journée.
L'autre c'est un berger briard,il est trés beau mais il est énorme ( il peut poser sa tête sans problèmes sur la table) et il passe son temps à aboyer ou à venir me reveiller le samedi matin à 8h. Le cauchemar  evil et pourtant je l'adore il me fait beaucoup rire surtout quand il joue tout seul. Cheesy
Mais j'ai toujours eu un chien et je ne pourrais pas m'en passer. Cheesy
Journalisée
craphe
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #38 le: Mars 21, 2004, 04:30:47 »

moi j'ai un gros nounours de 100 kilos!!!!!
c'est un gros terre neuve agé de 7 ans et qui s'appelle nokows!!!!
mais j'ai aussi mon petit tiad qui est un labrador adorable agé de 1 ans
je peux vous qu'a la maison on a souvent des combat de chien mais en general c'est mon gros nounours qui gagne!!!!

gros bisous a tous
Journalisée

"j'ecarte les pures comedies car la vie n'est pas si drole, j'ecarte les pures drames car la vis n'est pas si triste, mais la vie est si courte, trop courte" françois truffaut
billy et jacques je  vous aime!!!!!!!!!!
CURRAHEE
carolo
Invité

Courriel
Animaux de compagnie
« Répondre #39 le: Mars 28, 2004, 11:40:48 »

Ah tiens, j'voulais vous parler de Cleo et de Junior mais j'viens de m'apercevoir que c'est moi qui avais mis le premier post....Juste des nouvelles en passant:

Cléo a été stérilisée vu qu'elle faisait des grossesses nerveuses. Elle est restée la même mais elle a grossi: elle fait 7,5 kg à présent. Elle est toujours épileptique mais elle fait moins de crises.

Junior reste pareil à lui-même.

Voilà!!!!
Journalisée
cris
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #40 le: Mars 29, 2004, 09:23:31 »

Coucou,

Alors moi j'ai un cochon-d'inde, qui s'appel Tom... Enfin c'est celui de mon frere, mais bon on s'en occupe tous...

Il est un vrai trouillard, il ne veut pas se promener dans la maison, ni sortir de sa cage, mais il sait rentrer... Mais au moins ca evite de lui marcher dessus... Et il a peur de toute personne qu'il ne connait pas... Et meme nous si on passe trop pret de la cage sans qu'il nous voit il part se cacher dans sa maison...

Biz

Cris
Journalisée

Merci Coraly!
cécileRABB
Invité

Courriel
Animaux de compagnie
« Répondre #41 le: Avril 25, 2004, 12:10:20 »

Mes parents, la famille plutôt, ont une petite chienne Routchi.
C'est un shih-tzu, autrement dit une boule de poils blanche (avec un peu de beige et qq poils noirs) de 8kg. Elle va avoir 4 ans le 24 juin 2000 (déjà). Elle a de beaux yeux noirs de "chien battu"... rassurez-vous elle ne l'est pas, bien qu'elle n'aime pas que je la lave et quand je lui retire des noeuds.  cheesy
Sinon elle est adorable sauf quand elle a des besoins trop pressant pour attendre la prochaine sortie ou qu'elle vomit sur la moquette...  evil
Elle est très affectueuse, elle aime bien les calins, finir sa nuit sur un lit surtout celui de mes parents, voire le mien quand je suis là... Elle a un côté concierge assez impressionnant : elle aime s'allonger contre le portail et regarder ce qui se passe dans la rue. Elle n'aime pas du tout les chats mais elle aime bien faire la fête aux gens qui rentrent.  Smiley

Enfin, j'ai complètement craqué, j'aime beaucoup cette chipie, j'ai plusieurs photos d'elle dans mon studio... Elle me manque.  Smiley
Journalisée
sarah85
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #42 le: Avril 25, 2004, 04:23:38 »

Moi j'ai une chatte de race Européenne (blanche avec des taches noires. Particularité : une petite tache noire sur le bout du nez) qui doit avoir à peu près 6 ans je pense. Je ne connais pas son âge exacte car ma famille la recueilli. Elle trainais près d'un café dans la commune de mes grands-parents et passait son temps à se frotter aux clients pour avoir des caresses. C'est rapidement devenu "la mascotte" du bar car elle était très caline et surtout pas du tout farouche ni agressive. Et voilà nous l'avons recueilli mais javoue que les négociations ont été dure avec mon père car il n'était pas trop adepte des animaux. Mais il s'y est vite attaché car elle a tué pratiquement tous les lézards qui vivaient près de chez nous et nous ramène souvent des mulots avant de les manger. Elle est toujours aussi caline et elle ne ferait pas de mal à une mouche (enfin si,  mais vous avez compris que ça voulait dire qu'elle ne griffe et ne mord jamais un humain ) Bon j'arrête de raconter ma vie mais je suis désolée, je ne peux pas m'en empêcher, dès qu'il s'agit d'animaux..... En tout cas je l'adore !!!!!!! Cheesy  Cheesy  :heart:
Journalisée

sarahMac
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Animaux de compagnie
« Répondre #43 le: Avril 26, 2004, 05:44:21 »

ben moi pour le moment j'ai pas d'animaux quand j'etait petites j'avais 2 hamster nain russe
Mais peut etre que mon Kdo d'anniversair sera un chien (un cocker) j'espere en avoir un mais ca je le serai le 4 mai!!!
sinon cette année je vais me metre a faire des petits boulots deja cette été puis apres pendant les week-end afin de pour voir me payer un cheval (enfin contribué parce que ca coute cher de l'entretien d'un cheval)
Journalisée
sarah_catherine
Invité

Courriel
Les animaux de compagnies!!!
« Répondre #44 le: Mai 30, 2005, 11:21:55 »

wink Comme le sujet existe déjà je le rellance!!! Depuis que je suis née, j'ai vécu, avec des animaux, j'avais deux chiens (Belle et Snoopy) et un chat ( Koeby), je sais c'est un drôle de nom!!!  36_1_21 Quand mes deux chiens sont morts, j'avais 13 ans!!! Et j'étais en manque de chien, non séreiux!!! Ma mère n'en voulait plus, mais après 2 ans elle a décidé d'en avoir un nouveau!!! Il s'appelle Samba, c'est un mâle. Ce chien a été battu, par son maître. Tous ce qu'il connaissait c'étais "Ta place", il ne connaissait pas les voitures, ni l'herbe, enfin rien!!! Maintenant ça fais 3 ans bientot que je l'ai... Il sait faire assis, couché il est détacher, donné sa patte, il est très méfiant, surtout avec les hommes!!! Mais, il est adorable!!! Mon chat est toujours là et j'espère qu'il sera là longtemps!!! Sinon, j'ai ma petite tortue, je l'adore!!! Elle est à moi toute seul!!! Elle s'appelle Spicky ( drôle de nom, je sais), le plus impressionnant c'est que quand je l'appelle, elle vient!!! Je vous jure!!! A pars ça j'ai eu des lapins, hamsters, souris. J'ai aussi un canari. Et vous vous avez des animaux???  36_1_11

MERCI POUR L'INFO SAMH
« Dernière édition: Mai 30, 2005, 11:57:40 par sarah-catherine » Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Hors sujet, bavardage et le reste  |  Sujet: Animaux de compagnie « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.191 secondes avec 20 requêtes.