Pages: 1 ... 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Animaux de compagnie (Lu 2654 fois)
|
|
Samh
|
Et bien tu as mal cherché  parce qu'en fouillant un peu j'ai retrouvé un sujet qui avait déjà le même titre et parlait de la même chose  N'oubliez pas de vous servir de la fonction " rechercher" quand vous voulez savoir un un thème a déjà été abordé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
adeline
|
Comme le sujet à été relancé, je vais en profiter pour vous parler de ma Zelda, c'est une chatte, au pelage raillé âgée de 2ans maintenant  . Elle est un peu quelconque, et plutôt chat de goutière, mais je l'aime beaucoup! C'est une vrai raleuse, qui attrappe tout ce qui bouge, aussi bien les taupes, que les souris, les sauterelles, les moineaux, et même mon pied! LOL Elle est très curieuse, et adore qu'on la caresse derrière les oreilles! J'ai failli oublier de dire que quand elle ronronne on a l'impression d'avoir un petit moteur à coté de soi!  J'avais aussi une chienne  , elle avait était abondonnée par ses maîtres alors qu'elle était encore toute petite, et ce sont des amis à mes parents qui l'avaient trouvé, ils voulaient l'enmener à la SPA, mais quand ma mère a vu, sa jolie petite bouille toute noire, elle a craqué. Du coup, elle s'est retrouvée avec un bébé de 2semaines (moi!!!  ) et un chiot de 1mois et demi environ. J'ai vécu avec Minnie, jusqu'à l'âge de 13ans, elle est décédée des suites d'une maladie qu'elle avait eu étant petite qui s'est propagée dans ses membres et qui l'a paralysé peu à peu... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 merci à Parden pour les bannières 
|
|
|
|
niout
|
Ben moi j'ai eu énormément d'animaux ! Plein de chiens ( Roucky, Alpha, Chipie, Filao...) , un chat ( Sacha ) , des poissons, une tortue (Pénélope) qui est chez mon grand père maintenant (lui il a une vraie ménagerie : des chiens, des chats, des poissons, des tortues, des oiseaux de toutes sortes, des iguanes... ya d animaux partout !) ! Maintenant à part quelques perruches on n'a pas d'autres animaux à la maison ! Mais un jour j'adorerai avoir un serpent !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(¯`·.·'¯) NIOUT,SEMPER FIDELIS `·.,(¯`·.·'¯) Mac: I'm not weak, and I'm not barren, and I'm not a whore ! `·., (¯`·.·'¯) `·., I LOVE JAG 
|
|
|
|
Mica
|
Alors, chez nous, ça n'a pas été la ménagerie quoique..... Mon père a commencé par ramener, lors d'une intervention (il était à la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris) une petite souris blanche. je suis incapable de dire pourquoi il a cru devoir la ramener, mais bon. Mes soeurs et moi étions ravies  mais ma mère....  la pauvre elle détestait les souris (elles les déteste toujours !) et pourtant c'est elle qui s'en occupait et nettoyait sa cage  . D'accord, elle n'arrêtait pas de râler et de pester contre mon père. Avec le recul ça me fait bien rire. Après l'épisode de la souris, qui a fini par décéder, nous avons récupéré les oiseaux de ma tante qui partait habiter à Montréal. Et qui nettoyait la cage des oiseaux ? c'est maman, elle avait vraiment beaucoup de chance  . Après les oiseaux, nous sommes restés quelques sans animaux jusqu'au jour où chez une amie de mes parents il y avait une chatte siamoise qui avait fait des petits, ils étaient tous placés sauf une. Une petite chose dont personne ne voulait, quasiment sans queue du moins le peu qu'elle avait avait la forme d'un manche de parapluie, la queue coudée. Elle était mimi. Des yeux bleux magnifiques. Mes parents se sont laissés convaincre et c'est ainsi, alors que j'avais 8 ans, qu'est arrivée "Margote" ; bon, c'était l'époque du manège enchanté, on a pas cherché longtemps un nom pour la chatte. Margote a vécu pendant 18 ans et lorsqu'elle est décédée, j'avais pourtant 26 ans, j'ai pleuré comme une gamine  . Après ça, Il n'y a plus jamais eu d'animaux chez mes parents ni chez moi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans une même direction. A. de Saint Exupéry  Merci à Parden pour sa bannière
|
|
|
Arwyn_Kaylah
Invité
|
Habitant une grande ville, j'ai un chien, mais elle est toujours aux USA, elle s'appele Shiny!  , elle est adorable, gentil, plein d'amour.  I kiss you. j'avai aussi a cat, mais il est mort il y a un mois, j'étais pas là à ce moment  , il s'appelai Kiwiny."mais on disai Kiw" Voilà. Il me manque mais c'est la vie. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Sarah8
|
Moi j'ai un adorable lapin nain qui s'appelle roméo. il a trois ans et il est tout noir sauf une petite tache blanche sur le museau. Il a une vie de rêve. il est en liberté dans la maison 7j/7 et 24h/24. On l'emmène avec nous quand on sort se promener. On le met dans un sac à furet qu'on tient dans nos bras. comme il est curieux, il sort tout le temps la tête, et comme c'est curieux et inhabituel qu'un lapin nain se promène, les gens qui nous voient rigolent! Certains s'approchent, le carressent, et engagent la conversation sur le lapin nain, pourquoi nous promenons notre lapin comme eux promènent leur chien. Ils sont souvent étonnés! Ca a surtout du succès auprès des enfant, qui veulent carresser la petite boule de poils noire. Un jour, une petite fille anglais s'est approchée. Elle a regardé perplexe sa peluche (un lapin noir!), puis mon lapin, sa peluche, mon lapin, et elle a dit en pointant mon lapin: "Oh, it's Charlie! Mommy, it's my rabbit!" Nous étions morts de rire et la mère anglaise aussi. En voiture c'est pareil. Le lapin est placé dans une cage sur la plage arrière, avec des sécurités pour qu'elle soit bien en place. La plupart du temps, les gens qui nous dépassent se marrent! C'est génial d'apporter le sourire aux gens comme ça! Alors si vous avez un lapin, lancez vous vous aussi dans l'aventure, vous ne serez pas déçus! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 3 [4]