Auteur
|
Sujet: Les nouvelles de DJE (Lu 11815 fois)
|
|
Samh
|
 Le titre est .... euh .... comment dire ... ça donne pas très envie  M'enfin, c'est vrai qu'on ne m'a dit que du bien de ce tvfilm  alors .... vautrée sur mon canapé devant la tv, j'attendrai 14h40 avec hâte  Et oui, je croise les doigts pour que Guy chapelier ait été libre pour le doublage  parce que j'ai souvenir d'un dodson's journey  ou il a une voix trop bizarre en français 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Audrey
|
C'est clair qu'est-ce que c'est que cette traduction ?? L'important dans le feuilleton, c'est lui, pas elle ! (comment ça je suis pas objective  ) PS : je refais surface après un long moment sans internet at home  , c'est que ça m'a manqué !  mais ça devrait être fini ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître. Victor Hugo 
|
|
|
|
didine
|
J'ai peur que si le doublage ressemble à la traduction du titre, qu'on soit mal parti. Personnellement, je préférerais une autre voix que GC pour Rendez moi mon mari.  The man who lost himself  . Celle de Dodson's Journey j'avais bien aimé. Il y a tellement peu d'éléments dans le jeu de DJE qui rappellent Harm que cela ferait une nette coupure entre JAG et sa nouvelle carrière.  Mais bon ce téléfilm est tellement bien fait, et si bien interprété  que la version française sera moins bien. En plus, avec ma chance, il va y avoir des déréglements de TF1 chez moi comme les dernières semaines. Qui voudra me sauver la vie ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 15, 2006, 08:11:46 par didine »
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Merci pour le rafraîchissement de mémoire et soyons optimistes pour le doublage. Si, si...  il faut 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
|
|
|
|
macetharmbell
|
 De toute façon ce qui compte le plus c'est le plaisir des yeux!!!  non???  N'oubliez pas de programmer magnétosocopes et autres enregistreurs de DVD!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
|
|
Samh
|
Bon bah j'ai pas vu la VO mais j'ai bien aimé la VF  Sauf le début ... désolée mais j'ai mis un moment à vraiment accrocher au film et à le regarder pour ce qu'il est, et non parce que c'est un film dans lequel DJE joue  Mais la seconde moitié du tvfilm m'a vraiment bien plue. Et DJE est vraiment à tomber dedans  Sinon l'histoire est vraiment triste mais au départ je sais pas ... y'a un truc qui a coincé et m'a pas emballé. Comme la manière dont il s'exprimait après son coma  C'est peut être la VF qui a donné ça mais  je trouvais ça trop râté  Mais ensuite,  et j'ai commencé à en vouloir à la mère qui n'est pas foutue de faire le deuil de son mari et accepter qu'il ne soit plus le même ... alors que les filles l'ont fait  La scène du foot us avec ses filles est superbe ! Bref, un tvfilm agréable à regarder .... qui permet de passer un bon vendredi après midi et se rincer l'oeil sur un DJE à tomber ... quand il se remet à draguer sa propre femme  J'adore quand il demande des conseils à Joe  Z'en avez pensé quoi, vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
didine
|
L'élocution de Terry a été comme ça après son coma. Tout est fidèle à la vraie histoire de Terry Evanshen. Négatif : une scène coupée.  Et négatif mais personnel, il y a avait de la neige sur ma télé. Donc l'ai vu en mauvaise pour pas dire très mauvaise qualité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Kim pour la bannière "Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur."Julien Green
|
|
|
|
Samh
|
Disons que je me doute bien que c'est ce qu' a traversé la véritable personne, mais le tvfilm ,n'a pas été à la hauteur pour moi, dans le sens ou il n'a pas réussi à me faire oublier que c'était un tvfilm. Par la suite, je suis vraiment rentrée dans l'histoire, mais tout le départ était pas aussi bon, à mon simple petit avis  C'est quelle scène qui a été coupé ? Il s'y passait quoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
didine
|
La scène qui a été coupée, d'ailleurs de manière grossière. Se passe dans la chambre à coucher. Quand Terry prend sa femme dans ses bras et la pousse contre le mur. On peut dire que le câlin dérape un peu.  Et cela explique pourquoi Lorraine veut que son mari parte, il n'y a pas que la gifle.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
harmmac91
|
Ben voilà viens de finir de voir ce tvfilm... c'était pas mal du tout, ya des trucs bien et des trucs moins bien, mais bon c'est qu'un tvfilm alors...
Heureusement que DJE était là, un grand DJE...... ça faisait longtemps ! ça m'avait manqué ! lol
Sinon c'est abusé que TF1 est coupé ces deux scènes ! M'enfin c'est TF1 je m'attendais pas à mieux de leur part !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mimi
|
L'ayant vu en VO, je dois dire que j'ai eu moi aussi du mal à accrocher aux 25 premières minutes...La VF ( et la traduction ) ne rendait pas bien justement les pbls d'élocutions qui sonnaient mieux en VO. Sinon, vu mon état émotif du moment, les kleenex ont été de rigueurs. Je viens de finir de regarder et je dois dire qu'il y a de biens jolis moments dans ce TVfilm surtout dans les scènes entre Terry et ses filles et, ma préférée, celle où Lorraine se rend compte qu'il "fait semblant" avec ses fiches...  Petit bémol, TF1 qui ne trouve rien de mieux que de couper une scène de façon si peu judicieuse que cela en rend la suivant incompréhensible... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
J'ai passé un bon moment en compagnie de cet homme "perdu".  à DJE qui montre, s'il en était besoin, son talent d'acteur. Je me demande si le ressenti déroutant du début du téléfilm ne vient pas, entre autres, du décalage entre son image de bel homme séducteur et le comportement plus que basique  de Terry qui a tout à ré-apprendre  . Les plus, quelques scènes émouvantes, le cheminement des personnages. Les moins, la scène incohérente de l'épouse paniquée débarquant en pleine intervention à l'hôpital ( on ne rentre pas dans un bloc comme dans un moulin  ) et la présence, encore et toujours  de Nanci Chambers, contre qui je n'ai rien de particulier, mais dont le côté "sangsue" dans la carrière de son mari m'agace prodigieusement. On peut se demander jusqu'à quel point son imposition n'est pas un frein pour lui. Je ne doute pas qu'il s'agisse là d'une volonté commune, mais je pense que cela a dû faire perdre de nombreuses occasions à DJE. On parvient à passer avec l'acteur d'un rôle à l'autre, d'un univers à un autre et ce malgré la voix de Guy Chapelier que j'adore, et qui instinctivement me fait penser à Harm  . Mais retrouver à chaque fois Nanci Chambers déroute.  D'ailleurs dans ce téléfilm , c'est aussi à partir du moment où son rôle disparaît qu'on parvient à entrer dans l'histoire. Simple coïncidence  Enfin, de bien belles images que l'on aimerait voir plus souvent... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 18, 2006, 04:03:03 par Althéa »
|
Journalisée
|
" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
|
|
|
|
didine
|
Après l'annulation de CTH (qui pendant ses rediffusions gagnaient encore sa tranche horaire  pour CBS vous vous êtes bien plantés), DJE va être dans deux téléfilms. Il fera le second rôle dans Love Sick pour Lifetime où il fera l'amant d'une nymphomane. Leurs "rencontres" ont lieu dans une chambre d'hotel. C'est d'après une histoire vraie. Il fera le premier rôle dans Rainbow Tribe, un film se passant dans un camp de jeunes au Minnesota, où il interprète quelqu'un qui s'occupe de ses jeunes, malgré sa maladie : un cancer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |