Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 05:06:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63570 Messages dans 1943 Sujets par 1149 Membres
Dernier membre: gefreymoolin
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: JAG, avvocati in divisa 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: JAG, avvocati in divisa  (Lu 1544 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

JAG, avvocati in divisa
« le: Juillet 28, 2005, 08:58:33 »

Par curiosité ( Ou par état de manque allez savoir   36_15_2 or03) j'ai regardé cette semaine trois épisodes de JAG sur la RAI Due, donc doublés en italien. Et bien cela vaut le détour!  evil Je dis cela sans aucune intention de froisser nos membres d'origine italienne.  or02 Cette belle langue est chaleureuse et exubérante et je me demandais quel effet aurait ses sonorités méditerranéennes dans la bouche de nos officiers si pondérés, parfois même un peu… coincés !  36_1_10

Après une période d’adaptation, c'est-à-dire après avoir passé le premier quart d’heure pliée en quatre  36_1_21 36_1_21, bah oui entendre Harm dire « va bene, va bene » à la manière d’Aldo Maccione a déclenché chez moi au moins cinq minutes de fou-rire 36_11_6 36_11_6, j’ai écouté attentivement chaque voix.
Au final, le doublage n’est pas si mauvais, même bon  pour la plus grande partie des personnages. 23_45_3 De Bud à Tiner, de Singer à Big Bud en passant par Harriet cela passe. Bud en particulier a une voix très douce, mélodieuse.
Mais quand on en vient à l’essentiel… or03 à Harm, aïe, aïe, aïe ! 36_1_4 Et ce n’est pas parce que c’est Harm. evil Sa voix « italienne » n’est pas foncièrement désagréable mais en fait elle n’a pas de personnalité, pas de timbre particulier qu’on reconnaîtrait  dès les premières syllabes.  36_1_10 (J’ai tout de même suivi trois épisodes avant de me faire une opinion… angel) Et surtout il n’y a pas toutes ces nuances, que sait si bien rendre Guy Chapelier en v.f, qui font de la voix de DJE un de ses atouts majeurs.  36_3_13 Je me demande si justement le doubleur n’essaie pas d’effacer le caractère exubérant de la langue pour mieux coller au personnage, un officier américain bien formel, et du coup le résultat est beaucoup trop neutre.  36_1_4 Peut-être faudrait-il que je passe tout l’été à suivre « JAG, avvocati in divisa » pour m’habituer mais je ne pense pas changer d’avis sur la voix de Harm...
Je n’aime pas non plus la voix de A.J, pas assez grave. Elle n’en impose pas. 36_1_10
Un petit détour pour rassurer les fans de Mac 36_1_21, si, si je l’ai écouté rolleyes, le timbre de sa doublure est très proche de la v.f. Cela était même assez troublant à entendre. angel
Au final une expérience à faire pour changer de la v.o ou de la v.f. 36_1_11
Si vous avez déjà vu des épisodes dans d’autres langues ce serait amusant d’avoir vos réactions. or03
« Dernière édition: Juillet 28, 2005, 09:00:16 par Althéa » Journalisée

Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "...
Harm, par Althéa.
niout
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Merci à Marie931 pour mes bannières.

Re: JAG, avvocati in divisa
« Répondre #1 le: Juillet 28, 2005, 02:45:24 »

En italien ? Ma foi pourquoi pas !? Il faut multiplier les expériences dans la vie ! Soyons fous ! cool

Malheureusement, comme j'habite à la Réunion je n'ai pas la possibilité de voir la série dans une autre langue... enfin jusqu'à ce qu'ils décident de faire une version en créole ! 36_11_6

De toute façon, je suis sûre que peu importe que ça soit en italien, en roumain ou en guatémaltèque, la voix de Harm ne te conviendra jamais ! Tongue ... enfin jusqu'au jour où il s'adressera personnelement à toi (et là peu importe la langue... wink )

Tu imagines un "Come to me" en guatémaltèque ? 36_11_6
Journalisée

(¯`·.·'¯) NIOUT,SEMPER FIDELIS
  `·.,(¯`·.·'¯) Mac: I'm not weak, and I'm not barren, and I'm not a whore !
          `·., (¯`·.·'¯)
                  `·., I LOVE JAG
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 28, 2005, 06:38:37 »

J'ai eu à un moment en ma possession Lifeline en allemand, et ca m'a fait très drole. Le doublage en allemand n'est pas du tout à la hauteur - d'ailleurs, ils font meme des adaptations, du genre "you have someone who will allways love you - And you have someone who loves YOU", ca donne carrément l'équivalent de Mac et Harm se disant directement qu'ils s'aiment - le jour des fiançailles, ca devient carrément limite  36_1_10 - quant au doublage du "bisou", les bruits "mouillés" et les soupirs ont eu sur moi un double effet kiss pas cool du tout, le fou rire et en même temps la g^ne - Et non, je ne suis ni pudibonde ni bégueule, mais c'était vraiment "bizarre"
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 29, 2005, 12:08:12 »

Tes propos, Brigitte m'ont plongée dans une profonde reflexion... Justement comment font les doubleurs lorsqu'ils sont supposés doubler une scène comportant un baiser ? Est-ce qu'ils attrappent carrément leur partenaire de doublage féminin et l'embrassent passionnément... ? Ou bien se rabattent-ils, frustrés sans doute,  sur le dessus de leur main ? ...
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #4 le: Juillet 29, 2005, 01:48:06 »

Et s'ils laissaient simplement la vo. Pour les baisers.

J'ai jamais fait attention que les baisers sont doublés  36_19_2 info ou intox??

Au fait regarder JAG avec des autres voix l'anglais ca compte  36_1_21

Oui d'accord, j'ai compris. Même pas drôle 36_11_6
« Dernière édition: Juillet 29, 2005, 01:52:42 par didine » Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2005, 03:32:36 »

Je vais virer dans le HS  36_1_41 mais j'ai récemment regardé dans la même après midi  36_1_67 Adrift 1 en VO et VF ( meuh non je n'ai pas de temps à tuer  grin) et je dois dire que dans la VF ils nous ont supprimé les "petits bruits" qu'Harm fait dans son bain atlantiquien  wink C'est bizarre d'ailleurs  rolleyes A croire que les francais qui se noient font moins de bruits qu'un ricain se noyant  36_11_6 36_11_6 36_11_6

Pour les gémissements, et autres bruitages je pensais que ceux d'origines étaient parfois laissés car je ne reconnait pas la "tonalité" de Guy Chapelier mais plutôt celle de DJE.

J'ai aussi eu l'occasion de voir JAG en italien y'a au moins un an .... je dois dire qu'Harm avec une si " grosse" voix m'a gené  36_11_6 et j'ai zapé avant 5 minutes d'épisode  36_1_41
Journalisée
Caline
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 31, 2005, 06:22:54 »

Alors Samh si je comprends bien, tu connais donc "les petits bruits" 36_1_21 qu'Harm fait dans l'intimité ? Tu nous avais caché ça dis donc ! 36_19_2

En fin de compte, on peut dire qu'il n'y a rien de mieux que la VO, mais que la VF nous éclaire parfois....  or03
Journalisée

Nat, merci d'être mon amie.
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #7 le: Juillet 31, 2005, 07:29:42 »

Ben faut croire qu'à travers les petits trous soi-disant conçus pour respirer, Samh a une très bonne accoustique de ce qui se passe dans le loft. Et notamment de ce que fait Harm.

Samh, peut-tu nous donner quelques infos??   36_1_21
Journalisée

Mcaverne
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 31, 2005, 08:15:41 »

il y en a des ceux qui ont l oreille fini , j ai jamais la chance d entendre ses petit bruit désirable ou pas .lol

pourrais-tu nous en faire profité ? 36_11_6
Journalisée
mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 05, 2005, 06:54:30 »

Il y a quelques temps de cela, j'avais trouvé quelques extraits de Jag en hongrois...malheureusement, je n'ai pas gardé le lien... 36_1_10

En ce qui concerne les "petits bruits"...je me rappelle avoir vu le reportage d'ET sur le tournage spécifique de la scène du baiser de Lifeline...Pas de commentaires ni de musique, juste une des prises de la scène pure et dure d'ailleurs légèrement différente de celle à l'écran...( DJE qui oublie sa réplique alors qu'il a trois mots à dire... 36_1_21, troublé le garçon Huh)

Tout ça pour dire que niveau bruit, CB et DJE ne sont pas en reste et qu'heureusement, en post-prod, l'orchestre symphonique est là 36_11_6
Journalisée

mimi
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 05, 2005, 06:58:11 »

Bon ben j'ai retrouvé le site ! 36_1_11

http://jag.atw.hu/
Journalisée

math42
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 06, 2005, 08:52:42 »

Je reviens justement de vacance en Espagne où j'ai pu y voir Jag en... Allemand  shocked . En fait il y avait plusieurs chaines européennes à l'hotel et un jour en revenant de la plage j'ai zappé pour tombé sur Jag  36_1_21 en Allemand malheureusement pour moi qui n'en connait pas un traitre mot. J'ai qd même regardé un épi ac ma pere qui puisait ds ses souvenirs d'écolier pour me traduire  qqes petites phrases a la volée. Fin bon tout ca pour dire que j'ai pas aimé les voix Allemande, celle de Mac notamment, et je suis d'ailleurs parti ds un fou rire en l'entendant crier Chloliiii au lieu de Chloé. Dc voila  grin Dc je n'ai pas recidivé les jours suivants, preferant me doré la puilule  36_1_21!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Autour de la série  |  Sujet: JAG, avvocati in divisa « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 1.575 secondes avec 21 requêtes.