Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 20, 2008, 09:39:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63366 Messages dans 1941 Sujets par 1143 Membres
Dernier membre: Gulbishhnu
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Les coups de coeur TV de JAG en ligne  |  Lost  |  Sujet: La théorie du purgatoire 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: La théorie du purgatoire  (Lu 1478 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

La théorie du purgatoire
« le: Août 06, 2005, 12:23:39 »

J'ailu sur certains sites et dans un magazine que la théorie du purgatoire était très en vogue

Certains pensent que les "survivants" seraient en fait morts, et dans ce lieu de passage vers l'enfer ou le paradis, selon ce qui va justement se passer sur cette ile .....

Je n'avais pas du tout pensé à ca, et pour l'instant, meme si je trouve l'idée intéressante, certains points me genent un peu

Pourquoi presque tous ceux qui dans l'avion n'avaient pas de par leur passage terrestre obtenu "clairement" leur billet d'entrée pour l'enfer ou le paradis seraient ils tous dans la meme partie de l'avion ? Il devait bien aussi y avoir quelques "indécis" dans l'arrière de l'appareil, ou tout devant, non ?

Qu'est ce que les chiffres viendraient alors faire dans cette histoire ?

Pourquoi y auraient ils d'autres personnes sur l'ile ?

.....

Et surement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé mais que vous allez mentionner

Et vous qui croyez à cette théorie, qu'est ce que vous en dites ?
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

Re: La théorie du purgatoire
« Répondre #1 le: Août 06, 2005, 05:31:09 »

j'ai emis cette hypothèse dès les premiers épisodes , et comme je m'étais abstenue de lire quoique ce soit sur la série avant de la découvrir sur nos écrans j'ai été surprise de voir que ma théorie était pas si nulle que ça  36_11_6 puisque très en vogue en effet  36_11_6 pour moi ils sont tous ici parcequ'il n'ont pas accompli quelque chose dans l'autre vie et doivent impérativement y parvenir pour rejoindre un autre monde ou le paradis comme on veut ...
alors pour parler des autres personnes présentes sur l'ile et qui serait donc coincées au purgatoire , j'ai pensé qu'elle avait échoué leur passage , notament celle (me souviens plus de son nom)qui était là depuis 16 ans , elle a sur l'ile tué le reste de son équipe ...mais n'a surement pas fini sa mission au purgatoire...elle est peut etre celle qui guide les autres... les mets en garde....

pourquoi etaient ils tous dans la même partie de l'avion ? je pense que c'est un signe du destin.....et je pense que cet avion n'était pas un avion comme les autres.....

bon je suis un peu en retard sur le visionnage des épisodes....vives les vacances !!!! dès que j'aurai rattraper mon retard j'uarai peut être d'autres arguments  36_11_6 ou une autre vision des choses allez savoir  36_11_6
Journalisée

didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #2 le: Août 06, 2005, 05:55:33 »

Moi je sais pas pourquoi mais quand je vois Lost, je pense aux 10 petits nègres de Agatha Christie.

Tous pourris jusqu'à la moelle, peut-être sont-ils là pour payer ce qu'ils ont fait?
Donc le purgatoire se tient.

Même le gentil n'est pas si gentil, entre Sawyer le bad-boy, (soit-dit en passant mon préféré avec Kate et Locke), Kate n'en parlons pas, Locke, Boone, Shannon, Charlie, le mari de Sun,... Même le petit garçon est louche.

En plus, apparemment jusqu'à présent ils n'ont pas pris l'avion pour un séjour d'agrément mais pour une obligation.

Donc peut-être une sorte de purgatoire en quelque sorte, ou directement l'enfer  evil

L'enfer se situant dans une île paradisiaque ca serait original.

Et cela expliquerait la disparition du cadavre, ben oui il est déjà mort qu'est ce qu'il ferait là sinon?
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 06, 2005, 10:39:07 »

Alors Boone serait mort - pour de vrai - parce qu'il a accompli ce qu'il devait, quoi d'ailleurs? Vivre pour lui me^me en envoyant Shannon sur les roses ?

Il va m'en falloir plus pour que je me rallie à cette théorie
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #4 le: Août 07, 2005, 11:41:43 »

Pourquoi pas?

Si j'ai bien entendu, Boone arrive à avoir une communication radio disant nous sommes les survivants du vol 815.

Là la personne répond d'une manière catégorique il n'y a aucun survivant au vol 815! Comme si tout avait été retrouvé.

Juste avant que l'avion tombe avec perte et fracas.

En plus Boone décide de mourir en refusant que Jack lutte contre une mission impossible.
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 13, 2005, 05:50:44 »

Attention spoilers

Je crois que je vais doucement admettre la théorie du purgatoire
Dans l'épisode de cette semaine - dans lequel il n'y avait ni Jack, ni Kate, c'est marrant , je m'attendais à la mort d'un des survivants, puisque la bande annonce que j'avais vue le laissait entendre, et vu l'état dans lequel est ce pauvre Sawyer, je m'attendais à ce que ca lui tombe dessus  36_1_4

Et puis c'est tombé sur Shannon, sur laquelle l'épisode se centrait. Shannon, qui a toujours cherché à être reconnue et aimée, et enfin, quelqu'un lui dit qu'elle vaut quelque chose, qu'elle sert à quelque chose, et qu'il l'aime  36_3_13 et oups elle se fait descendre, au moment où elle a obtenu ce qu'elle cherchait depuis toujours : l'amour de quelqu'un qui a confiance en elle

bref, je commence à croire au purgatoire, mais alors pourquoi Locke est il toujours vivant? N'a t'il pas obtenu ce qu'il cherchait Huh?

Et puis Shannon partie, je suis trop triste  36_1_4 je l'aimais bien  36_1_4
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Les coups de coeur TV de JAG en ligne  |  Lost  |  Sujet: La théorie du purgatoire « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.138 secondes avec 23 requêtes.