Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 06, 2008, 12:08:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63332 Messages dans 1941 Sujets par 1142 Membres
Dernier membre: mikesrop
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.19 - First Casualty 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 7.19 - First Casualty  (Lu 915 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

7.19 - First Casualty
« le: Août 23, 2005, 10:33:23 »

"Correspondant de guerre" en V.F  or03  J'aime bien cet épisode où Harm et Mac jouent au chat et à la souris avec Stuart Dunston  36_1_11 et les questions poséees sur la presse, sa liberté, ses relations avec le pouvoir politique ou militaire. Et cette chère Harriet qui a changé d'opinion à présent que son  petit mari est sur le point de s'absenter du foyer conjugal pour six mois  ... rolleyes Elle l'a pourtant assez répété que ce serait l'occasion de gagner plus et d'avoir enfin une maison... et que les moments partagés ne seraient que plus précieux et briseraient la routine qui s'installe dans leur couple... et que la carrière de Bud en bénéficierait... rolleyes  Est-ce le fait qu'il se montre si  satisfait de son sort maintenant qui la rend soudain suspiscieuse? 36_11_6 Ah la description qu'il fait de son futur job à bord du Seahawk  est "impayable"! Quel cinéma il se fait alors! 36_1_21  Le plus amusant est la mine que Bud affiche en découvrant l'affaire la plus importante en cours, celle des "homards chapardés"!  36_11_6 Il est certain que savoir ce qui lui arrivera dans un avenir proche rend tous ces détails encore plus frappants... cry angry

Côté divertissement il y a deux temps forts. D'abord la fameuse réplique de Harm à Dunston, accompagné de ce petit sourire victorieux si craquant 11_7_100,  qui a disparu au moment du passage en v.f. rolleyes  "You're in the Navy now " qui plagie le "You're in the army now!" du groupe Status Quo. 36_1_11 En français ça a été remplacé par "Vous êtes des nôtres maintenant" je crois. Nettement moins rock'n roll... undecided
Et surtout ce bref instant pendant la réception chez les Roberts où l'on voit Harm en civil, pantalon, veste et chemise noir!  36_19_2 OUPS! embarassed embarassed J'ai bien failli sauter sur l'enregistreur histoire de me repasser tout de suite ces quelques secondes encore et encore et encore ... rolleyes rolleyes angel wink Mais je suis une grande fille à présent, j'ai tenu jusqu'à la fin de l'épisode! 36_11_6
« Dernière édition: Août 24, 2005, 01:10:26 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

Re: 7.19 - First Casualty
« Répondre #1 le: Août 24, 2005, 09:54:59 »

Citation
Et surtout ce bref instant pendant la réception chez les Roberts où l'on voit Harm en civil, pantalon, veste et chemise noir!  36_19_2 OUPS

Je vois que je ne suis pas la seule à repérer ce genre de détail grin

Un épisode que je n'ai pas autant accroché qu'à la première diffusion, sûrement parce que je me suis rappellée le dénouement dès que j'ai vu l'assistante de Dunston.
J'ai cependant apprécié de voir Harm et Mac travailler ensemble, je trouve que c'est réellement quelque chose qu'on ne voit plus assez souvent à partir de la saison 8, c'est dommage, c'est une équipe de choc qui fonctionne bien 36_1_11

Angel wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 24, 2005, 08:36:44 »

Et oui, c'est à ca que je vois que 1 - je travaille trop puisque je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé de l'épisode, alors qu'on est déjà mercredi soir  36_19_2 et que 2 - les grands esprits se rencontrent, le "You are in the Navy now" me revbient imanquablement dès que je revoir cet épisode

Episode par ailleurs bien mené et fort intéressant, avec un Harm à craquer -

En fait, revoir le Harm de la saison 7, c'est vraiement ce qu'il me faut actuellement, ca fait du bien au moral  36_3_13, et ca va ranimer les sujets de conversation que j'aurai la semaine prochaine avec ma grande copine judi lors de son bref passage en France - enfin, le seul sujet intéressant, d'ailleurs, car Harm, c'est notre dénominateur commun , celui dont le sourire, les chemises noires ouvertes, et les jeans énigmatiques nous ont réunies  36_11_6 - Un homme qui fédère les femmes au lieu de les séparer, c'est ça un vrai héros

Serais je HS, moi Huh mais non, juste un peu fatiguée  36_1_50
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 25, 2005, 06:05:08 »

Je vais vous faire un aveu embarassed, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas revu d'épisodes de JAg, en réalité j'en avais pas vraiment revu depuis la fin de la saison 10, comme si la boucle étant bouclée, le reste n'avait plus de sens 36_19_2 quoi, mais qu'est-ce qu'elle dit 36_15_2

Eh bien, j'ai revu cet épisode avec grand plaisir, figurez-vous et j'en suis toute contente, me revoilà repartie pour un tour (et 9 saisons plus la 10ème, ça fait des soirées en perspective!)
Il est vraiment "trop" ce Harm 36_3_13, en uniforme comme en civil
Ensuite, voir Harm et Mac travailler ensemble, aux prises avec le SecNav, revoir AJ( oh, comme il me manque), le sujet sur la présence de la presse dans les conflits - on sait que dès le début du conflit en Irak, les journalistes ont été encadrés ... c'était bien mené, et passionnant; bref, je me suis régalée à retrouver nos deux héros et tous ceux qui tournent autour: l'inénarrable Lieutenant Roberts et ses gaffes-maison!.
Bref, j'ai revu tout ça avec grand plaisir 36_1_67
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.19 - First Casualty « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.