Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 30, 2008, 12:15:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63460 Messages dans 1943 Sujets par 1144 Membres
Dernier membre: cestclita
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.21 - Tribunal 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 7.21 - Tribunal  (Lu 3240 fois)
Cfaivre
Invité

Courriel
Re: 7.21 - Tribunal
« Répondre #30 le: Août 27, 2005, 06:10:50 »

Un épisode très patriotique vu les circonstances de l'époque. Bref!!!!
De toute manière j'ai été plutot préoccupé par mon Claytounet  36_3_13. Il est pas mal en tenue de desert. En tout cas mieux qu'en costume.  11_7_100
C'est interressant d'entendre Mac rectifier le tir à propos des conditions de traitements envers le prisonnier sachant qu'elle va changer d'avis un an apres.En tout cas ces 3 épisodes sont dans mon palmarès.
Journalisée
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: 7.21 - Tribunal
« Répondre #31 le: Août 27, 2005, 07:06:52 »

Je trouve que c'est un épisode troublant parce que les arguments de la défense et le personnage du terroriste bousculent les choses établies... C'est assez culotté de montrer un "terroriste" développant très calmement le rôle des Etats-Unis dans sa formation, utliser des arguments qui ne sont pas le seul apanage des membres d'Al Qaida, réussir à faire sortir de leurs gonds Harm et AJ (qui n'ont pas une attitude très professionnelle, en l'occurence), faire un clin d'oeil de connivence aux deux représentants du gouvernement...et "déjouer" le système en se suicidant...
Si l'on ajoute  à cela, le long développement sur les mines et leur impact sur les populations civiles, on se rend compte, avec le recul, de la façon dont DPB nous manipule et ses persos avec nous 36_1_11

Je trouve que ce que DPB fait de Singer ici est assez injuste, j'en arriverais presque à la plaindre; j'ai dit presque wink

Dans cet épisode, à deux reprises, Harm perd son sang-froid, pendant le procès et avec Bud lors de sa confidence qui paraît si incompréhensible dans la VF..(.Même si c'était "killed himself", ce ne serait pas mieux!)

Je préfère rester sur une image qui réchauffe le coeur: les yeux de Harm regardant atterrir ou se poser, je ne sais plus, un F 14: des yeux de gosse émerveillé, frustré de ne pouvoir être aux commandes, ça se voit, ça se sent, ça vous emporte dans son rêve; il en est attendrissant  (et DJE est très convaincant 36_3_13)

Bon, il y aurait plein d'autres choses à relever, mais je suis assez d'accord avec toi, Brigitte,  il y a des épisodes qui prennent une autre couleur en les voyant longtemps après et apportent des émotions  sinon nouvelles du moins plus nuancées... Il est sacrément doué DPB!
« Dernière édition: Août 30, 2005, 06:11:42 par Midship » Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.21 - Tribunal « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.449 secondes avec 23 requêtes.