Pages: [1] 2 ... 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.20 - Port Chicago (Lu 4760 fois)
|
|
brigitte
|
Cet après midi, nous avons rendez vous à l\'heure habituelle avec toute l\'équipe du JAG pour un des mes épisodes préférés - un des top 20 de la série pour moi - Port ChicagoOn en reparlera ce soir, mais si vous avez l\'intention de profiter du beau temps, programmez vos magnétoscopes, pour l\'enquête, l\'histoire, le jeu des acteurs, les relations entre les personnages, et pour vous pamer devant Harm - là, il va faire des ravages  - pour les remarques de Mac, pour TOUT, ne ratez pas l\'épisode Non, je ne fais pas de la pub à monsieur Bellisario, je dis juste que j\'aime beaucoup cet épisode - il fait partie de ceux que j\'ai vus plus de 5 fois, alors meme que je ne l\'ai qu\'en VO et que ma copie n\'est pas d\'une qualité excellente. A titre de comparaison, je n\'avais jamais revu Hero Worship ou First Casualty depuis l\'année dernière Voici un certain nombre de sites qui parlent de l\'évenement qui va être évoqué http://www.cccoe.k12.ca.us/pc/http://www.history.navy.mil/faqs/faq80-1.htmhttp://www.portchicagomutiny.com/et ne vous affolez pas, ce n\'est pas un second Mutiny ( meme si je fais partie des quelques fans qui avaient bien aimé ), c\'est d\'un très très bon niveau, du bon JAG pour moi
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 15, 2005, 04:24:08 par Althéa »
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
vic
Invité
|
J'avais aimé Mutiny! J'adore quand on tente des reconstitutions historiques!
J'avais aussi apprécié Port Chicago ( sur rtl tvi )mais je ne désire pas l'enregistrer!!
Bon bin on en parlera plus tard..
vic
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
et bien moi il va tourner mon magneto!!!! j'avais egalement aimé mutiny, sauf que la coiffure de Harm ...j'avais pas accroché....a la fin ...(humour) sinon on en reparle se soir , brigitte ok rendez vous pris!!!!!! tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Tu nous mets l'eau à la bouche, Brigitte et l'aprés-midi va nous paraître bien longue ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
|
brigitte
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vic
Invité
|
Boaf...Ca ne me met pas l'eau à la bouche mais j'ai déjà vu l'episode alors.... Non là où tu sera démoniaque, ce sera quand Tribunal passera! Je ferai chauffer le magnéto mais si jamais il y a de la censure, j'aurai l'ocaz de réenregistrer l'épisode sur rtl en septembre/octobre! C'est bien d'être en Belgique tout compte fait........FR2 ET RTL, ca vous donne pas envie de venir vivre en Belgique? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Pas du tout ! une chaîne de télè qui coupe une saison juste au moment le plus crucial, ça ne me tente pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
vic
Invité
|
Hey au moins sur rtl-tvi ils ne font pas patienter une semaine et ils rediffusent toujours à partir de la 1ere saison! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cathy
|
Brigitte, je suis totalement d'accord avec toi. Quel épisode Je peux te garantir que le magnéto a fonctionner Même si je l'avais déjà vu sur RTL, je me le suis refaite avec autant de plaisirs. Surtout que sur France 2 il n'y a pas de pub L'histoire est très bonne et bien traitée, Harriet et Harm c'était trop drôle et Mac qui doit "aider" Singer, la pauvre  Vraiment un super épisode Vivement la semaine prochaine, on a pas eu droit à ceux là en Belgique. Mais  je serai à Paris avec vous, je sens que l'ordi va tourner tt seul tt le w-e  même si mon mari râle déjà rien que d'y penser Allez je sens que je vais me refaire des morceaux ce soir. Bisous Cathy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci pour ces belles bannières !!!!
|
|
|
|
macR
|
J'ai trouvé cet episode vraiment bien avec une bonne mise en avant des personnages principaux. L'histoire etait aussi bien construite et "tenait la route". J'ai beaucoup aimé la replique de Mac quand elle dit apres que l'amiral lui ait proposé d'aitre son assistnte "j'aimerai mieux la chaise electrique" ou encore quand elle se plein de Singer a Harm  . Et chez Harriet Harm etait vraiment... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"In your dreams, Commander." "Oh, you don't want to be in my dreams, Major." "Red light, Commander." "Red light? There was nothing sexual in what I said, and if you think there was, then maybe, I should give you the red light."
|
|
|
vic
Invité
|
Maintenant, je suis excitée! Enfin, les épisodes que RTL nous gardent en otages seront diffusés!
Bon il faut que je rapporte LA cassette que j'avais préparée pour Tribunal-DHH-IC-EB.................
Ce que j'aime dans cet épisode, c'est mac se plaindre à propos de singer!
Bon, demain sur VT4, c'est le premier Boomerang qui passe....je me l'enregistre ou pas?
Allez, je l'enregistre en hommage à Trevor....
vic rabb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Emy
|
Brigitte, tu avais mis la pression mais l'épisode le méritait.. L'épisode était basé sur un fait réel, ce qui rend un épisode plus difficle à réaliser à mon avis. Mais là l'épisode est très bien réalisé et traité ( alors que le sujet est pas facile : le racisme ). Et puis les intercations entre les personnages sont toutes excellentes. Singer reste Singer. Il y deux trois répliques qui m'ont fait délirer.. " ce petit homme est cuit " ou "j'avais pas pensé que ce serait une lavette" ( ce ne sont pas les phrases exacts... désolé )." je joue pour gagner" ( tout à fait elle )... Sinon Harm en réparateur ( il veut pas faire un petit tour chez moi ceci dit il semble pas expert. Mais on lui en tiendra pas rigueur.  .). Mac, Harriet, l'amiral... tous très bien... Donc c'était un bon épisode !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
""So it's not gonna be easy. It's gonna be really hard. We're gonna have to work at this every day, but I want to do that because I want you. I want all of you, for ever, you and me, every day. "" ( The notebook )
|
|
|
vic
Invité
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
tigrette17
|
j'ai beaucoup aimé cet episode, bon j'ai pas vu le tout debut mais..mon magneto a fonctionné et j'en suis contente c'est un des episodes avec jagathon qui m'a le plus marqué cette saison, tout d'abord il m'a permis de me reconcilier avec le personnage de sturgis que je decouvre sous un autre jours "lorsqu'il demande a Harm de l'aider...", non vraiment il a été bien tout au long de l'episode et puis je comprends enfin comment certaines ont pu imaginer des fics où il y avait une relation amoureuse entre Harm et Harriet...il faut dire qu'ils sont mignons tous les deux en achetant une maison!! attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...en fait j'aurais bien aimé voir Mac àsa place..... Harm/mac dans l'episode j'aurais bien aimé en voir plus mais les moments où on les voit ensemble c'est bien quant à Mac j'ai beaucoup aimé lorsqu'elle se met en colère à cause de Singer(égale a elle meme.....) et puis il ne faut pas oublier l'histoire militaire qui est émouvante je trouve.... tres bon épisode tigrette
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
comme le dit tigrette, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui n'avaient pas osé parce que j'avais ecrit spoiler en gros et en rouge avant la trad, c'est maintenant que vous pouvez aller lire Playing House. N'allez pas trop vite quand meme, car d'autres spoilers, surtout pour la fin, vous éclateraient dans la figure
Désolée pour la pub pour Jori, mais j'adore cette histoire
Pour l'épisode, je me suis à nouveau totalement régalée, j'apprécie le personnage de Sturgis depuis qu'il est arrivé, mais je reconnais que là c'est un vrai bonheur
Avez vous remarqué comme le hasard fait bien les choses à France 2 : quand Answered Prayers avait été diffusé, dans Boston Public on avait eu l'épisode de Noel, et aujourd'hui, juste avant Port Chicago, nous avons un excellent épisode qui traite également de ségrégation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|