Pages: 1 ... 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 7.20 - Port Chicago (Lu 4584 fois)
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
chascaa
|
 No comment  , mon pere a enlevé toutes mes programmations de JAG pour ce week-end 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye" The Corrs _ The Hardest Day
|
|
|
|
angel
|
Je ne voudrais pas inquiéter quique ce soit mais je crois qu'on est en train de se faire embarquer le frigo par notre chère Althéa et PERSONNE NE REAGIT!!!  Perso, je ne laisserais pas le "mari" se faire la malle avec Althéa sans rien dire  Un spécimen qui porte aussi bien la chemise débraillée et qui est en plus capable de réparer un frigo avec du scotch d'emballage ça court pas les rues! Alors hors de question de le laisser filer  Bon revenons à des choses plus sérieuses : l'épisode en lui-même. Hormis Harm et son frigo, je noterai que c'est cet épisode qui me fait le plus apprécier Sturgis et le plus détester Singer! C'est fou ce qu'elle peut vous mettre sur les nerfs celle-la, c'est d'ailleurs Mac qui en paie les frais dans un magnifique duo imaginé par notre cher AJ  Quant au deuxième duo de l'épisode Harm/Harriet, c'est une vrai réussite  Harriet qui tombe dans le piège du mensonge conjugal pour obtenir la maison de ses rêves et notre beau pilote qui, voulant une fois de plus jouer les bons samaritains, se retrouve être la première victime de notre si innocente Harriet  L'affaire de Port Chicago est bien traitée, c'est sans aucun doute un sujet intéressant et Sturgis s'en sort comme un chef même si dès le début le fait de l'opposer à Stinger ne laisse quasiment planer aucun doute quant à l'issue du procès, les scénaristes l'ont fait beaucoup trop sûre d'elle et détestable tout au long de l'épisode pour qu'elle puisse l'emporter. C'est donc un bon épisode, très classique pour du JAG, mais c'est sans doute ce qui fait que c'est toujours un plaisir de le revoir  Angel 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Je viens de fusionner les deux sujets sur Port *Chicago, et ca m'a fait un choc, parce qu'on vient de boucler la première boucle France Deuxienne du forum ... Et oui, à partir de maintenant, tous les épisodes qui suivent ont déja été commenté lors de leur première diffusion ici même Ca nous rajeunit pas, ça madame Althea, non ton frigo n'a aucun problème de panne, j'en suis persuadée, et puis la réparation au chatterton, je doute de son efficacité. Je reconnais que Harm en chemise blanche ouverte, c'est plusieurs crans au dessus du répérateur Darty moyen, mais de là à tenter de faire traverser l'Atlantique en Tomcat à ce cher pilote, il y a un pas que tu devrais avoir honte de vouloir franchir  J'aime toujours autant cet épisode, parce que j'adore l'aspect historique qu'il véhicule, et que Sturgis redécouvrant des problèmes raciaux d'un "autre age", c'est touchant. A part que tous les problèmes raciaux n'ont pas vraiment été éradiqués aux States, mais n'insistons pas Petit rappel pour les nouveaux venus de JAG, c'est à Port Chicago que nous devons la fanfic écrite par Jori "Playing House", une fanfic qui même si elle n'est pas dans l'othodoxie shipper jaggienne, continue à être l'une de mes préférées
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
Alors, moi aussi, j'ai un frigo qui aurait besoin d'un petit coup de pouce Harminounesque, je suis sûre qu'il arrêterait de pousser ces petis cris de bestiole apeurée qu'il me fait depuis quelque temps  : p'têt qu'il est un sacré pilote (d'accord j'oublie quelques crashes) mais côté frigo, ??, Enfin, le voir coincé entre deux meubles de cuisine et avoir du mal à se déplier pour se relever, ça réveille des choses chez la femme de plus de XXX ans  Harriet m'énerve un peu, beaucoup dans cet épisode, et qu'Harm se fasse piéger, je n'ai jamais vraiment accepté ça... ! Bud aux prises avec Jen, découvrant le rôle important qui sera le sien...d'accord... Mais l'affaire de Sturgis est très passionnante et voir la MArine revenir sur son passé grâce à cette histoire, je treouve que c'est bien, la mise en perspective est intéressante. Je déteste le Lieutenant Singer, mais alors là, le scénario (ou DPB?) l'a gâtée: elle est absolument détestable, odieuse, sans coeur, arriviste, envieuse de ce pauvre Bud ( ah le coup du pitbull, un régal), presque laide à force de vouloir son affaire...Et laz pirouette finale de Mac, laissant ses deux collègues sur le carreau, quel culot  Enfin, cette partie-là, celle liée au problème de la situation des Noirs dans l'engagement des Etats-Unis dans la WW, j'ai bien aimé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
|
|
Pages: 1 ... 3 [4]
|
|
|
 |