Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 11, 2008, 02:15:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63499 Messages dans 1943 Sujets par 1145 Membres
Dernier membre: philo
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.20 - Port Chicago 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 7.20 - Port Chicago  (Lu 4584 fois)
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

7.20 Port Chicago
« Répondre #45 le: Août 23, 2005, 10:55:21 »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ne pas rater le 21 août "Port chicago"  36_1_21
Harm en chemise ouverte réparant un frigo  36_3_13 36_3_13 36_3_17 36_3_17 36_1_41 ça vaut le coup d'oeil  36_1_67

Soit elle est tombée en pâmoison soit elle a pris froid à force de rester près du frigo la Samhounette! parce qu'elle ne dit plus rien! 36_11_6

Alors les filles rien à dire non plus? 36_19_2 Harm en réparateur de frigo, Harm en gentil "mari" visitant une maison, "un si beau couple" n'est-ce pas? or03 , Harm complice presque malgré lui d'une Harriet sachant très bien jouer de son charme pour le persuader de l'aider "Oh j'en ai tellement envie" dit-elle avec de grands yeux implorants et crac notre capitaine plonge comme un seul homme! 36_19_2 36_11_6 36_11_6
Mais il y a aussi le duo Singer/Mac qui vaut son pesant de cacaouètes! Le partenariat Jen/Bud, le lapsus de ce dernier  36_1_21 Et ce superbe sujet qui nous ramène lors de la WWII... 36_1_11
Si vous n'avez vraiment rien à dire tant pis pour vous! evil je garde le lot:  le frigo, la maison et le mari de "rêve"!  36_3_13 36_3_17 36_3_13
Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
chascaa
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: 7.20 Port Chicago
« Répondre #46 le: Août 24, 2005, 08:37:21 »

36_1_10  No comment huh , mon pere a enlevé toutes mes programmations de JAG pour ce week-end  36_1_67
Journalisée

"One more day...one last look...before I leave it all behind...and play the role that's mean for us, that said we'd say goodbye"
The Corrs _ The Hardest Day
angel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans un champs de fraises avec Harm...

Re: 7.20 Port Chicago
« Répondre #47 le: Août 24, 2005, 09:44:49 »

Si vous n'avez vraiment rien à dire tant pis pour vous! evil je garde le lot:  le frigo, la maison et le mari de "rêve"!  36_3_13 36_3_17 36_3_13

Je ne voudrais pas inquiéter quique ce soit mais je crois qu'on est en train de se faire embarquer le frigo par notre chère Althéa et PERSONNE NE REAGIT!!! shocked

Perso, je ne laisserais pas le "mari" se faire la malle avec Althéa sans rien dire sad Un spécimen qui porte aussi bien la chemise débraillée et qui est en plus capable de réparer un frigo avec du scotch d'emballage ça court pas les rues! Alors hors de question de le laisser filer 36_1_67

Bon revenons à des choses plus sérieuses : l'épisode en lui-même.

Hormis Harm et son frigo, je noterai que c'est cet épisode qui me fait le plus apprécier Sturgis et le plus détester Singer! C'est fou ce qu'elle peut vous mettre sur les nerfs celle-la, c'est d'ailleurs Mac qui en paie les frais dans un magnifique duo imaginé par notre cher AJ evil
Quant au deuxième duo de l'épisode Harm/Harriet, c'est une vrai réussite grin Harriet qui tombe dans le piège du mensonge conjugal pour obtenir la maison de ses rêves et notre beau pilote qui, voulant une fois de plus jouer les bons samaritains, se retrouve être la première victime de notre si innocente Harriet 36_1_21
L'affaire de Port Chicago est bien traitée, c'est sans aucun doute un sujet intéressant et Sturgis s'en sort comme un chef même si dès le début le fait de l'opposer à Stinger ne laisse quasiment planer aucun doute quant à l'issue du procès, les scénaristes l'ont fait beaucoup trop sûre d'elle et détestable tout au long de l'épisode pour qu'elle puisse l'emporter.
C'est donc un bon épisode, très classique pour du JAG, mais c'est sans doute ce qui fait que c'est toujours un plaisir de le revoir grin

Angel wink
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re: 7.20 - Port Chicago
« Répondre #48 le: Août 24, 2005, 08:46:12 »

Je viens de fusionner les deux sujets sur Port *Chicago, et ca m'a fait un choc, parce qu'on vient de boucler la première boucle France Deuxienne du forum ... Et oui, à partir de maintenant, tous les épisodes qui suivent ont déja été commenté lors de leur première diffusion ici même

Ca nous rajeunit pas, ça madame

Althea, non  ton frigo n'a aucun problème de panne, j'en suis persuadée, et puis la réparation au chatterton, je doute de son efficacité. Je reconnais que Harm en chemise blanche ouverte, c'est plusieurs crans au dessus du répérateur Darty moyen, mais de là à tenter de faire traverser l'Atlantique en Tomcat à ce cher pilote, il y a un pas que tu devrais avoir honte de vouloir franchir  36_1_10

J'aime toujours autant cet épisode, parce que j'adore l'aspect historique qu'il véhicule, et que Sturgis redécouvrant des problèmes raciaux d'un "autre age", c'est touchant. A part que tous les problèmes raciaux n'ont pas vraiment été éradiqués aux States, mais n'insistons pas

Petit rappel pour les nouveaux venus de JAG, c'est à Port Chicago que nous devons la fanfic écrite par Jori "Playing House", une fanfic qui même si elle n'est pas dans l'othodoxie shipper jaggienne, continue à être l'une de mes préférées
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Août 25, 2005, 06:18:46 »

Alors, moi aussi, j'ai un frigo qui aurait besoin d'un petit coup de pouce Harminounesque, je suis sûre qu'il arrêterait de pousser ces petis cris de bestiole  apeurée qu'il me fait depuis quelque temps 36_11_6 :  p'têt qu'il est un sacré pilote (d'accord j'oublie quelques crashes) mais côté frigo, ??, Enfin, le voir coincé entre deux meubles de cuisine et avoir du mal à se déplier pour se relever, ça réveille des choses chez la femme de plus de XXX ans 36_1_11
Harriet m'énerve un peu, beaucoup dans cet épisode, et qu'Harm se fasse piéger, je n'ai jamais vraiment accepté ça... !
Bud  aux prises avec Jen, découvrant le rôle important qui sera le sien...d'accord...
Mais l'affaire de Sturgis est très passionnante et voir la MArine revenir sur son passé grâce à cette histoire, je treouve que c'est bien, la mise en perspective est intéressante.
Je déteste le Lieutenant Singer, mais alors là, le scénario (ou DPB?) l'a gâtée: elle est absolument détestable, odieuse, sans coeur, arriviste, envieuse de ce pauvre Bud ( ah le coup du pitbull, un régal), presque laide à force de vouloir son affaire...Et laz pirouette finale de Mac, laissant ses deux collègues sur le carreau, quel culot 36_1_11 Enfin, cette partie-là, celle liée au problème de la situation des Noirs dans l'engagement des Etats-Unis dans la WW, j'ai bien aimé.
Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Août 27, 2005, 10:26:28 »

Bah finalement ...  36_11_6 36_11_6 36_11_6
Harm en réparateur de frigo; il était mieux dans mon souvenir  36_1_21 36_11_6 36_1_21
Si, si je trouve finalement qu'il a les cheveux un poil trop court dans cet épisode  36_1_41
Le mythe est brisé  36_1_10 Ce n'est pas Harminou-réparateur-de-frigo mon chouchou fétiche  wink

L'histoire en elle même est bien et j'aime l'interaction entre les différents personnages ( Mac/Singer ; Harm conseillant Sturgis) bref rien de neuf sous le soleil de ce côté là : ma mémoire dans ce domaine n'était pas défaillante  36_1_11

M'enfin ... THE scene n'étant plus ce qu'elle était, cet épisode ne rentre pas dans un top 10  grin

( non, non Althéa je m'étais po perdue, juste noyée sous le chatterton, mais sans Harm  36_11_6)
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 7  |  Sujet: 7.20 - Port Chicago « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.131 secondes avec 22 requêtes.