Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La saison 3 (Lu 3578 fois)
|
|
Samh
|
Oui c'est ça. Ari était le demi frère de Ziva David, et c'est elle qui le tue, pour sauver Gibbs ... qu'Ari tenait en joue 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Jewel
|
Ah d'accord. Merci pour ces précisions. Rahh sa doit etre rageant pour Gibbs, il n'aura pas eu le dessus sur Ari, snif 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
J'avais un peu de retard, et j'ai vu le week end dernier l'avant dernier épisode, celui où une ambulance explose, je ne me souviens plus du titre exact Cela faisait longtemps que j'avais eu du mal à accrocher à NCIS, mais pour une fois je ne dirai pas de bien de l'épisode. Je n'ai pas aimé l'histoire, et durtout je n'ai pas du tout aimé la fin, et Gibbs qui falsifie des preuves pour qu'un marine puisse rester dans les marines .... Désolée, mais ca ne me convient pas du tout, cet aspect de Gibbs me gene, probablement parce que je ne me sens pas tellement concernée par ce terrible problème d'un marine qui devrait renoncer à servir son pays parce qu'il a fait don d'un de ses reins à son meilleur ami .... Et puis comment a t'il pu subir une intervention de ce genre, et que ca ne se voit jamais ? Et la cicatrice, et les visites médicales, et tout le reste ? Je n'ai rien dû comprendre, et je ne comprends toujours rien, peut etre que quand je le verrai en français, et en faisant un peu plus attention, parce que j'avoue que je regardais d'un oeil, tellement ca manquait d'intéret, j'apprécierai davantage En plus, je n'ai pas pu m'empecher de penser à Heroes pendant toute la fin de l'épisode Quant à la dinette de Gibbs et du boss, et de leur steak au poivre - ah, paris  , ca commence à me lasser, qu'ils recouchent ensemble au lieu de toujours tourner autour du sujet et d'évoquer Paris et ses turpitudes à tout bout de champ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Midship
|
Je partage ton sentiment sur cet épisode, je n'ai pas aimé non plus les incohérences du scénario et surtout, l'atteinte à l'intégrité du personnage de Gibbs, absolument incompréhensible par rapport à sa ligne de conduite depuis le début de la série  Quant au ship J² 'Jen-Jethro'- belle invention de Samh, je m'y intéresse peu: deux adultes de 40 ans et plus se conduisant comme des ados, au nom du passé....c'est plus que lassant et peu crédible de nos jours! Quitte à trangresser une règle, il peut transgresser celle-ci notre ex-marine  , ce ship ne sert qu'à rameuter les shippers....Heureusement, dans cette saison 3, on ne la voit pas à chaque épisode 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Samh
|
Yep, Gibbs n'est quelque part pas fidèle à lui même et c'est très gênant  DPB s'est attaché à nous montrer une personne droite, intègre et tout le tutti quanti pendant 2 saisons et dmi et voilà que le "semper fi" repasse devant  Ca doit être parce qu'on n'est pas militaire, mais c'est très dur à comprendre  Et pis, s'il y a des règles, ce n'est pas pour les contourner  Soit il gardait son rein, soit il savait qu'il arrêtait et pis c'est tout  On peut faire autre chose dans la vie qu'une carrière dans l'armée ... y'en a bien qui finissent agent du NCIS  Tiens d'ailleurs, j'ai une question qui me vient. Sait-on pourquoi Gibbs a quitté les marines pour entrer au NCIS ?  Quant au J²  ( bah vi, je suis bien obligée d'en parler !) moi, désolée de vous contredire, je l'apprécie  Parce que je trouve que ça ajoute toujours une touche d'humour  Les réactions, même si dans la vraie vie ça serait pas pareil ( mais on regarde bien une série pour voir autre chose que la vraie vie, non ?) sont amusantes ... ça passe des enguelades et autres piques à des tentatives de séduction ( quoique, je crois qu'ils sont tous les deux déjà séduits  ) M'enfin, un épisode comme le 3x17 m'a totalement plu aussi, et pourtant aucune Jen en vue. Mais les passages pour l'anniversaire d'Abby ont été sources de rigolade et ça me va  Disons que pour le J² faudrait pas que ça devienne trop fleur bleue et " je te tourne autour" comme le coup du dîner, qui n'apporte vraiment rien en soit  Avec les rumeurs de départ d'un des perso. récurrents  ... je souhaite juste qu'ils ( Jen et Jethro) couchent ensemble ( en débranchant leurs téléphones portables respectifs  ) histoire que si l'un ou l'autre parte, il n'y ait aucune forme de frustration shipperisienne et qu'on passe "calmement" à autre chose  Il reste combien d'épisodes pour la saison ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Bon, avec toi, Samh, nous avons affaire à une shipper modérée..  . Je concède que c'était sympa au début, mais cette danse, nous l'avons connue ailleurs, alors si elle tient une saison c'est bon mais de la à passer à la prochaine....  Ce qui m'a plu dans cette relation avec Jen c'est qu'on en apprenait un peu plus sur GIbbs ( comme Harm avec son père, euh...  en quelquie sorte  ) mais aussi qu'elle a permis de faire la transition avec la disparition de Kate, en focalisant les esprits sur autre chose: mission accomplie  Parlons peu mais parlons bien - comme disait ma grand-mère  - soit, elle reste et ils feraient bien de conclure  , sinon les spectateurs vont quitter le navire  , soit elle s'en va, désespérée de ne pas obtenir ce qu'elle recherche et nous passons, Dieu merci, à autre chose, ce qui nous permet d'envisager les quelques saisons à venir sereinement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
Midship
|
 DPB l'a annoncé et répété à qui veut l'entendre, "un acteur de la série nous quittera à la fin du 24ème épisode de cette saison 3, "  , tout en annonçant, à sa habitude de façon sybilline que le début de la saison 4 serait OK  : les supputations vont bon train, les commentaires, les délires aussi  On sait seulement que les 9 et 16 Mai, pour Hiatus I et II, l'audience sera à son maximum: une fin sur deux épis, Gibbs dans le coma  et... des mois à attendre avant de savoir la suite  AUteur des deux derniers épisodes: DPB himself, il a l'art de nous faire tourner en bourrique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
 Bon alors ? Le dernier épisode de la saison 3 a été diffusé hier soir et il n'y a aucun commentaire ? Personne ne regarde ?  Bon, je sais déjà qu'Althéa a dû sabrer le champomy hier soir ... Gibbs mal en point, tu as du apprécier  et encore plus quand tu l'as vu démissionner, non ?  Alors je vais donner mes impressions sur ce double épisode ... mais ce sont les réflexions que j'avais au moment de la diffusion aux Etats Unis, quand on ne savait rien de la saison 4  J'ai pas aimé  Bon ça c'est en mai parce que hier soir j'ai un peu plus apprécié, je sais pas, j'ai dû m'habituer aux images  Mais il y a des scènes trop mauvaises à mon goût, DPB nous avait habitué à mieux  En vrac dans les scènes nazes : Gibbs et son turban sur la tête  bah oui, me faites pas croire que c'est autre chose qu'un turban  Gibbs qui avale à la paille sa boisson, là il a royalement l'air débile  Quand ils veulent faire croire qu'il a peut être fait un arrêt cardiaque, là on marche pas une seconde, on voit bien que la porte est de l'autre côté, que ca ne peut pas être sa chambre !!! Après il y a les scènes que je n'ai pas aimé : Tony qui se comporte comme Gibbs et veut diriger l'équipe (j'avoue que sur le coup je trouvais cela vraiment abuser, et j'avais l'impression qu'il se moquait complètement de Gibbs, qu'il était juste content de jouer au chef .... alors que je crois que c'est plutôt sa manière de gérer le stress) Ziva qui est la dernière arrivée et zou, avec un petit slap derrière la tête et quelques pleurs, arrive à faire retrouver la mémoire à Gibbs  Probie Gibbs, je sais pas, même si c'est peut être logique, j'aimais le mystère autour de ce point Mais il y a comme d'habitudes des scènes extra : La discussion d'Abby et McGee sur ce qu'ils faisaient 15 ans plus tôt  Gibbs qui a l'air tout gêné quand Jen devine qu'il s'est revu lui faire l'amour ( c'est bien la première fois qu'il a l'air gêné  ) et qui essaie de matter ses fesses Mike Francks, son ancien boss, qui croit que le Directeur du NCIS n'est pas une femme  Après, sur les révélations importantes sur le passé de Gibbs. Je pense qu'on est loin de s'imaginer tout ça ! Et surtout, on reste  comme Ducky ou Jen qui ignorent complètement le passé de leur ami. J'aime beaucoup la réflexion de Ducky sur le meurtrier de Shannon et Kelly : Gibbs l'aurait poursuivi jusqu'en enfer pour se venger  Il connait parfaitement son ami. Alors ce passé .... il explique beaucoup de chose .... notamment les 3 mariages. Je pense qu'il a voulu se rattraper, enfin oublier son passé, mais que ça n'a pas marché, et s'il ne s'est pas ouvert à ses femmes, il y a forcément eu blocage. Enfin, entre 92 et 2000 (oui, parce qu'en 2000 quand il a son aventure avec Jen, il est marié avec Diane, sa troisième femme) il s'est marié 3 fois  Je n'ai pas aimé quelque par ces révélations, parce que j'ai peur qu'on voit un Gibbs différent par la suite. Jusqu'à pr"sent il était montré comme quelqu'un de fort, d'infaillible, le héro parfait. Là, on a fait une sacré brèche dans l'armure  Et j'ai peur ... Enfin, je ne sais pas pourquoi j'ai peur, vu qu'il a démissionné ! (au passage, l'adieu à Abby est particulièrement émouvant  ) Sauf que voilà, perso, je ne crois pas une seule seconde à cette démission et au fait qu'il aille couler des jours heureux sur sa plage mexicaine. Je trouve que ca ne lui ressemble pas (ok, je ne l'imaginais pas non plus jusque là se prendre des slaps derrière la tête, ni pouvoir être un probie) Je n'ai pas aimé cette fin de saison car dans mon esprit il est évident que Gibbs va revenir. A moins que DPB soit complètement fou et mette MH au chômage, mais on peut dire ce que l'on veut, il est le héro de la série, le personnage central autour de qui tout gravite  Donc voilà, je me souviens en mai, quand j'ai vu la fin de hiatus 2, j'ai dit : quoi ? c'est tout ! De toute manière il va revenir ! Il n'est pas possible autrement ou DPB saborde son propre navire  Bref, je trouve que les fin de saisons sur NCIS pourraient être mieux ... la 1, il n'y a carrément rien, on n'attends absolument pas la suite. Bon la 2 est hors concours et je crois qu'elle restera la meilleure de toute la série ! Ca ça a été un grand coup ! Mais là  bof quoi. Alors c'est vrai qu'il était difficile d'égaler la 2, mais je trouve celle là pas bonne. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre septembre prochain  (ils m'ont fait marrer M6 quand ils ont dit "prochainement"  ) Allez, me laissez pas seule à intervenir .... vous avez aimé/détesté ... pourquoi comment ? je veux tout savoir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
christine
|
Personnellement, j'ai bien aimé ces derniers épisodes et le fait d'apprendre toutes ces choses sur la vie de Gibbs avant son entrée au NCIS.J'ai bien aimé le coup de fil à Conny, même si je ne pense pas qu'elle puisse avoir un réel pouvoir hiérarchique sur le personnel d'un hôpital.Il y avait, c'est vrai des invraisemblances mais pas plus que dans JAG parfois...Par contre la répétition de la formule "s'excuser est un signe de faiblesse"qui a déjà eu son heure de gloire dans JAG était usante, Bellisario devrait se renouveler. En ce qui concerne le départ de Mark Harmon, j'ai lu une interview de Michael Weatherly qui évoque l'envie de celui-ci de quitter la série et que toute l'équipe essaye de l'en dissuader mais il semble bien que Gibbs soit fatigué de son role.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand je m'endors contre ton corps Alors je n'ai plus de doute L'amour existe encore
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Non, non, pas spécialement de Champomy parce que ce fichu Gibbs était H.S... J'ai un  tout de même.  Quant à la paille ou au turban , dis-toi que Tonton aurait pu faire pire et lui coller comme à Harm une "horrible Robe de Chambre d'un bleu écoeurant"  Pou avoir suivi les deux épis dans un demi-sommeil (comme toujours avec NCIS  ) je dois dire qu'ils ont un peu plus retenus mon attention que d'habitude, peut-être parce que c'était une fin de saison. S'il y a un perso que j'apprécie dans cette série c'est "Ducky"  uniquement à l'extérieur de sa salle d'autopsie je précise.  Déjà parce que j'ai de bons souvenirs de son perso d'espion russe dans cette vieille série dont le nom m'échappe  , mais aussi parce qu'il me fait énormément penser à Higgins, le majordome, dans Magnum. Il est aussi prolixe que lui, et ses récits sans fins sont sa signature... jusqu'aux moments, rares mais pertinents, où il s'exprime de façon synthétique. L'analyse de Ducky sur la réaction probable de Gibbs au double meurtre de son épouse et de sa fille est révélatrice.  Je n'ai pas aimé quelque par ces révélations, parce que j'ai peur qu'on voit un Gibbs différent par la suite. Jusqu'à présent il était montré comme quelqu'un de fort, d'infaillible, le héro parfait. Là, on a fait une sacré brèche dans l'armure J’ai beau avoir beaucoup dormi pdt tous ces épisodes  il me semble qu’il y avait eu ça et là quelques allusions au passé douloureux de ton héro, un cierge allumé dans une église, l’évocation de sa femme et de sa fille par Ziva, dans l’épi où elle tue son demi-frère pour sauver la vie de Gibbs, et surtout son instabilité affective (et maritale  ) symptomatique.  Et puis rien de nouveau sous le soleil, Gibbs est un héro DPBien donc il traîne son passé comme un boulet en dissimulant tant bien que mal une faille qui le fragilise. (Pour rappel  j’avais commis un article sur le site « DPB et ses héros » analysant un peu les similitudes entre les héros de JAG, Code Quantum et Magnum, pas encore de NCIS en ce temps -là) L’attitude de Tony m’a moins agacé que d’habitude. Il gagne à prendre de la profondeur, même si c’est en singeant son mentor dans un premier temps. La scène de l’accueil à l’hosto est hilarante, avec la directrice qui « rapporte » à Connie, la réceptionniste l’a parfaitement jouée avec l’actrice qui interprète Abby. Pour en revenir à la démission de Gibbs, pas de satisfaction particulière  il aurait fallu que, dans un cross-over, Harmon Rabb le fasse virer du NCIS à coups de pied au derrière pour que les compteurs soient remis à zéro… 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
laetinet
|
Moi j'ai bien aimé cette fin de saisaon même si je ne crois absolument pas à un depart prolongé de Gibbs. Je suis d'accord avec toi Samh sur les invraisemblances de l'épisode et ce qui m'a fais sourrire moi en plus c'est que l'intubation de Gibbs n'est pas fixée ce qui est complétement impensable et là grosse boulette (parcontre la paille est utilisée en réa). Il est vrai que cette fin de saison ne je vaux tout de même pas la précèdante !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
Ah tiens j'avais oublié le coup de l'intubation (enfin moi c'est plutôt l'extubation que j'ai trouvé ratée  ) Disons que les éléments sont bien mais ... je trouve que c'est baclé, et j'ai relu mon commentaire à l'époque ... après la diffusion de hiatus part I : c'est mou  Presque le temps de s'endormir  Autant le final de la saison 2 nous laisse le souffle coupé car ça monte crescendo en intensité autant là  y'a rien  Pis honnêtement, je ne suis pas sûre que quelqu'un ait cru un instant que Gibbs allait y rester  Ce que je voulais dire Althéa c'est que même si on avait tous ces éléments de la vie de Gibbs, nous ne les avions pas dans l'ordre, et il y avait une part de mystère  Maintenant, je ne dis pas qu'on sait tout, loin de là, mais nous savons beaucoup plus de choses sur son personnage, et nous connaissons ses faiblesses  Et si tu ne sabre pas le champomy pour sa démission, quand vas-tu le faire ?  Nan, parce que Harm ne risque plus de vivre lui botter les 6heures ... je te rappelle qu'il coule des jours heureux en Angleterre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
 heureux  qui peut savoir...  " c'est que même si on avait tous ces éléments de la vie de Gibbs, nous ne les avions pas dans l'ordre, et il y avait une part de mystère" Vi c'était de zolis petits cailloux blancs que DPB avait semé trois saisons durant, le coquin  (méthode différente de JAG par exemple, où dans l'épisode pilote on apprend l'essentiel du passé de Harm  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 15, 2007, 04:59:06 par Althéa »
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
Pages: 1 [2]
|
|
|
 |