Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 09:16:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1139 Membres
Dernier membre: krotkat
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Les coups de coeur TV de JAG en ligne  |  Les autres séries de Bellisario  |  Sujet: Les têtes brulées 0 Membres et 0 Invités sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Les têtes brulées  (Lu 2258 fois)
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« le: Août 31, 2003, 06:17:32 »

C'est avec "les têtes brûlées" que j'ai découvert les séries de Bellisario.
Je devais avoir treize ou quatorze ans et je craquais littéralement pour cette escadrille de héros insoumis, plein d'humour et de courage... Ils volaient sur des corsaires pourris mais revenaient toujours après avoir abattu plein de méchants "zéros japonnais"
On y retrouve beaucoup d'acteurs de JAG (le père de Bud, des juges féminins qui à l'époque étaient les infirmières qui faisaient vibrer les pilotes ...) et il me semble que le tristounet Capitaine Lindsay était un des jeunes héros de l'escadrille.
En plus des avions et des acteurs, il y a beaucoup de points communs avec JAG: le sourire du héros (Robert Conrad ), un super générique dont la musique restait  dans la tête jusqu'à l'épisode suivant, des aventures pleines d'humour et de bons sentiments... et des histoires d'amour qui ne concrétisaient pas...(dites-moi que Donald a évolué à ce niveau là... pauvres shippers qu'allons nous devenir au sinon!)
J'ai revu quelques épisodes récemment, ça a un peu vieilli mais Pappy Boyington et ses têtes brûlées resteront toujours comme une des séries préférées de mon ado.
Sylviane
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #1 le: Août 31, 2003, 06:22:40 »

j'aime beaucoup Les tetes brulées, mais il faut que j'avoue que le premier acteur de télé pour lequel j'ai craqué, c'est Robert Conrad dans Les Mystères de l'Ouest. Je collectionnais les photos de James West que je découpais dans Télé7jours

Alors Les Tetes Brulées, et Papy Boyington, c'était juste ce que j'aimais

Il y a peu de temps, en gros quand j'ai découvert JAG sur internet que j'ai fait le rapprochement entre toutes ces séries. Bochco ou Kelley, pour moi c'était des signatures en télé, mais pas Bellisario  embarassed
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
sylviane
Skipper
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #2 le: Septembre 01, 2003, 03:27:33 »

Petite fille, la pire punition pour moi était de me priver des mystères de L'ouest.
J'adorais ce mélange de far-west et de science fiction. C'est aussi pour Robert Conrad que j'ai regardé les têtes brûlées... alors avec les avions et l'arrogance des pilotes en plus, j'ai craqué tout de suite...
Je fut très déçue de découvrir que R. Conrad n'avait qu'1m 60 (je dépasse le mètre 80... ) donc il était tout naturel de se laisser aller à aimer Jag... et son beau capitaine...
Sylviane
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #3 le: Janvier 06, 2004, 07:46:59 »

il y a un article intéressant dans Episode de janvier sur Les tetes brulées
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Cfaivre
Invité

Courriel
Les têtes brulées
« Répondre #4 le: Mars 23, 2004, 05:28:47 »

Bonsoir

Je ne sais pas s'il faut le poster ici. Je viens de voir sur RTL 9 l'épisode pilote des Têtes brulé, un chef d'oeuvre avec tous ces avions qui décollent. C'est amusant de voir le père de Bud jeune et Lindsay aussi. A lépoque c'était Casey. En tous cas aller le regarder vers 18h25. Cela remplace Pensacola................. Cheesy
Journalisée
jagfan
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #5 le: Mars 23, 2004, 05:36:35 »

Vous êtes sûrs que "les têtes brulées" c'est de Bellisario ? C'est marrant, j'aurais juré que c'était Larson qui produisait cette série  smiley (je vais faire un tour sur le site pour vérifier ça, j'ai un doute, je ne sais vraiment plus)
Quant à robert Conrad dans les mystères de l'Ouest, je rejoins complètement et totalement Brigitte, il est.... phénoménal ! Et ses yeux !!!!!!! Je ne voudrais pas me mettre à dos toutes les fans de DJE (dont je fais également partie) mais les yeux de Robert Conrad sont bien plus beaux  smiley
Je crois d'ailleurs que c'est Paris Première qui diffuse des épisodes tous les jours et 13e rue diffuse les têtes brûlées le week end.

@+
Journalisée
jagfan
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #6 le: Mars 23, 2004, 05:44:02 »

Autant pour moi, le producteur de la série c'est Stephen J. Cannell.  Mon erreur est réparée  cheesy

ByBye
Journalisée
alexfrenchsky
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #7 le: Octobre 15, 2004, 11:29:06 »

Mon cousin qui travaille pour la Navy (et oui c'est Tom Cruise dans Top Gun en version blond)  m'a dit que les combats aériens sont des archives que la Navy a filmé. J'ai mis dix ans à le comprendre pour dire que c'est pas si mal fait. embarassed
Journalisée

Honis soit qui mal y pense.
Pour la Patrie, la Science et la Gloire
Honneur, Tradition, Discipline, Excellence.
FIDELIS ANDRIA
alexfrenchsky
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #8 le: Octobre 15, 2004, 11:31:20 »

Juste une question on peut me dire qui est le compositeur de la musique du générique ? Moi je pense que c'est Mike Post mais je ne suis pas sur Huh
Merci
Journalisée

FIDELIS ANDRIA
fred
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #9 le: Octobre 15, 2004, 01:20:25 »

Citation de: alexfrenchsky
Juste une question on peut me dire qui est le compositeur de la musique du générique ? Moi je pense que c'est Mike Post mais je ne suis pas sur Huh
Merci

Eh bien si  smiley  Tu as raison  Cheesy  C'est bien Mike Post qui a composé la musique avec Pete Carpenter. (source : www.seritheque.com)
a+
Journalisée

vivre intensément chaque jour qui passe
alexfrenchsky
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #10 le: Octobre 16, 2004, 12:02:47 »

Si vous vous intéressez à la vie des Blackshepp VMF 214 (les Têtes Brûlées en français). Je vous conseille la lecture de :
 Les Têtes brûlées, les corsaires du Pacifique de D. Liardet et de J-P Liardet
et les mémoires de Gregory "pappy" Boyington : Blacksheep Ba Ba (version anglaise).

Tous ses titres sont disponibles sur Amazon.fr
[/i]

Greg "Pappy" Boyington né le 4 décembre 1912 mort le 11 janvier 1988.
28 victoires en combat (ça en fait des drapeaux sur la carlingue).
Médaille d'honneur du Congrés à titre posthume       cheesy   cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  cheesy  quand on connait la vie de ce pilote  la médaille d'honneur militaire ça vous poile de rire.
Depuis aucun pilote à surclasser le reccord de cet AS des AS

Et dire que mon compagnon est un passioné d'aviation et devenu pilote dans la Marine  juste par admiration pour "Pappy"

Au fait quand les collégues d'Harm sur le Patrick Henry l'on surnommé "Pappy" ce n'est pas un clin d'oeil aux "Têtes Brûlées"  Huh
Journalisée

FIDELIS ANDRIA
alexfrenchsky
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #11 le: Octobre 16, 2004, 06:00:12 »

Au début générique il y a R.Conrad qui presente les Têtes Brûlées si je me rappelle bien ça faisait un truc dans le genre :

Pendant la Deuxième Guerre mondiale le commandant de Marine Greg "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle ci était composée de margineaux et d'aventuriers qui devinrent la terreur du Pacifique Sud. On les appelait les Têtes brûlées
Journalisée

FIDELIS ANDRIA
alexfrenchsky
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Les têtes brulées
« Répondre #12 le: Octobre 18, 2004, 11:13:36 »

Il faut surtout pas me lancer un sujet pareil je peux en parler des heures. Greg "Pappy" Boyington est l'équivalent américain  qu'un ST EX en France ou un Baron Rouge allemand (ou plustôt prussien vu l'époque). Mon mémoire de fin d'étude d'histoire était "Des Tigres volants aux BlackSheep. L'histoire  des escadrilles américianes pendant la guerre du Pacifique"

Pour la petite histoire sur les carlingues c'était une gueule de requin qui était peinte et pas de tigre à l'horizon.
Journalisée

FIDELIS ANDRIA
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Les coups de coeur TV de JAG en ligne  |  Les autres séries de Bellisario  |  Sujet: Les têtes brulées « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.163 secondes avec 23 requêtes.