Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 02:52:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63570 Messages dans 1943 Sujets par 1149 Membres
Dernier membre: gefreymoolin
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Joyeux Nöel 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Joyeux Nöel  (Lu 793 fois)
sjag02
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

courir avec la paire d'avocats Harm et Mac

Joyeux Nöel
« le: Novembre 13, 2005, 12:50:19 »

Un film que je vous recommand ed'aller voir c'est Joyeux Nöel avec Guillaume Canet, Dany Boon. C'est film excellent qui raconte la fraternisation entre français,écossais et allemands pendant Nöel 1914. Très belle histoire, je comprends pourquoi ce film a été choisi pour les oscars. Un film très touchant, les acteurs jouent très bien. Un film qui rend hommage ENFIN sur une partie de l'histoire que nous avions tous oubliée. Merci au réalisateur Christian Carion (je crois, je suis pas sûre) de nous avoir fait rappeler ceci.

Ce film m'a beaucoup touché, je suis ressortie de ce film complètement changée, avec pleins de questions.
Il peut exister une fraternité entre ennemis malgré la guerre.

Vraiment un film que je vous le conseille d'aller le voir, très, très bon film!!!!

A+
Sophie
Journalisée

Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

Re: Joyeux Nöel
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2005, 01:17:57 »

Tout à fait d'accord avec toi !  "Joyeux Noël"  est un film à voir. Les acteurs sont formidables, la prestation de Dany Boon est excellente. Parler de ce sujet de fraternisation entre Allemands, Français et Ecossais est une formidable idée. Pourquoi oublie-t-on de nous parler de ce fait réel dans les livres d'histoire, peut-être pour ne pas montrer qu'a noël, l'ennemi de guerre peut devenir l'ami d'un jour, ou de toujours ?
Donc un grand merci à toute l'équipe du film d'avoir réaliser un film magnifique, et qui nous permets de ce poser pas mal de questions, surtout quand on voient la réaction des généraux qui sont bien à l'abris dans leur bureau, lorsqu'ils apprennent cette "trève de Noël".
A mon tour, je vous conseille ce film, courez-y  36_1_11
Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
manon1989
Equipier
Hors ligne Hors ligne

Re: Joyeux Nöel
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2005, 12:11:56 »

Je suis bien d'accord avec vous.
J'ai été le voir hier soir et franchement je n'ai jamais vu un film comme ça, avec autant d'émotions ( on passe du rire aux larmes) et qui montre à la fois le côté humain des allemands ( ce qui est rare), des écossais et des français. 36_1_11
N'hésitez surtout pas à aller le voir, vous ne serez pas deçu!!!
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Joyeux Nöel « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.