Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: JAG dans le TV Guide (suisse) (Lu 2011 fois)
|
|
cris
|
En prenant mon tv guide de ce matin je vois sur la première page "JAG", je vais donc vite voir l'article et oh surprise les premiers mots mis entre guillmets me sont très famillier! C'est en réalité, le message de Brigite en première page du site! "On peut aimer "JAG", les séries américaines, les Etats-Unis sans pour autant cautionner la politique actuelle des Etats-Unis. On peut être fan de "JAG" et totalement d'accord avec la vision que Michael Moore a du gouvernement actuel des Etats-Unis", peut-on lire sur jag-en-ligne.co, site francophone No1 consacré à cette série Pour le reste de l'article pas des plus valorisant pour la série, je vais le scanner lundi et le transmetterai à toute personne me le demandant par mp! Cris
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 19, 2005, 05:28:50 par cris »
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
brigitte
|
Pardon     j'en tombe de mon fauteuil je veux bien un scan  et ils disent quoi d'autre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
cris
|
Pardon     j'en tombe de mon fauteuil je veux bien un scan  et ils disent quoi d'autre ? Oui oui je t'assure que c'est bien toi qui est sitée, enfin le site! T'inquiète pas tu l'auras le scan! Pour le reste c'est un peu long... Mais en gros c'est assez critique par rapport à la vision donnée de l'armée US et la politique US aussi. Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
niout
|
Hey Brigitte tu deviens une star !  LOL Cris, c'est possible d'avoir un scan ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
(¯`·.·'¯) NIOUT,SEMPER FIDELIS `·.,(¯`·.·'¯) Mac: I'm not weak, and I'm not barren, and I'm not a whore ! `·., (¯`·.·'¯) `·., I LOVE JAG 
|
|
|
|
Elodie
|
Je sais qu'un site Web est public mais je reste stupéfaite qu'un média puisse citer des écrits du site sans prévenir son webmaster.
C'est bien pour le site qu'il soit reconnu comme le 1er site francophone de la série mais je suis étonnée surtout si en plus l'article est un peu critique.
Elodie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Bannière par Marie931
|
|
|
|
maverick-jag
|
possibilité d'avoir le scan, please Mam'zelle? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Merci Marie pour la bannière. 
|
|
|
|
brigitte
|
Je sais qu'un site Web est public mais je reste stupéfaite qu'un média puisse citer des écrits du site sans prévenir son webmaster.
C'est bien pour cela que je veux voir l'article - j'avais déjà été citée dans un magazine quand j'avais fait un sondage sur JAG et la guerre en Irak, avec même une image de la page d'accueil, mais le journaliste m'avait contactée d'abord pour me demander mon autorisation
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
cris
|
C'est bien pour cela que je veux voir l'article - j'avais déjà été citée dans un magazine quand j'avais fait un sondage sur JAG et la guerre en Irak, avec même une image de la page d'accueil, mais le journaliste m'avait contactée d'abord pour me demander mon autorisation Je te l'envoie Brigitte. J'ai fait le scan, et pour ceux qui le veulent il me faudrai vos adresses e-mail, envoyer les moi par mp ou sur mon e-mail! Merci! Il n'y a pas tjs vos e-mails dans vos profils! Cris
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 21, 2005, 09:40:19 par cris »
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
didine
|
Merci Cris, pour l'article.  C'est d'un sympathique  J'ai déjà lu des articles anti-jag mais alors là ils décrochent le pompon. Finalement je préfère encore quand les médias ignorent les séries, au lieu de les descendre en flèche. Ils ont droit de reprendre des sujets de discussion sur un forum ? Il me semble avoir lu les déclarations quelque part. Mais je suis pas sûre. JAG est une série américaine et sur les militaires, c'est un peu logique que ce soit pro américain. Tout le monde a clamé ici un j'aime pas cet épisode car trop patriotique, mais ca ne m'empêche pas d'aimer cette série et de continuer à l'aimer et c'est logique. On a eu droit à série facho. J'ai même l'impression, dites moi si je me trompe où les gens qui ont laissé tomber JAG ont tout à fait raison (c'est leur choix perso) et les autres fans passent pour des pro-bush. Perso c'est loin d'être mon cas. C'est d'un bas ! Et pour les acteurs. Franchement c'est pas mieux . Pour CB et DJE qui font tout leur possible pour faire oublier Harm et Mac. Et pour des acteurs qui rebondissent pas y a de la marge un téléfilm, une nouvelle série (DJE) et mini-série et guest dans une série (CB). Moi je dit vive JAG!
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 21, 2005, 10:22:44 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cris
|
J'ai pas dis que j'étais d'accord avec l'article, loin de là... Et j'avoue moi aussi avoir étée deçue...
Je crois qu'il descende en flèche l'évolution de la série avec l'implication de la politique américaine dans la série! Et c'est vrai que c'est peut-etre pas très clair pour une personne non-fan de se rendre compte que l'on ne regarde pas la série pour ça et que justement on le dis bien haut et fort! Les journalistes devraient passer plus de temps sur les forums avant d'écrire un article!
Cris
|
|
|
|
|
Journalisée
|
  Merci Coraly!
|
|
|
|
didine
|
Je sais que tu n'es pas d'accord avec l'article, t'inquiète.  En parlant d'un sympathique c'était pour l'article. Encore merci pour l'article, en tout cas. De toute manière, c'est vrai que la série a changée en 2001 avec les attentats. C'est normal et je comprends ce que vivent les américains. La série a perdu de son innocence oui. Certains épisodes peuvent choquer oui. Par contre, je trouve plus choquant de critiquer JAG qui n'a jamais eu aucun terme raciste. Par rapport à une autre série diffusée en france à heure de grande écoute (je tairais la chaîne et l'heure) la série est américaine je précise. Et où un des perso émet des propos racistes et ca aucune remarque dans la presse ! Aucune censure. Mais cette série ne sera pas critiquée. A croire qu'ils ne regardent pas les séries et qui s'arrêtent à un résumé armée américaine, audience. Hop ca ne correspond pas à leurs sacro saints anti américains et hop on descend. Et ca franchement l'anti américanisme de bas-étage ca commence à me saouler. Ils ont beau avoir la liberté d'expression et la liberté de la presse ( que je défends à 100%) pour moi ça ca ne respecte pas les fans.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 21, 2005, 12:08:24 par didine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|