Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 02:35:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63570 Messages dans 1943 Sujets par 1149 Membres
Dernier membre: gefreymoolin
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: Je crois qu'on y est 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Je crois qu'on y est  (Lu 3266 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : Je crois qu'on y est
« Répondre #30 le: Décembre 17, 2005, 03:49:27 »

J'ai un souci avec le NC17, ca ne marche pas tout à fait comme je voudrais
Samh, maintenant que tu es en vacances, si tu pouvais me donner ton avis de professionnelle avisée et pertinente  36_1_21

J'explique
Quand vous vous enregistrez, dans votre profil, vous pouvez cocher une petite case indiquant que vous avez plus de 18 ans. Quand vous accédez ensuite à une fic NC17, si vous n'etes pas enregistré, on vous demande de le faire . Quand vous etes enregistré, si vous n'avez pas coché la petite case disant que vous avez plus de 18 ans, vous avez droit à un pop up indiquant "Ce texte contient des passages qui ne conviennent pas à de jeunes lecteurs. En accédant à cette fanfiction, vous reconnaissez avoir plus de 18 ans et vous engagez à ne pas poursuivre le site ou l'auteur". Si on clique sur Annuler, pas de fanfiction, si on clique sur OK, on a la fic.
Si on a dit oui pour la partie plus de 18 ans dans son profil, , on a aussi le pop up qui dit la meme chose, sauf qu'on a juste le bouton de validation, puisqu'on a déja dit qu'on avait plus de 18 ans

Je ne pensais pas que ca marchait comme ça .... et je suis bien embetée. Au niveau légal, Samh, est ce que ca suffit à protéger le site et les auteurs ? Et au niveau "moral", vous en pensez quoi, vous tous ? Ou je suis la seule à ne pas m'en moquer totalement ??  36_15_2 36_11_6

« Dernière édition: Décembre 17, 2005, 05:39:10 par brigitte » Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : Je crois qu'on y est
« Répondre #31 le: Décembre 17, 2005, 06:35:37 »

36_19_2 Y'a une autre Samh sur le forum ? Nan parce que l' " avis de professionnelle avisée et pertinente " il viendra pas de moi  36_1_21

Le problème c'est qu'en la matière rien n'est clair ( quoique c'est partout pareil  36_1_21 vive le droit ! rien n'y est clair  36_11_6)
Ce que je vais dire c'est une un avis d'internaute ayant quelques notions en droit qui me font peut être réfléchir un peu plus là dessus, ou en tout cas y être plus sensible.
Pour que les personnes de plus de 18 ans aient accès aux fics classées NC17 il faut qu'elle donne leur consentement. Alors c'est vrai que la différence entre un mail certifiant " j'ai plus de 18 ans" et une cache cochée " plus de 18ans" existe, mais pour moi elle est plus minime que  ce dont tu viens de parler ....
Si une personne, cliquant sur une fic a juste à valider par ok pour voir le texte en question, c'est selon moi plus facile que de cocher la case. Pour aller cocher la case la personne doit faire la démarche, pour ce dont tu parles il suffit qu'elle clique sur la fic au doux nom attractif et zou, elle a accès à la fic. En plus en règle général ces systsème de validation, c'est toujours le "ok" qui est surligné et en faisant "entrée" tu y accèdes, alors qu'il faut déplacer la souris pour "annuler"
Vous allez peut être trouver très bête tout ce que je dis  grin mais du coup, la personne doit donner son consentement mais celui ci est moins fort que dans les cas précédent.
Je dis pas que des enfants de 10 ans se balade sur des sites comme le tien, mais imagine qu'ils trouvent la rubrique fanfic, après en avoir lue une ou deux, tombe sur cette annonce lui disant que le texte n'est pas de son âge .... crois tu que beaucoup fermeront consciencieusement la fic ?  rolleyes moi j'en doute.
Le fait que les NC17 soient accessible, et finalement sans être enregistrée sur le site, ca revient finalement à permettre à n'importe qui de le lire.
N'ayant plus de base de données te disant : telle personne s'est inscrite et a dit avoir plus de 18 ans; tu n'as plus aucun moyen de savoir qui les lit ou pas. Tu n'as donc plus aucun contrôle sur les fics qui sont sous ta responsabilité ...

Alors oui selon moi ( et uniquement mon petit avis perso) il y a une large différence entre les méthodes ....

Et même si beaucoup le font, je crois que ce n'est pas une question à prendre à la légère, et jusqu'à présent tu l'as toujours bien fait  36_1_11 c'est chouette !

Z'allez peut être me trouver vieux jeu mais ça m'est complètement égal  grin je sais très bien ce que je n'aimerai pas que des jeunes de mon entourage lise  wink
« Dernière édition: Décembre 17, 2005, 06:38:51 par Samh » Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 17, 2005, 08:30:37 »

Citation
Le fait que les NC17 soient accessible, et finalement sans être enregistrée sur le site, ca revient finalement à permettre à n'importe qui de le lire.

pas totalement, parce qu'il faut être inscrit, sinon ca ne marche pas

sur le principe, je suis complètement d'accord avec toi, Samh, mais j'avoue que je craque un peu quant à la gestion des NC17 ailleurs, ca me donne beuaoucp de travail, et meme si j'ai l'air de me plaindre en ce moment, je consacre depuis le crash du disque dur la totalité de mon temps disponible à ce site - et ca commence à vraiment faire beaucoup  36_1_4. Avant, ca me prenait en gros 6 heures par semaine - ce qui est déjà pas mal quand on en passe presque 50 au bureau et qu'on a une famille et une maison - mais là j'ai l'impression de ne plus avoir de vie

Sauf que de toute façon je n'ai pas de vie  36_11_6 36_11_6

On arrete de se plaindre, et on positive, Brigitte

L'avantage de l'ancien système, c'est que personne ne pouvait y accéder, à ces fichues fics, sans avoir fait ce geste positif dont tu parles et auquel je tiens aussi - mais remettre ça en place - raisons techniques, bases de données et autres, c'est un peu lourd, et maintenir ca c'est pas cool  36_1_4

Bref, je tourne en rond, et l'équipe qui a écrit le script n'a pas d'idées, parce que ca leur suffit  36_1_4

Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Décembre 17, 2005, 04:04:33 »

Je me suis fait une raison, j'ai essayé autre chose, mais pas moyen de le faire marcher, alors comme je ne veux pas non plus y passer tout le week end - surtout que la plupart des sites de fanfics fonctionnent déjà comme ça - ou interdisent le NC17  36_1_10 - je vais rester sur cette solution, qui ne me satisfait pas totalement, mais offre au moins une protection minimum.

Le NC 17 n'est pas en lecture directe, il faut faire l'effort d'y accéder - en s'inscrivant  36_15_2, ce n'est pas énorme, mais quand meme mieux que rien

Je sais que ca ne te suffit pas Samh, à moi non plus en théorie, mais j'ai appris que souvent il faut faire quelques concessions déontologiques dans la vie réelle pour survivre  36_15_2

Je suis en train de mettre les fanfics NC17 en ligne, vous y aurez donc accès désormais en étant enregistrées sur le site

Je vais tout de suite donner accès aux auteurs qui m'ont envoyé un mail, je finirai après alias - je fais taxi cette nuit pour mon fils et ses copains, petite soirée dans la banlieue d'à coté pour feter les vacances, il faut une maman - ou un papa - pour ramener tout ce monde chez nous fvers 1h du mat - et c'est drole, mais ca tombe toujours sur moi  36_1_10 Ca me permettra de travailler un peu plus  36_19_2
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
christmanou
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 18, 2005, 12:07:27 »

j'ai bien lu ton message sur la page d'accueil du site au sujet des fanfictions nc17. J'étais inscrite mais je n'arrive pas à les lire dois-je me réinscrire; Je sais je suis un peu nulle en informatique alors pardonne moi de te poser des questions stupides.   merci  et encore bravo Brigitte pour le temps que tu passes sur le site afin que nous puissions continuer à le visiter. 36_1_67 11_2_106   
Journalisée
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Décembre 18, 2005, 04:33:05 »

Alors soit j'ai un problème de communication, soit nous ne parlons pas tous la meme langue .............;;

Vous etes surs, vous tous qui m'envoyez des mails, que vous lisez vraiment ce qui est écrit Huh

Je vais aller préciser les choses, mais honnetement, je m'interroge  36_15_2

Et je vais essayer de n'envoyer personne sur les roses  36_15_2
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 21, 2005, 06:56:59 »

Toutes les captures d'écran sont à nouveau en ligne, tous les interviews et les clilps de la saison 10 aussi, les autres vont revenir doucement

Pour tous ceux qui n'arrivent pas à accéder aux NC17, le problème vient probablement du paramètrage de votre ordinateur
Si vous etes sur d'avoir fait ce qu'il fallait et que ca ne marche pas, alors passez moi un email, mais en expliquant point par point ce que vous avez fait, et en faisant des copies d'écran

Les questions du genre ca ne marche pas, aide moi ..... je ne peux pas y répondre  36_1_21 il me faut de vraies précisions techniques pour essayer de comprendre ce qui peut se passer ou ne pas se passer - puisque ca marche parfaitement pour une partie de nous
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Décembre 24, 2005, 10:46:06 »

Un petit point juste avant Noel

Toutes les captures d'écran qui étaient sur le site avant le crash du disque dur sont revenues

Toutes les fics sont là aussi - et j'espère que vous vous y retrouvez maintenant dans le système d'accès au NC17

Au sujet du skin de la partie fanfiction, il est préférable d'utiliser Zenlike actuellement - ou Romance si vous aimez, c'est un peu chargé pour mon gout  36_15_2 , mais si vous voulez voir où j'essaie d'arriver, vous pouvez jeter un oeil au skin jagenligne, qui avance doucement, mais c'est long, c'est à ça que je vois que je ne suis pas une pro, je tatonne énormément  36_1_10

Pour les extraits, j'essaierai de mettre tout en ligne d'ici lundi soir - puisque je ne travaille pas lundi  36_1_11 - mais ce n'est pas évident, pas parce que c'est compliqué, mais c'est long et fastidieux  36_1_4 et honnetement, au bout d'un quart d'heure à faire ça, je craque  36_1_4. Et comme en 15 minutes, je ne mets que 5 liens en ligne, et que j'en ai 350 à remettre, faites le calcul  36_19_2 et envoyez moi une camisole de force  36_15_2

J'ai ajouté des fonctionnalités sur certaines parties, j'ai plein de choses à améliorer, Samh a des tonnes de fics à relire et à valider  36_1_50 , bref, le travail ne manque pas, mais à ce niveau, je pense que le site est fonctionnel, et du coup je vais prendre un après midi sabatique et retourner voir ma petite Kryssian, le personnage de Ryzom, le jeu en ligne - http://www.ryzom.fr/ - auquel je joue quand j'ai le temps, et que j'ai abandonnée depuis plus d'un mois. A ce rythme, je ne serai jamais un magicien puissant  36_1_4 36_1_4

D'ici quelques jours je vais devoir payer l'abonnement au serveur pour la période février à avril, s'il vous reste quelques euros après ces périodes de fêtes, n'oubliez pas le suite  36_1_67

Je vous souhaite à tous et toutes un paisible et joyeux Noel
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Janvier 08, 2006, 05:56:14 »

Le skin des fanfictions a été enfin mis à jour pour etre en harmonie avec le site principal

J'ai encore un petit souci sur l'en tete, mais je laisse un peu de coté, je suis sure qu'en y revenant, je vais voir tout de suite ce qui cloche

Je viens de faire un certain nombre de tests, normalement tout doit fonctionner à peu près correctement, si vous avez des anomalies, merci de l'indiquer ici - ou dans les commentaires de la nouvelle sur la partie fanfictions - avec un maximum de détails que je puisse essayer de trouver la solution

Par rapport à ce qui était sur le site avant le crash, il manque encore environ 200 extraits video - c'est particulièrement fastidieux à remettre en ligne, j'avoue que je suis un peu à la traine sur ce coup là, ce n'est pas difficile techniquement, mais c'est très barbant  36_15_2 - et je n'arrive pas à réactiver le script permettant de noter les épisodes, là c'est technique, ca nécessite juste un cerveau un peu plus clair que le mien
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
didine
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans les bras de Harm

« Répondre #39 le: Janvier 08, 2006, 08:52:43 »

En fait, j'ai une petite question pour la partie fanfictions.

J'ai modifie le skin de mon profil en jagenligne comme tu l'as indique en page d'accueil.

Mais quand je suis en jagenligne, impossible de mettre la main sur le lien mon compte, pour ajouter une nouvelle fic, un nouveau chapitre etc.

Il faut automatiquement cliquer sur déconnexion (se retrouver en default), puis connexion mettre son nom d'auteur, mot de passe et là mon compte apparaît en jagenligne.

Journalisée

cris
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 08, 2006, 10:25:19 »

Il semble qu'il y a aussi un problème avec le lien pour s'enregister dans la base des fanfictions. Je viens de poster ça en réponse.

Salut!

Tu peux t'inscrire directement depuis ce lien: http://www.jag-en-ligne.com/fanfiction/user.php

Brigitte, je n'arrive pas à trouver ce lien depuis le skin "jagenligne".... J'ai du passer avec le "default"! Avec le "jagenligne" tu as seuleument la possibilité de te connecter et pas de s'enregister! Ou je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous ce matin, ce qui est possible aussi!

Cris
Journalisée

Merci Coraly!
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Janvier 08, 2006, 10:57:44 »

ben je suis pas sortie de l'auberge, après quatre heures de travail ce matin  36_1_4

ok, je regarde ça après le déjeuner - sinon, passez par le skin default2, lui je ne l'ai pas retiré
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Janvier 08, 2006, 11:35:08 »

J'ai fait une première réparation de fortune, ca remarche à peu près, je fignole plus tard

Désolée et envoyez moi tous les autres bugs, il va y en avoir, c'est sûr  36_15_2
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Janvier 08, 2006, 05:51:51 »

ca doit marcher maintenant, j'attends vos listes de problèmes  36_1_21

J'ai encore un ou deux soucis graphiques, mais aucune idée pour l'instant pour les résoudre
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
cris
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Janvier 08, 2006, 06:31:31 »

Merci Brigitte  36_1_11

Alors RAS pour le moment! A part peut-etre mon nombre de mp qui est négatif mais au moins maintenant c'est notifitié et j'ai denouveau la popup qui s'affiche... Donc rien de bien grave! Wink

Cris
Journalisée

Merci Coraly!
Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Nouvelles, annonces  |  Annonces et généralités : la série, le site, le forum  |  Sujet: Je crois qu'on y est « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.192 secondes avec 21 requêtes.