Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 07:37:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63225 Messages dans 1939 Sujets par 1126 Membres
Dernier membre: deedeehunter
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Narnia 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Narnia  (Lu 1508 fois)
brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Narnia
« le: Décembre 25, 2005, 06:01:04 »

C'est sympa d'avoir une fille adolescente, ca donne une excuse pour aller voir ce genre de films  36_1_21

Et comme pour Harry Potter, je me suis régalée, pas ennuyée une seconde malgré les deux heures trente, mon ame d'enfant a aimé ce monde magique et je vais me dépecher de lire les livres - que ma fille veut bien me preter  36_1_21, elle savait où elle mettait les pieds, elle  36_1_21

Ce que j'ai le plus aimé, mis à par le jeu de la jeune Lucy, qui est vraiment géniale, ce sont les batailles où la violence n'est que suggérée, ca fait du bien, et où la mort ne résiste pas à la magie et au bien  36_1_11. La salle était pleine d'enfants, et tous les parents en sortant étaient ravis, conquis, enchantés et en redemandaient - bref, un superbe spectacle familial, qui n'a surement pas besoin de publicité pour marcher  36_1_21, mais qui mérite qu'on s'y rende pour le moment de magie qu'il fait entrer dans notre quotidien, et le sourire qu'il amène sur nos lèvres en ces temps de Noel
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Re : Narnia
« Répondre #1 le: Décembre 25, 2005, 03:02:55 »

Je me suis régalée aussi devant ce conte, ce voyage hors du temps qui nous replonge dans nos rêves d'enfants, une vraie merveille que ce film, j'attends avec impatience la suite de la trilogie  36_1_11 36_3_13
la petite Lucy est à la fois fée et lutin, son sourire et ses yeux rieurs nous font fondre, à regarder absolument  36_1_11
petit bémol : il y avait dans la salle des vieux (au moins 30 ans les vieux) qui chuchotaient, si à cet age on ne tombe pas dans la magie du film on n'a rien à faire au ciné, les enfants eux étaient sages comme des images  36_1_41
Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re : Narnia
« Répondre #2 le: Décembre 26, 2005, 10:22:26 »

Nous sommes aussi allés le voir "en famille" hier soir au Grand Rex sur écran géant, si géant que j'ai enlevé les lunettes que pour une fois j'avais pensé à prendre   rolleyes   et que j'ai remis mon manteau au début de la projection parce que tant de neige sous les yeux ça donne froid!  36_19_2  36_11_6  Mais cette salle mythique vaut le détour si vous passez par la capitale, son ciel étoilé et sa féérie des eaux n'ont pas pris une ride depuis que j'y étais allée la dernière fois, il n'y a pas si longtemps à peine plus de 30 ans.   angel grin Donc c'est réellement avec une "âme" d'enfant que j'ai abordé la projection  prête à partir au Pays Imaginaire 36_1_21 enfin presque, au Royaume de Narnia.

Brigitte et Marji, comme pour vous  la magie et le plaisir étaient au rendez-vous. 36_1_21

Le fiston , qui comme la fille de Brigitte a déjà lu les 7 tomes de l'histoire et savait ce qui allait se passer, a décrété que le film était très bien réalisé, suffisamment fidèle pour ne pas être déçu, ( il n'a toujours pas digéré le Harry Potter III  angry) sauf pour un aspect: les personnages principaux  y "pleurnichaient" un peu trop souvent undecided  or03 or03 Cela n'a pas du tout gêné le papa qui lui a été emballé par les effets spéciaux qui sont vraiment remarquables. 36_1_11

Quant à moi je me suis amusée au fil de l’histoire à retrouver les contes, légendes et fables qui avaient inspiré l’auteur grin, tout en gardant dans un petit coin de l’esprit la polémique qui est née en Europe avant la diffusion du film.  undecided A savoir que les studios Disney auraient un peu trop lorgné du côté des Evangélistes (qui boycottaient leurs productions et leurs parcs d’attraction depuis des années  et ont soudain organisé pour "Narnia" des avant-premières dans leurs églises) et auraient fait passer quelques messages ciblés sur le Bien, le Mal et autres concepts aussi légers  rolleyes  pour les mettre dans leur camp. (Si cela vous intéresse il y a eu, entre autres, un excellent article dans « La Vie » à ce sujet.)

Franchement je n’ai rien vu dans cette histoire qui soit « alarmant » huh , pas davantage en tout cas que dans les autres Disney. or03 Nous baignons de toute façon depuis des siècles dans cette culture judéo-chrétienne que nous le voulions ou non. Il est probable que  Disney et son marketting courtisent un certain public avec leur film, il n’y a pas de quoi en fouetter un chat ni bouder son plaisir devant une « bonne histoire ». D’autant que l’auteur des « Chroniques de Narnia », C.S. Lewis, né en 1898, lui est bien loin de cette polémique !  36_11_6

Alors autant profiter de ce spectacle et retrouver son âme d’enfant pour quelques heures sans arrière-pensée. 36_1_11 
Et si le film donne aux jeunes spectateurs (et aux plus âgés… accusateur or03) l’envie de lire les « Chroniques de Narnia » et bien je dis simplement bravo !  23_45_3

« Dernière édition: Décembre 26, 2005, 10:24:07 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
pampili
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 26, 2005, 12:06:29 »

Bounjour, (et joyeux Noel!) 36_15_2

Je ne me tiens pas vraiment au courant de l actualité ciné. Mais difficile d échapper au " Film de Noel". Cependant j avais un peu peur que ce soit trop... commercial. Mais à vous lire on ne dirait pas, je crois donc que je vais y aller

A partir de quel age conseilleriez vous d emmener des enfants?

bonnes fetes a tous

Pauline

PS: Désolée pour les apostrophes et les accents circonflex mais apparement le Forum n aime pas les miens 36_1_4
Journalisée
tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #4 le: Décembre 26, 2005, 02:39:09 »

merci les filles pour vos posts ça me donne vraiment envie d'y aller surtout que chez moi les filles sont hyper enjouées , alex ayant lu les livres elle attend avec impatience de voir comment ça été réalisé.malheureusement on est loin du grand rex et de la magie d'un écran géant !! et elle doit attendre que ça passe dans notre petite commune !!!! 36_1_11 36_11_6
je n'avais pas trop entendu parler de la polémique althéa mais du coup je vais regarder le film avec un autre oeil histoire de voir ..... or03

coucou pampili  or03 contente de te revoir  or03
Journalisée

brigitte
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 26, 2005, 04:07:09 »

Citation
A partir de quel age conseilleriez vous d emmener des enfants?

A partir du moment où ils peuvent rester sages pendant 2h30  36_1_21

contrairement à Harry Potter, le film n'est pas sombre, ne fait pas peur, et convient parfaitement aux petits et aux grands
Journalisée

Brigitte

=========

Bannière par Marie931
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 26, 2005, 05:03:22 »

Oh oui Tigrette tu peux y aller, c'est même recommandé  36_1_11
la petite Lucy m'a fait penser (et à Isa aussi) à une autre petite fée malicieuse  or03
Journalisée

tigrette17
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

sous la douche de harm pour toujours !!!!

« Répondre #7 le: Décembre 26, 2005, 06:45:58 »

à moi ?  36_11_6 36_11_6 36_11_6
Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 06, 2006, 03:16:52 »

36_1_21 J'en reviens et j'ai passé un très agréable moment  36_1_41 même si au départ je n'étais pas emballée par ce film, sans vraiment savoir pourquoi  36_15_2

Mais la magie a opéré, et je me suis régalée  36_1_11

Et pis j'avais même pas de voisin bruyant, ou petite fille prenant mon siège pour un punching ball ... nan on a eu une séance dans une salle de 400 places ou 600 je sais pas trop, alors que nous étions ... 2  36_1_41 grin 36_1_41 grin  36_11_6
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 06, 2006, 03:26:24 »

chacun dans son coin, ou blottis l'un contre l'autre ?  36_1_21
Journalisée

Samh
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 06, 2006, 03:28:33 »

grin chuis obligée de répondre ?  36_3_13  wink
Journalisée
Link
Skipper
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 06, 2006, 04:05:54 »

J'ai également vu ce film, j'ai adoré le mélange conte pour enfant et fantasy...
Il y a aussi la la preuve qu'on peut faire un bon film sans dépenser des milion pour pouvoir avoir des acteurs qui ne valent pas du tout ce genre de prix et qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas...
Journalisée

MarieMackenzie
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Dans le bureau de Harm, en train de négocier !

« Répondre #12 le: Janvier 08, 2006, 12:30:54 »

J'ai beaucoup aimé ce film, il m'a permis de passer une bonne soirée. La petite Lucy est trop craquante, surtout quand elle essaye de convaincre ses frères et sa soeur que ce n'est pas son imagination qui lui joue des tours.C'est un film simple, où la magie opère a merveille, donc 2H30 de pur bonheur  36_1_11.
Journalisée

MarieMackenzie

"L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
Jewel
Matelot
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 01, 2006, 12:51:01 »

Comme vous, j'ai adoré ce film. C'est grandiose, tant du point de vue de l'histoire, des effets spéciaux, des paysages magnifiques. J'ai passé un excellent moment de cinéma et j'ai hâte de voir les prochains 36_3_13
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Le coin des membres  |  Autour d'une tasse de tilleul  |  Parlons cinéma  |  Sujet: Narnia « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.16 secondes avec 22 requêtes.