Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: 1.04 - Desert son (Lu 1066 fois)
|
|
brigitte
|
Ben alors, personne n'a rien à dire sur cet épisode? Ok, ce n'est pas le meilleur de la saison 1, mais on en apprend un peu plus sur Meg la texane, on rencontre Ollie, les relations entre meg et harm semblent plus taquines ... il y a forcément des choses à dire, non? surtout pour les petits nouveaux qui découvrent .... Pas de réaction sur le "mensonge" d'Harm, qui en fait a peut etre aussi des problèmes d'audition dans le désert  , sur le comportement des plus douteux du lieutenant - mais avec le père qu'il a et la pression qu'il a dû avoir sur les épaules, il a peut etre quelques circonstances atténuantes, de loin dans le brouillard  Moi ce qui retient mon attention lors de ce nouveau visionnage, c'est l'importance du père dans JAG, très marquée dans cet épisode. Meg ne se remet pas d'avoir perdu son père petite fille, Harm, on connait la chanson, le lieutenant a des problèmes majeurs avec son père .... Bref, la filiation, c'est pas un truc simple chez Bellisario 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
sjag02
|
J'ai raté les 10 premières minutes donc mon commentaire va être très court. Episode pas très intéressant, à part que l'on apprend un peu plus sur Meg et sa famille. Entre Harm et Meg, ils ont l'air de très bien s'entendre. Meg fait du bon travail en demandant à son amie Ollie de lui fournir l'enregistrement concernant l'affaire. Puis pas mal la scène de la voiture, Harm qui court après et réussit à monter et à désarmer le lieutenant. Ca m'a rappelé les western, la cavalerie poursuivant les indiens. La scène où Harm entre dans le bar, on voit sa grande silouhette. Ca le fait, ça rapelle quels extraits de films (je me demandais pas lesquels je ne m'ensouviens plus!!!)
A+ Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Au contraire je l'ai trouvé très intéressant.  D'abord parce que la lumière du "désert" habille parfaitement Mister Harm...  Raison futile mais excellente (Voire essentielle  ) à mes yeux!  Ensuite parce que l'intrigue y est menée adroitement et chaque personnage secondaire très bien interprété.  L'enquête mise à part, ce sont les personnalités de Harm et de Meg qui se dévoilent par petites touches. On le voit successivement calme et réfléchi, faire preuve de diplomatie puis se bagarrer avec fougue contre le capitaine en dépit de toutes les règles en vigueur. Le caractère de Meg se dessine aussi, l’air de rien elle donne du fil à retordre à son partenaire.  La scène où elle va chercher les renseignements alors qu’il doit attendre sagement dans le véhicule est très amusante.  Harm rage de ne rien savoir, plus tard dans « Brig Break » (S1E07) il demandera à Kate si Meg a un petit ami à la CIA.  un petit ami à la CIA  ça me rappelle quelqu'un  mais qui?  Quand au thème de la filiation chez DPB… c’est une véritable obsession.  Harm a perdu son père et a entretenu des relations chaotiques avec son beau-père, Webb a aussi perdu son père, A.J a des problèmes relationnels avec sa fille, Cresswell également, Sturgis a du mal à trouver sa place dans l’ombre de son père, Mac, Bud, Mike Roberts et Jen ont souffert de la violence physique ou mentale de leur père ou de son alcoolisme, on peut même ajouter Matie à cette liste. Et dans les affaires traitées combien de fois retrouve-t-on aussi le sujet ? Comme par exemple l’ex-Secnav dont le fils passe en cour martiale. Je pense d’ailleurs que DPB a traité beaucoup plus souvent le rôle du père que de la mère.  Vu l’importance de la figure paternelle et des héros masculins, il n’y a pas à dire avec lui on navigue dans un monde « d’hommes » !  " It's a men 's world! " fait-il dire à Harm dans "In country" (S7E23) pour expliquer combien il apprécie l'Afghanistan.  Plus rien à ajouter après cela...  J'oubliais  le "mensonge " à propos des dernières paroles du lieutenant Williams. Je crois que Harm a fait suffisamment preuve d'intégrité en avouant au général que son fils avait essayé une ultime fois de prendre la fuite pour qu'il lui soit pardonné ce mensonge.  Il vient de "crucifier" Williams senior, accordons au "lieutenant " Rabb cette faiblesse, cette générosité qui vient du coeur de vouloir alléger un tant soit peu le fardeau de ce père.
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 08, 2006, 11:02:23 par brigitte »
|
Journalisée
|
" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
|
|
|
|
Caline
|
Moi je dirais que c'est choupinet de le revoir Lieutenant  . Avec sa fougue et sa tenacité. Cependant, Althéa tu n'es peut-être pas obligée de tout dévoiler...  Laisse-nous le plaisir de la redécouverte et même de la découverte pour certaine et certain d'entre nous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Nat, merci d'être mon amie.
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
tu n'es peut-être pas obligée de tout dévoiler...  "Tout" me semble très exagéré.  Il s'agit de la rediffusion de la série, et pas de la première rediffusion non plus concernant la saison 1. Cette rediffusion complète est justement l'occasion de prendre un peu de recul sur l'évolution globale des personnages et de l'histoire, et nous donne des possibilités d'analyse que nous n'avions pas tant que la série n'était pas terminée. Tu es libre de ne pas les lire.
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 07, 2006, 12:19:04 par Althéa »
|
Journalisée
|
" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
|
|
|
|
rabbangel
|
Au contraire je l'ai trouvé très intéressant.  D'abord parce que la lumière du "désert" habille parfaitement Mister Harm...  Raison futile mais excellente (Voire essentielle  ) à mes yeux!  J'avoue que j'ai surtout regardé l'episode pour ça  car l'enquete ne m'a pas vraiment emballée  , mais c'est vrai qu'en reflechissant et avec le recule de 10 saison on constate que dès ces episode ils y a dejà les "traits" recurrant de la série 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Caline
|
Tu as lu le titre du sujet ? C'est l'analyse de l'épisode " Desert son" pas de la série tout entière. Mais tu as raison, je ne suis pas obligée de lire, ni de faire des commentaires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
Merci de la mise en perspective, Althea Je ne vois pas comment on pourrait regarder cette rediffusion, quand on a déjà vu plusieurs fois la série, sans mettre en perspective ce qu'on voit et ce qu'on sait, comme quand on relit pour la nième fois un livre, ou qu'on regarde une nouvelle fois un film qu'on aime, et qu'on s'attache à de nouveaux détails, à des perspectives qu'on n'avait pas remarquées la première fois , parce que justement c'était la première fois Certains voient ces épisodes pour la première fois, mais soyons honnetes, s'ils regardent JAG à cette heure plus que bizarre et viennent sur ce forum, c'est parce qu'ils connaissent déjà tout ou partie de la série, et on peut difficilement faire croire que la suite est spoilers pour eux  Donc j'encourage ceux qui le souhaitent à mettre en perspective ce qu'ils voient, afin qu'on ait un échange d'idées enrichissant, mais si certains veulent en rester au simple 'j'aime' ou 'j'aime pas' sans commentaire , et bien ils peuvent aussi s'exprimer ici. Mais de grace, restons courtois, si on ne souhaite pas en lire plus, il suffit de passer à autre chose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
Je ne crois pas que Caline parlait des épisodes passés, mais de ceux à venir, parce que je ne crois pas qu'on ait encore découvert les rapports de Vukovic (ouf je l'ai dit en entier sans m'étrangler  ) et de son père, enfin il ne me semble pas, je me triture les méninges depuis quelques jours en me demandant ce qui a pu soulever une polémique aussi énorme et je ne vois que ça; Il s'agirait donc d'une autre interprétation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
euh ... comme je dois dire que je ne regarde plus vraiment JAG en ce moment - je n'ai même pas regardé la cassette de JAG san Diego, vu le niveau de la traduction actuelle, j'avoue que j'ai un peu peur de faire un rejet brutal  - j'ai loupé l'info, mais oui marji, tu as raison, je crois qu'on ne l'apprend que plus tard Auquel cas il s'agissait d'un spoiler - et donc d'une erreur que j'aurais du corriger, désolée - je vais tout de suite éditer le message litigieux et je bats ma coulpe d'administrateur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Caline
|
Un "désolé Caline" aurait été le bienvenu. Il aura fallu l'intervention d'une modératrice, pour que je sois entendue et que l'on prenne mes remarques en considération. Merci Marji. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Une explication claire ( comme celle de Marji en effet ) faite à la place d'une critique énigmatique aurait été immédiatement comprise... Un spoiler restant un spoiler, même s'il n'a aucune conséquence  , sur le principe je suis désolée pour l'ensemble des membres du forum d'avoir fait cette erreur. Les relations entre Vukovic et son père ne nous seront manifestement dévoilées que plus tard.  Mais il y a une différence entre découvrir un spoiler et vouloir éviter aux autres membres de le lire (dans ce cas on sait comment agir soit par une simple explication sur le forum soit par MP, ce qui entraîne une correction rapide) et chercher à prendre en faute quelqu'un en se montrant acerbe et agressive avec des remarques telles que " Tu as lu le titre du sujet?" Dans ces conditions réclamer un "désolé Caline" est plus que comique... Par ailleurs j'ai beaucoup mieux, et plus important, à faire que de perdre mon temps avec une tempête dans un verre d'eau... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |