Et voila, ca s'est fini hier soir, et demain on commence la saison 1 sur M6, je vais finir par ne plus rien comprendre, pire que dans Lost

SPOILERS
Globalement, j'ai bien aimé cette saison, meme si j'ai trouvé qu'il y avait des hauts et des bas. Bree m'a géné par moments, Lynette en femme d'affaires a quand même très tendance à écraser son mari - mais elle est tellement représentative des femmes américaines menant ce genre de vie que j'ai pu rencontrer que je ne suis meme pas sure que ce soit une caricature à ce niveau

juste une bonne représentation de la réalité
Je viens de voir le double épisode qui clot la saison, et je suis un peu restée sur ma faim. L'année dernière, j'avais été scotchée par la mort de Rex, cette année je suis dans l'expectative, et puis surtout j'ai été vraiment perturbée par l'arrivée de Nora, une ancienne histoire d'une nuit de Tom qui a réussi à en avoir un enfant, 12 ans plus tot. En fait, c'est l'actrice qui me perturbait, je savais l'avoir déjà vu, mais pas moyen de me souvenir où, et du coup mon cerveau bouclait et n'arrivait pas à passer autre chose. Grace à the futon critic - site excellent que je recommande à tout le monde, j'ai trouvé le nom de la dame, puis imdb est venu à mon secours pour me rappeler qu'elle était la prencesse Alexandra qui avait mis Harm dans tous ses états dans Washington Holidays. Bon, le role était fondamentalement différent, ca explique que les connections ne se soient pas faites dans mon cerveau

Ceci étant, qu'ai je pensé de cet épisode ?
Que Gaby est une peste, mais ca fait un moment que je le pense, elle est la seule dont le monde me semble totalement étranger. Son mari a une aventure, et elle le jette ?? Et lui, il a bien accepté de presque bonne grace ce qui s'était passé entre Gaby et un "gamin" de 17 ans. Elle a la mémoire courte, la belle, ou plutot une couche d'égocentrisme tellement épaisse que j'ai du mal à la voir élever un enfant

Bree, après une année des plus chaotiques, où elle a enterré son époux, eu les pires problèmes avec son fils, jusqu'à le mettre dehors - et s'en vouloir à mort - assisté au suicide chantage de son petit ami meurtrier du mari - rencontré un nouvel homme aux alcooliques anonymes qui a fini par succomber aux charmes d'Andrew dans le lit maternel

- semble brusquement se retrouver quand sa fille est en danger. Ouf, ai je pensé, Bree alcoolique, ca me gonflait un peu , et voilà qu'elle repartirait dans une relation avec un type tout sauf net

Bree, pitié, essaie d'apprendre de tes erreurs, ne t'arrete pas aux apparences, les types bien et célibataires de plus de quarante ans, c'est super rare, pose toi un peu plus de question avant de faire rentrer quelqu'un d'autre dans ta vie. Honnetement, ca m'énerverait que Bree parte à nouveau dans une relation malsaine ou foireuse.
Et puis, les relations foireuses, c'est le domaine de notre chère Susan, et elle a fait fort cette année, la Susan

. Alors j'ai espéré en voyant l'épisode se dérouler que cette fois ci, elle tenait le bon bout, que Mike et Susan allaient enfin partir vers le soleil couchant, main dans la main .... sauf que Marc Cherry est un sadique, et que oups, le psycho de Bree le suit et le renverse. Mike est il mort ? Patience, c'est le cliffhanger de la saison 2.
Lynette, qui vient de croire que son mari la trompait - gobe tout ce qu'il raconte, toute cette histoire d'enfant qu'il viendrait de découvrir. Ok, sauf que par rapport à ce qu'on avait vu dans l'épisode précédent - car elle l'avait suivi à l'autre bout des Etats Unis, la Lynette , pour en avoir le coeur net, ca colle assez mal. Ici, on a une mère célibataire limite mauvais genre qui essaie de réucpérer 11 ans d'arriéré de pension alimentaire, alors qu'à Atlantic City, elle avait vu une femme plutot classe dans une maison plutot chic . Cherchez l'erreur .......... Mais le plus drole, c'est que la Nora sortie du passé de Tom décide de venir habiter dans le quartier avec sa fille, histoire de réunir la "famille". Pauvre Lynette, je crois qu'elle va nous faire une crise...
Et ce qui m'énerve vraiment dans tout ça, c'est qu'il y a eu plusieurs occasions de roles cette saison pour DJE, il aurait pu être le type des Alcooliques Anonymes dont Bree s'entiche, il aurait pu être le dentiste psychopathe qui va s'immiscer dans la vie de Bree, il aurait peut etre meme pu être le docteur qui soigne Susan et sort avec elle, mais dont elle n'arrive pas à être amoureuse.
Et non, il a laissé passer toutes ces occasions