Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Juillet 09, 2008, 09:19:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
"Harmy New Year" à tous !
JAG de retour sur France4 dès demain !
63349 Messages dans 1941 Sujets par 1139 Membres
Dernier membre: krotkat
* Accueil Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 1  |  Sujet: 1-22 Skeleton crew 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: 1-22 Skeleton crew  (Lu 1530 fois)
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

1-22 Skeleton crew
« le: Février 01, 2006, 08:38:03 »

dernier épisode de la saison une
dernière apparition de Meg
et première de Catherine Bell dans le rôle de Diane

Un épisode qui n'aura sa conclusion que bien plus tard pour cause de changement de chaine avec la deuxième saison, nous n'aurons d'ailleurs que des réponses partielles car bien des questions resteront sans réponse comme le pourquoi du comment des empreintes de Harm sur l'arme du crime.
J'ai beau avoir vu et revu les épisodes je suis surprise tout de même de remarquer des détails, ou plutôt de revoir sous un autre éclairage. Je me suis rendue compte que Mac et Diane ne vont pas seulement partager le même physique mais aussi des années d'attente pour les mêmes raisons : ils (Harm et elles) vont respecter le règlement à la lettre et dans les deux cas ne sauront plus faire autrement, l'histoire avec Mac on connait, moins celle avec Diane et pourtant ils ont aussi connu des années d'amitié amoureuse, sentiments plus tendres sans doute et moins heurtés, mais platoniques tout de même. Et d'un coup ça a fait "tilt" Harm ne s'attache pas et papillonne parce que son coeur est pris par Diane, tout comme plus tard il le sera par Mac.

Cherchez pas c'est l'overdose de chiffres qui me tourneboule l'esprit  36_11_6 36_11_6 36_11_6, les comptables ça devient maboule à cette période de l'année  36_11_6 36_11_6 36_11_6

Journalisée

Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

Re : 1-22 Skeleton crew
« Répondre #1 le: Février 01, 2006, 10:27:10 »

Citation
nous n'aurons d'ailleurs que des réponses partielles car bien des questions resteront sans réponse comme le pourquoi du comment des empreintes de Harm sur l'arme du crime.

On aimerait être une petite souris et savoir comment DPB avait prévu de sortir son héros du mauvais pas où il l'avait placé. huh  Parce que le coup des empreintes c'est fort!  36_19_2 Curieux d'ailleurs, puisque c'est Tonton lui-même qui a écrit "Death Watch" l'épisode 3.19 dans lequel le meurtre de Diane est résolu, que cet aspect de l'affaire ait été "occulté". A moins que nos mémoires ne nous fassent défaut...  rolleyes wink

On peut aussi quasiment parler de la "disparition" de cette chère Allison Krennick qui ne nous reviendra que deux ou trois fois, me semble-t-il. Intéressante l'évolution de ses relations avec Harm. Après qu'elle ait tenté le "coup de force" dans Smoked, elle s'est manifestement peu à peu résignée à attendre les faveurs du beau brun 36_1_21 jusqu'au moment où la frustration devient plus forte que le désir... rolleyes  Ajoutons un soupçon de jalousie par dessus et on obtient cette espèce de "pitbull" qui massacre tout sur son passage pour sauvegarder ses arrières! Peut-être Allison avait-elle peur de ne plus jamais avoir l'occasion de s'asseoir dans le fauteuil du JAG ?  36_11_6 Une "méchante" qui disparait et qq part la série perd de son piquant...  36_1_10
Vivement l'arrivée de Singer!  evil angel wink

Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Satyah
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Master es théories physiques étranges

« Répondre #2 le: Février 02, 2006, 12:13:54 »

C'est vrai que c'est un épisode dont on n'a pas vraiment la fin. Un peu comme si Tonton nous avait mis un beau "A suivre..." ... qui n'est jamais venu.
La suite de mes idées est un peu décousue, ne m'en veuillez pas: il est tard et je ne suis pas tout à fait sobre 23_135_11

Ce que j'ai remarqué quand j'ai vu cet épisode, c'est que les voix de Diane et de Mac sont vraiment différentes. Il y a beaucoup de références de ce fait dans les fanfics mais à vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment mentionné dans les épisodes ou si les auteurs se sont tous mis d'accord tacitement pour considérer qu'il fallait au moins un élément "physique" (c'est pas le bon mot mais je ne tombe plus dessus) pour les différencier. Bref, retour à l'idée principale. D'où, question stupide (dites-le moi surtout si vous ne me suivez plus rolleyes): est-ce que Catherine Bell "version anglaise" a une voix différente pour les rôles de Mac et de Diane? Ou, pire encore, est-ce que Catherine Bell a dû être doublée pendant 9 saisons parce que sa voix d'origine a servi pour le rôle de Diane et que c'était un peu "too much" point de vue ressemblances entre les deux femmes pour les scénaristes? 36_15_2
Question sans intérêt, je vous l'accorde, mais si quelqu'un a la réponse, je suis curieuse de la lire. 36_1_21

Quant à Krennik, je suis d'accord, c'est vraiment dommage de la perdre. Même si je ne la considère pas comme une vraie méchante non plus. Elle sait ce qu'elle veut, c'est tout 36_11_6 36_11_6 Mais évidemment, on peut se demander si Harm aurait vraiment évolué de la même façon avec Krennik à ses basques. Sincèrement, je ne le crois pas. Parce que, même si tout un chacun possède son caractère bien à lui, la façon dont on interragit (et dont on évolue) avec son entourage dépend de l'attitude et du caractère des gens formant l'entourage en question. Et, soyons honnêtes, le "couple" Meg-Krennick n'a pas grand' chose à voir avec le "couple" Mac-Bud.

Et là, juste maintenant, je pars dans une hypothèse (vous avez le droit d'arrêter de lire quand je commence à vous soûler grin grin): si Harm, Krennick et Mac avaient dû travailler ensemble, l'ambiance de travail aurait été très différente. On peut dès lors franchement se demander si notre golden boy aurait arboré les mêmes réserves vis-à-vis de Mac dans ce futur alternatif. Ou, carrément, si les mêmes sentiments se seraient développés entre eux. Tout en gardant bien à l'esprit que Mac est la copie (presque) conforme de Diane (sauf la voix - voir supra grin grin). Pas d'opinion pour le moment, je suis juste en train de suivre mes idées où elles veulent m'emmener.
Question tout à fait subsidiaire: Est-ce que, à force de travailler avec Krennick, l'aversion de Mac pour les blondes ne serait pas encore plus forte que celle que nous connaissons tous? (Et vous remarquerez que ça aussi c'est un élément qui revient plus que régulièrement dans les fanfics. Est-ce que Mac fait à un moment un commentaire sur les blondes dans les épisodes télé?)
Question subsidiaire à la question subsidiaire (et après je m'arrête, promis 36_1_41): Est-ce que l'attirance de Harm pour les blondes aurait vraiment tellement évolué avec Krennick à ses côtés au quotidien? Je veux dire, après tout, on ne connaît Krennick qu'avec Meg. L'une a un sale caractère, l'autre s'approche un peu du petit angelot. Une blonde contre-balance l'autre. Donc, impact émotionnel neutre sur le troisième membre du groupe (c'est un peu comparable à une réaction chimique: vous mélangez un acide à une base, et vous obtenez un sel, qui est par nature bien plus inoffensif que les deux précédents - fin de la digression) Harm n'a dès lors pas de raisons de développer un mantra tel que "les blondes, c'est l'enfer" (contrairement à LJ Gibbs qui pourrait franchement vivre par la règle "Redheads are Evil" 36_11_6). Par contre, si il travaillait avec Krennick et Mac, il n'y a qu'une seule blonde qui a, en plus, un impact négatif du point de vue du flyboy. Donc, méfiance vis-à-vis de cette couleur de cheveux et avortement dans l'oeuf de toute attraction pour les femmes au physique "Barbie" (pas frapper, je suis blonde aussi 36_1_21). Exit Jordan. Exit Renée.
C'est quand même effarant de remarquer que simplement abolir l'attirance de Harmon Rabb pour les blondes changerait du tout au tout le déroulement des évènements, et qu'on se retrouverait à la fin de dix saisons avec un JAG qui ne ressemblerait presque plus du tout à celui que nous connaissons (et que nous aimons) tous.

Okay, mon raisonnement devient tellement obscur que je viens de me donner un mal de tête à moi-même. Je vous abandonne donc.

'Night everybody, sweet dreams.
« Dernière édition: Février 02, 2006, 12:19:02 par Satyah » Journalisée

Satya

Captain Jack Sparrow: Where’s it gone? Where’s the thump-thump?

Qui-Gon: A smile from one who has never known sorrow is an empty thing.
Javi
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 02, 2006, 08:19:46 »

J'ai une réponse concernant la voix de Catherine belle dans Skeleton Crew. Elle n'a pas été modifiée dans la V.O. car cet épisode n'a jamais été diffusé aux USA. Mais je pense qu'elle l'a été lors de la diffusion de Death Wach (Il faut vérifier).

Et c'est aussi pour cette raison que la présence des empreintes de Harm sur l'arme n'a jamais été résolue par TPTB. En effet ils n'avaient pas besoin de résoudre ces problèmes car Skeleton Crew ne s'est jamais déroulé dans le monde JAG de TPTB, en tout cas pas de la même manière. Dans le monde JAG, les empreintes de Harm n'ont donc jamais été sur l'arme.

D'où des différences entre Skeleton Crew (ou la relation avec Diane est complètement platonique) et Death Watch (Ou l'on laisse sous-entendre qu'il pourrait y avoir eu plus entre Diane et Harm, car si je ne me trompe pas, ils voulaient discuter de leur avenir commun).

Javi

PS : J'ai toujours trouvé amusant que l'un des épisodes charnière de JAG, un des préférés par les "shippers" (Death Watch) soit un épisode de "recyclage" d'un vieil épisode jamais utilisé, et donc tourné avec un budget minimum.
Journalisée
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 02, 2006, 08:28:49 »

réponse à la question subsidiaire de la question subsidiaire 36_11_6
j'ai tendance à croire que les blondes ne sont qu'une récréation dans la vie de Harm, il ne s'est réellement attaché qu'aux brunes (même à Annie  36_1_4) mais je me console en me disant qu'elle n'était pas aussi brune que Diane et Mac, moui un peu pâlichonne du chignon Annie  36_1_21,

donc mon raisonnement est le suivant : Harm est profondément amoureux des brunes (son premier amour aussi était une brune (Jim la petite vietnamienne), et pas de bol elles meurent ce qui ajoute une note dramatique à cet attachement aux brunes (à l'opposé des blondes  avec qui c'était récréatif pour rester correcte  36_1_21)
ce qui donne une question subsidiaire à la question subsidiaire de la question subsidiaire :
les relations de Harm avec les brunes auraient-elles un caractère sacré ?
ce qui appelle une autre question :
Ce côté sacré a-t'il une influence directe sur son attitude (respect du règlement concernant les relations amoureuses par exemple)

Pour en revenir à Krennick, je crois que je l'ai vraiment détestée à partir de cet épisode, jusque là elle ne faisait que m'énerver à poursuivre Harm de ses assiduités (pensée réflexe : pose pas tes mains sur lui spèce de sorcière) mais elle a franchit un palier en laissant sa jalousie prendre le dessus, son obsession devient destructrice car elle se rend vraiment compte qu'elle ne l'aura pas et que le play boy n'est pas qu'un tombeur, il était profondément attaché à une autre depuis des années, il n'est pas seulement un étalon potentiel mais aussi un homme avec un coeur et sur l'échelle des sentiments elle est définitivement larguée, ça fait mal de l'admettre donc elle va se venger en lâchant Harm (pour ne pas dire lynchant)

ce qui d'ailleurs me fait penser à un autre mystère non résolu : comment Harm est sorti des griffes du NCIS (décidemment ils aiment bien le mettre sous les verrous) qui l'a fait sortir de ce mauvais pas ?
je vous dis pas comment on va s'amuser lors de la rediffusion de "Death Watch"  36_11_6 36_11_6 36_11_6

Satyah tu peux d'ores et dejà prévoir une sortie bien arrosée ce jour là  23_135_11, oh un peu plus que ça  23_135_11 23_135_11 23_135_11
on aura besoin de tes questions subsidiaires à répétition pour faire avancer le schmilblick  36_11_6 36_11_6 36_11_6 36_11_6 36_11_6
donc faudra te mettre en condition  23_135_11

Bon les autres vous pouvez soit prendre de l'aspirine, soit retourner vous coucher, ou soit boire un grand bol de café et faire avancer le schmilblick aussi, c'est pas interdit c'est même recommandé  36_1_11

Marji brune de son état (mais pas pâlichonne du chignon)

pour répondre à Javi puisque nos messages se sont croisés :
oui, les relations entre Harm et Diane ont été annoncées comme platoniques, mais cependant empreintes de profonds sentiments (Diane était amoureuse de Harm, et quelques indices montrent que l'inverse était vrai aussi) ce qui conforte l'idée d'un avenir commun, après tout l'un et l'autre peuvent avoir envie de passer à la vitesse supérieure et de voir évoluer leur relation.
« Dernière édition: Février 02, 2006, 08:51:44 par Marji » Journalisée

ElenRabb
Equipier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 02, 2006, 10:23:04 »

J'adore vos théories blondes/brunes!!! 36_1_21; à vrai dire je ne m'étais absolument pas posé toutes ces questions mais c'est très interessant! Toutefois je serais plutôt d'accord sur la préférence de Harm pour les brunes (je ne fait pas de discrimination, je suis juste shipper Harm/ Mac ça doit être ça!!! 36_11_6)
Bref, pour en revenir à cet épisode, malgré le caractère tragique pour Harm, ma conclusion serait: j'adore Bud!!  36_1_11 Il m'a fait hurler de rire dans cet épisode! Toujours à parler de nourriture ou de boisson, et à craindre d'avoir fait une bourde! On commence à voir les prémices de l'amitié Harm/ Bud je pense.
Sinon, j'aime beaucoup cet épisode, et j'étais ravie d'être chez moi pour pouvoir le revoir! Je m'en souvenais plus que ce que je croyais mais il est vrai que certains détails sont plus visibles au fil des rediff (j'ai moi aussi été surprise que Mac et Diane aient des voix différentes!).
Voilà, maintenant j'attend avec impatience celui d'aujourd'hui que j'aime beaucoup aussi....
Journalisée
Althéa
Administrator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Over the Rainbow...

« Répondre #6 le: Février 02, 2006, 10:45:23 »

Citation
ce qui donne une question subsidiaire à la question subsidiaire de la question subsidiaire :
les relations de Harm avec les brunes auraient-elles un caractère sacré ?

C'est cool de vous lire les filles !  36_1_11 Persévérez dans votre logique, quand on en sera au 36ème niveau de la question subsidiaire on aura toutes soit la migraine, soit la gueule de bois !  36_19_2 36_11_6

Comme j'ai un peu peur que vous vous ennuyiez cet aprem, je dépose dans la boîte du Schmilililiblick deux questions parfaitement innocentes angel

Kate Pike ne serait-elle pas brune? Ou alors compterait-elle pour des prunes au niveau du "caractère sacré"? rolleyes wink grin
    ( Je vois déjà Marji opiner de son chignon pas pâlichon  wink en repensant aux aveux de Kate dans "touch and go" cool . Bon admettons que l'on réussisse à mettre de côté les activités proches des cloisons du motel   evil où Harm et elle ont passé leur w.e passionné et concentrons-nous sur la théorie grin cool)

• Question cruciale s'il en est: de quelle couleur sont les cheveux de la chère maman de Harm?
    Parce qu'au point où on va bientôt en être, piochons allègrement dans le complexe eudipien!  angel

Bonne prise de tête les filles !    36_1_67  Mais évitez de vous arrachez les cheveux quand même... 36_11_6
« Dernière édition: Février 02, 2006, 11:04:29 par Althéa » Journalisée

" Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..."
"Chat perché: Epilogue"- Althéa
Marji
Global Moderator
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 02, 2006, 11:32:04 »

oups j'avais oublié Kate  36_11_6
bah elle n'est ni brune ni blonde, chatain plutôt  36_1_11 (mais pas pâlichonne du tout)
c'est pour ça qu'elle est le parfait équilibre entre aventure torride et attachement sentimental, en fait Kate c'est l'image féminine de Harm  36_1_11 si si je vous assure  36_1_21

alors la maman de Harm on l'a vue brune (et jeune) dans "Pilot Error" et on la reverra blonde mais plus agée et étant manifestement passée par l'option "teinture" chez le coiffeur un peu plus tard dans la série.
elle aussi ferait un complexe ?  36_19_2

Journalisée

Midship
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 02, 2006, 12:12:29 »

Dans ce problème assez existentiel de la couleur des cheveux de ces dames, n'avez-vous pas oublié la plus belles des blondes de la vie de Harm 36_19_2 j'ai nommé Jordan 36_1_11; elle avait un peu de chacune des autres..tout pour plaire à notre pilote.... 36_3_13
« Dernière édition: Février 02, 2006, 05:31:16 par Samh » Journalisée

Midship
"le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden

Bannière de Parden, merci!
rabbangel
Loup de Mer
Hors ligne Hors ligne

Entourée d'Harm, Clayton et Gibbs

« Répondre #9 le: Février 02, 2006, 03:24:24 »

J'ai bien ri en vous lisant les filles 36_1_21, c'est très interressant comme theories grin Et comme javi tu nous as dit que cet episode n'etait jamais passé sur NBC, ça explique qu'harm soit completement libre dans le 2.01(j'ai l'oeil or03), il a dû etre donné en cadeau quand france 2 a acheté la série 36_1_21

Par contre le jeu de mots avec "Turkey"  n'a pas du tout été rendu en vf evil, et franchement comme agent du ncis, je prefere Gibbs 36_3_13, d'ailleur ou était-il celui là 36_1_21 (je sais, je viens de dire une anerie embarassed)
Journalisée

Merci Marie !
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Jag en ligne  |  Vos reactions sur la série  |  Les épisodes  |  La saison 1  |  Sujet: 1-22 Skeleton crew « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Jag en ligne | Propulsé par SMF 1.0.6.
© 2001-2004, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide! CSS valide!
Page générée en 0.163 secondes avec 22 requêtes.