Auteur
|
Sujet: 9.23 - Hail and Farewell - Season Finale (Lu 17330 fois)
|
|
Riton
|
Un épisode triste bien que l'amiral nous ait gratifié de quelques plaisanteries. J'ai beaucoup apprécié l'homme autoritaire mais sensible à la fois qu'il a incarné durant 9 longues années.
C'est un pilier de la série qui s'en va; ça suffit seulement à me faire dire que la prochaine saison n'aura pas la même saveur...
Mac est excellente dans cet épisode, les 5 dernières minutes laissent transparaitre beaucoup d'émotion.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Riton  Bannière par Parden
|
|
|
|
ElenRabb
|
Maintenant que j'ai repris mes esprits je vais ajouter mon petit commentaire!! Beaucoup de choses ont déjà été dites mais j'avoue que moi aussi j'ai eu besoin de mon ptit paquet de mouchoirs cette semaine. Je pense que par dessus tout ce qui m'a le plus affecté c'est le départ de l'amiral. Et surtout la scène où il regarde tout le monde avant de sortir.. Cet épisode m'a laissée sur une drole d'impression, la plupart des personnages que nous voyons depuis le début partent! Harriett, l'amiral, et même Webb. Pour une fin de saison, je trouve que ça se sentait beaucoup plus que d'habitude. En fait je trouve même que s'il n'y avait pas la révélation de Mac que nous attendons à la fin, ça marquerait presque une fin de série... enfin ce n'est qu'une opinion perso Heureusement pour nous une prochaine saison nous attend!!! Mais ça va être long!! Enfin, mon coté shipper a été heureux aujourd'hui! Que de belles phrases par un si bel homme... Comme me l'avait dit une amie bien informée qui se reconnaitra je pense  ça va être difficile de ne pas foncer vers les extraits du prochain épisode d'ici sa diffusion!!!! Bonne soirée à tous!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
rabbangel
|
L'an dernier ,j'avais plutot aimé l'épisode mais là  , il me reste quand même en travers de la gorge  , AJ qui part par la petite porte (il va me manquer  ), notre Harriett qui quitte aussi le Jag et la mort de Clayton Enfin avec la fin (désoléee les shippers) mais je truve que l'histoire de baby deal arrive comme un cheveu sur la soupe  surtout par rapport au contexte de mac qui vient de perdre son petit ami(si on peut dire ça car la tête qu'il fait quand elle lui dit qu'elle l'aime et sa réponse  ) J'ai quand même adoré Harm dans l'épisode,c'est quand même une bon père et il est ultra séduisant C'était quand m^me le meilleur épisode depuis longtemps. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
sjag02
|
Je voulais rajouter une petite chose à propos de la coiffure de Mac : je la trouve génial avec les cheveux longs ou attachés. Ca lui va mieux. Quand elle parle à Harm à propos des hommes qui ont défilé dans sa vie sauf lui, j'ai trouvé cette scène trop craquantes, mignonnes et surtout très touchantes. Je crois c'est tout, à bientôt!!!! A+ Sophie 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
veroniquebeel
|
Bon puisque tout semble avoir été déjà.
Je crois que j'ai dû louper un épisode. Parce que dans le dernier que j'ai vu, ils étaient sur le Gilcrist et il m'a semblé qu'ils ne se quittaient pas dans les meilleurs termes. Eclairer moi. Alors j'ai eu un peu de mal avec Mac les cheveux plus longs et Harm redevenu son complice. Très touchante le scène du mal de dos dans le bureau de Mac, Harm qui s'inquiéte et qui téléphone au docteur... Un vrai petit mari attentionné, non ?
Sinon, je suis plutôt triste que Chegwidden s'en va. Il était la figure paternelle de la série. Espérons que le prochain JAG soit à la hauteur de son prédécesseur.
Bise à toutes Véro
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Harm :"Ce que je veux, Mac,... c'est ne jamais vous perdre...". Lifeline, saison6
|
|
|
|
hollywoodfraise
|
je suis vraiment triste de voir partir JMJ, je le trouvais parfait dans le rôle de l'amiral chegwidden, c vrai pour moi il était une partie intégrante de la série, lui, harm, mac, bud, harriet ce sont des persos importants qui font vivre JAG depuis tellement longtemps, en tout cas il me manquera aussi bcp, les scènes de réprimandes à mac et son petit rictus en coin qd elle quittait le bureau, les accrochages bornés avec harm comme sur un ring de boxe mais juste des coups de poings avec le regard et les encouragements à Bud qui grâce à lui est devenu capitaine, derrière sa froideur se cache un coeur gros comme ça, franchement sans lui ça va déjà plus être pareil 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 merci beaucoup à marie931
|
|
|
|
michalak
|
Comment l'épisode était vraiment magnifique, avec beaucoup très beaucoup d'émotions... On s'attache vraiment aux personnages, et d'en voir partir ça nous fait un pincement au coeur (ça fait bizzard). Pourquoi A.J part à la retraite? je voulais qui reste, je l'adorais. Et idem pour Harriet, elle part du Jag mais j'espère qu'elle sera encore bien présente dans la série. Je l'avoue, que je n'aimais pas Webb, mais quand j'ai appris sa mort, ça m'a quand même fait quelque chose, je dois l'avouer. Décidément, beaucoup de malheurs dans cet épisode : en plus de tout ça, ils en rajoute en nous annoncent que Mac à un cancer. Ils veulent vraiment nous faire pleurer (rire)... Mais heureusement, qu'on a eu quand même de très bells choses dans cet épisode : Harriet qui annonce qu'elle va avoir des jumeaux, Mattie qui se réconcilie avec son père, Bud qui monte en grade, cette fameuse soirée en l'honneur à A.J, et bien sûr le baby deal!!! Quel merveilleuse scène Harm qui parle à Mac de baby deal et qui lui dit que si elle veut avoir un enfant, il sera là... et quand Mac lui demande "Serait vous toujours là pour moi?" (un truc dans ce genre), il lui répond OUI!!! Comment que c'est trop beau.
Si j'ai bien tout compris, c'était le dernier épisode de la saison 9?! Et fr2 devait passer des reddif (j'ai lu ça, dans le forum de jagfashion). Et qu'es ce que je lis dans mon programme de la semaine prochaine??! Un épisode de Jag inédit. Si quelqu'un pourrait m'éclairer SVP et savoir si fr2 passe la saison 10 direct (ce qui serait trop cool). Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
LONGUE VIE A JAG, C'EST UNE SERIE QUI EN VAUT LA PEINE. ZOUBIZOUBAISERS ET POSITIV' BOMBJACK ATTITUDE
|
|
|
|
didine
|
Non non c'est bien des rediffusions dès la semaine prochaine. Saison 7, Nouvelle donne
Et le soi-disant inédit ben c'est de l'excès de zèle des journalistes. Ca va plus vite à taper que rediffusion et ca fait plus classe pour ceux qui râlent contre la redevance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lilie54
|
l'épisode de la semaine prochaine est 1redif."nvelle donne" ép2 saison7.c l'arrivée de sturgis je crois. snn l'amiral va me manquer aussi.ses hurlements sur harm entre autres.j'aimais bien comment il était ac coates c'était marrant.j'espère qu'il repassera faire d coucou au jag de tps en tps le dernier ép était plutot sympa.ms comme a dit qq1 sur le forum (je sais plus qui désolée  ) il faudrait pas que harm et mac fasse 1bébé sans "vraie" raison, juste a cause du pacte.il faut qd même d sentiments!! ms bon, nous derrière notre écran on sait que mac aime harm (elle l'avait évoqué ac sturgis) et que harm aime mac (il l'a avoué a mattie) :heart: alors maintenant prions pr que fr2 passe vite les nouveaux épisodes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 merci parden!elle est super
|
|
|
|
MHfifie
|
TOUT SIMPLEMENT GENIALLLL!! J'ai bien rigolé avec toutes les remarques de l'Amiral qui se lache complètement! "Est-ce qu'il vous arrive de dormir?" Il va trop me manquer je le voyais comme le père de ses subordonés moi  J'espère qu'il reviendra dans les derniers épisodes de la saison 10 pour dire à HARM (qui va épouser MAC!) de ne plus la faire souffrir car elle mérite d'être heureuse!! Oùla je divague un peu là! Bref j'ai eu une boule au ventre pendant tout l'épisode.J'aime bien comment Amiral vigoureux regarde ses amis avant de partir( il regarde H et M deux fois comme quoi ce sont eux qui comptes le plus) Quant à la mort de Webb j'avoue que je m'en fiche un peu tant que ça permet de rapprocher H et M! A la fin mon coeur de shipper était comblé!! Episode à re et revoir!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
hollywoodfraise
|
d'ailleurs voilà, je mets un bel avatar en l'honneur de mon amiral préféré  (avec son petit rictus de pince sans rire que j'adore  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 merci beaucoup à marie931
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
Michalak a écrit: ils en rajoute en nous annoncent que Mac à un cancer Non ce n'est pas ce qui a été dit. Mac demande si c'est un cancer. Son médecin lui dit de ne pas spéculer tant que l'examen n'aura pas été fait.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
Midship
|
Je viens de revisionner l'épisode pour en faire le résumé et j'ai remarqué plusieurs choses: Je m'étonne qu'il se passe autant de choses dans un épisode : si j'ai bien compté, deux départs  un accident en mer,  le diagnostic pour Mac et son opération  trois scènes en flash-back avec Mac et Clay  Harm et M.Johnson,  Mattie et son père  Jen et l'Amiral à deux reprises, comme si on avait eu peur que la série se termine là... Il y a deux scènes qui "m'interpellent" arrow: la scène finale ,sur laquelle je m'interroge fondamentalement: même si elle est touchante, et tout ce que vous voudrez, personnellement je la trouve irréaliste: le jour où Mac apprend la mort de Webb, où elle se fait opérer, alors qu'ils ne parlaient pas de ça, Harm revient sur le baby deal... pas très adroit? ni même décent  et à propos de décence, la scène au lit avec Mac et Webb me choque ... attention, je ne suis pas "prude" mais dans une série comme Jag, militaire et plutôt "familiale" c'est la première fois que nous en avons une ( je me trompe?) Les scénaristes ont fait très fort! J'ai énormément apprécié le feu d'artifice autour du départ de l'Amiral, il va me manquer  et ce dîner d'assises avec tout son rituel... Le moment qui m'a le plus émue c'est de le voir, bras croisés, un sourire sur le visage contempler tout son monde, un à un, avec tendresse et partir, d'un pas décidé vers son autre vie; un homme qui me plaît bien, l'Amiral (Et JMJ aussi  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
lilie54
|
c vrai que la scène de mac et webb au lit est inhabituelle ms bon ca m'a pas trop choqué.ap tt on avait déjà eu 1scène où harm rentrait ds la salle de bain pdt que mac était ds la baignoire et il ne voulait pas vraiment partir. snn je suis ac toi sur le fait que c pas très délicat qd harm parle du baby deal alors que webb vient de mourir.je sais qu'ils n'étaient pas de supers amis ms ils s'entendaient plutot bien qd même alor il aurait pu ê 1peu +affecté que ca par sa disparition.non 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 merci parden!elle est super
|
|
|
|
didine
|
Pour les scènes Ce n'est pas la première fois: Pour Harm, someone to watch over Annie, où il se montre particulièrement direct (avec une chemise qui tombe rapidement) et il est romantique. Et le lendemain matin est assez  ... Le petit déjeuner dans un autre épisode j'ai envie de me perdre en toi dixit Annie Les filles traduisez ce que vous voulez Avec Renée: tu m'as aimé très fort cette nuit  si pour vous ca n'est pas explicite Avec Jordan: la main insidieuse de Harm sous la jupe de jordie, alors qu'il l'embrasse Les discussions entre filles de comment il est harmon Rabb! Disons que pour Harm c'est subjectif, on ne le voit pas et c'est très tendre. Et je préfère. Et mac c'est dans l'excès elle n'est pas censée avoir mal au dos, au fait. Et il y a l'autre qui lui saute dessus. Eh ben franchement. Pour moi le flashback est la nuit d'avant le départ de Webb: le repas, la scène sans commentaire, et le départ. Bref toutes les scènes où on a vu Mac sont sans équivoques aucune: Dalton ca ne volait pas bien haut avec les réflexions, Mic et les discussions au téléphone, une scène avec une cheminée où ils vont par terre. J'ai toujours dit que les scènes où harm est avec une femme sont tendres romantiques. Et DPB avec Mac se lâche car là c'est tout sauf romantique! Elle se jette sur ses amants, car elle n'a rien d'autre à faire avec eux. Bizarrement j'avais dit un autre mot, moi? Pour revenir à la maladresse de Harm, moi je le trouve touchant, tellement il est maladroit. Il veut lui dire qu'il l'aime et le seul moyen c'est de lui rappeller une promesse. D'ailleurs ne rajoute t'il pas dans quelques temps. Non ce qui me choque c'est Mac, si elle aimait vraiment Webb, elle ne 'aurait pas laissé Harm parlé bébé, elle lui aurait collé une baffe. Là elle l'invite presque à la draguer. En plus elle amène directement Harm vers le sujet Il n'était pas question d'enfant avec lui. Contrairement à un beau brun depuis 5 ans. De toute manière elle avait commence le sujet dès noel, avec la phrase je le voudrais comme père de mes enfants!!!! Alors pour quelqu'un qui sort avec un autre la pudeur se pose là avec Mac.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |