Auteur
|
Sujet: 10.22- Fair Winds and Following Seas (Lu 23144 fois)
|
|
Midship
|
A propos de la VF, dont tu signales également la platitude, Marji, c'est moi, ou les dialogues des flash-backs ne sont pas ceux que nous avons réllement entendus dans les VF des épisodes correspondants? Cette VF est réellement imbécile, elle tue toute vraisemblance dans la déclaration de Harm, elle manque de chaleur, d'intensité, et la rend presque incompréhensible , comme s'il se débarrassait de quelque chose Enfin, je me le suis re-re-regardé en VO et il n'y a pas photo: c'est chaud, sensuel, tendre et passionné à souhait! Ce qui est réellement dur, et que je ne suis pas la seule à ressentir apparemment, c'est de savoir qu'on n'aura plus de nouveaux rendez-vous avec JAG...  Accrochez-vous, cependant Adrénaline aujourd'hui et les premiers signes de ship, et demain Jeu de Go, une merveille d'entre les merveilles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
A propos de la VF, dont tu signales également la platitude, Marji, c'est moi, ou les dialogues des flash-backs ne sont pas ceux que nous avons réllement entendus dans les VF des épisodes correspondants? Je me suis dit la même chose, les intonations ne sont pas les mêmes non plus, d'où cette conclusion: l'épisode a été redoublé complètement, y compris les extraits, des extraits suffisamment "cultes" pour que les fans ne s'y trompent pas.  Je comprends qu'il aurait été fastidieux de retrouver chaque flash-back mais cela aurait été un gage de qualité et une marque de respect envers les spectateurs. Bref un travail bâclé et médiocre  qui gâche l'interprétation originale. Pour répondre à sjag2, après " vous avez de la chance" la réplique en v.o est " lucky me" qui a été traduit par " oui, à revendre".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Son sourire est renversant. La Navy devrait le breveter, le recenser comme " Harm de séduction massive "... Harm, par Althéa.
|
|
|
|
sjag02
|
Merci Althéa pour ton aide.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le singe regarde la lune, l'imbécile regarde le doigt.
|
|
|
|
Mac Breheny
|
Hello everybody,
La fin que tout le monde attendait, même si on commençait à ne plus trop y croire. Harm faisant sa demande à Mac. Je suis presque déçu que ce ne soit pas le contraire ; bien que ce soit Mac qui ait fait le premier pas en rendant visite à l'homme de sa vie. J'avais vu les 7:25 dernières minutes en V.O. sur un site dont j'ai oublié le nom. Aucun doute, rien ne remplace la version originale dans un film ou une série (à condition de parler et de comprendre l'anglais ou l'américain évidemment). Bon, plus de rendez-vous dominical avec nos avocats... Que va-t-on faire de nos dimanches après-midi ? Venir sur le forum me paraît une bonne alternative. Heureusement qu'il nous reste la diffusion de l'intégralité de la série en semaine.... en attendant une sortie de J.A.G. en DVD. Comme ça on pourra les regarder en V.O. ! Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
|
Marji
|
Le "à revendre" est tellement avalé qu'il ne veut pas dire grand chose le "lucky me" dit sur un ton très intime avec le regard qui va avec donne à penser que Mac a eu un avant gout de toute la chance qu'elle a  , en vo tout s'accorde : les mots, le ton, les regards et les gestes  d'ailleurs l'an dernier on avait eu l'impression qu'il s'était passé un interlude passionnant entre les deux scènes finales  , curieux qu'en vf personne n'ait soulevé la question, cette évidence n'est plus aussi évidente  . Il me semble que le dialogue avec Harriet dans le bar a aussi été tronqué, en vo on entend Mac lui demander de l'aider à venir choisir une robe, en vf je n'ai pas entendu cela, si ? très dommage car l'allusion à la robe fait penser que les fiançailles en sont à un stade bien avancées  Il y a ainsi une foultitude de dialogues et un changement de tonalité qui transforment complètement l'émotion, les émotions, à mon sens l'analyse de la vf n'a aucun sens car trop d'ingrédients manquent, alors n'hésitez pas à faire l'effort d'écouter en vo au moins les scènes finales, même moi et mon anglais basique on a tout compris  , écoutez et savouvez encore et encore  . Je n'ai par contre pas fait attention aux changements de dialogues dans les flash-backs, c'est pour ça qu'ils me semblaient étranges sans que je sache ce qui clochait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Midship
|
Merci pour le "à revendre": j'avais vraiment besoin d'un interprète  je me suis repassé la bande quelques fois et j'ai renoncé à comprendre  z'ont vraiment fait n'importe quoi - je sens la moutarde me re-monter au nez  je vous quitte, je vais me repasser l'épisode en VO 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Midship "le seul cadeau plus précieux que l'air que nous respirons c'est la main que nous tenons" A.J Chegwidden  Bannière de Parden, merci!
|
|
|
|
rabbangel
|
Je vpois qu'on a vraiment toutes eu la meme impression dimanche, cette vf m'a laissée froide devant le couple harm/mac , l'intensité que j'avais perçue en vo avait disparue. Quand au "à revendre" , il faut pas chercher, d'ailleurs c'est ce qu'ils ont du faire les traducteurs  . J'ai fait comme toi Midship, je me suis reapssé l'épisode en VO. Une chose que je regrette toujours, c'est que DPB n'a pas fait venir AJ ou ce cher Tom Boone  (quqoique que Terry O'quinn tourne dans lost alors...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie !
|
|
|
|
Samh
|
Bon, voilà les pensées incohérentes de mimi et samh après l'épisode  Mimi / SamhEntre deux bouchées de gauffres au Nutella, me voilà...ou plutôt nous voilà... Cool Seulement deux bouchées? ?? ( put### de clavier qwerty, faites pas gaffes aux fautes !!)Bien entendu, il serait mentir de dire que ça ne fait ni chaud ni froid... ( non, non il fait bon dans ton appart )Quelques remarques négatives pour commencer : - l'espèce d'écho dans les flashbacks ( absents en VO ). - les dialogues des flasbacks ( encore eux ! ) qui ne sont pas les même que dans les "vrais" épisodes ( vous me suivez ?? ) oui, oui ;oui je te suis ... - l'histoire de Vic que je n'avais pas vraiment suivi en VO mais maintenant je sais pourquoi...elle n'est d'aucun intérêt ! Vic n'a aucun interêt tout court !!! ( tapez pas trop fort siouplé !)- le tutoiement de Harm alors que Mac reste au vouvoiement après le baiser. - Samh qui a trouvé le moyen de rater le " Je t'aime Mac" au 1er visionnage... Bah quoi ! trop choquée par harm tutoyant mac .... j'ai zapé la suite !!!- le putain de reflet dans ma TV quand j'ai voulu immortaliser l'instant du baiser pour toujours avec le numérique ! Tant pis .... heureusement avec le magnéto tu vas pouvoir essayer une dizaine de fois et sous tous les angles  Et le positif  - les gauffres étaient très réussies ( normal, MA recette ! LOL ) Ah ben vi, mais c'était MON appareil  - euhhhhhhhhhhhhhhhhhh TrÈs interessant .... mais encore Harm te laisse sans voix ??- Ah si ! La pièce retombe sur pile parce que...Harm en slip de bain sur la plage, je veux voir ça !!! La grosse moumoute, ca a aussi son charme non ?  - Bah quand même, la fin que l'on voulait même si c'est pas à 100% réussi... L'émotion était quand même là au moment de la scène finale...  J'ai toutefois relevé la totale incohérence des derniers dialogues. Harm et Mac disent à la barmaid qu'ils sont là pour en gros savoir s'ils vont se fiancer et quelques phrases plus tard, ils annoncent leur mariage...  Voili voilou...sinon, après 10 ans, nous avons également remarqué que le bureau de l'Amiral ( ou du Général ) est doté d'une jolie horloge...qui sonne !!! Hey, c'est moi qui ai entendu des bruits bizarres dans un des innombrables épisodes de notre week end .... alors, l'entendre ensuite dans le dernier c'était poilant  Bon, je laisse la parole à Samh... Et je ne me suis pas gênée pour la prendre  Et bien entendu...le "caressagedecuissedeHarmparMac" ne t'a pas échappé non plus !!! ( Bon, ok, je l'ai vu et on a été obligé de revoir ça...pffffffffff ) Et moi j'ai été marquée par le doublage d'Harriet beaucoup plus fade. Le "nooooo" sur les marches du JAG, elle le crie en VO, là c'était pas si important. Ca donnait pas l'impression qu'elle refusait autant que ça m'a donné l'impression en VO
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
brigitte
|
ben oui, mais ce n'est pas une première de dire que la VF n'est pas à la hauteur  non seulement on perd le ton des voix des acteurs - qui laissaient vraiment penser à l'interlude dont parle Marji  - mais en plus la trad est un ratage Quand Mac demande "What do you propose?" et qu'Harm répond "I propose ...Let's get married' j'avais commencé à pleurer dans la VO, pour m'arreter une bonne demie heure plus tard, parce que tout était fini  . Alors je l'avais attendue, cette traduction, parce que je n'arrivais pas à imaginer comment ils allaient rendre la perfection de cette réplique ( to propose, chez nos amis anglo saxons, c'est faire sa demande en mariage,l'équivlanet de demander la main , sauf que c'était impossible de faire passer ca dans le temps de parole d'Harm, alors ils ont traduit et saboté l'instant D'un autre coté, pour les millions de personnes qui n'ont jamais vu la VO, ils ne savent pas que c'est 100 fois mieux en anglais, et ils sont contents, c'est ce qui compte, finalement Et moi, je suis toujours aussi heureuse de voir Harm aussi heureux depuis 10 mois - et pourtant, j'imagine que certains jours depuis ces dix derniers mois, tout n'a pas toujours été parfaitement rose Comment ça, c'est le paradis, le nirvana et le bonheur absolu, et ils vécurent heureux comme dans les contes de fées      Non, back to the beginning, please, le bonheur, c'est fade, surtout chez les héros de TV 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Brigitte =========  Bannière par Marie931
|
|
|
|
Bedygirl
|
Hello! Pour ma part, je n’ai pas encore vu l’épisode en VF (puisque chez moi au Canada, on en est pas encore là!), mais j’ai néanmoins eu la chance de voir la VO l’an dernier et d’après les commentaires que certains d’entre vous on écrit sur la VF, ce dernier épisode vaut la peine d’apprendre l’anglais!  Bien sur, c’est la fin et c’est bien dommage, mais curieusement, je n’ai pas pleuré en la regardant. Évidemment, j’avais la gorge un peu serré en me disant que c’était le dernier épisode, il n’y aurait plus le sourire craquant de notre pilote, le caractère explosif de notre « devil dog », leurs affrontements au tribunal, leurs investigations toutes plus passionnantes les unes que les autres, mais soudain, j’ai réfléchi et une petite lumière s’est soudainement allumée au-dessus de ma tête!  Ce n’était pas réellement la fin! Avec tous les épisodes que j’ai enregistrés sur cassette, j’en ai encore pour au moins 20 ans à me les repasser en boucles!  Bon, pour en revenir à l’épisode, je crois qu’il ne faut pas oublier que Harm et Mac ne sont pas les seuls personnages de cette série qui vont sans aucun doute nous manquer. Qui ne se souviendra pas de Bud et Harriet, de Coates, de Mattie, de Sturgis, de Mikey, du petit AJ, de l’amiral Chegwidden, de Tiner et même de Singer? Chacun de ses personnages, interprétés avec brio ont fait partit de mon quotidien pendant nombre d’années et tous vont me manquer.  Bref, on a eut la fin que l’on souhaitait depuis longtemps, bien qu’elle est été un peu plus rapide que ce à quoi je m’attendais. J’aurais vraiment aimé revoir l’amiral dans la dernière scène au Mc Murphy, ils auraient pu trouver une manière de le faire revenir pour ce dernier épisode! Quoi qu’il en soit, Harm à fait sa demande, ils se sont embrassés et les mots magiques on été prononcés : « I love you Mac ».  Ça m’a donné des frissons, bien que j’aurais cru qu’il l’appellerait Sarah. En tant que shipper inconditionnelle, je suis satisfaite!  Pour ce qui est de l’affaire Vukovic, je crois qu’elle n’avait pas sa place dans cet épisode crucial de la série.  (désolé pour les fans du petit nouveau…) Le seul moment ou il a été agréable de voir ce petit blanc-bec, c’est lorsque Mac refuse qu’il l’accompagne à San Diego. J’ai adoré cette scène, elle l’a carrément envoyer paître!  J’ai aussi bien aimé (dans la VO bien sur) la discussion Harm/Mac dans l’appartement du pilote. Lorsqu’il lui dit : « We have 12 hours. » Et elle qui répond : « We’ve had 9 years. » Mon c½ur s’est brisé, j’ai cru qu’elle allait le repousser.  Mais non! Le pilote n’est pas déstabilisé le moins du monde, il rétorque : « Maybe I just needed a deadline » et Mac qui répond du tac au tac : « Well you got one sailor » Et enfin le baiser!  Viens ensuite la scène au Mc Murphy, Harm qui arrive le premier en habit de cérémonie. Et Mac quelques instant plus tard, tout simplement superbe dans cette robe. L’arrivée des Roberts, puis de Sturgis et Coates. Enfin le général et l’annonce du mariage. Bud qui lance la pièce et tout ce termine sur nos deux héros et sur le blason du JAG. Pour cette scène, tout était parfais! (sauf l’absence de l’amiral). Bon, un dernier point et ensuite je termine : la chanson de la fin! Personne ne parle de la chanson!  J’adore cette chanson!!! 100 years, tout simplement magnifique! Bon, alors je termine en remerciant de tout c½ur les acteurs qui ont fait vivre ces fabuleux personnages tout au long de ces dix longues années.  Je leur souhaite à tous un incroyable succès dans leur carrière et beaucoup de bonheur! Le JAG tire sa révérence après 10 ans de bon et loyaux services, mais les souvenirs de chacune des aventures de nos héros resteront à jamais gravés dans ma mémoire! Goodbye Captain, Goodbye Colonel! Fair winds and following seas!  - Bedygirl -
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 14, 2006, 09:13:26 par Bedygirl »
|
Journalisée
|
~Sometimes our mistakes reflects the true nature of our feelings~
|
|
|
|
Littlemary
|
Aujourd'hui c'est la ST Valentin et je me suis repassé le dernier épisode  cet épisode que j"attendais avec un double sentiment celui de savoir que c'est définitivement fini et la joie de savoir enfin Mac et Harm sont enfin réunis  Bien sur il m'a manqué A.J.même si dans " révérence" on sentait que lui avait compris la fin j'étais quand même déçue qu'il ne soit pas là 36_3_13quant à l'épisode en lui même je l"ai trouvé trop baclé ça n'engage que moi mais s'ils avaient supprimé tous les passages avec Vucovic on aurait eu plus de flashback et de nouveaux moments entre eux peut être un peu plus tendres je crois que c'est ça qui me manque .Pour le petit débat sur le prénom qu"Harm utiliserai j'ai perdu j'avais dit Sarah et ce fut Mac tant pis Enfin je suis bien triste que ce soit fini mais comme je suis en vacances je peux profiter de la redif c'est pas mal aussi de revenir sur des passages qu'on avait peut-être oublié 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Littlemary 
|
|
|
|
Marji
|
ça m'aurait semblé étrange que Harm se mette d'un coup à appeler Mac "Sarah", ça fait 9 ans que c'est Mac, qu'il s'adresse à elle, pense à elle de cette façon. Et puis pour les autres hommes de sa vie elle était Sarah, Mac pour Harm c'est aussi une façon exclusive de lui appartenir après tout, pourquoi faire comme les autres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mac Breheny
|
ça m'aurait semblé étrange que Harm se mette d'un coup à appeler Mac "Sarah", ça fait 9 ans que c'est Mac, qu'il s'adresse à elle, pense à elle de cette façon. Et puis pour les autres hommes de sa vie elle était Sarah, Mac pour Harm c'est aussi une façon exclusive de lui appartenir après tout, pourquoi faire comme les autres.
Hello everybody, C'est vrai. Ca m'aurait tout drôle qu'il l'appelle par son prénom. Pour lui, elle est Mac, point barre. Je suis certain qu'après leur mariage, il continuera à l'appeler de cette façon. Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
|
Bedygirl
|
Je suis d'accord sur le fait qu'il l'a toujours appelé Mac et que cela aurait été bizarre qu'il change soudainement pour Sarah, mais tout au long de la série, dans plusieurs moments importants et shippers ne l'a-t-il pas appelé Sarah? On a qu'à penser à la discussion sur le ferry! Il me semble que cette dernière scène dans l'appartement du pilote faisait partit des moments crucials de la série! Ne l'a-t-on pas entendu 10 ans ce : "I love you Mac"??
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 15, 2006, 11:46:44 par Bedygirl »
|
Journalisée
|
~Sometimes our mistakes reflects the true nature of our feelings~
|
|
|
|
Marji
|
En réalité il a utilisé le "Sarah" bien rarement, une fois peut être deux, seulement la vf en a abusé davantage ne respectant pas la vo comme bien souvent, il doit y avoir un sujet là dessus il faudrait aller vérifier 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |