Auteur
|
Sujet: 10.22- Fair Winds and Following Seas (Lu 22232 fois)
|
|
captainrabb
|
Ca y est , c'est fini, la conclusion de 10 années incroyables est arrivée.
Je dois avoué que lorsque le générique de fin a retenti, j'étais un peu ému de me dire que les aventures de nos héros étaient bel et bien terminées et que cela faisait 10 ans que j'avais suivi toutes leurs aventures à leurs côtés...
Merci à toute l'équipe de cette fantastique série, et il nous reste ce forum pour continuer à partager notre passion...... sans oublier le rendez -vous annuel sur Paris.
A bientôt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country" J.F.K
|
|
|
|
MarieMackenzie
|
Ca y est plus de rendez-vous traditionnel, le dimanche devant france 2  ! 10 ans de bons et loyaux services qui s'achèvent ainsi! Merci à toute l'équipe de JAG pour le travail formidable qu'ils ont fait  . La complicité de DJE et de CB va me manquer  Cet épisode ce termine bizarrement, on reste sur notre fin! Mac ira-t-elle à londre, où bien Harm suivra-t-il sa bien-aimée à San Diego! Une autre hypothèse la pièce retombe et se met à rouler, et s'égare sous une table sans qu'on puisse la retrouver ( Ca peut-être un point de départ pour une fic  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
MarieMackenzie  "L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est à l'épreuve du coeur". A D'houdetot
|
|
|
|
sjag02
|
Quelqu'un saurait-il capable de me dire quel part d'audience à fait cet épisode? (C'est juste par curiosité, c'est tout)
Merci pour le renseignement.
Sophie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fred
|
Pour le dernier épisode, je ne pourrai pas dire l'audience mais j'ai lu sur le site www.toutlatele.com que la série rassemblait aux alentours de 2.3 millions de téléspectateurs le dimanche après-midi. Ce qui représente 19 % de part de marché. Selon le sit, c'était une bonne audience et que la nouvelle série aurait du pain sur la planche... a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vivre intensément chaque jour qui passe
|
|
|
|
Mac Breheny
|
J'ai enregistré le premier épisode de la nouvelle série. Je vous tiens au courant de mes impressions après le visionnage. J.A.G. va manquer, ça c'est sûr. Cdlt Mac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emzutments ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
|
|
|
|
lilie54
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 merci parden!elle est super
|
|
|
|
quinqualias
|
Waouah, je n'ai pas suivi pendant 10 ans mais pendant presque un an à raison de 5 épisodes/semaine... ce sera un manque...heureusement il y a les dvd...si seulement ils pouvaient sortir un peu plus vite... 
Je suis sous l'émotion , alors en vrac:
Les - : -l'enquête de Vuko sans le moindre intérêt -la chemise comme dernière tenue civile -l'incohérence de certains dialogues (Mac/Harriet spécialement) -la vf très plate et froide
Les + -avoir pu rendre presque cohérente et crédible une situation qui ne l'est pas du tout -le jeu des acteurs avec le changement subtil mais très clair dans leur attitude (aucun doute sur ce qui s'est passé sur, dans ou à côté des cartons) -Harm en tenue de cérémonie -surtout Harm souriant, heureux et serein -le fantasme préservé: elle a l'air vraiment très satisfaite de son homme, la MacKenzie (d'ailleurs il a l'air aussi très satisfait de lui-même ) -il reste un point d'interrogation.
Nous pouvons donc imaginer -que Mattie va de mieux en mieux -que la pièce retombe sur face -que Harm tient sa promesse d' il y a 6 ans -que , que, que...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marji
|
c'est étrange et troublant quinqualias, de remonter le temps avec cet épisode et tes commentaires  je retrouve exactement les mêmes impressions ressenties lors du visionnage en direct décalé (à 4 h du mat avec Nat et Samh) hein les filles on avait tenu bon et évité les spoilers jusqu'à l'heure ou enfin l'épisode était dispo  je me souviens aussi avoir ralé après le petit minet (vukochose) et marmonner "dégage" "dégage"  et de regarder les minutes défiler en se disant que décidemment on aurait une fin baclée et même pas de fin du tout  et de voir Harm et Mac se manger des yeux (l'intermède a certainement été concluant)  (sisi soize, harm a les yeux de l'amour c'est évident  )  me souvient aussi avoir trouvé Harriet potiche et plus je regarde cet épisode plus elle m'énerve, Harriet ou l'art et la manière d'émasculer un homme  et puis cette fin qui ouvre toutes les portes  On peut écrire des commentaires à l'infini, JAG ne nous lassera jamais et Harm est toujours aussi canon  J'ai une suggestion : pourquoi à la rentrée ne pas se faire un petit programme de révisions et regarder chacun chez soi le même épisode une ou deux fois par semaine, on pourrait par exemple établir un planning pour un mois quitte à espacer les épisodes pour donner le temps à plus de personnes possible de rerere.... reregarder  et ensuite se trouver ici pour en discuter. Si je dis à la rentrée (donc septembre) c'est parce qu'en été chacun part de son côté et que souvent la télé est un peu remisée, à l'automne on se pose davantage. C'est une idée à reprendre dans un autre topic évidemment 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Samh
|
 J'avoue que ce matin je suis partie à l'assaut des vieux messages pour retrouver ce qu'on en avait dit à l'époque ... ça m'a rappelé plein de merveilleux souvenirs  Le visionnage avec Tigrette et Marji en VO, le visionnage de la VF sur Fr 2 avec mimi. Que du bonheur et même si la clôture de cette série aurait pu être différente ... c'est cette fin là qu'on a eu et elle aura au moins eu l'avantage de combler les shippers  Et tout ce que j'en retiendrai c'est que la série a crée de merveilleuses amitiés entre de nombreuses personnes aux quatre coins de la France. ton idée de visionnage Marji est très bonne  , même si perso je n'ai pas tous les épisodes à disposition 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
macetharmbell
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Samh pour la jolie bannière shipper! "Tu l'as trouvé où ce marin Sarah?" "Dans une roseraie Oncle Matt!"
|
|
|
|
HarmOunet
|
Ohh mais c'est une très bonne idée de revisionner chacune chez soit un épisode pour en venir en reparler sur le forum... en tout cas c'est vrai que de revoir tous ces commentaires ou cet épisode ça fait remonter de vieux souvenirs et émotions qu'on a ressentis toutes au même moment, devant notre télé.... Mais bon dire que cet épisode a pu combler les shippers, je sais pas si c'est le mot juste, car 7 minutes, oui oui, pas plus de 7 minutes, pour laisser à nos héros s'avouer leur amour, c'est pas très très long! Surtout en sachant qu'en 10 ans ils n'ont jamais pu s'avouer concrètement qu'ils s'aimaient.... Donc bon toujours aussi iréaliste ! Je maintiens ce que j'ai toujours pu dire sur ce dernier épisode : " j'en suis déçue " !!!! Mais bien sûr c'est toujours mieux de les voir réunis pour toujours  ! Enfin voilà, maintenant c'est fini, et ça manqueeeeeeuuuuuuuhhhhhh !!!  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Your unspoken desire is the road not taken. Take it !!!!
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
J'ai une suggestion : pourquoi à la rentrée ne pas se faire un petit programme de révisions et regarder chacun chez soi le même épisode une ou deux fois par semaine, on pourrait par exemple établir un planning pour un mois quitte à espacer les épisodes pour donner le temps à plus de personnes possible de rerere.... reregarder  et ensuite se trouver ici pour en discuter. Si je dis à la rentrée (donc septembre) c'est parce qu'en été chacun part de son côté et que souvent la télé est un peu remisée, à l'automne on se pose davantage. C'est une idée à reprendre dans un autre topic évidemment  avec plaisir Marji  Retrouver à la fois les "vieux" épisodes et les "toujours jeunes" copines  Considérons juste que Fair Winds avec ses 39 pages de sujet n'a pas besoin d'être à nouveau subi  et ce sera parfait  Le bon souvenir à ce propos était la compagnie de Brigitte et Midship, la bouteille de champagne et le plaisir de faire enrager Tigrette, Samh, Soize et Marji qui n'avaient pas encore visionné l'épi ! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 11, 2008, 05:46:03 par Althéa »
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
quinqualias
|
Chouette! Très bonne idée! Mais je n'ai pas tout non plus.
Althea n'aime décidément pas le dernier épisode Serait-ce à cause de l'avenir matrimonial de ce cher Harm? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Soize
|
le plaisir de faire enrager Tigrette, Samh, Soize et Marji qui n'avaient pas encore visionné l'épi !  Ah non, moi je n'y étais pas ce soir là...j'étais où d'ailleurs  ...en Espagne non ? je sais plus...bref, heureusement que je n'y étais pas d'ailleurs parce que je me serais faite étripée tellement je trouve cet épisode... ben ...euh...comment dire...  ...je ne vois toujours rien dans les jolies mirettes d'Harm et je trouve ça d'une relative platitude (t'as vu Marji, jai pas dit "platitude absolue" je fais des progrès hein  ...surement l'effet visionnage "1ere classe et kouignettes"  ... mais tant pis, Jag m'a apporté tellement que j'adorerais toujours cette série (sauf les dernieres saisons  ) En attendant, pas de pb pour la suggestion de révisions en septembre, veux bien me faire la saison 4 encore et encore 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Merci Marie
|
|
|
Althéa
Administrator
Loup de Mer

Over the Rainbow...
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 " Voler. Jusqu’à tous les soleils couchants faisant rougeoyer l’horizon, depuis toutes les aubes de tous les matins du monde. Un rêve d’enfant, une utopie..." "Chat perché: Epilogue"- Althéa
|
|
|
|
 |